Humpty Dumpty : 4062 FUE - Dr Kubra IHC - 12/01/15

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

Salut à tous !

Je souhaitais apporter mon témoignage en ce qui concerne la clinique Istanbul Hair Center où j'ai subi une greffe le 12 janvier dernier.

Avant de partir, j'ai contacté la clinique et j'ai eu quelques échanges avec Shereen, la "international sales manager" de la clinique que j'ai rencontré une fois sur place. J'ai aussi contacté Ahmet, une personne très sympa qui m'a beaucoup aidé, notamment en me servant d’interprète.

Je suis arrivé le samedi 9 janvier et Ahmet est venu me chercher à l'aéroport avec un chauffeur de la clinique. Ils m'ont emmené jusqu'à l'hôtel qui se trouve juste en face de la clinique. Ensuite, Ahmet m'a emmené visiter un peu les alentours et nous avons pris un verre dans un café du centre commercial.

Le lundi matin vers 8h, Ahmet vient me chercher à l'hôtel et nous allons à la clinique. Je remplis quelques formulaires administratifs et ensuite vient le moment du paiement. La clinique m'avait fait un devis de 2200€ mais Ahmet m'a négocié le prix à 2000€ tout rond. J'ai eu quelques difficultés pour payer car je n'avais pas pris de cash avec moi. Mais on peut s'arranger avec d'autres moyens de paiements, dont le virement bancaire.

Vers 09h30, je vois le docteur pour définir la ligne frontale et je lui fais part du résultat que j'aimerais obtenir. Ensuite on m’emmène vers le bloc opératoire et je dois m'allonger sur le ventre pour procéder à l'anesthésie locale. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi douloureux ! L'opération a été longue, très longue, à peu près 8 heures de travail. Il y avait 3 personnes qui s'occupaient de ma tête (pas toujours les mêmes, heureusement.) Vers la fin, je n'en pouvais vraiment plus !

Et c'est vraiment douloureux, même dans les jours qui suivent (la galère pour dormir !!)

Le lendemain, on m'enlève le bandage. Le surlendemain, vient le temps du premier shampoing. Je suis allé tous les jours à la clinique pour faire mon shampoing jusqu'au jour de mon départ le 19 janvier.

Je souhaite dire un grand merci à Ahmet qui a été très présent et qui va le rester en faisant un suivi. Shereen de la clinique m'a dit de lui envoyer des photos pour qu'il y ait également un suivi de sa part. Donc jusqu'ici je peux dire que tout s'est bien passé, même si je sais qu'avec 4062 greffons le résultat sera moyen vu l'avancée de ma calvitie. J'en suis conscient depuis le début.

Mais avant de juger, j'attends de voir les premiers résultats à 6 mois minimum.

En attendant, je vous montre les photos pré-op, puis du jour J jusqu'à J +15 pour que vous puissiez vous faire une idée et me donner vos avis.

Pré-op :
Image Image

Jour J, avec bandage :
Image Image

J +1
Image Image

J +2
Image Image

J +5
Image Image

J +9
Image Image

J +13
Image Image

J +14
Image

J +15
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

bon post op !
quel âge as tu ?
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

J'ai 32 ans.
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

La zone implanté est très propre mais pour ce qui est de ta zone donneuse elle n'a pas l'aire très généreuse j'éspère pour toi que sa ne laissera pas de marque a cet endroit.Je te souhaite un on post op :)
rayon011
Messages : 133
Inscription : 12 oct. 2014, 18:38

Message non lu

Bonsoir,

Félicitation pour ta greffe. J'ai aussi été opéré chez eux le 11/11/2014 .
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

pierro900 a écrit :La zone implanté est très propre mais pour ce qui est de ta zone donneuse elle n'a pas l'aire très généreuse j'éspère pour toi que sa ne laissera pas de marque a cet endroit.Je te souhaite un on post op :)
C'est vrai que j'ai l'impression que ma zone donneuse a bien morflé, mais ça s'améliore de jour en jour. Jusqu'ici je ne constate rien d'alarmant, on verra ce que ça va donner d'ici quelques semaines.
rayon011
Messages : 133
Inscription : 12 oct. 2014, 18:38

Message non lu

normal qu'elle est comme ça ta ZD, oublie pas que c'est 4000 ufs ce n'est pas rien. Avec le temps ça ira, applique ALoé vera
Avatar de l’utilisateur
kung_lao6
Messages : 271
Inscription : 16 juil. 2014, 01:15

Message non lu

hey bravo à toi, un de plus dans la famille :)

en tout cas ça a l'air super propre !

qui t'a opéré ? Saigi ou sultan ?

sinon, tu es directement passé par Ahmet ? généralement, 2000 c'est avec l'hôtel compris, j'espère que ça a été le cas pour toi.

je vais suivre ton post op de très prêt; n'hésite pas pour les questions
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

kung_lao6 a écrit :hey bravo à toi, un de plus dans la famille :)

en tout cas ça a l'air super propre !
Oui c'est bien propre, toutes les croûtes sont tombées vers J +10. J'applique soigneusement la lotion et le shampoing chaque jour, comme à la clinique.

Pour l'instant je ne fais rien d'autre. J'ai acheté du minox mais j'attends un peu avant de l'utiliser.

C'est le Dr. Kubra qui s'est occupé de mon cas. Et 2000€ oui c'était avec les 3 nuits d'hôtel.
Avatar de l’utilisateur
kung_lao6
Messages : 271
Inscription : 16 juil. 2014, 01:15

Message non lu

ha oui, toutes les croutes tombées a j+10, c'est pas mal, moi a m+1 il m'en restait encore pas mal. Kubra, je connais pas. remarque, sultan, je connaissais pas non plus avant qu'elle m'opère. de toute façon, les équipes sont les même, seul le superviseur change, et ils ont tous été formés par Saigi, donc ça va
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

kung_lao6 a écrit :ha oui, toutes les croutes tombées a j+10, c'est pas mal, moi a m+1 il m'en restait encore pas mal. Kubra, je connais pas. remarque, sultan, je connaissais pas non plus avant qu'elle m'opère. de toute façon, les équipes sont les même, seul le superviseur change, et ils ont tous été formés par Saigi, donc ça va
Oui franchement, je pense que dans cette clinique, que ce soit un docteur ou un autre, le résultat sera sensiblement le même.

Il y avait un autre docteur qui vérifiait l'état de ma greffe de temps en temps quand je passais à la clinique, mais je ne sais pas son nom.
rayon011
Messages : 133
Inscription : 12 oct. 2014, 18:38

Message non lu

C'est ça le problème la bas, tu ne sais jamais d'avance par qui tu seras opéré ( dommage ) mais ils sont tous pareils. J'avais perdu toutes mes croutes à 11 jours. Tu peux commencer le minox à +2semaines.
Courage
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Salut Humpty DUmpty.
Tu pars d'un Norwood bien avancé, mais 4000 greffons en une seule session c'est énorme !
Je ne sais pas s'il est judicieux de les 'éparpiller' partout quand la zone touchée est aussi large, plutôt que se concentrer sur la zone sans le vertex afin d'obtenir plutôt une densité satisfaisante sur les 3/4 du crâne les plus visibles, plutôt qu'une densité trop faible sur la totalité... Ca a déja fait débat sur plusieurs cas. L'orientation des greffons implantés semble bonne, mais ils semblent trop espacés.
Tu as apparemment pas mal souffert, mais tes photos ne montrent pas de signes d'infection ou autre donc tout devrait rentrer dans l'ordre, et tu ne souffriras plus que quand des 'boutons' sortent, mais ils ne durent quelques jours et se transforment en cheveu donc c'est bon signe.

Je voudrais souligner que c'est encore une autre personne que ceux déjà vus par les membres qui t'a pris en charge, qui a dessiné ta ligne frontale, et qui a supervisé l'opération: encore un inconnu dont on ne sait rien. Je pense d'ailleurs qu'il est TRES INCORRECT DE LUI ATTRIBUER LA PARTICULE DE DOCTEUR CAR IL NE L'EST PAS ! C'est un technicien qui a été probablement mieux formé que les autres et qui a une plus longue expérience, mais le seul DOCTEUR (et chirurgien) dans cette clinique est le Docteur EMINE SAYKI et elle ne reçoit apparemment plus les patients depuis au moins 1an, aucun n'a eu affaire à elle sur ce forum depuis cette date. Elle n'est plus qu'un prête nom pour que la clinique puisse continuer à exercer légalement (le nom et l'affiliation d'un chirurgien diiplomé est obligatoire en Turquie pour que la clinique puisse exercer).

Enfin il est faux de dire que "de toute façon, les équipes sont les même, seul le superviseur change, et ils ont tous été formés par Saigi, donc ça va". Il y a plus d'une vingtaine de techniciens dans cette clinique, tous n'ont pas la même expérience, le même professionnalisme. Certains travaillent sur plusieurs cliniques en même temps et viennent juste en renfort quand la clinique prend plus de 3 patients par jour. Donc le HASARD vous fera tomber sur des techniciens plus ou moins compétents, plus ou moins investis dans leur travail, pour une clinique qui n'est parfois pas leur 1er employeur. Je suis désolé de faire cette mise au point mais il faut expliquer les faits réels, et arrêter d'enjoliver les réailtés de cette clinique, car vous êtes beaucoup vous être faits embarquer ces derniers mois sous l'impulsion d'autres membres qui s'y sont fait opérer, dont certains (Lecide) ont exprimé depuis leurs doutes, et ne sont plus aussi sûrs qu'avant. On attend toujours de voir de bons résultats... Pensez aux autres et attendez de voir ce qui va pousser sur vos têtes avant de survendre un établissement, qui n'a pas fait ses preuves non plus sur les forums internationaux..

Je te souhaite un bon post op. Avec un tel nombre de greffons, tu auras forcément des repousses conséquentes.
As tu déjà essayé la finasteride ou le minox ? Je ne sais pas si sur ton stade Norwood avancé ça peut être utile, mais je voudrais savoir si tu l'as pris auparavant, et s'il a été peu efficace. Ca ne fonctionne malheureusement pas sur tous.
Fredi.
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Avatar de l’utilisateur
Humpty Dumpty
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2014, 20:34

Message non lu

fredifredo, il est certain que je n'aurai pas une densité extraordinaire vu l'état de ma calvitie. Les greffons sont éparpillés sur toute la zone chauve, mais il y en a un peu plus sur l'avant. Ce sera généralement clairsemé mais ça se verra plus du côté du vertex (ce qui me dérange moins.)

En ce qui concerne la clinique, je dirais qu'ils font un travail convenable, de ce que j'ai vu. Mais il est vrai que c'est une véritable usine, c'est bien pour ça qu'on peut avoir un rendez-vous rapidement et facilement. A propos du personnel, on m'a présenté des personnes avec le titre de docteur. Après je n'ai pas été vérifier leur diplôme... Mais en effet, les "docteurs" se contentent de superviser et le travail est fait par des infirmiers/techniciens. Mais est-ce si important si le résultat est à la hauteur de nos attentes ? Faire n'importe quoi n'est pas dans leur intérêt de toute façon.

Avant de me décider de me faire opérer par cette clinique, j'ai fait beaucoup de recherches et je n'ai pas trouvé grand-chose en effet. A part bien sûr les quelques témoignages sur ce forum. Mais en tout cas je n'ai rien trouvé qui pourrait faire peur. Aucun témoignage d'une greffe totalement ratée... Et pourtant il y en a du monde qui passe par cette clinique. J'ai d'ailleurs croisé un français de Strasbourg le dernier jour de mon shampoing à la clinique.

Après il faut savoir ce qu'on veut... A 2000€ la greffe, on ne peut pas avoir les mêmes exigences que pour une greffe à 10 000€ chez le Dr. Koray. Comparons ce qui est comparable.

Pour l'instant je ne juge pas, je leur fais confiance. Et j'espère que mon témoignage sera utile pour d'autres personnes qui ont un budget serré et qui souhaiteraient tout de même avoir recours à la greffe.

J'ai pris de la fina il y a quelques années et ça a permis de ralentir la chute. Mais les effets secondaires sont trop importants alors j'ai arrêté. De toute façon c'est très difficile de stopper une AAG. La calvitie peut se stabiliser chez certaines personnes qui ont de la chance. Dans ma famille, je n'ai qu'un seul cousin chauve. Mon père a toujours ses cheveux et il n'y a aucun autre cas dans ma famille à part mon cousin et moi.

Satané hasard... Dame nature je te hais.
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Humpty Dumpty a écrit : A propos du personnel, on m'a présenté des personnes avec le titre de docteur. Après je n'ai pas été vérifier leur diplôme... Mais en effet, les "docteurs" se contentent de superviser et le travail est fait par des infirmiers/techniciens. Mais est-ce si important si le résultat est à la hauteur de nos attentes ? Faire n'importe quoi n'est pas dans leur intérêt de toute façon.
C'est très inquiétant que de simples techniciens soient présentés comme des Docteurs. Ca en dit long sur le flou et les méthodes approximatives qui persistent dans cette clinique. Comme je l'ai dit dans un autre post, un Docteur ou un chirurgien n'a pas du tout les mêmes compétences qu'un technicien. Si ça peut ne pas influer sur la qualité des implantations (le technicien peut être très bien formé) , ça peut en revanche avoir de lourdes conséquences en cas de complication pendant l'opération, ou pendant le suivi post op. C'est essentiel de le préciser avant qu'il y ait un drame.
Humpty Dumpty a écrit :Après il faut savoir ce qu'on veut... A 2000€ la greffe, on ne peut pas avoir les mêmes exigences que pour une greffe à 10 000€ chez le Dr. Koray. Comparons ce qui est comparable.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il faut nuancer, car certains Docteurs et chirurgiens turcs ou indiens réussissent à pratiquer des greffes dans leurs propres cliniques avec de bons résultats réguliers, montrés sur divers sites internationaux, pour 2000 à 3000 euros.


Humpty Dumpty a écrit :J'ai pris de la fina il y a quelques années et ça a permis de ralentir la chute. Mais les effets secondaires sont trop importants alors j'ai arrêté. De toute façon c'est très difficile de stopper une AAG. La calvitie peut se stabiliser chez certaines personnes qui ont de la chance. Dans ma famille, je n'ai qu'un seul cousin chauve. Mon père a toujours ses cheveux et il n'y a aucun autre cas dans ma famille à part mon cousin et moi.
Satané hasard... Dame nature je te hais.
Sur ce coup là, t'as juste pas de chance, et tu as apparemment fait ce qu'il y avait à faire... lol. Dommage que la finastéride n'ait pas fonctionné sur toi. Je te souhaite que la greffe t'apporte suffisamment de cheveux pour apporter un vrai changement, qui te rendra heureux et te redonnera confiance.
Fredi
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »