Nassim74 : 3600 FUE - Dr Maral - 01/2015

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

Jonath a écrit :Salut Nassim bonne chance pour ta greffe ;)

J'ai également hesité avec Istanbul hair center, mais mon choix c'est tourné vers le Dr Maral, après avoir vu plusieurs résultat sur des sites anglais et allemand
Koray m'aurait bien plu, mais il m'a fait un devis au prix d'une 208, et pas le modèle de base :P


Talochant, tu y vas quand en avril ? On risque de se croiser :D

SLT, normalement je fais ca le 9 avril
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

Bonjour, Salut, Salem tout le monde :wave: :wave: :wave:

Me voilà, laissé moi vous racontez mes aventures à Istanbul lol

Jeudi jour d'arrivé

20h30 : Arrivé à l'aéroport ATATURK d'Istanbul avec 1h30 de retard (parti avec une demi heure de retard de Genève, resté une demi-heure bloqué au bout de la piste à l'aéroport d’Istanbul, et une demi-heure pour attendre les bagages), je commençait déjà bien mon séjour en Turquie là ;).

A ma sorti comme prévu Mr Saim Sivas m'attend avec mon nom sur une pancarte, les présentations sont vites faites car je suis très nul en anglais lol, ont met à peu prés 40 minutes pour aller à l’hôtel, il y avait pas mal de circulation sur la route.
Arrivé à l’hôtel (Otel Levant) il m'accompagne à la réception et me dit qu'il passe me chercher à 11h00 le lendemain pour aller à la clinique. L’hôtel est vraiment très bien : propres, grandes chambres et personnel très sympathique.

Vendredi jour de l'opération :

8h00 : Je me lève j'ai très mal dormi dû au stress je suppose, je prend une douche, un petit déjeuner léger et me voilà enfin prêt ahah :D

11h00 : Mr Saim Sivas viens me chercher comme prévu et nous partons à la clinique, elle se trouve a 5 minutes même pas de l'hôtel. Quand j'ai vu la clinique je m'attendait pas à qu'elle soit au milieu des commerces lol, mais bon une fois dans la clinique je découvre un endroit propres, récent et très beau, la clinique est sur 2 étage. Je rencontre Ahmet qui m'attendait à la clinique comme prévu pour m'aider concernant les traductions (je reviendrait sur lui pus tard), la secrétaire nous reçois, me fait remplir un questionnaire et je dois passer à la caisse lol, et hop je m'allège d'un coup de 1800 euro :lol:

12h00 : Le docteur Maral nous reçois dans son bureaux, il m’explique comment ça va se passer et me demande mes attentes, à partir de la il me dessine une ligne frontales, et il commence a me dire qu'il ne descendrai pas plus bas, je commence a stresser un peu mais bon après il me montre et là il à fait exactement la ligne frontale que je voulais, a croire qu'il avait lu dans mes pensée. Il m'a aussi dit que j'avais la tête et les cheveux idéal pour une greffes, je sait pas pourquoi y ma dit ça, il a estimer environ à 3500 greffons.

12h30 : Les chose sérieuse vont commencer, j'était dans un états de stress vous imaginez même pas, heureusement que Ahmet était là pour parler et me rassurer. On me donne 3 cachet, me met une blouse et hophop on rase tout, ensuite je m'allonge sur la table et le moment que je redoutai le plus arrive. Alors déjà que j'ai la phobie des piqûre, mais alors la j'ai souffert sa fait super mal leur anesthésie lol , bon sa dure 2 ou 3 minute et après plus rien. L'extraction des cheveux commence, c'est bizarre leur appareil et tu entend tes cheveux qui s'arrache, un assistant pendant une heure arrêtait pas de me dire "relaxe, relaxe" j'était tellement stressé.

15 h 00 : Extraction terminé, une personne prépare la ligne frontales, pendant que 2 autres s'occupe des greffons, ils faut dire que j'avais 5 ou 6 assistants pour moi tout seul car j'était le seul patient de la clinique ce jour là.
Ensuite il me font des trous sur la tete pour accueillir les greffons, on dirait vraiment qu'on te vis un truck ds la tète, sans oublier juste avant une nouvelle anesthésie pour pour la zone donneuse, la j'ai eu encore plus mal (vous me prenez pour une chochote je suis sur lol).

16h00 : Petite pause repas de 1/4 d'heure, sa tombe bien je commençait à avoir faim, il m'ont demander ce que je voulait et j'ai pris un köfte c'était très bon.

16h15 : C'est reparti, mes nouveaux cheveux prennent place sur ma tète; la par contre j'ai commencer a trouver le temps long et la tv me fesait plus passer le temps, mais bon je me dit c'est pour la bonne cause et je tiens le bon bout lol

18h30 / 19h00 : j'entend "finish" quel soulagement
Je me lève tout doucement, il me refont mon pansement et je me rhabille. Je descend doucement les escalier, je vais m’asseoir sur le canapé et une femme viens avec l'assistante, elle parle français et elle me dit qu'elle est la sœur de l'assistante et qu'elle est venu pour m'expliquer pour prendre les médicament et toute les indication j'usqu'au lendemain, c'était vraiment très sympas de sa part.

19h30 : Retour a l'hôtel, un petit repas léger je n'ai toujours pas très faim et op 21h00 au lit pour une nuit très très longue.
Oui très longue car j'ai très très mal dormi sur le dos et j'avais mal à la tète; j'ai dû dormir en tout 4 heure cette nuit. Mais je n'ai pas eu de gonflement.

samedi lendemain de l'opération.

Je me léve avec un gros mal de tête, surtout derrière la tête, le chauffeur viens me chercher comme prévu à midi, arrivé à la clinique AHmet m'attendait et le docteur Maral nous reçoit, il y avait des personnes qui était la pour des renseignement pour une greffes, du coup j'était une pub vivante lol.
Le docteur me retire le pansement et sa saigne beaucoup apparemment, il mettra bien 10 minutes à arrêter les saignement. Ensuite il m'explique comment faire le shampoing , 2 ou 3 petites photos et il est temps de se dire au-revoir déjà. Ils m'ont implanté en tout 3600 greffons.

13h30 Petites visite d'Istanbul avec Ahmet, c'etait très cool de sa part

Apres le soir je suis partit à Taksim, sa bouge vraiment bien las bas, et tu croise des greffer partout c'est hallucinant. Par contre cette journée ma fait apparaître des gonflements sur le front, j’espère qu'il partiront assez vite.

Minuit, dodo je vais passer une bonne nuit, beaucoup de liquide anesthésiant ce sont évacué, du coup au réveil j'avais beaucoup moins mal a la tête, mon avion décolle à 15h15


Avis générales sur la clinique :

Pour ma part je suis très très satisfait de mon choix, la clinique est propres et belles, le docteur Maral est vraiment très sympas, professionnel, à l’écoute et très humains. Sont équipe est également sympathique et à votre écoute. En tout cas c'était à la hauteur de mes attentes, et je suis très content c'est l essentiel pour moi. Maintenant j'ai plus que à attendre quelques mois pour voir le résultats.


Ahmet

J'avais contacté Ahmet y a 3 mois car au début je devais aller me faire opérer chez IHC, mais ayant changé d'avis car je voulais me faire opérer par le Doct Maral j'ai demandé à Ahmet si il pouvais m'accompagner surtout pour les traduction et sans hésité il a accepté. Il m'a été d'une grande aide aussi bien pour les traductions que moralement, il sait vous mettre a l'aise avant l opération afin d’éviter d'être trop stressé.

Voila je pense avoir été claire sur tout les points, hésiter pas a me poser des question, me donner vos impression ect...

Voilà les photo tant attendu ;)
Traçage de la ligne frontale
Traçage de la ligne frontale
passage au coiffeur express
passage au coiffeur express
2h Après l'opération
2h Après l'opération

2h Après l'opération
2h Après l'opération
2h Après l'opération
2h Après l'opération
Pansement Zone donneuse
Pansement Zone donneuse
J+1
J+1
image1.png (450.36 Kio) Consulté 5131 fois
image3 (1).jpeg
2h Après l'opération
2h Après l'opération
zone donneuse
zone donneuse
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
rayon011
Messages : 133
Inscription : 12 oct. 2014, 18:38

Message non lu

Félicitation (Besaha)
Avatar de l’utilisateur
kung_lao6
Messages : 271
Inscription : 16 juil. 2014, 01:15

Message non lu

félicitations à toi nassim,

le travail a l'air propre.

maintenant, tu as plus qu'à faire attention à là où tu mettras ta tête pendant les 20 prochains jours :)

je vais suivre ton poste de très prêt
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer
Jonath
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2015, 10:49

Message non lu

Nice !! Trop Hate d'être fin avril !!

Pense tu que AHmet pourrais me servir de traducteur ? Parce que moi et l'anglais :1whistling:
youyou75
Messages : 58
Inscription : 24 janv. 2015, 11:25

Message non lu

felicitation nassim çes propres du bon boulot !!! Moi ossi je pense au doct maral???? J'ai pas tarder pense je commence a main patienter ...... Lol allez bonne repose à toi mon frère
Veuche
Messages : 91
Inscription : 04 déc. 2014, 19:49

Message non lu

Félicitation nassim

Ça m'a l'air très propre...

Petite question étais-tu sous traitement avant l'opération ??? quelles sont les recommandations après l'opération niveau traitement par la clinique???


Étant fraîchement greffé je voulais savoir ce que différentes personnes prennaient après le post op et dans la continuité des mois..

Bon courage
trk
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 11:22

Message non lu

Très belle ligne frontale !! sincèrement

Et vu le résultat de FrediFredo, tu peux t'attendre à un très bon résultat.

Un conseil : armes toi de patience, et oublies tes cheveux un temps (même si c'est très dur) et surtout ne te compare pas aux autres greffés, chacun à une morphologie unique et qui n'est comparable que sur très peu de points.

Bonne post op
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Salut Nassim. BRAVO pour la qualité de ton témoignage, bien écrit, précis, agréable à lire. Je suis heureux que tout se soit bien passé. En plus, tu as survécu aux piqures, tu es devenu un homme, un vrai. :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aime beaucoup ta ligne frontale. Ta zone donneuse est très propre. Ton post op est donc bien parti.

Je vais juste commenter quelques points :
nassim74 a écrit : 12h00 : Le docteur Maral nous reçois dans son bureaux, il m’explique comment ça va se passer et me demande mes attentes, à partir de la il me dessine une ligne frontales, et il commence a me dire qu'il ne descendrai pas plus bas, je commence a stresser un peu mais bon après il me montre et là il à fait exactement la ligne frontale que je voulais, a croire qu'il avait lu dans mes pensée. Il m'a aussi dit que j'avais la tête et les cheveux idéal pour une greffes, je sait pas pourquoi y ma dit ça, il a estimer environ à 3500 greffons.
Je t'avais dit qu'il faudrait un peu te battre pour faire abaisser ta ligne... lol. Car baisser la ligne d'1 cm, c'est à chaque fois des centaines de greffons bouffés, et donc moins de densité pour la zone totale greffée. Content que tu sois tombé d'accord :sweat:
Pour la nature de tes cheveux, Maral m'a fait un speech d'une heure là dessus la dernière fois que j'y suis allé, sur les divers types de cheveux dans le monde, plus ou moins faciles à greffer, c'était passionnant. Tu as des cheveux de type Nord Africain, qui sont en général de bons profils, car densité forte, cheveux épais, peau mate qui marque moins. C'est beaucoup mieux que les profils comme moi, nord européen, cheveux fins, faible densité, peau très sensible et qui marque beaucoup...

nassim74 a écrit :16h15 : C'est reparti, mes nouveaux cheveux prennent place sur ma tète; la par contre j'ai commencer a trouver le temps long et la tv me fesait plus passer le temps, mais bon je me dit c'est pour la bonne cause et je tiens le bon bout lol
18h30 / 19h00 : j'entend "finish" quel soulagement
Moins de 3h pour t'implanter 3600 greffons, c'est top ! Pour moi ils en avaient mis presque 4, et pour 3100 greffons... c'est l'avantage d'avoir eu 5 assistant(e)s juste pour toi, t'étais le roi, t'as choisi le bon jour :cheers:

Je suivrai evidemment ton compte rendu avec un grand interet.
Je te souhaite tout le meilleur !!!
Fredi.
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Jonath
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2015, 10:49

Message non lu

Nassim, petite question, il te donne quoi comme produits pour faire les soins ?
Surtout au niveau des produits liquides ? Et en quelle contenance ?
Je m'explique, pour le voyage j'ai pas envie de me faire chier avec une valise en soute, et pour le bagage cabine, les produits autorisés doivent être d'une contenance de 100 ml maxi
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

Me voilà de retour en France :wave: , je suis arrivé hier soir avec 2 heures de retard (bah oui autrement c'est pas drôle).
Bon l'avantage c'est que les douaniers m'ont pas embêter a Genève quand ils ont vu ma tête il savait que j'avais été en Turquie pour ça, par ce que quand je suis parti de Genève pour aller à Istanbul les douanier mon garder 10 minutes et mon questionner par ce que je partait en Turquie, j'ai du leur montrer mes mail avec le docteur Maral pour qui me lâche plus vite. j'ai une tète qui passe vraiment pas moi lol

Bah déjà merci pour tout vos messages ça fait plaisir, pour ma part je suis très satisfait et le travail effectué était à la hauteur de mes attentes. Je suis parti avec beaucoup d'inquiétudes quand même et un grand stress, et plus l'opération avançait et plus je me posait des question. Je vous jure la clinique aurait été a coter de chez moi j'aurai fait demain tour tellement je stressait, heureusement que Ahmet était là.

Demain c'est le premier shampoing j'ai hâte :P

Aujourd'hui je suis à J+3 ( encore 87 jours pour que les cheveux pousse :o non je rigole Mdr :lol: )

Comme je vous aient déjà dit j'ai beaucoup mal derrière la tête et c'est surement dû au liquide anesthésiant, depuis le hier la douleur disparaît peu à peu et le liquide s'échappe vers la Zone Donneuse, et ce matin je n'était plus du tout enfler devant la tête mais toujours un peu derrière, espéreront que cette nuit tout parte lol, et j'ai ma tête qui me démange, mais je peu pas me gratter.

Là je m'adresse a tout les greffer, est ce que vous avez eu mal a la tête comme moi a cause du liquide anesthésiant ? et pour les démangeaison vous faisiez quoi ? moi on ma parlé de pulvériser du Stérimar sur la tête, vous en pensez quoi? Merci

je vous aient mis quelques photos, que je viens de prendre. J'attend vos avis pour voir ce que vous en pensez :cheers:

Ce qui est sur c'est que je tiendrait mon poste jusqu'à la fin.
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Implantation J+3
Zone Donneuse J+3
Zone Donneuse J+3
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

Salut !

Merci c'est gentil à vous !

Je suis très content du post opératoire et espérerons que le reste suivra lol


@ kung_lao6 : J’espère que toi sa se passe, tu n'es plus très loin du but lol


@ trk je suis très content de ma ligne frontale ça c'est sur lol, je ne doute pas trop sur le résultat final mais comme tu dit chaque cas est unique et j'en suis bien conscient.


@ Jonath : Bien sur il faut que tu contact Ahmet et il t'accompagnera sans souci et je te le conseille vraiment, en plus d'être un traducteur il sera te mettre à l'aise et tu pourra lui poser toutes les question que tu veu. Si tu veu te faire opérer par le Docteur Maral passe par lui directement c'est mieux et c'est vraiment une personne digne de confiance.

Ils vont te donner des médicaments pour un traitement a suivre sur 3 ou 4 jours, et en pus tu aura deux bouteilles pour le shampoing et qui ne passeront pas dans le bagages a mains ;)

Prends la compagnie Turkish Airlines, je les aient pris plusieurs fois et j'ai jamais été déçu par cette compagnie. Ils sont pas chères et direct, pour le retour tu appréciera un vol direct je pense lol

Surtout hésite pas me poser toutes les question que tu veux


@ Fredi : Bah déja merci pour ton message ça fait plaisir, et c'est à moi de te remercier car c'est grâce à toi que j'ai atterri entre les mains du docteur Maral et ta su répondre a toute mes questions et pour ça je te remercie vraiment et sincèrement :chapeau:

Pour la ligne frontale a la clinique je pensait à ce que tu m'avait dit, et oui j'ai vraiment eu de la chance d'être le seul ce jour là.

Le docteur Maral est vraiment humain et pationné par sont travail sa se voit, il était a mes petit soins avec toute sont équipe, je pouvais vraiment pas espérer mieux :)
J'espère que le résultat sera à la hauteur mais je n'en doute pas de toute façon.


@ Veuche : Oui c'est propre et je suis content de l'opération vraiment je ne regrette rien du tout.

Non je n'ai jamais pris de traitement pour mes cheveux moi, aux niveau du traitement après l’opération la clinique te donne des médicaments pour un traitement sur 3 - 4 jours , il te donne 2 bouteilles de shampoing que tu devras commencer 4 jours après l'opération, le docteur Maral t'expliquera comment procéder pour le faire. Par contre il déconseille de mettre un traitement sur la zone d'implant, tu peu mettre du MINOXIDIL mais pas sur la zone implanté, mais pour moi pas la peine d’après lui car j'ai beaucoup de cheveux et pas le moindre signe de pertes de cheveux sur le vertex pour l'instant.
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Jonath
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2015, 10:49

Message non lu

Merci Nassim, bon ben je vais devois mètre mon bagage en soute alors !! J'ai déjà pris mon billet d'avion avec la compagnie Pegasus en vol direct depuis mulhouse

Je vais contacter AHmet pour savoir si il veut bien me servir de traducteur, sinon je me débrouillerais en allemand !

Merci pour tes réponses
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

SLT Nassim

top dans 2 mois je pourrais faire le meme forum que toi, je vais suivre attentivement ton évolution.

concernant les piqures, quand j'ai réservé, je lui ai demandé si je pouvais acheter une crème anesthesiante pour abaisser la sensation de douleur. Il m'a répondu que ce n'était pas la peine d'en acheter car il en avait et qu'il suffisait simplement de lui demander pour en recevoir avant l'anesthesie.
c'est le seul truc qui me fait un peu flipper, la douleur super forte de l'anesthesie.

en tout cas ca a l'air bien. on se fera des rencontres maral bientot a ce rythme lol
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

@ Jonath: De rien, ok c cool tu pars quand ?

@ Talochman : Ah bah si j'avais su je lui aurais demander la crème lol, au pire ça dure que 2 ou 3 longue minute lol
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »