Robinando : 4200 FUE - Dr Maral - 24/10/2014

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Robinando
Messages : 139
Inscription : 23 juin 2014, 12:55

Message non lu

Salut à tous,

Mon opération a eu lieu vendredi 24 octobre 2014 à la Clinique Maral (Istanbul), mise en avant sur le forum notamment grâce au post de FrediFredo.

Situation : J'ai moins de 25 ans et une alopécie androgénétique diffuse (raaaah, les pires !) sur tout le haut du crâne comme les photos le montrent. Je les perds depuis assez jeune, disons 18-19 ans. J'utilise depuis 3 ans du minoxidil, rogain foam, 1 dose tout les deux jours. Mon norwood à été diagnostiqué entre 5 et 6 ... A mon âge pas évident à vivre mais on s'y fait, mais heureusement le K-MAX est assez efficace.

L'opération s'est bien passé après avoir défini une ligne frontale plus triangulaire que rectiligne, punch motorisé entre 0.6 et 0.8mm, elle a duré 9 heures ! (avis aux futurs gréffés : prévoyez de la musique, des émissions sur votre portable pour que le temps s'écoule plus vite. Car les techniciens n'ont pas "a perfect english", difficile d'avoir une conversation)
-> 2h30 d'extraction
-> 2h à faire les trous
-> 4h à implanter :-)
et une demi heure de pause repas ...


Plus de la moitié (même 2/3) des grafts ont été implanté sur le 1er tiers frontal. Le reste allant jusqu'au milieu du vertex...
Il en va de soi que dans 2 ans, ou peut être un peu plus, j'aurai droit à ma deuxième op' pour couvrir cette zone.

Encore merci à FrediFredo pour son post et ses M.P, et à la plupart des membres pour les conseils et témoignages !
Coiffé, pas de K-MAX.
Coiffé, pas de K-MAX.
Décoiffé pour mieux voir la densité initiale. Croute rouge car choc dans la douche le matin même (bénin).
Décoiffé pour mieux voir la densité initiale. Croute rouge car choc dans la douche le matin même (bénin).
12-83654018-546362-800.jpg
robinando (8) (1019 x 678).jpg
robinando (16) (1019 x 678).jpg
robinando (17) (1019 x 678).jpg
robinando (18) (1019 x 678).jpg
<< A Vaincre sans risques, on en triomphe sans gloire ! >>
neutron
Messages : 179
Inscription : 13 mars 2014, 18:32

Message non lu

Bon courage à toi :-)

Suis bien le processus pour optimiser ton résultat.

Tu as des photos de la zone donneuse stp?
Avatar de l’utilisateur
Robinando
Messages : 139
Inscription : 23 juin 2014, 12:55

Message non lu

Yep ! Voici pour la Z.D :
robinando (19) (1019 x 678).jpg
robinando (21) (1019 x 678).jpg
<< A Vaincre sans risques, on en triomphe sans gloire ! >>
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Ravi que t'ais franchi le pas !! ça à l'air très propre et prometteur

Bonne post op !!!
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Félicitations à toi.
Après je suis surpris, un journée pour placer 4000.
alors que chez medikemos, ils ont mis deux jours pour placer 3000 pour mon ami juju avec une équipe au complet.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Robinando
Messages : 139
Inscription : 23 juin 2014, 12:55

Message non lu

Merci Trk, Merci Remy !

Deux possibilité à une op' sur 2 jours :
- Punch manuel, demandant plus de temps;
- Question financière : il est plus acceptable de payer 15 k € pour 2 jours que pour 1 seule journée. Certains médecins l'ont bien compris.
Aucune polémique soulevée de ma part, on en jugera au résultat bien sur ;) !
<< A Vaincre sans risques, on en triomphe sans gloire ! >>
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Ok rob je comprends. Je sais que Juju a payé environ 9 Ke à bruxelles pour 2 jours à 3300 fue. (après négo)
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Graft75
Messages : 220
Inscription : 03 sept. 2014, 10:24

Message non lu

remyparis a écrit :Ok rob je comprends. Je sais que Juju a payé environ 9 Ke à bruxelles pour 2 jours à 3300 fue. (après négo)
Salut remy, je te souhaite une bonne repousse pour ta petite retouche ;) . C'est une super négo à 9000€ car le prix normal pour 3300 greffons en FUE est d'environ 14.000€ chez le doc Lupanzula.
ps : Rob je pense que si les docs pouvaient implanter 3000 ufs en 1 jour au punch manuel ils le feraient.......Cela permettrait de prendre plus de monde. Deja moi presque 3400 ufs j'ai fait deux jours complet et jusqu'à très tard le deuxième jour donc je ne pense pas que ce soit pour nous faire "passer la pilule" pour deux jours de boulot plutôt qu'un...
FUE 3384 ufs Dr Lupanzula - Juillet 2014
Soins combo journalier :
MSM 1.5 gr / Biotine 5000mcg / Niacine 600mg / Ginkgo 120mg / Vitamine D3 3000ui / Zinc 50 mg
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Bon courage robi et merci d'être passer notamment sur mon post.

Tu as quel age? Pour le minox pourquoi ne pas l'avoir utiliser plus souvent ?
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

YEEEEEES !
Suis trop content de voir ton post, et accessoirement, un 2ème post sur le Dr Maral, car je me sentais un peu seul ici :lol:
Tes photos sont pour la plupart très belles, lumineuses et d'excellente qualité, c'est top. On voit bien le travail, ça semble bien fait et propre.
Je n'avais vu ton état 'pré op' aussi clairement, effectivement tu as une sacrée calvitie à ton jeune âge... Une 2ème intervention aussi conséquente sera clairement nécessaire pour avoir un résultat au top partout.
Une question : pourquoi tu ne passes pas au minox tous les jours ? (quitte à faire la double dose en une seule fois, pour avoir la dose journalière recommandée... Certains le font ici, comme l'administrateur ou Logo je crois, apparemment ça donne les mêmes résultats que 2 x par jour.)
Car là, 1 fois tous les 2 jours, tu es vraiment très en dessous de la recommandation, et je ne sais pas si ça peut porter ses fruits...?
Dans tous les cas tu es en arret de Minox au moins pour 15 jours là, alors y a pas urgence.

Je te souhaite un excellent post op ... ca me fait bizarre tu te fais opérer en plus à la même époque que moi ! Inutile de te dire que je vais te suivre avec un immense intêret. N'hésite pas à me poser toutes les question que tu veux, ici ou en mp. Et profite bien de ton séjour à Istanbul :chapeau:
Fredi.
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Bon post op Robi,

C'est la première fois qu'on voit ta tête ..lol J'espère que tu auras le même résultat que Fredi..
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
julius
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2014, 19:15

Message non lu

Bon post Op, 4200 en une journée c'est beaucoup!! Courage!!

Sinon pourquoi ce doc plutôt qu'un autre en Turquie?
FUE 3298 Dr Lupanzula Oct 2014
FUE 3070 Dr Lupanzula Dec 2016
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Félicitations ! ton post sera super intéressant avec 4'000 grafs !
Hâte de voir ton évolution !
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
Robinando
Messages : 139
Inscription : 23 juin 2014, 12:55

Message non lu

- Merci Léo, plus jeune que toi si tu es curieux ;-)

- Merci Ozil ! je suis ton post également, ça commence à sortir.

- Merci Vlad, intéressé par ton post aussi que je regarde régulièrement, bonne poupousse :)

- Julius, Maral plutôt qu'un autre car sur le forum anglophone, il y a quantité de témoignages très positifs et remarquables sur ses op' . Parce que j'ai eu des MP avec FrediFredo qui m'ont convaincu, et parce que mes autres options étaient : Kardeniz (pas assez de retour) Aslan (qu'un témoignages, celui de HairTrans) Istanbul HairCenter (pas confiance, ça sent l'usine !). Honnêtement je recommande à l'heure actuelle M.Maral, humainement à l'écoute, joviale et prenant le temps pour ses patients. Une équipe dynamique et professionnelle (on verra le résultat).

- FrediFredo, merci du comm' ! C'est vrai que c'est le deuxième témoignage français sur Maral. Et en avant première : un autre français est passé sur la table d'opération le lendemain de mon opé, soit samedi 25 ! Nwd 4 ou 5, 4700 grafts. Si il a le temps il postera comme moi son évolution. Mais tu vois on peut passer de deux à trois, d'un coup ahah ;-)
Pour le minox, une raison principale : depuis que j'en mets (au début 2 fois par jour il y a 3 ans) mes poils ont ... enfin mes poils, ce sont à présent des cheveux que j'ai sur le corps ! mode portugais ++. De plus, mais je ne saurais le prouver, le minox agit sur la vascularité du cuir chevelu permettant un meilleur apport en nutriments pour nos très chères folicules, et pourrait provoquer des problème cardio-vasculaire pour plus tard. Il faudrait que je demande l'explication détaillé au docteur m'aillant donné cette info.
Hélas, dès que l'on commence ce traitement, on ne peut l'arrêter à moins d'être prêt à perdre pas mal de Cheveux. C'est pour cela que je l'appliquais tout les deux jours (pour ne pas l'arrêter et avoir une chute massive, et pour limiter la pousse des poils).
Honnêtement je vais reprendre une fois par jour avec une bonne dose, dans 15 jours.
J'entends bien ton observation qui est que ma calvitie est importante pour mon âge et c'est vrai ! Mais la photo qu'il a prise est la pire de toute ahah,
Ci joint deux photos pré-op, avec flash juste pour voir mon dessus :
IMAG0139 (512 x 855).jpg
IMAG0137 (512 x 855).jpg
Au plaisir
<< A Vaincre sans risques, on en triomphe sans gloire ! >>
Avatar de l’utilisateur
Robinando
Messages : 139
Inscription : 23 juin 2014, 12:55

Message non lu

La clinique ne m'a pas donné de solution en spray à vaporisé régulièrement la première semaine sur la zone gréffé ...
Quelqu'un saurait ce qu'est cette solution ? (je sais que Koray, DHI, Devroye,, Hattingen ... prescrivent cela, mais qu'est ce ?)
Merci !
<< A Vaincre sans risques, on en triomphe sans gloire ! >>
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »