TIBO : 3000 FUE - Dr Erdogan - 2014/10/24

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Après pas mal de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure capillaire FUE.

Je tiens à vous remercier pour ce forum qui m'a permit de découvrir des praticiens sérieux.
Évitant ainsi les 'médecins miracles' qui transforment les Nw 7 en coupes afros.

Après avoir regardé un grand nombre de cas exposés sur ce forum, j'ai choisi de réaliser une greffe FUE avec le docteur Koray.
Tout d'abord pour les résultats excellents qu'il obtient et ensuite (je l'avoue) pour le tarif intéressant.

Mon opération (3000 FUE) est donc prévue le 24 octobre prochain.


Contexte :

J'ai actuellement 28 ans, j'ai commencé à constater ma perte de cheveux vers 23-24 ans. Malheureusement à un rythme assez soutenu.

Néanmoins, je n'ai jamais remarqué de nombreux cheveux tomber en même temps. (ex : en prenant une douche ou le matin en se levant...)

J'ai essayé plusieurs traitements :

- Minoxidil 5% pendant près d'un an : pratiquement aucune efficacité, j'avais nettement moins de cheveux un an plus tard.

- Vichy Dercos Neogenic (aka. placebo du riche) + compléments alimentaires pendant 8 mois : peu de résultats, au mieux un ralentissement de la chute.

- Finasteride 1mg/J (générique) + Minoxidil 5% depuis 1 an : Premier traitement efficace pour moi.
La chute semble s'être stabilisée, et j'ai légèrement regagné en densité au bout d'environ 8 mois.
Au niveau effets secondaires, j'ai ressenti une baisse de la libido les premières semaines, qui a disparu après environ 1 mois.

J'ai longtemps voulu éviter la finasteride, qui paraissait être le médicament le plus risqué en terme d'effets secondaires.
Je me rends compte aujourd'hui, dans mon cas, que c'était peut-être une erreur puisque le jeu semble en valoir la chandelle.

A noter que le Dr Koray m'a conseillé de plutôt utiliser les marques Proscar ou Propecia, qui selon son expérience, donneraient de meilleurs résultats que le générique.



Détails cheveux :

Norwood 3A/4A
Épaisseur des cheveux : ~60 microns
Densité ZD: 70 à 80 uf/cm²
Potentiel ZD : ~6700 greffons

Mon but est de refaire la LF en la rabaissant d'environ 1 cm et de re-densifier un peu le dessus.



Quelques photos (je suis pas un très grand photographe) :


Juste avant d'avoir commencé la fina (~1 cm):

Image

Image


8 mois de fina (~1 cm):

Image

Image


Aujourd'hui (~13 mois de fina, ~3.5 cm) :

Image

Image



A très bientot.
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Salut Tibo,

Bon courage pour ton opération, tu as choisi un bon doc et avec la petite calvitie que tu as ça devrait le faire.

Pour tes photos comparatives de l'avant/après finastéride, c'est compliqué (je trouve) de se faire un avis car la longueur de tes cheveux est bien trop différentes..

Un conseil: ramène tes dvd car tu vas rouillé pendant deux journées allongé au bloc !!! (ECOUTE BIEN BIBI) ;)
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

Salut Ozil,

Merci pour le conseil, c'est vrai que le temps risque d'être long.

Par-contre comme le vertex ne sera pas opéré, l'intervention aura lieu sur une seule grosse journée.
Le Vengeur Masqué
Messages : 46
Inscription : 08 mai 2014, 18:09

Message non lu

Je trouve au contraire que tes résultats à la finasteride sont exceptionnels il faudrait être aveugle pour pas les voir tu serais quasi chauve sinon au rythme de la première photo
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Bonsoir Tibo,

Tu dis que le vertex ne sera pas traité, est-ce un choix de ta part ou un conseil du docteur Koray?
Bon courage pour ton opération!
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

Bonsoir MMII,

C'est principalement sur conseil du docteur, mais seule la partie haute du vertex est visiblement touché (en partie grâce à la fina).

Donc je suis pas vraiment choqué par son analyse, je verrai ce qu'il proposera précisément lors du RDV pré-OP.
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Merci de ta réponse. Ayant le même type de calvitie que toi, je vais suivre très attentivement ton opération ainsi que l'évolution dans le temps. As-tu fais une consultation "en face à face" avant de prendre ta décision ou uniquement via le net?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
vu ton âge et stade de calvitie, le fait de prendre un traitement avantage plus le vertex, le Dr te fera surement là LF et une partie du mid scalp.

Il attendra de voir dans un ou 2 ans l'effet du traitement sur le vertex ainsi que sur l'ensemble des différentes zones.

Il te faudra surement jouer de stratégie et savoir qu'une seconde greffe sera surement être amené à avoir lieu dans un futur plus ou moins proche.

"merde pour ton intervention ;) "
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

@MMI : Effectivement, j'ai rencontré le docteur lors de la consultation du 20-22 septembre dernier qu'il a organisé à Paris.

On a discuté brièvement, il a regardé mes cheveux et les mesures prises précédemment par l’infirmière (épaisseur / densité par cm² / zone donneuse...).

Le docteur m'a confirmé que 3000 FUE semblait correct par rapport au résultat que je voulais (j'avais estimé 2500-3000 au pif-au-mètre).

@axel77 : salut axel,

Effectivement, j'attends de voir le résultat avant de commencer à extrapoler ;) , peut-être qu'une seul greffe m'aura satisfait.

Par contre je n'ai pas une ZD extraordinaire : 6700 uf de potentiel, donc c'est à bien réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Il te restera dans les 3000 UFs , si le taf est bien réalisé "j'en doute pas" cela sera non négligeable au moment opportun, en général il te faudra une autre intervention afin de bien combler ta futur AAG, le traitement sera peut être suffisamment efficace le plus longtemps possible je te le souhaite.

Là tu es châtain clair, tu passeras surement vers châtain brun car les cheveux à la couronne sont plus foncés.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

Hello,

De retour d'Istanbul, je vous livre un petit récit de mon passage Chez Asmed :


Jour 1 :


Accueilli à l'aéroport par le chauffeur de ASMED, direction la clinique :

Photos cheveux secs :frizz1: / mouillés :frizz4: puis rasage des cheveux :tondeuse: .
Consultation avec le docteur pour dessiner la zone receveuse

J'aurai préféré une LF plus basse de 0,5 cm, mais le résultat aurait été moins bon.
Finalement le docteur a décidé de me rajouter 200 FUE de + pour baisser la LF très légèrement :) .

Une fois le dessin pre-op dessiné, prise de sang puis direction l'hôtel.


L'hôtel est très bien, le personnel est habitué et personne n'est surprit par ma nouvelle coupe skin-head et mon tatouage (en dehors d'un ou 2 client).



Jour 2 :


Début de la journée marathon 3200 FUE :


Départ à 7h45 vers la clinique dans le mini vanne, accompagné de 3 autres confrères fraichements greffés.

Petit déjeuner, choix des DVD à regarder pendant l'opération et petit massage des épaules pour se détendre avant l'opération.


Premier passage au bloc, Extractions :

Contrôle du rythme cardiaque et de la tension puis début de l'anesthésie
L'anesthésie locale est un peu douloureuse avec pas mal de piqûres faites à l'arrière du crane :oops: .
Le travail d'extraction commence ensuite avec un infirmier qui tient fermement la tête pendant que l'autre extrait le greffons (puis 2 + 2 après 1h30).
Pendant ce temps là on lance le DVD et j'ai droit à un massage des pieds.

Pas de douleurs sur la zone opéré mais de temps en temps il arrive qu'on ressente une légère piqure sur des zones un peu moins bien anesthésiés, il suffit alors de le signaler pour ravoir droit à un petit coup d'anesthésie.

L'extraction s'est bien passée (3H), sauf les 10 dernières minutes qui furent pénibles :sweat: , à cause de la position et de l'extraction.


Petit contrôle du docteur Koray puis pause déjeuné pour reprendre des forces.


Retour au bloc, Incisions et Implants :

Re-anesthésie, cette fois sur la zone receveuse.
Incisions faites par le docteur puis implants réalisés par plusieurs infirmier(e)s
La position couché est plus agréable, aucun problèmes durant les 3 heures au bloc.
Contrôle du résultat par le docteur puis à nouveau photos.
On m'explique ensuite les soins post-op et on me remet un package pour les 2 prochaines semaines puis retour à l'hôtel.

La douleur est très légère et disparaît complètement après prise du cachet antidouleurs donné à la clinique.
Début du traitement post-op avec un spray vitaminé à mettre toutes les heures :0238: .

Après avoir tenté plusieurs positions allongés avec le coussin de nuque fournit par la clinique, j'ai finalement trouvé plus pratique de dormir dans le fauteuil :?



Jour 3 :


Retour à la clinique pour le premier shampoing post-op et la remise des ultimes documents/photos.




Décompte final des greffons :

Simples : 434
Doubles : 1730
Triples : 861
Multiples : 182

Total : 3207
Moyenne : 2.25 cheveux par greffons




Voici donc quelques photos :


Cheveux mouillés :

Image

Image


Cheveux rasés + dessin :

Image

Image


Juste après l'opération :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Graft75
Messages : 220
Inscription : 03 sept. 2014, 10:24

Message non lu

Bon post op Tibo, le dessin de la LF est très réussie je trouve ;) 3000 greffons en une journée c'est énorme !!! Tu sais si le doc Koray est passé sur un punch motorisé ? J'en doute fortement quand même...

ps : la fina a eu très bon effet sur toi, j'ai l'impression que ça fonctionne particulièrement sur les diffuses et sur les patients de moins de 30 ans (ça parait logique car DHT plus forte quand on est jeune)
FUE 3384 ufs Dr Lupanzula - Juillet 2014
Soins combo journalier :
MSM 1.5 gr / Biotine 5000mcg / Niacine 600mg / Ginkgo 120mg / Vitamine D3 3000ui / Zinc 50 mg
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

Parce que je suis assez friand de détails techniques, je vous rajoute l'analyse de densité (ZD) faite juste après le rasage :


Arrière du crane :

Image


Parietal :

Image


Tempes :

Image




Tibo.
Dernière modification par Tibo le 28 oct. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 54
Inscription : 18 oct. 2014, 17:20

Message non lu

@Graft75 : salut,

Il me semble qu'ils utilisent exclusivement des punchs manuel, j'avoue ne pas avoir bien regardé les instruments avant de m'allonger au bloc (ensuite tu ne bouges plus).
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

bonjour,la ligne frontale est très bien dessiner, par contre tu dit que le dr koray a ete présent dans l'intervention juste pour les incisions c'est le seul travail qu'il fait durant l'opération?sa serai un peu léger je trouve...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »