Tomish : 4575 FUT - Dr Devroye - 17/03/2015

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Salut tout le monde,

Je m'appelle Thomas, 24 ans, je perds mes cheveux depuis 4 ans environ, mais c'est vraiment depuis 2 ans que ce phénomène a commencé à me tracasser (le mot est faible).
Je voudrais vous faire part de mon témoignage ainsi que des résultats au sujet de ma greffe qui s'est déroulée à la clinique du Dr Devroye (HTS Clinic) à Bruxelles le 17 Mars 2015.



Le 27 Janvier, première consultation à la clinique avec le Dr Devroye. Nous avons parlé de mes attentes, des différentes méthodes à savoir la FUT et FUE, le nombre de greffons, l'âge de la greffe, et ce qu'il était possible au vu de ces paramètres, d'obtenir en terme de résultats.

Mes attentes étaient surtout de restaurer la ligne frontale ainsi que redensifier le 1er tiers dans le but de mieux entourer le visage. Et si possible de remplumer un peu le vertex.
Pourquoi la FUT: Je n'ai pas l'habitude d'avoir les cheveux en dessous de 1cm de longueur, et La FUT me parait plus raisonnable que la FUE pour prélever un maximum d'ufs sans abimer la zone donneuse.
L'age de la greffe: Le Docteur Devroye ne semble pas avoir de problème avec ça. J'étais assez d'accord avec lui sur sa façon de penser.
Je me demande pourquoi attendre de devenir totalement chauve alors que l'on peut prendre un "coup d'avance".
Agir intelligemment pour en tirer les bénéfices psychologiques le plus tôt possible et ne pas complexer toute sa vie !
Le nombre de greffons: +/- 300/3500 sont nécessaires selon le Docteur.



Le 17 Mars jour de l'opération: Comme vous le verrez sur les photos le Dr Devroye m'a dessiné ma ligne frontale naturelle, asymétrique et plutôt haute.
Je lui ai dit que c'était parfait, car cette asymétrie je l'ai toujours eu, cela fait partie de moi et je n'ai pas envie de changer ça.

L'opération s'est très bien passé, le docteur et toute l'équipe (les assistants et les secrétaires) sont des gens charmants !
Pendant que le docteurs faisait les incision on lui a annoncé environ 4500 greffons, ce qui lui a permit de couvrir toute la surface atteinte.
Je n'ai ressenti aucune douleur pendant l'opération, que ce soit pour les injections d'anesthésiants, l'extraction de la bandelette, incisions, implantations. D'autant plus que les assistants étaient aux petits soins. Le Dr passait souvent pour savoir si tout allait bien.

La première semaine post-op s'est très bien déroulée, toutes les croutes (qui avaient plutôt l'aspect de peaux mortes) sont tombées à j+12/13.
Je suis retourné à la clinique à j+14 pour qu'on m'enlève les fil et histoire de savoir si tout allait bien.

Traitement: j'ai commencé le propécia et minoxidil depuis février 2015.

Voilà je vous laisse juger par vous même avec les photos que m'a envoyé la clinique. Pré op/ post op. 4575 UF pour 9224 cheveux (faible moyenne de 2 cheveux par greffons)
Demain je suis à 1 mois, je rajouterai des photos également.

Bien à vous,

Thomas
Pièces jointes
pré op
pré op
imgserver (3).jpg (12.07 Kio) Consulté 11764 fois
pré op
pré op
imgserver (7).jpg (10.94 Kio) Consulté 11764 fois
imgserver (8).jpg
imgserver (8).jpg (12.33 Kio) Consulté 11764 fois
j+1 post op
j+1 post op
imgserver (9).jpg (10.18 Kio) Consulté 11764 fois
j+1 post op
j+1 post op
imgserver (10).jpg (11.94 Kio) Consulté 11764 fois
j+1 post op cicatrice
j+1 post op cicatrice
imgserver (11).jpg (13.78 Kio) Consulté 11765 fois
1.jpg
1.jpg (17.78 Kio) Consulté 7692 fois
2.jpg
2.jpg (17.29 Kio) Consulté 7692 fois
3.jpg
3.jpg (19.89 Kio) Consulté 7692 fois
4.jpg
4.jpg (19.29 Kio) Consulté 7692 fois
5.jpg
5.jpg (18.34 Kio) Consulté 7692 fois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

du bon boulot..bien propre! ça va donner dans 3 ou 4 mois... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

bon post op,
tu ne voulais pas t'attaquer aux golfes ?
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Merci Hairfun et Louloute :)

Louloute: C'est vrai que je n'ai pas insisté pour les golfes, quand j'y pense j'ai toujours eu un front assez marqué (je posterai des photos de moi plus jeune ça peut être interessant :) ) donc ça me pose peut être moins de souci qu'à d'autres. Mon objectif était surtout de redéfinir la ligne frontale histoire de redonner une forme au visage. Si jamais je regrette vraiment je pourrais toujours y repasser un jour, pour l'instant je ne voulais pas "gaspiller" trop de greffons pour les golfes alors que je ne sais pas si ma calvitie va beaucoup s'étendre ou non.
Par exemple le résultat de Morty11 sur ce forum est excellent je trouve, tout en gardant une ligne frontale assez haute.
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

salut tomish belle greffebon post op a toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Merci Pierro, ta première op est au top ! Patience pour le deuxième post op :)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Ça va être top mon pote j'aime bien ce doc il résonne bien et fait les choses bien, en plus tu as les yeux bleus les filles kiffes ça plus la touffe que tu vas avoir.
pierro900
Messages : 401
Inscription : 08 janv. 2014, 03:14

Message non lu

merci tomish :) je vais suivre aussi ton post chui d'accord avec leo j'aime beaucoup ce doc il est top
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

salut Tomish

Félicitation pour ton ta greffe et le choix du docteur, merci pour ton récit et tes photos claire et précis. Aux vu des résultats de ce médecin je me fait aucun souci pour toi ;) Aller 3 mois de patiences et tu auras pleins de petites têtes qui vont sortir.

Nass... ;)
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

Salut Tomish ,

On a l'air d'avoir un peu le même cheveu , tu dois être dans la phase ou tout dégringole ^^ , en tout ca , 4575 uf , chapeaux , même si ta densité moyenne est pas très élevé , ca devrait envoyé sévère . J'aurais bien voulu avoir le même nombre que toi !

Bon courage en tout cas , il sera intéressant de comparer nos résultats au fil du temps !
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Salut les gars et merci. Oui le doc a l'air d'être quelqu'un de bien, mais son équipe également.

Léo, je te tiendrai au courant à ce niveau là :D

Oui Nassim déjà un mois aujourd'hui, les 3 prochains vont passer vite et puis je pourrais admirer vos futures crinières pour passer le temps !

En effet Guitoune, depuis j+15 c'est l'automne sur mon crane, mais depuis 2-3 jours ça a stoppé. Je dirais qu'à peu près tous les greffons sont tombés. J'ai aussi été surpris quand ils m'ont annoncé 4500, et très content quand ils m'ont dit qu'ils avaient traité toute la zone. Le seul bémol comme tu dis c'est la moyenne de cheveux par greffons, vraiment pas ouf ^^.
Oui il y a pas mal de personne greffés Oulala, J74 et même par d'autres doc, sur un court intervalle ça va être interessant de comparer. Je vais suivre tout ça avec attention :)
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

slt
pas mal du tout :)
j'ai eu le meme bemol que toi, pas ouf la moyenne de cheveux par greffons avec une grosse majorité de 1 e 2 pour moi et peu de 3 et 4... (surement du aux mecs aux yeux bleus lol, on peut pas tout avoir :lol: )
mais bon j'ai eu plus de greffons tout comme toi que péevu donc le résultat sera surement la. La seule différence et que mon doc m'a dit que si je n'étais pas 100% satisfait de la densité à cause de se problème de greffons (en plus j'ai les cheveux fins) il m'offrait la greffe de complément

bonne chance à toi en tt cas
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Hello

Ca promet énormément, tu as fait énormément d'uf et tu es resté sage sur leur disposition, une décision que je trouve particulièrement censée !
Bonne repousse en cette période pénible, tu as tout rasé, tu as bien fait :)
C'était vraiment très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Eh Talochman, pour un prix déjà très bas, offrir la retouche ce n'est pas négligeable. Ce docteur a l'air bon j'espère que tu sera satisfait de ton premier résultat !
Ahah on ne peut pas tout avoir comme tu dis, je ne sais pas pour toi, moi on me parle souvent de mes yeux mais jamais de mes cheveux bizarrement :D

Salut Oulala, c'est le doc qui a été sage sur la disposition je n'ai fait qu'aller dans son sens ^^.
Sinon cette période se passe très bien, je pense que le fait de l'avoir partager autour de moi et de continuer à sortir normalement m'a déjà délesté d'un sacré poids :)
Courage à toi, bonne repousse !

Je posterai des photos demain pour "fêter" avec vous le premier mois :D
Avatar de l’utilisateur
titanium
Messages : 249
Inscription : 17 déc. 2014, 10:59

Message non lu

chapeau pour cette jolie greffe, tu vas avoir un beau resultat au top dans 6 mois ;)
bonne continuation et je suivrai attentivement ton post ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »