Steeve94 : 5008 FUE - Dr Erdogan - 13 et 14/07/15

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ok avec Tomish, tu dis que tu as une allergie d'ou l'aspect rosé, ça marche à chaque fois :chinese: .
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

Bonsoir messieurs,

Merci pour vos conseils.

J'ai discuté avec Cagla par email qui m'a déconseillé d'appliquer du Cicalfate ou tout autre produit sur la zone receveuse jusqu'à M+1.

Première sortie aujourd'hui dans un centre commercial et aucun regard indiscret. Je suis passé incognito partout, donc je n'ai utilisé ni casquettes ni bob.

Je continue ma cure de vitamines B (MSM) et C (jus d'orange) pour optimiser la cicatrisation et diminution des rougeurs. En espérant que ca porte ses fruits (et des cheveux) ;)
Noisette
Messages : 58
Inscription : 12 août 2014, 20:50
Localisation : annecy

Message non lu

Salut Steeve ! Merci beaucoup pour ce bon témoignage...
Je voulais te demander, est ce que c'est Koray qui greffe de A à Z, ou alors ses assistants le font aussi ?? :reading:
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

Salut Noisette,

Le docteur ne se charge que de la phase d'incisions. Toutefois, il passe réguliérement au bloc pour supervisionner le travail de ses assistants (qui au passage sont trés compétents).

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir utiliser à bon escient mes 5000 greffons disponibles (sur 7200 au total). Si je dois repasser sur le billard, il me restera 2000 greffons + possibilité de BHT (je ne crois pas que Koray en fasse). Quoiqu'il en soit, on en est pas encore là...

Avec un peu de chance, un traitement (sans effet secondaire gênant) verra le jour.
Noisette
Messages : 58
Inscription : 12 août 2014, 20:50
Localisation : annecy

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse :chapeau:

Ta greffe a l'air bien faite et tu as encore quelques cartouches en réserve, c'est bien cool ! :redhair:
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

Bonjour à tous,

Petit update à J+ 21. Je dispose encore de 90% des greffons sur la tête. Du coup, le retour au boulot s'est déroulé sereinement, sans remarque, ni regard indiscret.

Quelques greffons commencent à tomber, la période déprimante arrive...

J'ai un petit soucis au niveau de ma ligne frontale. A J+4/ J+5, une ligne de croute de prés de 2 cm est tombée au lavage. A ce moment là, je ne m'étais pas inquiété (pensant qu'il s'agissait d'une chute prématurée du à la forme en bloc de mes croutes). Suite à cela, les croutes sont tombées progressivement, des greffons ont poussé à peu prés partout, sauf sur cette fameuse ligne... :|

Des photos valent mieux que des mots, donx'c je vais illustrer mes propos. J'espére que les cellules souches someillent sous mon cuir chevelu. Est-ce normal d'avoir certains greffons qui ne poussent pas trois semaines aprés la greffe? J'ai envoyé l'explication à Cagla avec les photos.

Tous les avis sont bienvenus.
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

A J+5:
image.jpg


A J+21:
image.jpg
image.jpg (93.22 Kio) Consulté 5403 fois
image.jpg
image.jpg
image.jpg (93.22 Kio) Consulté 5403 fois
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Certains cheveux greffés ou prélevés ont un cycle varié d'ou le phénomene repousse différente.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

Ton message me fait plaisir Axel77 :mrgreen: :mrgreen: Merci

C'est quand même bizarre qu'aucun cheveux ne soit visibles alors que sur 97% des autres zones receveuses ont des greffons qui poussent. C'est vraiment exclusivement sur cette ligne que cela ne pousse pas.
Je t'avoue que j'aurais été rassuré de voir au moins quelques pointes de greffons mais la zone est glabre depuis le début. Alors que partout ailleurs ca pousse.

J'apprehende que cette ligne de croûte soit tombée prématurément à J+4 en emportant tous les greffons dans la chute.

Je suis à J+22 et ça ne bouge pas. J'ai fait un mail à Cagla qui va voir avec le doc.
salouchico
Messages : 88
Inscription : 26 janv. 2015, 16:19

Message non lu

J'attend toujours qu'elle me réponde :) tant mieux si y'a deux demandes ca mettra la pression :D
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

Cagla s'est engagé à me revenir cette apres-midi. Je vous ferai un compte rendu complet.

Pour l'heure, dermatite importante sur la zone donneuse comme expliqué sur le poste de Gaultier. Tous les conseils sont bienvenus. Je n'utilise que Odylique Herbe aux Plantes de maniere quotidienne pour essayer de stabiliser l'etat de mon cuir chevelu. Je n'ose plus rien appliquer en plus...
Steeve94
Messages : 120
Inscription : 16 juil. 2015, 08:53

Message non lu

Voici la réponse de Cagla sur la ligne visible sans greffons sur ma zone receveuse:

"le Dr a dit que c'est trop tot pour dire qq chose mais il pense que c'est les croutes qui tirent la peau"

Du coup, je lui ai demandé si ca arrive d'avoir une partie de la zone receveuse sans greffons qui poussent pendant le premier mois post-op?

J'attends son retour et je vous tiens informé.
Avatar de l’utilisateur
OzildesZîles
Messages : 600
Inscription : 19 juin 2014, 19:12

Message non lu

Salut Steeve je ne dis pas ça pour te rassurer mais je pense que ce n'est vraiment rien..

A J+5 les greffons sont bien au chaud normalement et même si tu ne vois pas une once de micro poil sortir ça viendra plus tard.

Pour ce qui est de tes rougeurs je dos dire que tu t'en sors bien car ce n'est pas trop visible..tant mieux
Proscar 1,25 mg/jour
Flocons d'avoine
Foligain 1 comprimé/jour
MSM 1 comprimé/jour
10 minutes devant la glace par jour soit aujourd'hui : 1200 minutes...
Avatar de l’utilisateur
gaultier212
Messages : 93
Inscription : 21 avr. 2015, 18:27
Localisation : Paris

Message non lu

Peux tu prendre une photo avec plus de clarté ? Je pense comme Ozil sinon.
“Les femmes sont comme les cheveux : quand ils ou elles ont décidé(e)s de nous quitter, rien ne peut les retenir.”
salouchico
Messages : 88
Inscription : 26 janv. 2015, 16:19

Message non lu

Elle m'a fermé moi ^^ j'ai toujours pas eu ma réponse :/ mais tant mieux si elle t'as dit ça. Ca paraît logique car la probabilité pour qu'une ligne sans greffons soit oubliée lors de l'opération ou qu'elle pousse pas est infime ... Voire impossible.
Et ce qui me conforte dans ce point de vue c'est que les berges de cette ligne blanche c'est 2 grosse croutes unies et non individuelles d'où l'effet tiraillement de la peau.

Voila. Peace
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »