Baaaah: 4700 FUT - Dr. Devroye - 01/07/2015

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérer par le Docteur Devroye en date du 01.07.2015.

Deux personnes devaient se faire opérer ce jour-là, mais finalement, pour la deuxième personne, son opération s'est déroulée sur une journée uniquement. J'étais donc tout seul à me faire opérer.

J'ai eu mon rendez-vous avec le Docteur le 19.12.2014 mais je ne pouvais pas me faire opérer durant les 6 premiers mois de l'année (obligation professionnelle). J'ai réservé la date mi-janvier pour le 01 Juillet.

Nous étions partis pour une FUT de 3.000 greffons à la base. La zone à recouvrer concernait les golfes ainsi que la zone antérieure centrale. Lors du rasage, on a remarqué que le vertex se faisait la malle doucement. Nous avons discuté avec le médecin et celui m'a expliqué que pour une première opération FUT, il fallait prendre le maximum de greffons possible. Ayant mis de l'argent de côté, et étant d'accord avec le principe, j'ai donné mon accord.

Je n'expliquerai pas en détail le déroulement de l'opération, car je pense que cela est pareil pour tout le monde. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Après le prélèvement de la bandelette, une estimation de 4.000 greffons est sortie. J'étais relativement content du nombre, j'en attendais pas plus.
Pour information, durant tout le mois de Juin, je me faisais un massage sur la zone receveuse (amélioration de l'élasticité de la peau).

Par curiosité, j'ai demandé a voir la bandelette de peau, voir à quoi cela ressemblait en vrai (plutôt que sur photo), j'ai pu voir la largeur de la bandelette (je pensais que c'était bien moins large que cela) et j'ai pu voir une découpe via caméra sur le microscope.

De manière générale, je n'ai pas réellement ressenti de douleur, à l'exception des premières piqûres. J'ai ressenti une petite douleur durant les implantations à un moment, je l'ai directement signalé et on m'a anesthésié la partie concerné.

Après le troisième quart, le Docteur Devroye a du revenir faire des incisions car le résultat final du nombre de greffon a été annoncé: 4.700. Les incisions ont été effectués au vertex. L'opération a donc concerné l’entièreté de la tête et n'ont plus que les golfes et la zone antérieure centrale. Bonne nouvelle donc, car cela me permettra de ne pas y retourner aussi tôt.

Lors de l'implantation, mon corps a rejeté quelques greffons, phénomène de popping (popping out = sortir). Cela pose problème principalement durant l'implantation des greffons et si on touche la zone receveuse. Je n'ai pas pu asperger la zone receveuse durant la première nuit a cause de ce phénomène ni durant les nuits suivants. Je suis retourné à la clinique le 02 et le 03 Juillet pour suivi du Docteur et j'y retourne le lundi 6 pour le premier shampoing. Je ne dois touché à rien jusqu'au lundi 6.

A la clinique aujourd'hui, on m'a nettoyé la zone receveuse, et je n'ai eu aucun saignement, ce qui signifie qu'il y a eu aucun popping lors du lavage (très bon signe).

En ce qui concerne le nombre de greffon, j'ai une moyenne de 2.3 cheveux par greffons (plus faible qu'en FUE ce qui est normal).
Je n'ai pas encore demandé le détail des greffons, je vais le demander et je vous ferai parvenir le détail.

Selon le Docteur Devroye, je fais partie du top 20 de la clinique dans le sens où j'ai reçu plus de 10.000 cheveux pour l'opération, pour être plus précis 10.825 cheveux.

En espérant maintenant que le postop se déroule sans problème.

Je posterai quelques photos prochainement (je dois demander les photos à la clinique).

Baaaah
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Salut baaah,

Félicitations d'abord pour ta greffe. Vu le nombre de greffons et de cheveux le résultat risque d'être intéressant :)
Sinon quel âge as tu ? A te lire j'ai l'impression qu'on a à peu près le même type de calvitie. Surtout l'avant et l'arrière qui commence doucement.

Les premiers jours sont cruciaux je te souhaite donc du courage, surtout pour dormir correctement et faire les premiers shampooings, pour le reste il faut s'armer de patience !
Je suivrai ton témoignage avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Félicitations pour ta greffe. J'espère que tu posteras des photos prochainement.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
gilles
Messages : 188
Inscription : 29 déc. 2014, 21:57

Message non lu

Le docteur Devroye fait deux greffes par jour maintenant (puisque c'était prévu d'après ton message) ? C'est une nouveauté
Le popping, je n'en avais jamais entendu parler
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Oui je pense que je peux le confirmer dans la mesure où deux greffes étaient prévues le 30 Juin, le 01 Juillet et le 02 Juillet!

Voici des photos que j'avais faites moi même (je demanderai les photos fait par la clinique):

Preop:
preop.png
J+2:
J+2.jpg
Je suis sous minoxidil et propecia depuis début janvier 2015.
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Tomish a écrit :Salut baaah,

Félicitations d'abord pour ta greffe. Vu le nombre de greffons et de cheveux le résultat risque d'être intéressant :)
Sinon quel âge as tu ? A te lire j'ai l'impression qu'on a à peu près le même type de calvitie. Surtout l'avant et l'arrière qui commence doucement.

Les premiers jours sont cruciaux je te souhaite donc du courage, surtout pour dormir correctement et faire les premiers shampooings, pour le reste il faut s'armer de patience !
Je suivrai ton témoignage avec attention.
Salut Tomish,

Oui c'est vrai que nos témoignages correspondent! Je suis un peu plus âgé que toi, j'ai 26 ans.

En ce qui concerne le shampooing, je ne peux pas encore le faire, ce sera fait à la clinique lundi normalement ^^

Bon courage à toi pour la suite, ça commence à prendre forme!
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Merci pour les photos Baaah. Avec le nombre d'UF greffé, tu devrais avoir un résultat spectaculaire.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Vu ta situation pré-op le résultat devrait être terrible ! Tes golfes ne sont pas aussi reculés que moi et il te reste beaucoup de cheveux devant bien que plus fins.

Prends tu un traitement contre la chute (de cheveux :D)
Avatar de l’utilisateur
Cain-Velasquez
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2013, 22:08

Message non lu

Meme avis : tu as encore pas mal de cheveux du coup avec 4700 FUT tu devrais etre refait et pour un bon moment, bon courage pour le post op !
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

@ Tomish: Oui les cheveux devant était extrêmement fin, raison pour laquelle j'ai franchis le cap également! Je n'arrivais plus a cacher les trous derrières :s

@ Cain-Velasquez: Oui j'espère bien, j'ai choisi le docteur Devroye pour diminuer le risque de perte de greffon (et avoir un taux de repousse maximal).

Je poste des photos afin d'informer ceux que cela pourrait aider par la suite.
A l'inverse de beaucoup ici, plutôt qu'avoir des croûtes individuelles, j'avais plusieurs grosses croûtes sur toute la tête. Après quelques jours, le sixième pour être précis, certaines croûtes se sont craquelées, ce qui faisait l'impression que certaines zones n'avaient pas reçu de greffon.

J + 6:
J + 06 (1) p.jpg
J + 7 : Le lendemain, après nettoyage de la zone receveuse avec du shampoing pour bébé et une brosse à dent à poil fin:
J + 07 (2) p.jpg
J + 9: Deux jours plus tard, toujours même procédé:
J + 09 p.jpg
Je vous mets ensuite deux photos, à J + 12 et à J + 15, on remarque que les zones glabres après le craquèlement ont disparues et que des cheveux poussent bien à ces endroits (j'espère que cela se voit suffisamment sur la photo). Donc si vous avez la même cicatrisation que moi, ne vous inquiétez pas.

J + 12 :

De retour de la clinique, après avoir retiré les fils de la cicatrice. Une assistante m'a brossé la tête afin de retirer les dernières croûtes restantes, j'ai perdu quand même pas mal de cheveux à ce moment là.
J + 12 (2) p.jpg
J + 15 :
J + 15 (1) p.jpg
Pour l'instant, je ne perds pas de cheveux à proprement parlé, c'est-à-dire cheveux + buble. Je perds plutôt des cheveux sans bulbe, et donc des cheveux qui casse. Est-ce que vous également perdu également des cheveux sans bulbe pour votre part ?

Qu'est-ce que vous avez mis comme produit sur votre zone receveuse pour qu'elle soit moins rosée ?

Baaaah.
Avatar de l’utilisateur
Nin-nin
Messages : 269
Inscription : 24 mai 2014, 15:39

Message non lu

Merci pour ton témoignage Baaah !! :P

Ton résultat va être top aux vues de ta chevelure initale et du nombre d'UF

Moi je ne mets rien en ZR, àJ5 je n'ose toujours pas y toucher

Bonne continuation
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Merci nin-nin ;)

Bonne repousse à toi
Baaaah
Messages : 179
Inscription : 28 sept. 2014, 17:15

Message non lu

Bonjour all,

Voici, avec un certain retard, des photos à M+1.
J'avais pas trop envie de les poster tout de suite après les différents commentaires reçus au boulot (bienvenue dans le club des chauves etc)...

Personne n'a remarqué la cicatrice pourtant, à part un seul collègue!

Du coup, période assez difficile. Là j'approche du second mois, mes primitifs ont poussés, mais j'ai subit un shock loss assez important, du coup j'ai un crâne vachement plus dégarni par rapport au post-op ! Shock loss aussi des deux côtés de l'extrémité de la cicatrice. Mes cheveux ne poussent pas très vite, en plus de ça.

Je reviendrai dans une grosse semaine pour les photos M+2!

Place aux photos J+27 (pour être précis) pour l'instant (sachant que j'ai repris le taff à J + 33) :
IMG_1690.jpg
IMG_1691.jpg
IMG_1692.jpg
IMG_1693.jpg
IMG_1696.jpg
distefano51
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2015, 14:44

Message non lu

Salut!

Ne t'inquiète pas trop pour le shock loss, j'ai été opéré par le m^me doc que toi un mois plus tôt, j'ai eu aussi un shock loss (plutôt sur les zone FUE moi, qui ai eu un combo FUE FUT BHT), des zones quasi glabres et d'autres avec cheveux miniaturisés, et ça revient doucement à la normale. Ça prend du temps mais ça se rebouche. Soit tranquille et patient, oublie le truc et dans quelques semaines tu verras déjà une différence! Sinon, tu as bien fait de gratter la ZR pour enlever les peaux crevés qui font une espèce de couche jaunâtre (une de tes photos), moi j'ai fait aussi avant la fin de la première semaine, le cuir était alors propre même si rouge. J'en suis donc à bientôt 3 mois, ça repousse doucement un peu partout, des qui sont quasi épaisseur "adulte" (rares, cependant), des très fins et d'autre quasi transparents, qui sortent à peine. Y'a aussi des zones où encore rien (je dirai environ 60%) mais j'en m'en fais pas, y'a un moi y'avait quasi rien nulle part ^^. La sensibilité est revenue pour moitié je dirai, en parallèle avec la disparition de "l'effet casque", ce qui n'est pas désagréable lol!
Bref, take it easy!
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2014, 15:21

Message non lu

Salut baaah,

Ca a làir de se présenter pas mal, ma cicatrisé ressemblait à la tienne à la même période, j'ai prefere couvrir a l'époque, dans 2 mois avec un peu de longueur, tu la chercheras :)

Bonne repousse !
C'était vraiment très intéressant.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »