Stef_Tout_Court : 2950 FUT - Dr Devroye

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Bonsoir à tous!

Voilà, après des mois, voir des années de recherches, de parcours de ce forum, d'avis sur les docs... j'ai enfin franchi le pas pour une greffe FUT chez le Dr Devroye!

Avant d'aller plus loin, j'aimerais adresser un immense merci à tous les membres de ce forum pour leur témoignages et conseils, ça a été déterminant pour ma décision.

Voici un petit topo de ce début d'aventure capillaire, jusqu'à aujourd'hui. Je compléterai le post au fur et à mesure.

Contexte:
J'ai 35 ans et perds mes tifs depuis l'age de 20 ans. J'ai eu recours à du minox pendant 2 ans (d'abord celui du docteur Lee, ça marchait du tonnerre sur moi, et ensuite Rogaine), et j'utilise souvent du Toppik pour masquer un peu le tout...
Les 2 premiers tiers sont bien attaqués et le vertex commence aussi à s'éclaircir (photos à venir).


Le choix du docteur:
Ça s'est fait en 2 temps:
- d'abord grâce aux différents avis et témoignages, et des photos de résultats,
- le rendez-vous qui a été décisif

En fin d'année 2013 je me décide enfin à rencontrer le doc pour me faire une idée plus précise d'une éventuelle greffe. Le rendez-vous est pris pour début février 2014. Etant du sud de la France j'ai profité du rendez-vous pour passer le week-end à Bruxelles.. plutôt sympa ^^

Le docteur m'a très bien accueilli et est rentré tout de suite dans le vif du sujet. Il a rédigé une fiche très détaillée et a "inspecté" mon crâne en cours de déforestation..

--> Bilan: un peu plus de 70ch/cm². C'est pas énorme mais suffisant pour une FUT de +/- 3000 greffons.

J'ai clairement demandé au doc si la FUT était une meilleure solution que la FUE dans mon cas, en précisant qu'il n'était pas réputé pour cette dernière technique. Il a été plutôt déçu d'entendre ça, d'autant qu'il m'a expliqué son investissement dans cette technique, les nombreux congrès auxquels il participe, le(s) articles et livres qu'il a pu écrire, et pour finir les outils qu'il développe spécialement pour la FUE.

Bref, j'ai été impressionné par tout ce que j'ai appris de sa part, et je peux vous dire que j'ai été carrément convaincu de sa pertinence en FUE autant qu'en FUT.
Le doc m'a même proposé d'assister à une opération FUE en cours... impressionnant... ! et pour finir sur le sujet j'ai pu voir quelques statistiques sur le nombre de cheveux greffées/ transsections; tout est tracé, classifié et quantifié. Une excellente organisation et de la rigueur...ça me plaît de plus en plus !

Du coup j'ai rencontré son équipe, tous très sympathiques.. ici encore ça m'a bien plu.

Le rendez-vous se termine avec quelques conseils du doc, je profite du week-end avant de reprendre le train.

La préparation de l'intervention:
A peine de retour chez moi je planifiais déjà l'intervention... organisation au niveau des congés mais aussi niveau financement...
Une fois ces 2 paramètres figés, j'ai repris contact avec le secrétariat du docteur pour fixer une date et connaitre les modalités.
Plusieurs échanges ont été nécessaires, et à chaque message tout est bien clair, bien expliqué, c'est vraiment un plaisir.

Il y a quelques jours j'ai versé un acompte pour réserver définitivement la date, ce sera le 5 septembre. I'm happy :) :) :)

Voilà pour ce début d'aventure, merci à tous de m'avoir lu.
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut

très bon choix que je ne regrettes pas , tu es en de bonne main ;)
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Merci Roben!

J'ai suivi avec attention ton aventure et tu as aussi contribué à ma prise de décision :)
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut a toi stef_tout_court bienvenue a toi dans le monde des Devroyen :-) que la force soit avec toi !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
MAKO69
Messages : 64
Inscription : 10 mai 2014, 10:17

Message non lu

Salut Stef

t'as bien fait de choisir septembre. Tu passes l'été tranquillou en pouvant barboter et lézarder. Attention à ne pas prendre de coups de soleil sur le crâne avant l'opération ;)
Commence à faire des exercices pour l'élasticité du cuir chevelu
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Merci Touffard !

@Mako: c'est exactement ça, je compte bien passer l'été tranquillou :) Je vais suivre ton conseil et commencer les massages
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut

j' ai l' impression que ton cas est similaire au mien ;) même age , a peu prés le même nombre de greffon ( 2900 en ce qui me concerne) et surtout le fait que tu sois attaqué devant par ta calvitie et un peu éclairci sur le vertex ! hâte de voir tes photos ;)

je ne peux que conseiller mais je pense que tout le monde fait pareil, c' est de se faire greffer après l' été pour être opérationnelle l' été prochain 8-)

tout ceux qui sont passé chez le Dr Devroye ont eu le même ressentis un docteur serein , sure des ses compétences et assez pédagogue

tu a tous les éléments pour une bonne greffe à venir !
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Salut !

Oui on est dans les mêmes critères je pense aussi... voici les photos:

ImageImage
ImageImage
ImageImage


Merci pour les encouragements, ça aide :)
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Hello tout le monde,

Demain c'est le départ pour Bruxelles... je commence à avoir la pression !! tant de mois, d'années d'attente même pour franchir le pas.

Je vous tiendrai informés de l'avancement de la situation :)

Souhaitez-moi bonne chance :1whistling:
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

je n'ai pas tout lu mais je voulais te souhaiter un bon courage et j'espère que ça va le faire !!! courage courage !!!

j'aimerais bien voir des photos de ce docteur en FUE... mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

T'inquiète pas de pression à avoir ça va bien se passer, ça fait comme des petites vacances un greffe, t'es tranquille pendant 15 bons jours, juste attention à ne pas faire de connerie en période post op, sinon ya rien de sorcier tu verras, merde pour l'opé !
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut steph tout court , demain ton pseudo va prendre tout son sens car, court tu seras au niveau capillaire le doc Devroye assure , tu as pris un des meilleurs tout va se passer comme une lettre à la poste . une page sera tournée demain bon courage

un conseil, si tu n'arrives pas a dormir, ne luttes pas ça sert à rien au contraire, endort toi le plus tard possible car ta journée sera longue et si tu peux dormir pendant l'opération, ça passera plus vite
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Merci à tous! Dans 30 minutes le début de l'aventure, et vos commentaires vos m'aident beaucoup. Rendez-vous dans quelques heures :-)
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
Avatar de l’utilisateur
Robinando
Messages : 139
Inscription : 23 juin 2014, 12:55

Message non lu

Courage pour cette journée décisive !
Un top résultat dans 6 mois et excellent dans 12 mois ... patience
<< A Vaincre sans risques, on en triomphe sans gloire ! >>
Avatar de l’utilisateur
Niño
Messages : 176
Inscription : 07 mai 2014, 10:37

Message non lu

Salut à toi stef,

courage pour ces premiers jours qui vont être assez contraignants, mais après tu seras tranquille ;) Bonne chance à toi qui dois te faire charcuter en ce moment-même lol
Et très bon choix de docteur au passage !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »