Maxis95 : 3500 FUE - Dr Maral - 06/2015

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Maxis95
Messages : 68
Inscription : 17 juin 2015, 17:41

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour partager mon expérience avec la greffe de cheveux avec le Docteur Maral.

Je tiens d’abord à remercier les membres de ce forum, pour leur partage d’expérience et leur disponibilité afin d’aider les autres et c’est grâce à vous que j’ai pu avoir un maximum d’informations sur la greffe de cheveux.

Cela fait maintenant quelques mois que je suis de prêt les expériences des membres ici et presque 1an ou 1 an et demi que je me renseigne sur la greffe de cheveux avant de décider de passer à l’acte.

A la base je voulais faire ma greffe en France, mais quand j'ai vu les prix et les résultats j’ai vite compris qu’il faut laisser tomber et passer au plan B.

Concernant ma situation, 25 ans, pas de cas de calvitie dans la famille, je ne perds pas mes cheveux et ma tête est presque la même depuis 6 ou 7 ans maintenant.

Le problème c’est que depuis l’âge de 14, 15 ans j’ai utilisé tous types de produits chimiques (gel, lissage, laque, etc) j’ai vraiment massacré mes cheveux :cry: , je le regrette aujourd’hui et je pense que c’est la raison principale de ma perte de cheveux.

Cette perte était tellement lente (étalée sur les 6 ou 7 dernières années) et depuis que j’ai arrêté ces produits depuis presque 1 an et demi maintenant la chute s’est arrêtée aussi.

A part quelques crèmes hydratantes je n’ai jamais pris de traitements ou médicaments pour mes cheveux.

Pourquoi je voulais faire cette greffe ? Personnellement je ne complexais pas avec mes cheveux, j’ai des cheveux quand ils sont secs ils prennent énormément de volume et vu que je me coiffe en avant dans la vie quotidienne j’arrivais très facilement à cacher cette perte de cheveux et jamais personne ne m’a déjà fait la remarque mais bon dès qu'il y'a beaucoup de vent ou de la pluie ça devient chiant !

Mais dans le futur je souhaite me coiffer court, voir super court même de temps en temps comme dans la photo ci-dessous, et ne pas passer 30 minutes chaque jours devant le miroir, et avec mes golfes creusés ça sera moche une coupe courte et la perte de cheveux se verra très facilement (ces dernières années je gardais toujours au moins 7 – 8 cm de longueur), mais avec une belle ligne frontale une coupe courte c’est top et c’est ce que je souhaite.
199ecf3f7b9b00e7d9338db82e87ba9a.jpg
199ecf3f7b9b00e7d9338db82e87ba9a.jpg (40.63 Kio) Consulté 10915 fois
En se renseignant sur internet, j’ai constaté que la Turquie et plus précisément Istanbul représente le meilleur rapport qualité / prix. Le seul problème de ce pays c’est de trouver une clinique fiable dans une sélection de plus de 200 cliniques (juste à Istanbul) ! LE GRAND CASSE-TÊTE ! :pt1cable:

Bon comme tout le monde ici, je prends contact avec les classiques (les premiers sur Google quoi) que vous connaissez tous et donc pas la peine de citer les noms.

Je discute avec les cliniques via WhatsApp & e-mails et fais 5 ou 6 devis, plus au moins le même prix (à part le Dr Koray) avec un nombre de greffons illimités tout en me faisant une estimation de 2800 – 3500 greffons nécessaires dans mon cas.

Je continue mes recherches et là je tombe par hasard sur un témoignage sur le Dr Maral, c’était très intéressant et le résultat était au rendez-vous.

Je décide d’approfondir mes recherches sur ce docteur et sa clinique, je trouve pas mal de témoignages, ici et aussi sur le forum anglais, j’ai pris presque deux semaines à les lire. A la fin ma décision était précise et j’étais convaincu que c’est le docteur qu’il me faut.

Photos envoyées au docteur, quelques échanges de mails, date de l’opération validée avec la clinique et me voilà à Istanbul.

A mon Arrivée à l'aéroport ATATURK d'Istanbul à 23h30 (presque 02h00 de retard) le chauffeur était en train de m’attendre avec mon nom sur une pancarte. Sur la route on discute un petit peu (il parle correctement l’anglais), il me donne quelques informations sur la ville et les moyens de déplacement, il y avait beaucoup de circulation sur la route (très impressionnant !).

On arrive à l’hôtel après presque 45 minutes, il m’accompagne à la réception et me dit qu’il passera me chercher le lundi.

Le jour de l’opération :

11h00 : le chauffeur vient me chercher, je n’étais pas le seul, un allemand avait aussi son opération avec le Dr Maral ce jour-là, j’ai discuté avec lui, un mec super sympa et qui malheureusement s’est déjà fait avoir par une clinique allemande dans le passé (prix super élevé pour 1200 greffons seulement alors qu’il lui fallait plus, un résultat pas au rendez-vous et une zone donneuse qui a souffert).

On arrive à la clinique après 10 minutes, une petite clinique propre et une équipe super sympa, je remplis un petit formulaire et je règle le montant de l’opération.

12h00 : le docteur Maral me reçoit dans son bureau, on discute un petit peu sur l’opération, je coiffe mes cheveux en arrière pour montrer les dégats au docteur (car sinon on ne voit pas vraiment surtout quand mes cheveux sont secs) qui va m'annoncer que je suis NW 2 - 3 et me dessine une ligne frontale et me dit qu’il ne descendra pas plus bas tout en expliquant les raisons. En fait, je suis un patient dangereux pour lui car vu mon âge il pense que la perte de cheveux peut continuer (même si je lui ai expliqué pourquoi et comment j’ai perdu mes cheveux) et que s’il descend plus bas ça risque d’être la cata après (esthétiquement parlant). Donc il souhaite que les choses soient nickel en cas d’une deuxième intervention dans le futur. Bon j’avoue que j’ai aimé son raisonnement et que je l’ai trouvé professionnel sur ce point et qu’il a pu me convaincre aussi.

Il m’explique aussi qu’ils vont m’implanter des cheveux dans des endroits devant ou j’ai des cheveux pour améliorer la densité et pour avoir un look naturel.

12h30 – 15h00 : rasage, anesthésie (put.. ça fait mal au début lol) et extraction des greffons

15h45 : pause déjeuner, je prends un kebab et une boisson

16h00 – 18h15 : implantation des greffons, c’était un peu long mais bon c’était pour la bonne cause lol.

Après 18h15 c’est ok, mes greffons ont bien été implantés, une des assistantes me dit que j’aurai un bon résultat (je croise les doigts lol), ils me font un pansement, me donnent des médicaments et m’expliquent comment les prendre.

Vers 19h00 : j’étais déjà à l’hôtel, un peu fatigué, je mange un petit truc vite fait et hop au lit pour se reposer. J’ai dormi maximum 2 heures cette nuit (j’avais tellement peur de me toucher la tête pendant mon sommeil).

Le lendemain de l’opération :

A part un manque de sommeil, j’étais bien, pas de gonflements, pas de douleurs, rien du tout.

Arrivé à la clinique le docteur nous reçoit (j’étais encore avec l’allemand, tout s’est bien passé pour lui aussi), il m’enlève le pansement, un petit nettoyage de la zone donneuse (la ca m’a fait un petit peu mal), nous explique comment utiliser le shampoing et la lotion et nous fait 3 ou 4 photos.

Je lui ai aussi demandé si je devais prendre quelque chose après genre huile, crème, traitement, etc, il m'a dit rien pour le moment mais si vous avez des conseils ou des recommandations je suis preneur :)

Avis générale sur mon expérience :

Personnellement je suis satisfait du choix de mon docteur. Le Dr Maral est quelqu’un de très sympa et aussi très jovial et on voit qu’il sait ce qu’il fait.

On a discuté (moi et l’allemand) avec lui presque 1 heure après le control et il nous a expliqué beaucoup de choses sur le monde de la greffe de cheveux, ses expériences, son équipe, ses patients, etc. C’était vraiment intéressant.

L’équipe était super sympa avec moi, professionnel et à l’écoute et on voit très bien qu’ils sont comme une petite famille dans cette clinique.

Maintenant il ne me reste qu’à attendre quelques mois pour voir les résultats de cette aventure.


Avant l'opération :

1
1
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Le lendemain de l'opération (juste avant d'aller enlever le pansement) :
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
Maxis95
Messages : 68
Inscription : 17 juin 2015, 17:41

Message non lu

J+2 :

A partir du troisième jours j'ai eu beaucoup de gonflements, franchement à un moment donné j'avais une tête de Shrek ! Ça m'a complètement déformé la tête (ça fait flipper quand même lol) avant de descendre aux yeux, la c'était aussi la catastrophe, ça a duré 2 ou 3 jours avant de retrouver ma gueule !
9.jpg
10.jpg
11.jpg
J + 7
12.jpg
Pièces jointes
13.jpg
14.jpg
15.jpg
johnny sins
Messages : 25
Inscription : 30 avr. 2015, 18:24

Message non lu

félicitation ;)
gps95
Messages : 103
Inscription : 02 mai 2015, 08:11

Message non lu

Bon courage à toi, pour les gonflements tu avais un traitement.
Maxis95
Messages : 68
Inscription : 17 juin 2015, 17:41

Message non lu

@johnny sins : merci

@gps95 : oui le docteur te donne des médicaments juste après l'opération (antibiotiques, antidoleur) mais pour les gonflements c'est plutôt à cause du produit anesthésique qui descend (ce qui est normal) avant de disparaître par la suite
david08
Messages : 81
Inscription : 05 févr. 2015, 11:49

Message non lu

Bienvenue au club des expatriés du cheveux
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

Salut !

On a exactement les mêmes objectifs ... pas mal ta greffe ... j'ai aussi comblé ma LF
Maxis95
Messages : 68
Inscription : 17 juin 2015, 17:41

Message non lu

@David : Merci :)

@LeBedouin : merci :) je viens de voir ton témoignage (j'ai laissé une petite question également) :) je suivrai ton évolution :) Bonne repousse !
Maradona68
Messages : 180
Inscription : 24 mai 2015, 19:53

Message non lu

félicitation , et bienvenue dans la secte du docteur maral :mrgreen: :cheers:
Maradona, la renaissance !!! voici mon nouveaux topique !!!!!

http://www.international-hairlossforum. ... t4324.html
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

Salut

Félicitation pour ta greffe et la qualité de ton témoignage qui est bien détaillé et très agréable à lire...

Ta greffes me fait beaucoup penser a la mienne, on à eu la même zone à implanter avec plus ou moins le même nombre de greffons. Je suis content que tout ce soit bien passer pour toi et que tu soit content de l'opération. Pour répondre à ta question, moi je met de l'huile de ricin sur ma zone receveuse en ce moment mais j'ai commencé y a pas longtemps.

Bon courage pour ton post op


Nass... ;)
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Maxis95
Messages : 68
Inscription : 17 juin 2015, 17:41

Message non lu

@Maradona : lol merci :P

@Nassim : Merci... oui plus au moins le même nombre de greffons. Ta ligne frontale me fait aussi penser à la mienne :) Oui je suis content maintenant il faut que ça soit la même chose dans 4, 5, 6 mois lol je croise les doigts. Je n'hésiterai pas à te déranger avec mes questions si jamais lol (la même chose pour toi).
Bonne repousse !
Avatar de l’utilisateur
nassim74
Messages : 229
Inscription : 15 nov. 2014, 17:53
Localisation : Annemasse

Message non lu

y a pas de souci je suis là pour ça aussi, hésite pas si ta des doutes ou questions. Le plus dure c'est les 3 premiers mois et apres tu verra le bonheur arrive a petit pa lol
=> 3600 FUE dr Maral (Istanbul) le 30/01/2015.
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t3539.html

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le Grand Chêne aussi un jour a été un gland"

Nassim 27 ans.
Maradona68
Messages : 180
Inscription : 24 mai 2015, 19:53

Message non lu

Salut maxi quel shampoing t'as donner le docteur Maral ? car moi il ma donné la lotion + le shampoing 5/5PH et je galère pour enlevé la crème :( je veux savoir aussi es-que tu commence a perdre t'es cheveux ?
Maradona, la renaissance !!! voici mon nouveaux topique !!!!!

http://www.international-hairlossforum. ... t4324.html
Maxis95
Messages : 68
Inscription : 17 juin 2015, 17:41

Message non lu

@Maradona : Oui il m'a donné exactement la même chose que toi, alors oui la lotion elle colle au début (à cause des croûtes...), j'ai galéré la première semaine, ça me prenait pas mal de temps pour l'enlever... la deuxième semaine j'ai commencé les petits massages, les croûtes de la ZR sont tombés en deux jours (des cheveux sont partis avec).
Maintenant je n'ai plus de croûtes, la ZR est propre, on voit les cheveux et mon look est acceptable pour le moment lol. Le seul problème c'est que les cheveux derrière et sur les cotés ont poussé ces derniers jours et on commence à voir la différence... je passerai chez le coiffeur pour égaliser tout ça..
Maradona68
Messages : 180
Inscription : 24 mai 2015, 19:53

Message non lu

ok , alors moi je suis a mon 4 eme jours de shampoing et j'ai toujours des croûtes sur mon coté golf et ça veut pas partir pour le moment !
Maradona, la renaissance !!! voici mon nouveaux topique !!!!!

http://www.international-hairlossforum. ... t4324.html
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »