Leo123 : 2955 FUE - Dr Lupanzula (09-10/06/2014)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Bonjour,

D'abord je voudrais remercier le forum pour les renseignements que j'ai pu avoir et prendre ainsi ma décision, je remercie tous les membres actifs : logo, les administrateurs qui s'occupent de ce forum, ça ma beaucoup aidé et je remercie aussi , guitoune , Kurt, axell, Louis ainsi que ceux que j'ai pu oublié.

Départ dimanche midi arrivé à Bruxelles à 20 h45 .
un taxi est venu me chercher j'étais accompagné pour cette greffe , ça aide en tout cas à pas se retrouver seul et ne pas trop stressé, donc si vous venez avec une personne c'est mieux.

J'arrive le soir à l'hôtel vers 21 h avec Wilfrid le taxi qui est venu me chercher à la gare super sympa il m'a fait voire où était la clinique par rapport à l'hôtel .


J'ai logé à l'hôtel catalonia 3 jours.

le 1 er soir après être arrivé à l'hôtel, je décide de manger à l'extérieur car malheureusement on ne pouvait pas manger à l'hôtel.
Ensuite, je rentre me prendre une douché, regarder la tv et je me couche vers minuit.

Pas trop dormis ni à cause du stress mais il faisait grave chaud dans la chambre il y avait une climatisation, mais je l'ai remarqué un peu tard. :shock:

1er jour :

Arrivé à 7 h à la clinique, j'ai pas eu trop le temps de déjeuner. L'hôtel était ouvert à 7 h pour le déjeuné ,et j'avais demandé un pique-nique la veille mais déçu il y avait pas grand chose pour 10 euros bref...rien de grave.

je termine de déjeuner, je me change et j'attends dans la salle le doc lupanzula un peu en retard lol, on fait les photos et ont parle de ce qu'on va faire. Il va me traiter le 1er tiers je lui dis que j'aimerais avoir la ligne un peu plus loin que le 1er tiers mais il me dit qu'il faudra plus de ufs, donc on reste sur 2500 uf à 2800 et vu mon âge et ma zone donneuse qui est limite ; ce que j'aime chez ce doc c'est qu'il est prévoyant!!

Le docteur me dirige dans la salle, me rase et Il m'installe dans la salle commence les anesthésie et nickel pas eu trop mal sur les zones donneuse ou il à prélevé les greffons, par contre l'anesthésie sur le front en haut du sourcil elle fait un peu plus mal . Le docteur me fait ensuite les incisions
à 14 h pause déjeuner reprise 14 h 30 les assistants du doc me mettre les greffons ceux qu'ils avait trié
ce soir 1500 ufs ont été prélevés.

fin de journée (1er jours16 h30)
le doc me donne quelque conseils , comment mettre le bandana et le spray toute les 20 minutes voilà je rentre à l'hôtel à pied 10 minutes de trajet

La 2 ème journée :

Je me lève à 6h , pas encore trop dormi dure en effet de dormir presque assis pas latitude.,
Je mange mon petit déjeuner dans ma chambre qu'il m'ont préparer et départ pour la clinique .

Arrivée à la clinique : le doc me demande comment ça va ,et me dis allez on est parti ! ça s'annonce une journée marathon que je confirme, 7h30 15 h non stop.
Je me change, ils me font un shampoing, et je m'installe dans la salle.

Tout s'est très bien passé même les anesthésie , presque pas eu mal, juste l'inconvénient les positions à ne pas bouger, des fois j'avais un peu mal a la nuque et le dos sinon journée nickel.

Le docteur ma presque tout fait le boulot a l'aide de ces assistant ,anesthésie prélèvement greffons, incisions ,les assistants terminent de me mettre les greffons fin de journée 15 h.
Il m'a ma implanté 150 ufs de plus pour arriver à 2955 un bon geste de sa part.
On m'explique les dernières consignes, je vais manger et je rentre à l'hôtel me reposer.

Demain post op avec le docteur à 9h30 ,et retour en France.

Edit Logo du 29/03/2015 : Réaménagement et affinement du topic pour faciliter la lecture du témoignage.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut à tous, de retour chez moi après une longue journée très fatigante 9h de trajet pour rentrer chez moi plus les grèves sncf pour arrangé le tout.

Finalement sa c'est bien passé :) en plus j'ai vue du monde avec le bandanna moi qui avait peur un peu sa à été dans l'ensemble pas eu trop de regard sur mon cas.

Hier avant de rentrer j'ai donc effectuer le post op avec le doc et le shampoing avec l’assistante du docteur d’ailleurs je la remercie aussi pour ces explications elle à fait du bon boulot comme son équipes.


Moi juste avant l'intervention
MOI AVANT
MOI AVANT
Moi après la première journée à peu près 1500 UFs
20140609_185817.jpg
Après le 2ème jour d'intervention et donc avec 2955 UFs
20140610_160522.jpg
Zone donneuse
DSC_8803.jpg
DSC_8805.jpg
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

welcome back leo, le doc a fit du super bon travail.
Par contre tu es au stade de 5a NW ? non ? le doc t'a conseillé combien de greffons pour un résultat satisfaisant ?? A suivre en tout cas , bon rétablissement post op. !
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Super travail du Dr Lupanzula! Le résultat sera top. Tu es dans une phase contraignante surtout pour le sommeil sinon ça passe vite. Fais gaffe au soleil ;)

Bonne repousse amigo
Avatar de l’utilisateur
Patchy
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2014, 19:51

Message non lu

Bonne repousse Léo, c’est surtout la première semaine qui est un peu contraignante, après il n’y a plus qu’à « écouter ses cheveux pousser….».
Suis bien les consignes du doc, et tu n’auras pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Merci à ous

@ Vladimir oui je suis très content pour le moment, ils ont fait du bon taf je ne regrette pas mon choix.

J'étais nw4 A, ce qu'il m'avait dit à l'époque.

Il m'a conseillé minox 2 fois par jours et d'arrêter le toppik et de bien suivre les consignés pas le choix sa va être dure mai je vais tenir cette engagement.

@ neutron, oui pour dormir pas évident je me réveille dans la nuit je me rendors
le doc m'a dit qu'à partir de demain je pourrais dormir comme avant.

Pour le moment je reste chez moi je compte attendre 2 semaine avant de sortir, sa va être dure auprès des autres mais je compte assumé plus le choix. Je pense que je vais dire que j'ai fait une dermite et du coup sa ma fait perdre un peu des cheveux ou l'allergie.

@ patchy oui c'est ce que je compte faire pour pas avoir de regrets.
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

ton vertex n'est quasiment pas touché alors ? Tant mieux !
sinon tu peux quand même sortir un peu...t’inquiète..Ce sont les activités sportives qu'ils faut éviter....
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Pierrot
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2014, 22:30

Message non lu

Salut leo,

c'est très propre et bien fait, tu n'as plus qu'à t'armer de patience maintenant ;)

vladimir83, d'ailleurs à ce sujet, quand est-ce que l'on peut reprendre les activités sportives? Pour ma part j'aimerai refaire un peu de musculation et courir un peu, à partir de quelle période peut-on reprendre ces activités sans crainte pour les greffons?
cheveuxjeveux
Messages : 87
Inscription : 22 mai 2014, 22:47

Message non lu

Bravo Léo et bon courage à toi,

concernant le toppik, tu peux en dire plus?
Tu ne comptais pas camoufler au bout d'un mois?

merci
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut

@ pierrot merci bien oui en effet c'est très propre, en plus aucune douleur.

pour le sport la musculation le doc m'a dit 10 jours.

@ vladimir mon vertex commence un peu à se dégarnir mai avec le minox ça devrait aller mieux normalement.

Pour le toppik je compte arrêté je c'est que sa va être dure auprès de mes collègues et la familles , mai pas le choix, j'ai bien réfléchi.
De plus si j'ai fait aussi cette l'opération c'est pour plus avoir de complexe et repartir sur de bonne basse.
Le doc ma dis de pas en utilisé, sa bouche les ports apparemment.
Avatar de l’utilisateur
MAKO69
Messages : 64
Inscription : 10 mai 2014, 10:17

Message non lu

Salut Leo

belle opération qui, aux vues des photos, te laissera une zone donneuse nickel et une nouvelle Hairline bien dessinée.

Laisse tomber le toppik pour les premiers mois. Si on te fait des remarques d'ici que ta zone donneuse passe inaperçue, utilise l'excuse d'une dermite (c'est un champignon qui crée la chute des cheveux, bla-bla-bla; argumente un peu genre c'est indéniable que ce soit ça...) que tu la soignes et que le traitement nécessite de raser la tête ce qui cause une chute des cheveux dans un premier temps pour une repousse plus saine. C'est imparable :D

Je te souhaite un très bon post-op !
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Merci pour les conseils makos c'est cool, sa va pas être évident mai pas le choix oui c'est se que je vais dire ont verra bien...

Oui zone donneuse nickel j'ai même pas eu dodeme au frond en plus parfait
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

C'est toi qui a décidé de traiter que l'avant de ta tête ou c'est le doc qui t'a conseillé de le faire ?

T'as pas peur de te retrouver avec bcp de cheveux devant et rien sur les golfes ?
Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Salut Léo,

Une seconde intervention pour la partie arrière du crâne est elle prévue?

Bon post op ;)
Avatar de l’utilisateur
JayGatsby
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2013, 20:40
Localisation : Montreuil

Message non lu

Très heureux pour toi leo, je suis toujours tes posts avec attention et je suis content d'apprendre que tu puisses passer à autre chose !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »