Pastille : 4507 FUE - Dr Erdogan - 23 et 24/01/15

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

Bonjour,

C'est grâce à ce forum que j'ai connu le Docteur Koray et la clinique ASMED, où je viens d'être opéré. Je viens donc poster un retour d'expérience depuis ma chambre d'hôtel à Istanbul.

Je vais essayer de faire court, mais je n'y parviendrai pas :reading:

Tout d'abord, pour les lecteurs qui envisagent une opération en Turquie : si vous redoutez le comportement des indigènes suite à l'affaire de Charlie Hebdo, sachez que je n'ai rencontré aucune animosité de ce côté là. Au contraire, les gens d'ici ont globalement tendance à soutenir moralement les Français. Et ceux avec qui j'ai discuté condamnaient clairement cette tuerie.

Voilà pour la parenthèse ;)

En Septembre dernier j'ai contacté Emmanuel Lacroix, représentant d'Asmed présent sur ce forum, et lui ai envoyé mes photos pour établissement d'un devis. En principe le délai de réponse est d'environ 5 jours, mais dans mon cas cela a pris un mois.
J'ai appelé à plusieurs reprises M. Lacroix (dont je salue la patience). Il a relancé mon dossier qui en fait, s'était perdu suite à un changement dans le personnel de la clinique. C'est exceptionnel.

Le devis me préconisait 4500 greffons, soit environ 12000€. Il faut verser un accompte pour bloquer la date.
J'ai accepté.


Toute la logistique m'a bien été expliquée par mail et téléphone.

À l'aéroport d'Istanbul, un chauffeur m'attendait avec une pancarte portant mon nom. J'ai été surpris de voir une fois sur place, qu'il y avait environ 50 personnes attendant avec une pancarte :mrgreen:

Une fois les présentations faites il m'a conduit jusqu'à l'hôtel, à bord d'un minibus estampillé Asmed.
Sur le trajet, une traductrice francophone m’a contacté par téléphone et m'a donné quelques infos pratiques.
Le chauffeur a fait un petit détour pour me montrer la clinique, de nuit. Ça rassure toujours :idea:

L'opération s'est déroulée en deux sessions : 2200 + 2300 greffons.
Avatar de l’utilisateur
titanium
Messages : 249
Inscription : 17 déc. 2014, 10:59

Message non lu

Salut, bravo pour evoquer ton operation chez le Dr Korai ainsi les evenements qui se passaient suite à charlie hebdo.
j'y passe le 9/10 avril pour 5000ufs et j etais pas rassuré suite aux evenements mais ma traductrice m' a rassuré et parlé que les turcs nous soutiennent à fond du coup je ne laisse pas tomber ;)

dis moi, qui est ta traductrice ?

je suivrai attentivement ton post et n oublie pas de faire partager des photos avant/pendant/post op ;)

bonne chance pour la suite :cheers: :cheers:
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

J'ai été tout de suite impressionné par le standing de la clinique :shock:
Moderne, belle allure, très propre, du matériel de pointe et beaucoup de personnel.
La traductrice que j'avais eue la veille au téléphone m'attendait, et est restée à mes côtés pour m'assister et m'expliquer le déroulement de la journée 8-)

La première chose de faite a été de prendre une série de photos de mes cheveux, sous tous les angles possibles.
Puis on m'a fait une prise de sang pour analyses.

J'ai ensuite rencontré le fameux Docteur Koray. Il a mesuré certains paramètres de mes cheveux, et m'a demandé quelles étaient mes attentes. Il est accessible et pas avare de détails, ça fait plaisir.
Il a dessiné une ligne frontale directement sur ma tête, puis il l'a un peu modifiée, à ma demande.

On m'a alors rasé complètement la tête. Et avant de faire une autre série de photos, crâne rasé cette fois, le Dr Koray a peaufiné le dessin de ma ligne frontale au millimètre. Il était armé d'un laser et d'une bonne dose de perfectionnisme.

Aujourd'hui, les greffons ont remplacé l'encre bleue du feutre :chinese:
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

Salut Titanium :!:

Effectivement tu as raison de ne pas laisser tomber. Ta crainte est compréhensible, mais elle n'est pas fondée.

Fonce, ne les laisse pas tuer aussi tes rêves :chinese:
titanium a écrit :dis moi, qui est ta traductrice ?
Elle s'appelle Çağla Miniç (c'est bien la première fois de ma vie que j'utilise cette lettre). Mais attention, nous français, on a l'impression que ça se prononce Charla, avec un R plus ou moins muet.
Pour toi aussi ?

Je vais poster des photos, mais pas tout de suite ;)
Avatar de l’utilisateur
titanium
Messages : 249
Inscription : 17 déc. 2014, 10:59

Message non lu

pastille a écrit :Salut Titanium :!:

Effectivement tu as raison de ne pas laisser tomber. Ta crainte est compréhensible, mais elle n'est pas fondée.

Fonce, ne les laisse pas tuer aussi tes rêves :chinese:
titanium a écrit :dis moi, qui est ta traductrice ?
Elle s'appelle Çağla Miniç (c'est bien la première fois de ma vie que j'utilise cette lettre). Mais attention, nous français, on a l'impression que ça se prononce Charla, avec un R plus ou moins muet.
Pour toi aussi ?

Je vais poster des photos, mais pas tout de suite ;)
LOL non non je suis determiné à pas laisser tuer mon reve de revoir une seconde jeunesse avec des cheveux pour 20ans :lol:

oui c est bien Cagla Minic avec qui je corresponds et repond toujours à mes attentes rapidement, efficace elle m a l air et elle est sympa?
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

Première session : ligne frontale (2205 greffons)

L'intervention commence par une anesthésie locale de la zone donneuse. Donc quelques piqures dans la tête... C'est le moment le plus douloureux. Mais ça ne dure pas très longtemps, et ça reste supportable.

J'étais assis, jambe étendues.
Trois infirmières étaient autour de moi pour réaliser l'extraction des 2205 greffons, qui a durée la matinée.
Ma traductrice était présente la majorité du temps.
J'ai eu droit à deux massages pendant l'extraction, et à la télévision avec clips et/ou film(s) au choix :thumbsup:
Tout est fait pour qu'on se sente bien, et qu'on pense à autre chose.

À midi, pause déjeuner.

L'après-midi : anesthésie de la zone receveuse, suivie des incisions faites par le Dr Koray en personne. Implantation des greffons extraits le matin, effectuée par les infirmières.
L'ambiance générale était la même que le matin, c'est-à-dire très conviviale 8-)

Je suis rentré à l'hôtel vers 17h00 avec l'impression de porter une plaque rigide sur le haut du front.

Je continuerai avec des photos une fois chez moi.
Avec un iPad, c'est pas pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Hello Pastille !

J'ai hâte de suivre ton post et de voir tes photos avant opération car nous avons fait le même nombre de greffons.
Bon retour en France !
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

Merci Vladimir ;)

Ca fait du bien d'écrire avec un "vrai" clavier ^^
Et je suis désolé de te contredire, mais nous n'avons pas fait le même nombre de greffons : j'en ai fais 4507, alors que tu en as fait 4502, ce n'est pas du tout pareil :oops:

Blague à part, je regardais justement ton thread hier soir. Très belle évolution à partir de M+6, en + tu es parti de loin :thumbsup:
Tu seras peut-être surpris par mes photos pré-op, car j'étais quand même bien moins atteint que toi...
Avatar de l’utilisateur
titanium
Messages : 249
Inscription : 17 déc. 2014, 10:59

Message non lu

pastille a écrit :
Et je suis désolé de te contredire, mais nous n'avons pas fait le même nombre de greffons : j'en ai fais 4507, alors que tu en as fait 4502, ce n'est pas du tout pareil :oops:
Mdr à 5 greffons prés ;) ou bien erreur de frappe ???

alors ça y est tu es rentré ? ton ressenti ? pas trop ensuqué ?

bon courage pour la suite et on te soutiendra ;)
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Salut Pastille,

Tout comme Vlad et Titanium, j'ai hâte de voir tes photos pré-op!
Bon rétablissement et courage, tu as fait le bon choix en allant chez le docteur Koray, j'y passe aussi bientôt pour 4500-5000 Ufs, je vais donc suivre ton cas de très près ;)
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

@Titanium : Logique que ce soit elle. Ceci dit, j'ai un peu discuté avec 2 autres personnes du staff qui parlent assez bien français, voire couramment :idea:
titanium a écrit :elle est sympa?
Oui :D
Et les autres aussi.

Mon thread commence à susciter l'engouement.
Je vais finir l'histoire, et les photos suivront ;)
titanium a écrit :alors ça y est tu es rentré ? ton ressenti ? pas trop ensuqué ?
Oui je suis rentré dimanche 25 en fin de soirée.
Une douleur diffuse sur tout le crâne, légère mais constante. Elle disparait presque entièrement après le lavage quotidien, pour revenir progressivement (à peine J+3).
J'ai le pourtour des yeux encore un peu gonflé de l'anesthésie mais c'est en train de passer.
Encore une fois, tout est supportable.

Certaines zones, surtout donneuses, ont tendance à démanger un peu par moments. Ca vous l'a fait aussi, ceux qui ont été opérés ?

Merci pour votre soutien ;)
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

[Réservé pour photos]
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

Deuxième session : mid-scalp + vertex (2302 greffons)

Le procédé était exactement le même que pour la première session.
Et l'ambiance était toujours aussi bonne :!:

Pour info, la moyenne d'age chez Asmed est assez jeune.
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

[Réservé pour photos]
pastille
Messages : 40
Inscription : 24 août 2014, 16:09

Message non lu

Dernière visite (0 greffon)

Il s'agit simplement de nous retirer le pansement de la ZD, et d'effectuer un lavage délicat.
On nous donne aussi des instructions pour les jours à venir, essentiellement sur le lavage.

C'est un point important : une bêtise dans les premiers jours post-op peut coûter un greffon :?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »