TALOCHMAN : 3200 FUE - Dr Maral (09/04/2015)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

Salut à tous :wave:

Comme tout bon suiveur du forum, j'ai décidé de faire le mien pour aider d'autres personnes à se lancer ou non dans l'aventure car c'est ce forum qui m'a permis de m'y lancer.

Tout d'abord petite présentation: je m'appel Gaël, j'ai 29ans et je perds mes cheveux depuis environ mes 25 ans je pense ( si c'était avant j'ai rien remarqué).

J'en avais parlé au dermato qui m'avait conseillé du finastéride ( je sais pu si c'est celui la mais le médoc en rapport avec la prostate) après quelques recherches, j'avais vu que beaucoup se plaignaient de perte de libido donc impossible pour moi.

J'ai donc opté pour le minox 5%. Le produit étant très gênant pour cause de cheveux gras, je l'ai arrêté et je n'ai vu aucune différence. (c'était en décembre 2012).

C'est à ce moment la que j'ai découvert "hair loss forum". A l'époque j'avais prit contact avec une clinique ici à Istanbul ,mais ayant eu un projet de création d'entreprise, je n'ai pas eu le temps de le faire, puis avec l'usage du TOPIK, ça ma démotivé à faire une greffe car ce produit marche très bien mais après 2 ans d'utilisation, à toujours faire gaffe que ca se voit pas, j'ai eu vraiment envie de revenir à l'idée de la greffe. :c=,O:

Donc voila après un retour sur le forum, j'ai décidé de choisir Maral car j'ai vu le topic de fredi et je me suis renseigné sur les forums anglais également.

RDV prit, je débarque à Istanbul le 8 avril, avec du retard assez conséquent, pu de bagages que la compagnie aérienne a égaré et un autre chauffeur qui ne parle pas anglais car l'habituel est avec une autre client. Ça commence bien :1whistling:

Arrivé à l'hôtel après plus d'une heure, car je suis arrivé en heure de pointe et autant dire que le traffic à istanbul c'est une truc de fou... L'hôtel est top vraiment rien a redire dessus.

Le 9, départ pour la clinique avec cette fois ci le conducteur officiel qui lui parle anglais lol. Un autre patient allemand visiblement est la aussi, assez vieux et vraiment bien chauve mais voilà, ça sera mon camarade de galère pour la journée.

Arrivé à la clinique qui est proche de l'hôtel, prise de contact avec la secrétaire et allègement du portefeuille :cry:

Rencontre avec le doc Maral. on voit tout de suite que c'est un bon vivant, un bon gros bidon :chapeau: mais super sympa. une multitude de diplômes sur le mur et une clinique très propre me rassure déjà.

Parlant anglais, on discute déjà d'ou je viens, ce que je fais dans la vie, où je l'ai connu. Lui aussi a fait une greffe sur le vertex d'ailleurs.
Il tire quelques photos et me dessine une ligne frontal. Ayant encore pas mal de cheveux (mais clairsemés) il ne me redessine pas une ligne frontale mais décide de garder celle que j'ai actuellement. Je suis ok avec lui et lui dit que me dégarnissant sur l'ensemble (mais plus prononcé devant) j'aimerais si possible qu'il m'en mette jusqu'au vertex ou à la limite. Il est ok disant que ca me retardera une future greffe dans les années à venir.

Je passe dans la salle, mise de la blouse, je prends 3 médocs et séance rasage :coiffeur: (à ce moment je me dis que la boule à zéro c'est pas si mal mais bon trop tard lol)

ET LA LE MOMENT TANT REDOUTE, à cause des multiples forums que j'ai pu lire où presque tout le monde se plaint d'une injection qui fait super mal.
Je tiens à dire qu'il y a un grand nombre de chochottes sur ce site lol car oui, ok, ça picote mais pas de quoi mourir. Ca fait mal 2-3 secondes à chaque piqûre et c'est tout pendant 2 minutes, on ne les sent même plus après.

Ensuite extraction au punch, ça c'est super chiant, position inconfortable, sur le coté, sur le ventre et ça dure une plombe... Ca pour moi, ça à été le coté négatif (j'en ai encore mal au bas du dos)

Une fois l'extraction terminée, le dr Maral vient dans la salle et ma dit qu'il a pas spécialement une bonne nouvelle ( on aime jamais entendre ça surtout quand on vient de finir d'arracher 3000 greffons).
Il me dit que mes cheveux sont supers fins, que les 3/4 de mes greffons sont des individuels ou doubles et qu'il y a très peu de triple et aucun quadruple (en gros les triples et quadruples servent à faire plus ou moins la densité) donc qu'il ne peut pas me garantir que je vais avoir la densité que je souhaite, et que mes greffons étaient vraiment profonds donc qu'il y a 300 ou 400 que le punch n'a pas réussi a extraire du premier coup donc qu'il a fallu en enlever une petite partie à la pince ce qui peut endommager la racine du greffon.

Mais comme il me le précise, cela est théorique. Peut être je vais avoir la densité et tous les greffons vont fonctionner. Il m'a donc dit que si je n'étais pas satisfait a cause de mes greffons individuels de la densité, il s'engageait ds un an à me refaire une FUE GRATUITE jusqu'à 1000 greffons pour compléter les endroits que je voudrais (comme FREDO en gros) et ça c'est vraiment super cool de sa part.

On a donc décidé d'un commun accord de faire que jusqu'au milieu et non jusqu'au vertex pour avoir un résultat meilleur où je le souhaitais c'est à dire golfes et devant.

Viens le moment de l’anesthésie sur le haut du crane que j'ai lu fait encore plus mal. Je le répète, on a une belle bande de lopette ds le coin lol ;)

Ensuite repas j'ai prit un kebab, m'a fois assez dégueu alors qu'on est en Turquie le pays du kebab (mais ça la clinique n'y est pour rien) :2083:

Retour au bloc, et la sur le dos 3h c'est long mais bon j'ai pu utiliser mon tel portable et avec le wifi c'est passé "assez" vite.

En 1er, une assistante fait les trous (elle parle anglais cool) et ensuite 3 personnes vont commencer à me greffer un part un les greffons.

finalement, dr Maral est revenu voir ce que ça donné et la bonne surprise j'avais au max de densité sur les golfes donc ces assistants ont pu fournir un peu plus le milieu.
Et encore meilleur surprise, il n'y avait pas assez de trou donc l assistante qui fait les trou m'en a refait 200_300 pour finalement pouvoir finir bien le milieu et aller presque jusqu'à la fin comme prévu au début.
L’assistante qui parle anglais m'a expliqué que parce que j'ai pas une énorme zone à redensifier, il y a eu plus de greffons que prévu :cheers:

A la fin Maral est venu vérifier, était très content du résultat, à prit des photos, m'a expliqué comment dormir, les medocs... et le chauffeur m'attendait pour me ramener à l’hôtel.

Je suis maintenant à environ 5h post greffe et tout va bien, pas spécialement de douleur, et ma valise vient d'être livré à l'hôtel :lapinnoir:

Demain je vais voir le doc pour le nettoyage et je reposterai.

En attendant je vais vous mettre quelques photos de la journée car ma copine étant la ainsi qu'ayant mon tel avec moi, j'ai pu prendre pleins de photos.

N'hésitez pas à poser vos questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
david08
Messages : 81
Inscription : 05 févr. 2015, 11:49

Message non lu

cool ton récit me rassure encore plus avec ce que nassim avait pu me dire :D

vivement le 28 alors

ps/ très bon récit :chinese:
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

franchement hésite pas ils sont pas mal, tu vas voir les photos de l'opération mais bon internet rame un peu ce soir j'ai pas encore réussi à les charger, si c'est pas ce soir ça sera demain :)
david08
Messages : 81
Inscription : 05 févr. 2015, 11:49

Message non lu

question l'hotel fournit internet si je veut prendre mon ordi portable
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

Hey salut Talochman ;)

Content que tout ce soit bien passé pour toi, apparemment tu n'a pas de douleur ni de gênes après l'opération. De plus tu as très bien supporté les piqûres, pas comme moi lol !
Bon maintenant t'a plus qu'à faire attention comme tu dort et où tu met ta tête dans les jours à venir.

Tu es à quel hotêl toi ?

Demain tu auras droit à ton chapeau tu verra mdrrr

Aller bon courage, je suivrai bien sûr ton post avec une grande attention !
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

oui david y'a internet j'ai d'ailleurs mon pc avec moi

nassim je suis au levent otel tout comme toi

voici les photos de l'opération
Pièces jointes
de retour à l'hotel
de retour à l'hotel
fin de l'opération
fin de l'opération
le selfie avec la team
le selfie avec la team
mise en place des greffons
mise en place des greffons
l’anesthésie de devant avec la présence de maral
l’anesthésie de devant avec la présence de maral
trouage du crane pour y mettre les greffons
trouage du crane pour y mettre les greffons
implantations des greffons
implantations des greffons
l'equipe à l'oeuvre
l'equipe à l'oeuvre
dessin de coté
dessin de coté
vue du dessus
vue du dessus
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

et les traditionnelles photos d'avant l'opé

une aussi après l'opé de l'hotel
Pièces jointes
de coté avant
de coté avant
de derrière avant
de derrière avant
de dessus avant
de dessus avant
de dessus après
de dessus après
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

l'hotel est vraiment top, et ta le metro a coter pour bouger c'est bien, il est direct pour aller à place Taksim ou le Bosphore ;)
Normalement la standardiste d'en bas parle français.

Profite bien de ton séjour, mais ne te fatigue pas trop par ce que les gonflement commencerons à apparaître demain ou après demain si tu en as.
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

aujourd'hui tout va bien , ça tire un peu derrière suite au retrait du bandage mais ca reste correct.
le haut est deja en bonne voie, je pense que lundi ca sera top, la ZD commencera a se remettre et probablement à grater lol
Avatar de l’utilisateur
fredifredo
Messages : 462
Inscription : 23 oct. 2013, 04:28

Message non lu

Salut Talochman
Je suis ravi pour toi. Tout s'est bien passé... même ta valise qui est vite revenue au bon endroit :) Concernant les piqures, je pense qu'on a pas tous la même sensibilité au niveau du crâne... il est possible que tu cicatrises et dérougisses plus vite que d'autres, si ton crâne c'est du béton.
Tes photos sont belles, moi je n'en avais pas faites pdt l'opération, c'est rigolo de revenir sur les lieux, je reconnais les 2 mecs qui m'ont fait la retouche... et Maral a encore pris du gras LOL.
Ca a l'air bien fait, maintenant il reste plus qu'à attendre, et crois moi ca va être un peu long !!! A la fin de l'année tu seras + ou - fixé :p

Combien as tu eu de greffons en tout finalement ? J'ai cru comprendre 3000, mais comme apparemment ils ont pu t'en mettre + sur la fin...?

Passe le bonjour au Dr si tu as l'occasion, il sait qui est 'Fredi' :lol:
"Le roseau plie, mais ne rompt pas."
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

slt fredi.

On bien gras le doc mais en meme temps il a de plus en plus de monde, et vu qu'il m'a dit qu'il augmenté maintenant ses tarifs ben ca va pas arranger le bidon lol

Ouai j'ai meme très peu de croutes 2 jours après et mes cheveux d'origines commencent déjà à repousser.

Sur le compte rendu, il est écrit 3200 mais bon à moins de les compter un par un je pense que c'est compliqué, mais on doit en être pas loin car sur la 2e moitié de la zone donneuse, je me suis amusé à compter un peu le nombre de fois qu'il entrait et je me suis arreté à 1600 un peu avant qu'il arrête lui donc ca doit être la même chose de l'autre côté.

On verra bien, de toute façon c'est propre mais si je souhaite plus d'un côté ou d'un autre en densité il me l'a redit vendredi, je peux venir refaire gratuitement. On voit quand même qu'il cherche vraiment la satisfaction du client, c'est bien de sa part
karmo
Messages : 20
Inscription : 27 févr. 2015, 17:58

Message non lu

salut talochman , félicitation pour ton op , te souhaitant un bon résultat final , j'ai déjà un peu échangé avec nassim sur maral , et je réfléchis encore entre lui et 2 autres docs ....petite question si tu n'es pas trop fatigué pour y répondre , sur tes photos on ne vois jamais le doc en action mais surtout ses assistants , dois je comprendre qu'en dehors de la stratégie et du contrôle , il n'intervient pas sur toi ? tu parles d'une augmentation , tu sais à quel niveau et à quelle date ?
je te remercie ....
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

salut Talochman

Ravi que tout se passe bien pour toi, tes cheveux d'origine qui commence à repousser c'est normal lol, mais les autres ils te faudra être très patient lol.
Mois j'en suit a 2 mois et demi bientôt et je commence a m'impatienter même si j'y prête pas une grande intention.

Pour les croûtes tout dépend de la personne, mais mis a appart sur les golfes gauches et droites tes points sont plus espacé à cause de ta calvitie diffuse, et ça doit pas mal jouer sur l'effet que tu es moins de croûtes. Aprés il ne faut pas te comparer aux autres personnes, chaque cas est unique avec plus ou moins d'effet secondaire, l'avenir te le diras mais je te souhaite tout le meilleur avec presque aucun effets secondaire comme moi ( pour l'instant ).

C'est vrai que Maral y mange bien à la cantine, ça change des photos mises sur son site, mais bon il a refait son site il y a peu de temps et à actualisé ses photos lol.

Il te parle d'augmenter ses tarifs et il m'en avait parlé un peu, il a déjà augmenté ses tarifs un peu, au dessus de 3000 greffons il passe à 1900 Euro considéré comme méga-session. Mais je pense qu'il va augmenter son tarif de base.

Sinon Mr gratte-gratte est arrivé ?
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

Salut Karmo, alors non le doc n'intervient pas, tu le rencontres au début, et ensuite il vient plusieurs fois voir comment ca se passe, la salle est juste à coté de son bureau, mais il a été la du début à la fin en tout cas.

Il m'a dit que maintenant c'est ds les 2000euros du à l'inflation lol, mais bon je pense que tu peux tjrs négo avec lui bien sur.
Si tu veux le doc qui le fait entièrement, je pense que tu vas devoir te tourner vers des koray ou autres qui sont malheureusement plus cher.
Les assistants visiblement c'est les mêmes depuis des années puisque fredo en a reconnu 2 donc a faire ça tous les jours, je pense que tu as l'habitude à force.

slt nassim, non je me compare pas je dis juste que j'ai pas trop de croûtes alors c'est cool mais le chapeau est de mise quand même quand je suis en balade lol.
Concernant gratte gratte juste un peu au dessus mais ca va encore, derrière ca me tire encore un peu mais rien de bien méchant. des que ça commencera je mettrais le stérimar, il est bien au chaud avec moi. je trouve ca juste bizar qu'on ne puisse pas en mettre au dessus.
Sinon effet secondaire, j'ai juste le haut du front un peu enflé mais ca se voit pas au premier coup d'oeil, comme si je m'étais cogné.
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

c est normale le gonflement sur le front j'ai eu pareil, marche bien la tête haute et pas baisser pour éviter que ça tombe dans tes yeux. moi les gonflement sur le front j'avait une forme de b*** mdrrr ça me fesait rire. Oui dessus tu met rien et surtout tu ne gratte pas !!!! lol
Que sa te tire c est normale, ta peau se détend et sa sera pareil sur la Zone receveuse quand tu vas commencer à appliquer la lotion Maxwell. ( t'as bien compris comment l'appliquer ?)

Oui les assistant chez Maral sur les mêmes depuis des années, c'est une équipe complètement formé par le docteur Maral et en qui à entièrement confiance, moi j ai reconnu un gars sur les 2 et l'assistante aussi je vois qui sait, et oui moi j'était le seul patient de la clinique ce jour là donc moins de personnel. Pour info Koray lui aussi commence a délaisser le travaille à ses assistants.

Aller bon courage

Nass... ;)
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »