Gino33 : 3179 FUE - Dr Lupanzula - 01-02/10/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

Bonjour à tous, je suis Gino de Bordeaux, je me présente j'ai 39 ans depuis peu, niveau cheveux je me situe entre Nw2 et Nw3 et me suis fais opéré par le Dr Lupanzula le 1er et 2 octobre.

Je suis sur ce forum sans pour autant y participer (jusqu'à présent) depuis 3 ou 4 ans. J'ai vraiment lu beaucoup de témoignages ici, ce qui m'a aidé et permis d'arrêter mon choix définitivement sur le Dr Lupanzula. Plus je lisais de témoignages, plus j'étais surpris et scotché tant par les résultats, que par la réputation de l'équipe et du Docteur profesionnellement et humainement parlant.

Je ne vais pas forcément vous raconter mon périple de 3 jours, car il n'apporterait rien de plus que les autres et il est très similaire. Je vais donc aller à l'essentiel en essayant de ne rien oublier en étant plutôt court et concret.


But de l'opération: recombler les golfs et refaire ma ligne frontale:

Nombre de greffes: 3179 ufs

I: 785
II: 1974
III: 406
IV: 14


Densité 80 fu/cm2 sur le côté et 100/cm2 au centre de la nuque.

voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La première semaine: shampoing à la bétadine uniquement sur la zone donneuse, rinçage à l'eau froide (je précise non tiède)
et crème à l'aloévéra. Demain j'attaque la deuxième semaine et je vais commencer à masser la zone reçeveuse.

Je suis à une semaine post opé, j'ai cicatrisé très vite. J'ai toujours par contre des douleurs sur la zone donneuse et un engourdissement du crâne (effet de casque) encore très présent. Je tourne au paracétamol 3 fois par jour. Mais bon appremment mon état est normal d'après Noa (qui est d'excellents conseils) alors je ne m'inquiètes pas. ;)

Mais j'avoue que cette première semaine a été plutot compliquée, surtout vis à vis du sommeil et de la douleur. Il faut maintenant être patient.

Si vous avez des questons surtout n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.
Dernière modification par gino33 le 09 oct. 2014, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tout est normal au niveau des "symptômes" post-op, ça ira mieux dans quelques jours. Au vu du travail que l'on peut observer sur les photos on s'attend vraiment à un magnifique résultat, c'est très propre et la ligne frontale est bien sympa. Bonne suite de post op
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

Je te remercie vraiment pour ton commentaire, ça me fais super plaisir d'avoir un premier avis comme le tien. Et ça me fais un peu moins stresser.

Merci
Dernière modification par gino33 le 09 oct. 2014, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

Beau travail du dr L.
T es aussi de bordeaux , bienvenue au club bordelais des greffes du dr L .
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

Merci pour l'accueil vous êtes sympa. Je posterai des photos au fur et à mesure de l'évolution de ma greffe. ;)

Par contre je tenais à apporter une précision concernant les 2 première nuits à l'hotel et le fait de s'asperger avec de la solution saline toutes les 20 mn sur la zonne receveuse. J'ai lu lors de certains témoignages que certains d'entre nous s'aspergaient toute la nuit et toutes les 20 mn de solution saline. Les nuits ne sont pas évidentes dûes à la position de 45 degrés que nous devons adopter et le sommeil est quasi impossible à trouver à moins de prendre vraiment des cachets qui shootent. Mais en rien il faut tenir les yeux grands ouverts pour s'asperger toutes les 20mn. J'ai été étonné et ai posé la question directement au docteur Lupanzula. On s'asperge toutes les 20 mn jusqu'au couché et après on essaie de dormir et on stop la solution saline.
Je ne comprend pas pourquoi certaines veillent toute la nuit pour cela alors que le docteur n'a jamais été dans ce sens. Voilà je voulais juste apporter cette précision.
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Salut gino,

Bienvenue et bon op..

Super choix du doc et ton AAG est vraiment minime.. Ça va le faire !
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

Merci OzildesZîles, ça me tarde la repousse, et de vous poster les photos. :D
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Bon post op effectivement tu as choisie un doc sérieux qui fait du bon travail.
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Bonne repousse à toi
au vue de ta densité , je n'ai pas de doutes quand à l'issu du résultat !
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

Encore une fois, merci beaucoup pour votre accueil et vos messages bienveillants. ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pour la solution saline en effet ce n'est pas obligatoire pendant la nuit, disons qu'on est pas obligé de mettre le réveil pour le mettre. Il faut juste attendre au moins 3 heures après sa greffe avant de s'endormir pour s'assurer que la zone a été aspergé pendant assez longtemp
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut gino , bienvenue au club de la secte des têtes gréffés , moi je mettais le réveil toutes les 20 minutes , et j ai tenu jusqu'a 4 heures de mat , aprés je me suis endormie comme un porc bien a plat je n ai jamais pu dormir a 45 degré

le dr Devroye m'avait dit que l'idée de s'asperger toutes les 20 minutes lui etait venue d'un patient : lorsqu'il est revenu pour la visite de contrôle , le lendemain de l'operation , il a été étonné de le voir la tête si clean . le gars lui avait dit que n'arrivant pas a dormir, il s'etait aspergé toute la nuit, et du coup il le préconise a tous ses nouveaux patients
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

C'est peut être pour ça alors que le Doc a trouvé mon crane nikel au deuxième jour de l'opération. Je m'étais aspergé toute la nuit vu que je ne n'avais pas fermé l'oeil. Je m'étais dis, autant asperger toutes les 20 mn même la nuit si tu n'arrives pas à dormir.

Enfin depuis aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir moins l'effet de casque et d'engourdissement, ça commence à s'estomper et je n'ai plus de maux de tête.

Il était temps. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
hairman
Messages : 215
Inscription : 17 avr. 2013, 14:51

Message non lu

L effet de casque ça a dure chez moi 15 jours , assez désagréable d ailleurs .
Faut pas s inquiéter , c est comme la laxité du cuir chevelu et la sensibilité ,cela met pas mal de temps.
En tout cas tu vas avoir un résultat top !
Avatar de l’utilisateur
gino33
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2014, 18:11

Message non lu

Merci pour tes précisions Hairman. Justement, vous êtes visiblement beaucoup plus calés que moi sur les termes et l'expérience. Comment vous pouvez dores et déjà savoir que le résultat va être super? Excusez cette question quelque peu débile. Mais par rapport à quoi vous vous basez très exactement pour savoir à l'avance que le rendu va être si bien que ça? A mes photos? Vis à vis d'autres patients? Merci pour vos réponses ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »