Oulala : 3000 FUT – Dr Devroye - 12/02/14

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Allez j'me lance !

Prologue

3000 FUT – 7500 TIFS (terme technique)
35 ans – Minoxidil depuis 1 an (bof) – Envisage la Finastéride
Perd ses cheveux depuis l'âge de 24 ans environ.

Réflexion

Comme chacun, après une intense réflexion de plusieurs années, j’ai décidé d’arrêter de me laisser pousser la tonsure.
Originaire du sud de la France, j’avais tout d’abord entendu dire que la greffe capillaire était quelque chose de bénin et que ce type d’intervention était « facile ». En débutant des recherches et en rencontrant des « spécialistes » proches de chez moi assez peu convaincants, je me suis assez rapidement rendu compte que la greffe capillaire était un métier à part entière et qu’il fallait confier son crâne à un spécialiste du domaine.

Mon choix s’est porté sur le docteur Devroye en FUT alors qu’originellement je souhaitais une FUE. Comme certains, j’ai le sentiment que la FUT donne de meilleurs résultats.

Ma laxité ? Moyenne. Le docteur me dit de masser ma zone donneuse et m’explique comment faire.
… Je me masse pendant environ 1 mois … (de manière anecdotique, je continue de travailler aussi)

J’arrive donc à Bruxelles le soir d’avant.

Contre la montre :

Mercredi :

Arrivée à Bruxelles avec mon accompagnatrice, on a failli rater la correspondance à Lyon avec du retard, mais on a pu sauter dans le train
Descente du train (ça pique le froid), on trouve l’hôtel et on fait cette superbe photo :

Image

Etape 1 – sprint

Jeudi :

Arrivé à 7h30, tout le monde semble sur le pont à la clinique, « bonjour doc, bonjour à tous », on étudie mon crane, et le Docteur me dit que ne traiter que la tonsure risque de me laisser certains regrets étant donné que j’ai des « espèces de cornes » -autre terme technique- qui rejoignent mes tempes … à ce moment je jette un regard accusateur vers mon accompagnatrice.

Docteur Devroye : « On peut en faire un peu plus ? »
Oulala : « Oui, faites au mieux »

En gros, le docteur a décidé de densifier les zones qui s’éclaircissent sur le devant également. Un peu de cette manière (c’est un dessin à moi très grossier) :

Image

Là il saisit une tondeuse et me fis la coupe « assemblée nationale » que j’ai encore aujourd’hui.

Etape 2 - Opération :

Anesthésie faite par 2 assistantes. Le docteur arrive ensuite, il découpe la bandelette, recoud, puis les assistants m’anesthésient la zone receveuse.

Un petit moment après, le docteur revient faire les incisions sur la zone receveuse et posage des implants.
D’une manière générale, ni stress, ni douleur durant toute la durée de l’opération, j’aurai pu dormir si les assistants ne m’avaient pas réveillé (on est bien, on discute un peu même si je n’osais pas lancer de conversation pour ne pas les déconcentrer dans leur travail d’orfèvre).

Etape 3 - 16h00 : fin – 3080 greffes

On passe faire des photos avec le docteur qui me donne des calmants au cas où j’aurai mal : je les ai toujours.
On évoque le fait que la densité ne sera pas maximale du fait de la taille de zone traitée, j’espère que ce sera suffisant pour couvrir le tout avec une bonne longueur, voici l’état à +10 :

Image

Soir : je dors à la clinique et ai prévu de ne rentrer que le samedi. J’ai passé la soirée post op avec l’autre patient nordique qui avait fait une FUE sur 2 jours. On a glandé jusqu’à 3h en se faisant les pschiit pschiiit sur la tête toutes les 20 minutes. (je recommande à chacun de passer la nuit post op en clinique)

Le Vendredi soir, j’ai réservé un hôtel mais on me propose de rester un jour de plus suite au désistement d’un patient. C’est d’autant plus sympa que je trouve les chambres de la clinique bien adaptées à la convalescence de ce type d’opération (literie, sdb et un salon extérieur à la chambre).

Sentiment général :

Équipe d’un extrême professionnalisme, accueillante et à l’écoute (de la femme de chambre au docteur). Intervention hyper propre, je n’ai rien à redire mais je vous laisse juger.

Mon conseil pour ceux qui ont choisi de raser la ZR : rasez tout ! (là, j’attends qu’on me retire les points)

Mon conseil pour ceux qui envisagent un greffe : j’ai réfléchis très longtemps (+ de 5 ans) pour ne pas avoir le moindre doute dans mon esprit, je recommande à chacun de faire de même : le résultat de cette réflexion, c’est 0 stress même si ça n’a peut-être que peu d’effet sur l’intervention.

Sur le choix de la FUT par rapport à la FUE : aucun regret, en espérant un bon résultat,

Et je croise les doigts.

J’essaie de mettre des photos de bonne qualité et de mettre à jour régulièrement, et suis ouvert à toutes les questions
C'était vraiment très intéressant.
Sean
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2012, 17:32

Message non lu

C'est dingue a j+10 c'est comme si tu n'avais pas fait d'opération. Le vertex c'est toujours un peu délicat, on ne sait jamais si ça sera suffisant et surtout comment va évoluer l'alopécie. Au niveau du front tu sembles épargné. Bonne repousse, n'hésites pas à poster des photos. As tu le détail de l'implantation ? Je dirai 2000 sur le vertex et le reste ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Oui, comme si, c'est d'ailleurs quasi comme ça depuis le début :)
Je ne saurai trop te dire pour la répartition mais tu es sans doute dans le vrai, je te dis ca par rapport au temps passé pas les greffeurs.

J'espère que ça couvrira bien, je vais tenter de débuter la finasteride que je me ferai prescrire en retirant les points pour retarder au maximum une 2nde intervention que je pense inéluctable (j'espère + de 5 ans)
C'était vraiment très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

Le Dr Devroye gère bien le vertex pour avoir vu ses cas assez remarquable donc je pense que tu seras content du résultat ,' l avantage de la greffe c'est que les cheveux implanté repousseront a vie comme un cycle normal de cheveux !! donc tu pourra être rassuré pour un long moment ensuite si ta calvitie tu pourras toujours penser a une deuxième greffe
je pense que c est bien de commencer par une FUT je le regrette pas un combo FUT+FUE me parait une bonne stratégie ;)
J74
Messages : 60
Inscription : 12 févr. 2015, 16:09

Message non lu

Effectivement c'est vraiment très propre a j+10.

C'est bien de souligner le fait d'etre pret dans sa tete, le fait de ne pas stresser le jour de l'operation c'est justement grace a toute cette preparation psychologique. Limite le jour de l'opération t'as juste trop hate de passer sur le billard.

En tout cas, je te souhaite une bonne repousse ;-)

J74
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Salut Roben,

Oui, j'ai aussi choisi ce doc pour le vertex, par ailleurs, et vu ma cicatrice, je me demande si ma 2ème opération -si elle a lieu un jour- ne sera pas egalement une Fut. Je l'ai choisi par conviction et tu n'y es pas pour rien !

Hello J,

Je pensais cicatriser moins bien avec l'âge, mais en en fait ça va (vu mon passif, si c'était pas le cas, j'aurais de belles marques partout sur la face, et les cheveux seraient sans doute secondaires).
Je suivrai ta métamorphose :)

PS : Je ne sais pas si ca a un rapport, mais j'ai aussi stoppé complement l'alcool pour toute la période de cicatrisation et depuis le 1e janvier. Un peu extrême, et dur le vendredi soir mais bon, j'apprécierai d'autant plus le rosé cet ete :coiffeur:
C'était vraiment très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

salut oulala

Je te souhaite une bonne greffe comme la mienne et celle de touffard aussi qui était parfaite ;) c est vrais que j' ai hésité a me refaire une fut par lui déjà par respect et fidélité par rapport a la belle greffe qui ma fait et aussi le vertex il gère très bien , et quant a la cicatrice sa me gène pas dans la mesure ou je compte pas me faire des coupes courts ! normalement c est Koray en FUE mais on sait jamais :D

demain je vais acheté de la finatéride 1mg je vais le coupé en deux pour en faire 0.5 mg j' ai envie d essayé la finas car sa reste efficace je pense !!

oui c est une période ou l alcool est a proscrire c est dure :D j' ai fait une pause de un mois et demi mon foi sa lui fait du bien :D pareil pour des activités physique mais ma hantise c' était le coiffeur j ai attendus 2 mois et demis et j' avais fait appel a une coiffeuse a domicile en lui expliquant surtout de ne pas touché la zone receveuse j' étais paranos trop d' enjeux pour tout faire foirer !!
je te souhaite le meilleur l ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Dans les conseils post op, ils indiquent 48 heures, mais je préfère assurer ; l'alcool, c'est plus la cicatrisation des os il me semble, mais ça doit pas être au top sur la peau non plus !
Je vais commencer à 1mg la finastéride, avec du proscar également, c'est une expérience sympa Bruxelles, mais plus tard j'y retourne, mieux c'est ;)

[quote]j' étais paranos trop d' enjeux pour tout faire foirer !! [quote]

C'est salaud de dire ça à un type qui se lave la tête avec des verres d'eau et qui s’asperge le crâne avec un brumisateur :D
C'était vraiment très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello, bon post op,
peut on voir une photo juste après l'op pour voir exactement les zones implantées et la densité implantée également ?
J74
Messages : 60
Inscription : 12 févr. 2015, 16:09

Message non lu

Je vais aussi commencer la finasteride demain a 1mg. Par contre etant donné que le comprimé est à 5mg, tu fais comment? tu le coupes en 5?

J'ai pas trop saisi le truc... :?
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Oui tu dois avoir du proscar c'est en 5mg donc coupe en 4 voir en 5 mais ça doit être chaud ou fait le faire a la pharmacie sinon achete direct de la finasteride en 1mg
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

salut louloute,

voici une photo juste apres l'op, on y voit rien, du coup je l'ai pas mise, mais comme je le disais c'est ultra clean :

Image

@j74 : oui, il faut couper le proscar en 5, achete un coupe medicament, c'est plus simple qu'avec. un couteau,meme si tu es de laguiole ;)

la j'en suis au stade ou je commence a perdre les bouts de cheveux, pas beaucoup encore, et aucun ne m'est reste dans les mains avant aujourd'hui, c'est plus flagrant au niveau du vertex, la ou il y a eu davantage d'implants.
C'était vraiment très intéressant.
dean57
Messages : 31
Inscription : 05 mai 2014, 17:07

Message non lu

Propre ta greffe Oulala, avec le docteur Devroye pas de doutes quand aux résultats, maintenant le plus dur te reste a faire ( patienter ) et crois moi quand je dis que c'est le plus dur lol.
Sean
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2012, 17:32

Message non lu

C'est le post op le plus propre que j'ai eu à voir sur ce forum avec un nombre d'ufs assez conséquent ! Je suis exactement dans ton cas sauf que j'ai déjà fait une op sur les golfes. J'hésite à me lancer vu l'impossibilité de savoir comment ça va évoluer au niveau de la chute de cheveux..je vais suivre ton cas de près ! Le doc a un procédé spécial pour que ça soit aussi peu sanguinolent ?
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Salut Oulala ,

Méga propre ton intervention , cela devrait donner un bon résultat , j'ai vu aussi pas mal de bon cas de vertex de sa part .

Une question , penses tu que l'on puisse conduire le lendemain de l'intervention ? Ma mère m'accompagne pour ce périple , mais elle ne se voit pas conduire dans bruxelles ^^
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »