DAVID91 : 2200 FUE - Dr Erdogan - 17/11/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Bonjour à tous! Bientôt trentenaire j'a décidé de franchir le pas de la greffe en compagnie du docteur Koray le lundi 17 novembre 2014. Je souhaite vous relater mon histoire afin que cette dernière puisse éventuellement servir pour les plus indécis.

Ma calvitie: je ne suis pas un pro mais je pense être NW2 ayant perdu essentiellement perdu mes cheveux aux niveaux des golfes et ligne frontale ( comme mon père NW 3) et entre 18 et 22 ans surtout ( comme lui également). La chute s'est freinée et évolue désormais que faiblement. Je précise ne prendre aucun médicament ou aucun traitement. Je prends actuellement suite à la greffe des gélules de levure de bière en vue de refaire pousser plus rapidement mes cheveux. Je vais acheter je pense des gélules de racine d'ortie j'attends vos avis d'ailleurs si certains ont déjà testé...
J'ai consulté deux docteurs à Paris ( deux fois 50€) en vue de redensifier mes golfes car je ne supportais pas de les voir glabres. Ces derniers ont refusé en raison de mon âge de l'époque ( 23 ans), heureusement pour moi!!! Mais j'ai toujours gardé un oeil avisé sur mon évolution et sur les divers forums français et étrangers.

Choix du doc: Aux vues des divers résultats obtenus, le rapport qualité prix, le taux de repousse et de satisfaction mon choix s'est porté sur le docteur Koray. Je précise avoir au départ voulu être opéré par le docteur Keser que je pense ( cela reste mon avis) comme le top du top. La barrière de la langue et le manque de réactivité suite aux divers mails envoyés ont alors porté mon choix vers le docteur Koray. J'ai alors demandé un rendez vous en vue d'obtenir une consultation courant septembre à Paris. La visite se passe très bien, le docteur inspecte ma zone donne et m'indique que je possède une zone donneuse de 6800 greffons. Une densité de 50 cheveux au cm2 en moyenne sur le crane. Il me préconise 3000 greffons. Je suis plutôt surpris par le nombre qu'il m'indique car je ne souhaitais pas dépasser au départ 2000 greffons ( potentielle évolution future, prix, résultat escompté? affaiblissement de la ZD...). Lors de mon rdv il m'indique que la fina est à titre préventif mais il ne me l'impose pas m'indiquant que la situation ne devrait pas trop se dégradé étant donné mes antécédents familiaux ( côté mère tous très chevelus, père NW3, même si je suis conscient que la calvitie n'est pas une science exacte et que du jour au lendemain on peut tout perdre, je ne suis pas dupe!). Je décide de donner suite, l'opération est fixée au lundi 17 novembre soit deux mois plus tard. On a qu'une vie alors je fonce!

Je tiens tout d'abord en premier lieu à adresser un énorme merci à Manuel de Asmed qui est toujours à l'écoute et qui se plie en quatre pour répondre à nos questions diverses et variées. Pour être franc avec vous je ne pense pas que j'aurais franchi la phase greffe si je n'avais pas eu tout ce suivi de sa part et je le remercie d'autant plus! Je conviens finalement d'une opération de 2200 greffons ( je n'ai pas souhaité greffer mes tempes).

Un second grand merci à tous les membres les plus actifs du forum qui permettent aux gens un peu perdu et qui ne s'y connaissent pas comme moi de pouvoir apprendre plein de choses sur toutes les différentes phases de l'opération. Merci à Axel pour sa venue sur Paris, cela permet de voir de plus près ce que donne une greffe, le résultat est tout simplement top! Merci à Louis, Ozil, Kurt, Fred et j'en passe (désolé) pour toutes les informations et les précieux conseils prodigués!

Déroulement de l'opération: Je décolle de Paris le vendredi 14 novembre le matin et une nouvelle consultation en début d'après midi. Le docteur décide du tracé de la LF. Je ne souhaitais pas la baisser je voulais avoir une bonne densité en vue de prévoir l'avenir. On n'est jamais à l'abris. Pour la fina il ne m'a même pas demandé la seconde fois mais j'aurais refusé je considère que les résultats à long terme ne sont pas encore connus et je souhaite avoir des enfants et privilégier ma santé avant tout quitte à avoir la boule à zéro. Je reste le we et l'opération se déroule le lundi l'ensemble des 2200 greffons en une journée. Le matin la phase prélèvement des greffons, midi repas à la clinique, puis la phase incisions réalisée par le doc ( environ 20 minutes) puis la répartition des greffons environs 3 heures 30. L'opération s'est déroulée de 9 heures à 18 heures le soir. Toute l'équipe du docteur est vraiment au petit soin pour nous et cette nouvelle clinique est tout simplement sublime! Elle permet d'opérer 4 patients par jour.

Le mardi repos à l'hôtel situé à côté de la clinique. Premier shampoing le matin. Mercredi rebelote puis départ en fin d'après pour un retour sur Paris.

Voila je pense avoir fait le tour, les photos pré op, post op puis une semaine plus tard soit aujourd'hui suivront. Je m'engage à vous fournir un suivi et des photos de façon à pouvoir constater l'évolution de ma greffe si cette dernière peut servir à d'autres. Je vous remercie d'avance et désolé pour la longueur du texte. N'hésitez pas si vous avez des questions au plaisir. ;)
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Photos pré op
Pièces jointes
Vue de face pré op
Vue de face pré op
Tête baissée
Tête baissée
Zone donneuse
Zone donneuse
_DSC0012.JPG (70.88 Kio) Consulté 13383 fois
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Rasage cheveux plus tracé LF
Pièces jointes
Vue de face
Vue de face
rasé face.jpg (69.25 Kio) Consulté 13382 fois
Tête baissée
Tête baissée
rasé baissé.jpg (76.14 Kio) Consulté 13382 fois
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Photos post op
Pièces jointes
Vue de face
Vue de face
après opération face.jpg (71.59 Kio) Consulté 13382 fois
Tête baissée
Tête baissée
après opération baissé.jpg (88.39 Kio) Consulté 13382 fois
Zone donneuse
Zone donneuse
DSC_2405.JPG (81.35 Kio) Consulté 13382 fois
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Bienvenu David..

Je sais qu'il ne faut pas trop s'avancer le chemin est long, mais avec le choix du Doc, avec 2200 greffons sur une si petite surface (40cm2), ça va le faire mon ami.

Tu entres dans une période qui va être longue je te souhaite beaucoup de courage pour les 3 mois qui arrive.

Au bout du tunnel il y aura la lumière..
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse Ozil.
Effectivement j'ai souhaité faire le choix de la prudence car on ne sait jamais et ne pas baisser ma LF et avoir une bonne densité ( tout comme toi) on verra dans l'avenir mais je le vis plutôt bien pour le moment... La période la plus compliquée pour moi c'est les dix premiers jours jusqu'à la disparition totale des croutes après ça ira je pense il faut positiver tout de manière on a pas le choix! Mais il faut que les futurs greffés abordent bien cette question car il faut être prêt psychologiquement en effet. Penses tu qu'au bout de 15 jours on puisse raser les cotes ainsi que la zone donneuse sans sabot?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, bienvenue parmi nous :D
http://www.international-hairlossforum. ... use#p18248 réponse à ton questionnement.

Tu sembles psychologiquement prêt donc c'est plus relax, jolie repousse...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Hopel
Messages : 94
Inscription : 07 juin 2014, 05:07

Message non lu

félicitations et courage!
en tout ças, cela semble très très propre et le résultat devrait etre nikel, comme toujours avec ce doc!!!! plus qu'a patienter
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Salut,

Félicitations pour ta greffe.

Tu as été précautionneux en utilisant 2200 , c'est à mon avis un très bon choix.

De tout façon , 2200 greffons sur une surface de 40 cm2, c'est largement suffisant .

Arme-toi de courage pour la suite.

Bien à toi,

K.
Avatar de l’utilisateur
Peio
Messages : 87
Inscription : 17 août 2014, 11:53

Message non lu

Salut David,

Très bonne approche de ta greffe (âge, tracé de la LF, nombre de greffons), en plus du choix du doc.

Ça ne sera que du bonus pour toi.

Bonne continuation!

@+
2700 FUE
Minoxidil 5% 2x/jour
Une prière 1x/jour
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

Combien as tu payé?
bon courage !
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Merci a tous pour vos messages de soutien! C'est vraiment sympa de votre part! En effet la calvitie n'est pas une science exacte et je pense qu'il faut être méfiant et surtout pas trop gourmand... Merci Axel pour ta réponse.

Dreamhair: j'ai payé au total 6250e ( correspondant aux 2200 greffons * 2,5 e = 5500 plus 5 nuits d'hôtel, transferts de l'aéroport a la clinique puis hôtel a la clinique, interprète) c'est un package complet.
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Photos post op +8 jours soit aujourd'hui
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Ta ZD est nickel d'après les photos (même si elles ne sont pas de super bonne qualité)..

Tu es conscient du chemin qu'il te reste à parcourir c'est l'essentiel..
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
David91
Messages : 202
Inscription : 15 juin 2013, 19:47

Message non lu

Merci Ozil, désolé effectivement pour la qualité je les ai prise en pleine lumière... Je tacherais d'en faire demain pour les 10 jours. Bonne repousse ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »