dom75000 : 4500 FUE Dr Koray

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
dom75000
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2015, 14:38

Message non lu

Salut à tous,

Voilà après pas mal de lecture et de longs mois de réflexions j'ai décidé de passer à l'action.
Mon rendez-vous n'est pas encore confirmé, j'ai encore quelques jours pour le faire.
Avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis sur mon cas, car j'ai quelques inquiétudes et questions.
Premièrement, j'ai eu 25 ans en janvier, ce qui est à mon avis plutôt jeune pour une première FUE.
Je perds mes cheveux depuis 18 ans, donc depuis 7 ans maintenant. J'ai pris du finasteride quelques mois quand j'avais 19 ans puis j'ai arrêté en ne voyant aucun progrès. J'ai repris depuis début janvier et à ce jour je n'ai pas constaté de progrès non plus, mais apparemment il faut attendre au moins 6 mois, et de toute façon c'est ma seule option donc autant essayer. Je suis assez inquiet également concernant les effets secondaires décrits par certaines personnes. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui en prennent depuis longtemps sans ES ?

Voici les photos de l'état de mes cheveux :

Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai une perte diffuse sur une grande superficie, ce qui fait que la couronne se dessine au fur et à mesure que les cheveux foutent le camp sur le dessus. Les golfes ne sont pas atteint mais la ligne frontale commence à faire la gueule. J'ai une bonne densité derrière et sur les côtés, donc bonne zone donneuse.
Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir le cheveu assez épais, ce qui fait que quand mes cheveux sont secs et plus longs le rendu global donne un aspect plus dense, avec la poudre et quand les cheveux sont coiffés j'arrive encore à maintenir une belle illusion. Bref, c'est une des raisons qui me fait penser que la greffe pourrait être une bonne solution. Ma principale crainte, c'est que si mes cheveux continuent à tomber entre temps, j'ai peur de me retrouver avec le même résultat dans 1 an même après avoir reçu une bonne greffe, étant donné que mes primitifs auront continué à bien tomber.
D'un autre côté, j'entends souvent qu'il faut attendre que la chute se stabilise avant de penser à une greffe, mais je pense sincèrement que ma chute ne se stabilisera jamais, ou du moins, elle se stabilisera quand je n'aurai plus qu'une fine couronne. A ce moment là il sera trop tard pour agir et ma jeunesse sera derrière moi. J'aimerais agir dès maintenant pour améliorer mon quotidien qui est devenu insupportable, pourri par ce problème qui gangrène ma vie, et ça je pense que vous le comprenez très bien.
Très honnêtement, je suis pas naïf, je me suis fait à l'idée que je finirai sans un poil sur le caillou. Mon objectif est juste de retarder ça le plus possible. Je me suis fait à l'idée que même si la greffe se passait très bien, ça me permettrait au mieux de tenir 3 ans de plus avant d'y retourner, et qu'après une seconde opération ma zone donneuse sera probablement à sec, et qu'il sera temps de raser tout ce bordel et de tenter d'assumer au mieux. Et ça, ça sera toujours plus facile à assumer après 30 ans qu'à 25.
D'après ces éléments, est-ce que vous pensez que la greffe serait une mauvaise idée dans mon cas ?


Quelques questions sur le post op :

- Le truc qui me fait le plus peur est le schock loss, j'ai vraiment peur de me retrouver encore plus dégarni 12 mois après la greffe que je ne le suis maintenant. J'ai peur que beaucoup de primitifs tombent pendant le shock loss et ne repoussent pas ensuite, j'ai lu que ça pouvait arriver plus fréquemment qu'on ne le dit, qu'en pensez-vous ?
- J'ai lu que le soleil n'était pas conseillé après l'opération. Quand on dit ça, on peut quand même s'exposer au soleil si on a la tête protégée ou alors c'est vraiment tout le corps qu'il ne faut pas exposer au soleil ?
- Combien de temps après l'opération on peut se baigner dans l'eau de mer ?


Merci à ceux qui m'ont lu et merci d'avance pour vos réponses, je vais continuer à lire le forum en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

salut Dom , j'ai lu ton récit avec attention et je te comprends ayant le même age que toi !

Tu as "l'avantage" si on peut dire d'avoir un premier tiers frontal encore plus que correct ce qui permet de camoufler le reste . Maintenant c'est sur que l'arrière commence a se voir , apparemment tu as pris parti pour le docteur Koray , si je peux me permettre , pas mal de cas démontre ici que ce n'est pas le meilleur en ce qui concerne le Vertex ...Attention il ne loupe pas , mais les densité atteintes sont moindre en rapport d'autre doc avec même un nombre d'ufs souvent plus élevé . C'est aussi peut être une question de tarifs .
Pour ce qui est de l'âge de la greffe les avis divergent , moi je serais plutot de ton coté , c'est a notre age qu'il faut traiter le mal si on veut profiter de sa jeunesse , a 40 ans dégarnis ce sera nettement moins grave . certains doc vont peut être même refuser de te greffer du fait de ton âge et de ta futur évolution capillaire . En revanche , si tu te fais greffer , attends toi a ce que tes cheveux implanter dure tout de même plus que 3 ans ^^ , ils sont censé resté a vie , même si moi je ne me fais pas d'illusions a ce sujet , si il reste 15 ans , déja je serais content . le shock loss , je ne prendrais pas le risque de m'exprimer la dessus , malgrès un nombre incalculable de lecture sur différent forum etc , je n'ai pu tirer de véritable conclusion , les docs affirment que les cheveux primitifs tombé a la suite de l'op repoussent , perso j'en doute, en l'expliquant simplement par le fait que lorsqu'on commence a perdre ses cheveux, c'est qu'ils sont déja en mauvaise santé , même ce qui tiennent encore , surtout dans le cas de diffuse comme nous , du coup le shock loss, les affaiblit encore plus, j'ai du mal a croire qu'un cheveux malade , a qui on donne le coup de grace , repousse ensuite . Mais cette avis n'engage que moi .
Après , vu la touffe qui te reste devant et vu que tu ne traiterais surement que l'arrière de ton crane , même si tu en perds un peu , tu ne perdra surement que très peux de tes cheveux du premier tiers a cause du shock loss .
Pour le soleil , aucun problème si tu protèges ta tête , aucun besoin de protéger ton corps plus que la normal . Et aussi , je ne sais pas ou tu habite , mais par exemple pour moi , originaire de normandie , je ne vais pas mettre de casquette ^^ , le soleil n'est pas très fort , alors tant que je ne fais pas la crêpe pendant deux heures en plein cagnard je pense pas qu'il y ait de soucis . de plus ce ne sont que les premiers mois ou ils ne faut pas s'exposer .
Pour l'eau de mer je ne sais pas , la piscine , c'est au moins deux semaines ( voir plus selon les docs ) après l'op .

Si je peux te donner un conseil , consulte plusieurs docs avant de te lancer sur un , fais des consultations en ligne a parti de photos , perso j'en ai fais 5 ou 6 , et j'ai rencontré deux docs avant de me lancer , je pense que c'est même encore un peu juste . Il y a de très bon doc en belgique , niveau vertex , Devroye , Bisanga , Lupanzula , et si tu cherche plus du lo cost , Meddeb a l'air d'être bon aussi .

Voila , j'espère t'avoir éclaircie un peu , mais surtout prends ton temps et ne part pas tête baissé :) .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut dom75000

au vu de tes photos je pense que 1000 à 1500 greffons pourrait te reconstruire ton vertex, avec un bon Doc comme Lupanzula ou Devroye.

Le problème est que tu as 25 ans seulement et que ta calvitie va certainement évolué. Donc sur un vertex il faut être prudent, mais comme tu as l'air d'avoir une bonne zone donneuse peut être tu peux faire plusieurs opération en FUE...

Il faut prendre RDV pour connaitre le nombre d'UF disponible dans ta zone donneuse pour savoir si tu peux te faire greffer.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Je partirais plus sur 2500 - 3000 hairfun , pour couvrir un peu plus large et anticiper la futur chute ;) !

Haha on fait les docs , mais le mieux est de demander a un pro Dom ^^
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

effectivement mon chère confrère guitoune vous étes plus large que moi dans votre diagnostique! :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
dom75000
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2015, 14:38

Message non lu

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
Ne vous focalisez pas seulement sur le vertex, en effet c'est la partie la plus visible mais vraiment tout le haut de mon crâne a besoin d'être garni à nouveau, d'où les 4500 greffons que m'a conseillé le dr koray.
J'ai envoyé des photos à plusieurs docteurs turcs et ils ont tous prévu globalement 3500-4500 greffons pour combler l'ensemble du haut du crâne, y compris ligne frontale, et je pense qu'ils ont raison.

Pour ce qui est des cliniques en Belgique, j'aimerais vraiment et je serais beaucoup plus rassuré à l'idée d'y aller plutôt que de devoir sauter dans l'inconnu en Turquie, et ça serait sûrement une grande part de stress en moins, mais les prix sont quand même beaucoup plus élevés. Pour Devroye apparemment c'est les même prix que pour Koray, soit 2.5/greffons si on fait plus de 3000, ça m'étonne un peu d'ailleurs. Pour ce qui est de Bisanga, pour 4500 greffons ça reviendrait à 15500€, 18500€ pour Lupanzula, contre "seulement" 11250€ pour Koray.
Après de ce que j'ai remarqué Koray voit toujours plus large que les autres chirurgiens au niveau des greffons, mais même si on part sur 3500 en Belgique ça explose tout de même le budget. Au niveau rapport qualité/prix, je suis pas convaincu que ça soit très intéressant. Au niveau pratique par contre, c'est beaucoup plus simple c'est sûr.
Je vais me renseigner sur les résultats de Devroye, car si il pratique encore ces prix là et qu'il est compétent je fonce direct. (je précise que je parle de FUE, la FUT c'est hors de question pour moi).
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est vrai que KORAY gonfle le nombre de greffons mais il a toujours des résultats impressionnant!

Avec 4500 greffons il blinde mais le plus important est de savoir de combien ta zone donneuse peut recourir? pour savoir si tu peux refaire une opération plus tard au cas ou ça continue de se dégrader...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Me parait bizard le tarif que tu annonces pour Devroye en FUE , enfin plutot je pense que tu te trompes sur le calcul , c'est 4 euros de 0 à 2000 soit 8000 euros + 3 euros entre 2000 et 3000 , soit 8000 + 3000 , et après tu passes 2,5 euros le greffons , donc admettons tu veuilles faire 4000 en fue : 8000 + 3000 + 2500 = 13500 euros . Ca fonctionne comme ca , moi même ca m'a étonné au début , mais ma FUT s'est déroulé comme ca . Enfin , envoie lui une demande de devis quand même , je ne suis pas certains du calcul .
Sache de plus que aucun greffeurs belge ne fera une sessions de 4000 uf en une journées d'ou un cout supplémentaire il me semble , je ne m'explique pas cette différence avec Koray , soit ces docs se refusent a le faire car trop éprouvant pour la zone donneuse , soit moins rapide , mais j'en doute .
dom75000
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2015, 14:38

Message non lu

J'ai vu ça ici : http://www.hair-transplant-surgery.com/ ... mbien.html

(c'est autorisé de balancer des liens sur le forum ?)

Je comprends pas trop car dans le tableau je vois 2.5€/greffons si >3000 et en dessous je vois 5€/greffons si >500

J'ai contacté le Dr Bisanga en tout cas, je vais voir ce qu'il va me répondre et je réfléchirai en conséquence, mais à priori je partirai quand même sur Koray.
karmo
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2015, 17:58

Message non lu

pour apporter des précisions sur devroye , le tarif affiché sur son site à l'air dégressif et assez flou , on commence à 6 eur pour les premiers greffons jusqu'a 2.5 au delà de 3000 greffons , mais on doit tourner autour de 14000 eur comme l'annonce guitoune , mais il est pas indiqué si cela comprend tous les frais annexes ...du reste malgré la réputation de dr je ne suis pas impressionné plus que çà par ses résultats affiché sur le forum ....il utilise le punch manuel comme koray ?
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Salut à toi Dom75000,

Ayant regardé ton cas de prêt, nous sommes un peu dans la même situation capillaire, si ce n'est que moi je suis quand même plus attaqué au niveau des golfes et que j'approche la trentaine. Après avoir regardé de nombreux docs et prit de nombreux paramètres en compte (prix, FUT/FUE, résultats...) je me suis finalement décidé à passer entre les mains du docteur Koray d'ici un mois et demi pour 5000 Ufs.

Au début, mon choix se portait sur la Belgique vers Prohairclinic, mais je voulais une greffe supérieure à 3000 greffons pour combler ma diffuse, hors 3000 greffons était le max chez eux (sur deux jours), c'est pour ça que je me suis orienté vers la Turquie, et puis les résultats de Koray sont impressionnants, même si j'avoue pas toujours hyper convaincant au niveau du vertex comme dit plus haut dans ton post.

Par contre, je vois que vous dites que les cheveux implantés tombent aussi au bout d'un moment, mais s'ils sont prélevés sur la couronne où on est censé ne jamais les perdrent, logiquement les greffons ne devront eux aussi jamais tombés non...?
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Les cheveux de la couronne tombent comme tous les autres, c'est juste que de nouveaux cheveux repoussent toujours dans cette zone ;)
2693 FUT Dr Devroye 01/16
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Il y a déjà eu des cas de personnes greffés qui ont perdu leurs greffons quelques années après? (si on écarte les cas où les greffons ont été prélevés trop haut dans une zone susceptible de tomber dans les prochaines années)

Parce que si on lâche 10.000 boules à 30 ans pour 5000 ufs et qu'on finit partout perdre à 40, c'est quand même un peu la loose...
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Regarde dans la rue les gens qui perdent leurs cheveux. C'est sur le dessus que la densité foux le camp; par contre le reste aucun problème. Suffit de regarder la majorité de nos hommes politiques :D

Avec 4500 greffons tu auras 1 très bon résultat. Regarde ce patient pourtant il part de loin: http://www.international-hairlossforum. ... t1220.html
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Salut Karmo , les tarifs que tu indique sont ceux de la FUT , Dom souhaite de la FUE .
Dom j'ai refais un tour dans mes mails , moi j'ai fait une FUT , je ne vous donnerais pas le prix exact mais plutot ce que m'avait indiqué son assistante , je souhaitais environs 4000 greffons , et selon ses mot " les 3000 uf sont a 8000 euros et tout Uf supplémentaire est a 2 euros " soit environ 10000 pour 4000 ufs .

Pour ce qui est de ces résultats , chacun son avis , je ne dit pas que ces résultats sont aussi dense que ceux de Koray , mais il me semble nettement plus naturel en particulier sur la ligne frontal . Encore que les cas diffères chez Koray . Pour ce qui est du vertex en revanche , il y a plusieurs témoignages et illustration qui montre que le Doc Devroye maitrise particulièrement bien le vertex , contrairement a Koray , ou ce n'est pas mirobolant . Mais encore une fois ce n'est que mon avis :)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »