Peio : 2700 FUE - Dr Lupanzula (Belgique)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaitais préciser que je n'ai pas l'habitude de participer à des forums mais celui-ci m'a tellement rendu service que j'ai décidé de partager mon expérience de la greffe.

J'ai 32 ans, je suis du Pays Basque, terre habituellement fertile (sauf pour les cheveux lol) et j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a environ 10 ans. J'ai commencé le minoxidil il y a environ 7 ans, ce qui a permis de ralentir la chute même si celle-ci ne s'est jamais vraiment arrêtée. Je ne prends pas de Finastéride et je n'en prendrai jamais d'ailleurs, j'aime tellement ma fille que je ne prendrai jamais le moindre risque de ne plus avoir d'enfants. De plus, ma calvitie passe largement après ma santé générale mais je comprends parfaitement les différents points de vue.

Ce qui m'a décidé à faire une greffe est le fait que lorsque j'allais chez la coiffeuse, celle-ci me faisait toujours remarquer que j'avais beaucoup plus de cheveux que la moyenne. Autant vous dire que ça fait un petit moment que je n'ai pas reçu ce genre de réflexion. J'ai décidé de retarder au maximum l'opération car je souhaitais avoir une situation capillaire la plus stable possible. J'ai aussi voulu prendre mon temps afin d'étudier les différents possibilités et ne pas prendre de décisions hâtives.

Pour information, j'ai aussi subi des séances d'épilation laser au niveau du torse car j'étais aussi très complexé. Ces séances ont abouti à un résultat excellent, ce qui m'a mis en confiance dans le fait de subir une greffe capillaire (même si cela n'a rien à voir). Après recherche, j'ai réalisé qu'il était possible de se faire greffer les poils mais bon, l'idée d'avoir des poils sur le crâne m'a toujours dérangé et si un jour je devais le faire, j'en ai toujours un peu plus bas... ;)

Bref, revenons à nos moutons. Je me suis donc renseigné auprès de ma coiffeuse pour savoir si elle connaissait des clients qui étaient passés par la case greffe et elle en connaissait effectivement un. Après l'accord de ce client, elle m'a donné le nom du docteur. Elle m'a précisé que le client était très content de sa greffe et elle n'avait jamais vraiment remarqué que celui-ci s'était fait greffé avant de le savoir. J'ai donc fait quelques recherches sur ce docteur (dont je vous avoue ne plus me souvenir du nom car cela date un peu mais il était dans tous les cas français). C'est à ce moment que j'ai approfondi mes recherches et suis tombé sur ce forum il y a plus d'un an. J'ai parcouru en long en large et en travers les différents témoignages, je tenais d'ailleurs à souligner les remarques très pertinentes et approfondies de(s) l'administreur(s) et de Logo notamment. J'ai ainsi repéré un cas qui me ressemblait énormément, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec le docteur Lupanzula à Bruxelles.

Le docteur a fait un examen approfondi de ma calvitie (antécédents génétiques, mesures de la capacité de la zone donneuse, ...) et m'a proposé un tracé en tenant compte du futur. Je tiens à souligner qu'il a vraiment insisté sur ce point et ça me convenait parfaitement car j'étais parfaitement conscient que je ne retrouverai jamais ma chevelure de 20 ans. Je lui ai expliqué que j'étais toujours en phase de recherche d'un praticien et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne m'ait jamais brusqué; bien au contraire, il m'a conseillé de bien réfléchir, m'a signalé que la greffe était un acte important. Je suis donc reparti avec un devis et des idées beaucoup plus claires sur la greffe et mon cas personnel. Ayant obtenues toutes les informations nécessaires, j'ai pris rendez-vous cet été les 28 et 29 juillet pour me faire opérer chez le Docteur Lupanzula.

Je n'ai eu aucune appréhension de l'opération et 2 jours avant j'en ai même oublié qu'il était recommandé de ne pas picoler (je n'en suis pas très fier après coup). Je suis donc arrivé le 28 juillet à la clinique et le docteur m'a accueilli. Il a pris quelques photos, effectué le tracé, on a discuté pour savoir si celui-ci me convenait. Le 1er tracé m'a parfaitement convenu, on est donc passé au rasage. C'est la première fois que je me rasais complètement donc sensation assez étrange. Le docteur m'a remis une petite balle en mousse.Je n'ai pas trop compris au départ mais lorsqu'il a commencé les injections, j'ai tout de suite compris la signification de cette balle lol. Les injections n'ont pas duré longtemps et c'est le seul moment douloureux en 2 jours d'opération. Je m'attendais à bien pire. Je me suis endormi à plusieurs reprises pendant les 2 jours et je pense que j'ai même ronflé à un moment. Au moins je ne bougeais pas...

J'ai pu avoir quelques discussions intéressantes avec le docteur car je suis dans le domaine de la chimie mais le petit cacheton que l'on prend pour se détendre en début d'opération fait qu'on n'est plus très bavards pendant l'opération.

A la fin des 2 journées, le docteur a pris quelques photos des zones donneuses et receveuses et m'a remis les soins pour le post-op. A noter que j'ai souffert de dysesthésies, perte de sensibilité à l'arrière du crâne: c'est comme si certaines zones du crâne étaient toujours anesthésiées. Le docteur m'a rassuré et m'a dit que chez certains patients, cela pouvait prendre quelques semaines avant de se remettre en place. En effet, chaque jour depuis l'opération, je retrouve mes sensations au niveau de l'arrière du crâne. L'inconvénient est que ça commence à gratter légèrement sur la zone donneuse mais vraiment rien de méchant.

Cela fait donc maintenant bientôt un mois et je suis pour le moment très satisfait. J'ai même eu pas mal de remarques comme quoi les cheveux courts m'allaient mieux que les cheveux plus longs. Donc pour le moment, la phase post-op se passe très (très) bien. Ma femme m'a rasé à 6mm sur les côtés et le vertex ce week end pour ne pas avoir trop de différence avec la zone receveuse et ça me convient parfaitement. Depuis le début je prends cette opération comme un bonus même si bien sûr à ce prix là, on espère que les résultats seront au rendez-vous.

Je posterai des photos tous les mois pour montrer l'évolution.

A 20 ans
20 ans.jpg
Photo pré-op
pré op.jpg
Photos post-op
post op 1.jpg
Post op 2.jpg
A+

Peio
Hopel
Messages : 94
Inscription : 07 juin 2014, 05:07

Message non lu

je te souhaite un bon post op alors! :brownhair: ca va bien le faire je pense

par contre, c'est vrai que c'est important de garder ses cheveux, surtout qd on a une greffe. je comprends que tu aies peur des effets secondaires de la fina, mais il y d'autres substances plus naturelle, saw palmetto?

car tu n'as pas peur de perdre avec le temps ce qui te reste. ce qui obligerait à refaire des greffes?

en tout cas, continue bien! a bientot :wave:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut,

cool pour ton témoignage, j'espère que tu pourras aller jusqu'au bout.

J'ai comme l'impression que le deuxième tiers se fait aussi la malle, il faudra surveiller ça de près ;-) mais déjà le premier tiers te permettra un confort non négligeable dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut peio bon post à toi et un max de repousse a venir

ps je te rassure ou que l'on soit en France , ça n'est pas une terre fertile pour les greffes
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Bon courage pour ton post Peio..

Tu as choisis un bon Doc le résultat sera au rendez-vous, n'en doute pas. :D
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires!

Le 2e tiers est en effet déjà attaqué, le vertex encore plus (on ne le voit pas sur les photos). J'ai bien peur qu'une 2e opération soit inévitable. J'attends de voir le résultat de la 1ère greffe et l'évolution des parties non greffées (midscalp, vertex) pour prendre une décision.

C'est sûr que s'il existe une solution naturelle, je la privilégierai mais d'après mes recherches, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, du moins aussi efficace que le finastéride.

Voici le point à M+1. Pas mal de greffons sont tombés les 3 premières semaines mais la chute s'est ralentie ces derniers jours. La zone donneuse a bien repoussé, elle a été tondue à 6 mm la semaine dernière. Je donnerai un petit coup de tondeuse toutes les semaines car j'ai des cheveux qui poussent vite et ça ne fait pas très esthétique lorsque ça pousse trop.

Sinon la zone receveuse est toujours un peu rosée mais ça reste quand même discret.

Voici les photos
1.jpg
2.jpg
3.jpg
2700 FUE
Minoxidil 5% 2x/jour
Une prière 1x/jour
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

On voit plein de petits cheveux, c'est des greffons qui ne sont pas tombés je suppose ?
Le deuxieme tiers et le vertex a peut-etre subit un léger shock loss, tu verras si dans un ou deux mois si ça s'arrange
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

Salut Louis,

En effet, en zoomant sur la photo, j'ai remarqué ces petits cheveux alors que d'autres sont plus longs. Il y a aussi pas mal de petits points noirs.

Je n'ai pas assez de recul pour dire si ce sont des cheveux greffés ou de nouvelles repousses (ce que j'en doute quand même) mais ce qui est sûr c'est que j'ai tendance à avoir des cheveux qui poussent très vite.
2700 FUE
Minoxidil 5% 2x/jour
Une prière 1x/jour
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Les cheveux implantés ne poussent pas nécessairement durant le premier mois donc ? C'est bizard, pour certains les UF greffées prennent de la longueur, pour d'autres non. Et pour une même personne certains poussent beaucoup, d'autres ont une faible croissance..
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Salut Peio, bonne repousse à toi !

Hâte de comparer ta greffe avec celle de Leo :D
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

Merci Vlad!

Je suis ton témoignage depuis le début avec attention et te souhaite également le meilleur!
2700 FUE
Minoxidil 5% 2x/jour
Une prière 1x/jour
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Bonjour Peio,


tout d'abord merci pour ton sympathique post, j'ai hâte de voir les résultats, surtout avec ce docteur.

Une question : pourquoi tu donne l'impression d'avoir rien a faire et que tu t'en fiche des résultats ? tu n'es pas convaincu de la greffe ?


Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

yass,

on ne peut pas dire que je m'en cogne mais disons que je me suis pris la tête avant l'opération pour choisir le bon docteur, la date, ... Maintenant que c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre et "subir" donc autant ne pas se prendre la tête :) Je l'ai annoncé à tout mon entourage et je pense que ça aide grandement à passer cette étape post-op.
2700 FUE
Minoxidil 5% 2x/jour
Une prière 1x/jour
Avatar de l’utilisateur
raz0rr
Messages : 339
Inscription : 06 avr. 2014, 00:55

Message non lu

Salut Peio,

j'adore ta greffe, en image, j'adore voila j'adore j'adore et je ré adore!

j'aimerais savoir qui a réalisé les 3 étapes ... ?
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

Le docteur Lupanzula a réalisé les injections, l'extraction et les incisions. Ensuite 2 techniciens ont effectué l'implantation.
La clinique peut accueillir jusqu'à 2 patients, le premier arrivant à 7H, le second à 10H. Dans cette clinique, seul le docteur s'occupe des 3 premières étapes (injections, extraction, incisions), il n'y a quasiment aucun temps de latence entre les différentes étapes, tout est bien huilé (nous étions 2 ce jour-là). Le fait que ce soit le docteur qui s'occupe des premières étapes était un critère important dans mon choix du praticien (critère certes onéreux). Le docteur se limite à 1700 UF/jour.

J'espère avoir répondu à tes questions.

@+
2700 FUE
Minoxidil 5% 2x/jour
Une prière 1x/jour
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »