Guitoune : 3732 FUT - Dr Devroye - 05/03/15

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Bonjour tout le monde , ca y est c'est mon tour !

Après de longs mois , meme années de réflexion et d'hésitation , cette fois c'est partie .

C'est marrant , je me disais que lorsque je ferais mon sujet j'aurais énormément de chose a dire , mais en faite je sèche .

Alors résumons , j'envisage la greffe depuis envions 3 ans , après de longues heures passé a lire et relire le web , je me lance a faire quelques devis en ligne , chez les docteurs Devroye , Feriduni , Mousseigne et enfin a la clinique Hattingen .

Le premier me fit un véritable devis , avec nombre d'ufs minimum nécessaire , traitement possible , zone , etc , et m'invitais a venir pour une vrai consultation , j'ai même eu droit au photo noircis pour donner une idée de la zone que l'on pourrait couvrir .
Le second , après une longue période d'attente de réponse , prit juste la peine de me dire qu'il ne voulait pas m'opérer car j'étais trop jeune , 23 ans a l'époque .
Le 3 eme m'invitais a le contacter par téléphone pour discuter de mon cas , avec un ton plutot étrange , surement ironique , mais ne m'inspirant pas confiance , en tout cas a la lecture de ses emails .
La clinique répondit favorablement a ma demande de devis , mais moins précisément que le docteur Devroye , et m'invitais elle aussi a venir en consultation voir en consultation webcam .

En octobre 2013 je me décidais à aller en consultation chez le Docteur Devroye, ce dernier m'apparut comme quelqu'un de sérieux , qui aime son travail , et qui tient a être dans les meilleurs , sorte de soucis de la performance , ce qui est pour moi une qualité dans ce métier . Une petite pointe de prétention peut être même, mais quelqu'un de naturel , accessible et impliqué . La conclusion de la consultation fut que j'étais un " très bon candidat a la greffe " comme il l'a noté sur mon dossier. Seul point négatif peut être , c'est a peine si il a touché mon crane pour arriver à cette conclusion. J'hésitais entre un grand professionnalisme , d'ou le fait qu'en quelques secondes il sache juger mon cas , ou plutot un peu trop de confiance en lui.
N'arrivant pas a me lancer, quelque mois plus tard, je décide de faire une consultation avec le docteur Lupanzula, histoire de voir si l'analyse du docteur Devroye se confirmait. Et en effet , ce fut le cas , le Doc Lupanzula me considéra aussi comme un bon candidat , selon ses mots " il y a de quoi faire quelque chose de bien " . Densité 90uf/cm2 derrière , un bon 80 sur les cotés , si je me souvient bien . Cheveux moyen fin et couleur de cheveux bonne et bonne laxité.

Tout ceci me rassurait dans mon projet , mais je n'arrivais toujours pas a me lancer . En effet , j'ai souvent été du genre à considérer comme du n'importe quoi les gens qui risquent leur vie pour une opération de chirugie esthétique. Maintenant je sais ce qu'est un complexe , et je me dis que je jugeais sans savoir.

Je perds mes cheveux depuis l'âge de 18 ans environs , même avant je pense mais je ne m'en rendais pas compte. Ca a commencer a me pourrir la vie vers 20 ans , le reste , vous le vivez vous aussi , on commence par les coupes camouflage , ensuite on essaye la poudre , on se dit qu'on ne s'en servira que pour les grandes occasion , puis au final on s'en sert tout les jours , on passe de plus en plus de temps devant le miroir , on loupe de plus en plus de chose , car on est " pas coiffé " a ce moment , ou alors la poudre a coulé etc , on a l'impression que tout le monde nous regarde , et du coup tout le monde nous regarde de part cette attitude défensive ! Les lumières fortes deviennent notre pire cauchemar ! Les produits camouflants sont nos meilleurs amis mais aussi nos pires ennemis , car en plus d'être complexé par notre boule qui ressemblent de plus en plus a celle d'un célèbre gardien de but , on a la peur que les amis découvrent la supercherie du produit camouflant. Je dois reconnaitre que je suis devenu un maitre dans l'art du camouflage, mais bon , je suis plutot du genre à foncer dans le tas plutot qu'a camper en mode camouflage, les geeks me comprendront.
Il y a un peu moins d'un an, un nouveau produit est entré dans ma vie, le Hairfor 2, à ne pas confondre avec le fullmore, pour avoir tester les deux , le deuxième est une vrai daube. Ce fameux produit m'a permit de retrouver un peu de sérénité, bien qu'il fasse peu naturel , il camoufle vraiment bien en épaississant les cheveux restant , et en colorant le crane. Il tient mieux que la poudre( que pour ma part je trouve vraiment pas terrible contrairement au éloge que vous en faite), en gros c'est de la poudre en spray liquide. En revanche c'est très volatile , ca en met partout, tu peux nettoyer tout la salle de bain, mais aussi tes narines et surement tes poumons après chaque application. J'en suis arrivé a mettre un masque pour l'appliquer car sinon cela irrite la gorge.

Bref je suis arriver a saturation de tout cela, j'en ai marre de louper énormément de chose, par flem de mettre deux heures a me coiffer ( 2 heures c'est vraiment le temps que je met , ce n'est pas une façon de parler ) , marre de colorer ma salle de bain en noir , de me sentir mal en société , alors que je suis pourtant quelqu'un de fétard , qui aime plaire et sortir et marre de croire a longueur de temps que les gens regarde mes cheveux.
Le déclic a surement était que depuis un mois je suis au chômage, je me suis rendu compte que j'ai mis mes objectifs de carrière de coté a cause de cette satané calvitie, en préférant des petits boulots ou la casquette n'est pas un problème ...

Quand je me relis, j'ai l'air de quelqu'un complétement déprimé, je n'en suis pas la, mais je pense que j'ai atteint les limites, et que même si je me fais peu d'illusions sur le résultat de ma greffe, je me dis que ce sera toujours mieux, et en tout cas que ca vaut le coup de tenter .

J'ai donc opter pour une FUT d'environ 4000 ufs avec le docteur Devroye !

Mes attentes : Au mieux , retrouver une belle ligne frontal , pas trop basse , assez dense , et garnir le middle en s'enfonçant au maximum vers l'arrière. Au pire , avoir une ligne frontal digne de ce nom, pour que je n'ai plus besoin d'appliquer de produit camouflant sur cette partie, la plus dure a camoufler .
Je sais que je ne pourrais pas retrouver ma chevelure d'enfant , encore moins en une seul session , mais mettre un peu de poudre sur le vertex en attendant une deuxième intervention me parait acceptable .

bref passer de ca :wave: a ca :dbz: :) .

Je tiens a remercier tout les membres de ce forum , membres comme admins , qui m'ont beaucoup apporté en informations et sans qui je ne me serais jamais lancé. Je n'a pas beaucoup intervenu dans les discussions , et les quelques fois ou je l'ai fait ont parfois été houleuses , je ne suis pas langue de bois . Mais je tiendrais mon post actif le plus longtemps possible .

Je posterais des photos d'ici quelques jours !
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Salut Guitoune !!


tu a fais le bon choix je pense en choisissant le Dr Devroyes et tu le regrettera pas en cous cas je te le souhaite ;) avec 4000 greffons sa va le faire !!!
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

hey mon pote enfin tu t'es décidé lol tu as bien raison profite pendant que tu peux et que tu es jeune ;)

Hate de voire tout ça sur ton post.
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Merci les gars ! ouep j'ai le temps et l'argent la , du coup ^^
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Courage Guitoune!

Je vois qu'on a choisi le même chirurgien, j'ai eu la même impression que toi par rapport à lui: soucieux du travail bien fait, mais à la différence de toi, il m'a coupé quelques cheveux pour analyser au microscope mon crane et voir la densité et moi aussi je suis un très bon candidat à la greffe!

Par contre moi ce sera plus tard que toi, j'aurais aimé le faire plus tôt, mais ce ne sera que début Juillet (travail oblige)
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Merci Baaaah , c'est sur que c'est pas toujours facile a coordonné avec sa vie professionnelle , surtout le post op .

Tu as une densité de combien ?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Et je reviens aussi à dire profite que tu sois au chômage pour faire la greffe, moi c'était bien tomber aussi pour cette période, et j'avais l'argent aussi donc je pense que c'est le bon moment aussi pour toi .
De plus tu auras un post op beaucoup plus tranquille, et moins stressant que si tu devais reprendre le taf 2 semaines après.

Pour la poudre c'est fous je me revois en toi bref quand même bien contraignant même si résultats top avec c'est bien de l'utiliser avant une greffe, ou en période post op.
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
kaiwain
Messages : 606
Inscription : 22 mai 2014, 02:08
Localisation : Reims

Message non lu

Ah enfin copain tu passe sous le bistourie :) congrats, bon courage pour la suite :) vu la même situation capilaire, tu en seras que satisfait, moi à 6 mois post op ca me change deja la vie
gilles
Messages : 188
Inscription : 29 déc. 2014, 21:57

Message non lu

Salut Guitoune. Bonne chance pour ta greffe. Avec le docteur Devroye, tu obtiendras certainement satisfaction
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Yo Guitoune, super choix, très belle ligne frontale avec ce doc, un des meilleurs en la matière, en plus FUT ça va dépoter tout ça
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Merci les gars , c'est simpa d'avoir des soutiens

Louis , c'est en partie pour ca que j'ai choisis ce doc , je trouve que ces greffes sont super naturel même si ce ne sont pas forcément les plus "dense" , avec des lignes frontales au top !
J'ai suivit ton post , dommage que tu sois si déçu , comme quoi même les docs qui nous paraissent au top peuvent aussi avoir des ratés , d'ou le fait que je ne me fais pas pour le moment d'illusions sur ma greffe , je tente ! Tu as encore une superbe chevelure Louis , donc je pense encore des cartouches pour rattraper tout ca , même si je comprends ta déception !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

A vrai dire Devroye me faisait déjà bien meilleur impression que Mwamba avant l'opé, sauf que pour des petites retouches en FUE sans raser la zone je pensais que Mwamba aurait pu être un choix adapté, mais non. A vrai dire je ne serai pas non plus allé chez Devroye pour de la FUE car peu de retour pour le moment (mais ça vient :-) ). En tout cas Devroye en FUT top choix, au même titre que Bisanga, Hattingen ou même Feriduni toujours en FUT.
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

disons que le Dr Devroye est connu pour la fut ( cela dit il y a moins de retour en fue car beaucoup qui passe par lui opte pour une fut ) cependant les cas que j' ai pu voir en fue de lui sont plutôt bon après sa ne peut pas être un dr Koray tout simplement car il ne fait que de la fue et spécialisé dans ce domaine la , mais sa reste peut être le seul docteur qui sait faire les deux technique ce qui est tout a son honneur !!

il gère aussi bien les vertex ! :?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

mais sa reste peut être le seul docteur qui sait faire les deux technique ce qui est tout a son honneur !!
Bisanga très polyvalent aussi ;-)
dean57
Messages : 31
Inscription : 05 mai 2014, 17:07

Message non lu

Pour avoir effectué une Fue de 3200 greffons chez Devroye ( je suis a 5 mois post op, ligne frontale + midscalp ) je peux vous affirmer qu'il maîtrise la Fue tout aussi bien que la Fut, sans oublier que dans le tracé de la ligne frontale et le placement des unités folliculaires peu de médecin font aussi bien. Je penses que sa mauvaise réputation s'explique par plusieurs choses ( pas beaucoup de cas présentés , quoique ces derniers mois de plus en plus de personnes se présentent ici ) sa Fue est motorisé ( donc bonjour les mauvaises langues ^^ )

Quand a Bisanga, ( je ne l'ai jamais vu en consultation, je précise ) personnellement ses cas présentés ici ne m'ont jamais fais rêvé ( ou très peu ), de plus il refuse d'opérer pas mal de monde apparemment donc sélection de patients sur quelques critères afin d'obtenir un résultat, bon, facile ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »