lancelloyd - 5000 FUE - Dr Erdogan - 28 & 29/12/15

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Bonjour a tous, (d'avance desole pour les fautes d'accent, j'ecris avec un clavier QWERTY)

Je tiens d'abord a remercier tous les contributeurs a ce forum, car c'est apres de nombreuses lectures de vos experiences, notamment chez le Dr Erdogan, que je me suis decide a franchir le cap de la greffe ! :D

J'ai 24 ans et ai commence a perdre mes tifs vers 17/18 ans, legerement au debut, et ca s'est accelere par la suite...

J'ai essaye le finasteride il y a un peu moins de 3 ans mais ai arrete suite aux ES, que je trouvais assez penibles... J'ai decide de reprendre il y a une semaine, afin d'optimiser les resultats de ma greffe et eviter un shockloss trop important, mais je ne sais pas si je compte continuer apres ca (ca depend si les ES refont surface).

J'utilise aussi de l'alostil 5% depuis 3 ans, mais j'ai l'impression que celui ci ne fait plus d'effet. Je continue car pas envie de prendre le risque d'en perdre encore un max d'un coup. :roll:

Ca faisait un moment que je pensais a la greffe, mais par contrainte de temps je n'ai jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans le plat. Comme je suis actuellement en annee de cesure j'ai decide que c'etait le moment ou jamais et ai donc contacte la clinique.

Apres examen de mes photos le Dr Erdogan m'as conseille une greffe de 5000 FUE. Leurs dates les plus poches de dispo etaient les 28 & 29 decembre, pas top mais bon j'ai envie de faire ca au plus vite afin de pouvoir par la suite reprendre une vie normale! (j'avoue que j'apprehende vraiment les 3-4 mois qui suivent la greffe du a l'effet esthethique pas top pendant cette periode et au crane rase!).

J'ai donc dis OK et viens de verser l'accompte de €1000 demande. Je n'en ai aps encore parle a mes proches, c'est avant tout uns decision perso donc je ne me soucie pas vraiment de ce qu'eux en pensent mais je ne sais toujours pas comment leur annoncer. Comment avez vous fait? :mrgreen:

Pour vous donner une idee de l'etat actuel de mon cuir chevelu, je vous attache quelques photos, je me demande quand meme si 5000 implants suffiront. Donc si vous avez du feedback a me donner je suis plus que preneur :cheers:
IMG_8866.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

quelques photos, une estimation, un mail, on fait confiance, on avance le fric....

je trouve que tu n'est pas peureux et que tu vas vite en besogne, sans estimation de ta zone doneuse....


ceci n'est que l'avis d'un néophyte mais personellement, même a 34 ans, je prends + de précaution.....

(Koray m'a fait la meme estimation apres avoir vu 4 photos par email.....) Est ce que ce Doc en a quelque chose a foutre de ce qu on devient 3-5-10-15-20 ans après la greffe? Si on réagit pas bien au médoc, si l avancée de la calvitie prend un tournant qu on a pas prévu, ....si on a une ZD de merde.....

5000 FUE à 24 ans n'est ce pas miser le 3/4 de son tapis avant le flop???
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

24 ans je te trouve un peu jeune pour la greffe.

maintenant au vu de tes photos, tu as encore beaucoups de cheveux, une zone donneuse qui à l'air correct donc 5000 greffons seront suffisant pour refaire l'avant, le middle scalp et un peu le vertex.

Mais poursuit après ta greffe la prise de "finasteride" afin de conserver tes primitifs.

Essai de savoir aussi combien tu as en zone donneuse de greffons de manière à garder des "cartouches" pour l'avenir.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Et bien moi, je pense que tu as fait le bon choix. Si elle te fait souffrir, pourquoi attendre 10 ans avant de te lancer... Une calvitie reste une calvitie, qu'elle commence a 19 ans ou a 35 ans. Et peu importe l'âge, on ne saura jamais a l'avance comment elle va évoluer. Pas besoin d'attendre sagement le NW7 avant de se faire greffer si on peut déjà régler le problème et surtout les problèmes psychologiques... C'est mon avis.

Je te souhaite un très bon courage l'ami. Ayant parcouru beaucoup de sujet, je pense qu'avec ce docteur, tu as 99% de chance d'être satisfait de ton futur résultat. ;)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Dac avec marjax , pourquoi attendre 10 ans 20 ans et de voir tomber tout ces tifs si la calvitie est déjà bien touché alors moi je dis que tu fait bien de le faire que d'attendre et de continuer à souffrir.

tu fait le bon choix de te faire greffé tout en prenant un traitement c'est préférable biensure
talochman
Messages : 345
Inscription : 19 avr. 2013, 07:07

Message non lu

Tu vas passer un nouvel an de merde... j aurais fait ça après du style vers le 7.
Que ta greffe te fasse psychoter je le comprends bien. Par contre ou je rejoins Guy Raymond C est que moi aussi quand j avais fait le devis chez koray C était dans les 5000 aussi. A croire que en dessous de 10 000 euros de greffes ça vaut pas le coup pour lui.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut lancelloyd,

avant tout bienvenue à toi. Vu que tu as plusieurs années de médication derrière toi je pense que tu es bien confronté aux problèmes d'alopécie et que c'est donc naturel de vouloir se faire greffer.

Cependant je partage l'avis de Guy-Raymond sur certains points, je t'encourage à te faire greffer pour profiter de la vie, mais ça ne doit pas être fait n'importe comment. Ce que je veux dire par là c'est que je trouve que tu prends la greffe à la légère, tu as 24 ans, tu ne parles nul part de tes antécédents familiaux, tu n'as pas la moindre idée de la capacité de ta ZD, tu ne vas pas prendre de médication sur le long terme, tu ne mentionnes pas si ta chute est stabilisée. Et personne n'en parle mais on voit quand même que le haut de la couronne est attaqué.

Et je dis ça alors que j'ai sensiblement le même profil, 25 ans, déjà bien attaqué par l'AAG, le cheveux bien noir, une bonne ZD, plusieurs années de médications.
Par contre de mon côté j'ai fais un travail d'enquête très minutieux.

Tout comme toi j'avais fais un devis chez Koray parceque les photos font rêver mais franchement ses estimations me semblent vraiment pas raisonnable pour mon cas. On fait quand même encore partit des pionniers de la greffe vu qu'on a pas de retour conséquent sur genre 15-20 ans.

Je te souhaite juste que les cheveux restants ne soient pas partit dans 5 ans !
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

C'est vrai que pour un calvitie de même avancée, pour une même personne, ça sera certainement plus difficile à vivre a 25 ans qu'à 35. certainement dû au fait qu'à 25 ans on tout simplement moins d'ami, connaissances, personnes de son entourage touché par l'AAG (sur une moyenne bien sûr). J'ai lu quelque part que c'est en rapport/pourcentage avec la décennie dans laquelle on se situe. 20% de chance d'être touché a 20 ans, 30% à 30 ans, 40% à 40.... Enfin voilà, cela nous fait peut-être relativiser en prenant de l'âge... Par contre il faut pas oublier qu'on devient très vieux de nos jours, et qu'à 25 ans, sauf si on a un mode de vie totalement anarchique et autodestructeur, il nous reste un sacré paquet d'années à vivre.... On a tout le temps de perdre encore des tifs et de continuer à ne pas aimer notre tête dans la glace, se prendre le chou et combattre un truc qui sera peut-être perdu d'avance.....Le mec il te blinde avec 5000 greffons, te change la vie, te fais prendre un medoc qui va aider la repousse, te faire 2-3 belle photo lorsque le résultat est à son apogée, et ensuite......................

A part ça je trouve que c'est un joli débat, les avis sont très divergeant et les manière de procéder sont différentes chez chacun. Il y a les fonceurs, les prudents, les paranos, les risques-touts, les gagnants, les perdants.... Et c'est vrai qu'au final, il semble.....toujours..... y avoir une solution. Lorsqu on voit sur les sites de tricopigmentation des ex greffés, se faire pigmenter leur mega cicatrice on peut se dire 2 chose... Soit que le mec a bien fait d'essayer et a de la chance de trouver une technique qui lui masque un peu sa grosse balafre ou ses trous de mite dû à une FUE, soit qu'il aurait mieux fait de réfléchir a deux fois avant de débourser la totalité de ses économies pour se lancer dans un projet perdu d'avance, et passer directement par le rabot 0mm..... Avant de m'intéresser à ce forum, je me rappelle avoir vu une émission qui s'appelait, je crois, "tellement vrai", elle relatait le parcours d'un jeune homme de 25 ans qui était très complexé par sa calvitie (visiblement une diffuse). Il se mettait tout les jours du toppik dans les cheveux et n'avait qu'une seule obsession dans la vie : sa perte de cheveux... Il a donc décidé de se faire greffer et, ayant choisi la technique FUE, il a dû se raser la tête avant l'opération... En toute honnêteté j'ai trouvé que celà lui allait super bien, vraiment. Et je me rappelle m'être demandé..... "mais pourquoi ce gars ne fait pas machine arrière....pourquoi le docteur prend pas 5 minutes pour lui faire bien regarder son visage dans la glace et se dire qu'en fait il avait une sacré bonne tronche avec les cheveux rasé..... bien meilleure qu'avec sa coupe camouflage d'avant...... (chacun ses goûts d'accord...ce nest que mon avis....)

Lancelloyd je ne parle pas pour toi bien sûr, je n'ai aucune idée de la capacité de ta ZD, tes antécédents familiaux etc... j'essaie juste d'ouvrir le débat car je suis dans la même situation que toi et que nous tous ici. je souffre d'un complexe et j'essaie de trouver la meilleure solution pour m'en débarasser, cependant je crois que j'essaie surtout de me rasssurer, de gagner certaines années, de continuer à avoir de l'espoir pour ma tignasse, mais qu'au fond je sais que le destin va certainement gagner, et qu un jour je vais devoir accepter que dame nature aura gagné et que je dois opter pour l'option, rasage à blanc......... Après je concède que cela ne va pas a tt le monde, mais pourquoi pas essayer au moins une fois, vu que même si on se fait greffer (FUE), on doit de tte facon y passer..... Ca serait peut-être con de se retrouver à Istambul pour se dire "waow, ça le fait en fait, j'ai l'air d'un vrai mec avec cette coupe, ca me va bien en fait...une petite barbe, une petite chemise, et hop.... en mode BG...."

En tout cas je te souhaite que du bon, j'espère que pour toi ca va être partie gagnante, en sachant qu'on peut toujours trouver des solutions car l'avantage de la calvitie est qu'elle est très très courante, donc elle génère du fric, donc y'aura toujours quelqu'un pour nous aider :-)
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Guy-Raymond a écrit :C'est vrai que pour un calvitie de même avancée, pour une même personne, ça sera certainement plus difficile à vivre a 25 ans qu'à 35. certainement dû au fait qu'à 25 ans on tout simplement moins d'ami, connaissances, personnes de son entourage touché par l'AAG (sur une moyenne bien sûr). J'ai lu quelque part que c'est en rapport/pourcentage avec la décennie dans laquelle on se situe. 20% de chance d'être touché a 20 ans, 30% à 30 ans, 40% à 40.... Enfin voilà, cela nous fait peut-être relativiser en prenant de l'âge... Par contre il faut pas oublier qu'on devient très vieux de nos jours, et qu'à 25 ans, sauf si on a un mode de vie totalement anarchique et autodestructeur, il nous reste un sacré paquet d'années à vivre.... On a tout le temps de perdre encore des tifs et de continuer à ne pas aimer notre tête dans la glace, se prendre le chou et combattre un truc qui sera peut-être perdu d'avance.....Le mec il te blinde avec 5000 greffons, te change la vie, te fais prendre un medoc qui va aider la repousse, te faire 2-3 belle photo lorsque le résultat est à son apogée, et ensuite......................

A part ça je trouve que c'est un joli débat, les avis sont très divergeant et les manière de procéder sont différentes chez chacun. Il y a les fonceurs, les prudents, les paranos, les risques-touts, les gagnants, les perdants.... Et c'est vrai qu'au final, il semble.....toujours..... y avoir une solution. Lorsqu on voit sur les sites de tricopigmentation des ex greffés, se faire pigmenter leur mega cicatrice on peut se dire 2 chose... Soit que le mec a bien fait d'essayer et a de la chance de trouver une technique qui lui masque un peu sa grosse balafre ou ses trous de mite dû à une FUE, soit qu'il aurait mieux fait de réfléchir a deux fois avant de débourser la totalité de ses économies pour se lancer dans un projet perdu d'avance, et passer directement par le rabot 0mm..... Avant de m'intéresser à ce forum, je me rappelle avoir vu une émission qui s'appelait, je crois, "tellement vrai", elle relatait le parcours d'un jeune homme de 25 ans qui était très complexé par sa calvitie (visiblement une diffuse). Il se mettait tout les jours du toppik dans les cheveux et n'avait qu'une seule obsession dans la vie : sa perte de cheveux... Il a donc décidé de se faire greffer et, ayant choisi la technique FUE, il a dû se raser la tête avant l'opération... En toute honnêteté j'ai trouvé que celà lui allait super bien, vraiment. Et je me rappelle m'être demandé..... "mais pourquoi ce gars ne fait pas machine arrière....pourquoi le docteur prend pas 5 minutes pour lui faire bien regarder son visage dans la glace et se dire qu'en fait il avait une sacré bonne tronche avec les cheveux rasé..... bien meilleure qu'avec sa coupe camouflage d'avant...... (chacun ses goûts d'accord...ce nest que mon avis....)

Lancelloyd je ne parle pas pour toi bien sûr, je n'ai aucune idée de la capacité de ta ZD, tes antécédents familiaux etc... j'essaie juste d'ouvrir le débat car je suis dans la même situation que toi et que nous tous ici. je souffre d'un complexe et j'essaie de trouver la meilleure solution pour m'en débarasser, cependant je crois que j'essaie surtout de me rasssurer, de gagner certaines années, de continuer à avoir de l'espoir pour ma tignasse, mais qu'au fond je sais que le destin va certainement gagner, et qu un jour je vais devoir accepter que dame nature aura gagné et que je dois opter pour l'option, rasage à blanc......... Après je concède que cela ne va pas a tt le monde, mais pourquoi pas essayer au moins une fois, vu que même si on se fait greffer (FUE), on doit de tte facon y passer..... Ca serait peut-être con de se retrouver à Istambul pour se dire "waow, ça le fait en fait, j'ai l'air d'un vrai mec avec cette coupe, ca me va bien en fait...une petite barbe, une petite chemise, et hop.... en mode BG...."

En tout cas je te souhaite que du bon, j'espère que pour toi ca va être partie gagnante, en sachant qu'on peut toujours trouver des solutions car l'avantage de la calvitie est qu'elle est très très courante, donc elle génère du fric, donc y'aura toujours quelqu'un pour nous aider :-)

Le mec de 25 ans que tu mentionnes......a eu un putain de résultat. Après dans quel état il sera dans 10 ans ? J'en sais rien. Mais il n'avait que le dessus du crane de toucher; la couronne était nickel.
Coco19
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2015, 17:26

Message non lu

Je suis dans le même cas que toi voir pire. J'ai 22 ans bientôt et je vais me faire greffé 5000 ufs en janvier par koray. C'est vrai que c'est un pari risqué sur l'avenir mais de toute façon on est destiné à être chauve s'il y avait pas la greffe. Donc dans le pire des cas et bien ça nous aura rallongé de quelques années nos cheveux et on aura accepté de le perdre. Bref pour dire que ta entièrement raison de la faire jeune.
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Salut a tous,

Je comprends tres bien vos remarques et je vous remercie de m'en faire part. Un de mes grand peres est NW 6 et c'est le seul cas dans ma famille. Vu mon age je ne pense pas que la chute soit totalement stabilise mais je prends du fina depuis plus de 3 mois sans ES, donc en continuant j'espere que cela m'aidera a conserver mes primitifs un certain temps.

J'ai fait le choix de recourir a cette operation maintenant plutot que dans 5 ans car on a qu'une seule jeunesse, c'est bien dans les 10 prochaines annees que j'ai envie le plus possible de profiter de mes cheveux et non pas a 40 ou 45 ans. Je suis conscient des possibles risques que ca peut impliquer mais je suis pret a les prendre. Le Dr m'as estime une ZD de 7700 greffons, donc il devrait m'en rester 2700 apres cette operation. J'espere que la fine aura un bon effet sur le vertex, et si il le faut j'aurais recours a une seconde operation en temps voulu.

Concernant mon sejour je suis reste au Radisson Blu, l'hotel est tres sympa, les chambres spacieuses, et le resto pas cher du tout pour un 5*.

L'equipe du Dr est absolument adorable et tres professionnelle. Ils m'ont bien mis en confiance des mon arrivee et pendant les jours d'operation. Celles-ci etaient d'ailleurs assez longues (10-11h en tout). La position assise pendant l'extraction n'est vraiment pas confortable je trouve mais bon... Lors des incisions et de l'implantation on est ensuite en position allongee ce qui est plus agreable car on peut dormir. Je ne suis en general pas tres sensible aux aiguilles mais je dois avouer que sur la centaine de piqures d'anesthesie par jour certaines sont parfois bien douloureuses.

Pour le moment je n'ai aucune douleur post-op, seule la position pour dormir (sur le dos avec un coussin cervical) est desagreable et j'ai un peu de mal a dormir.

Je me suis rendu ce matin a la clinique pour que l'on me fasse mes premiers shampooings et reprends l'avion demain pour la France (en esperant qu'il ne soit pas annule car il neige pas mal).

Les photos suivent dans le prochain post. Je suis tres content de la LF, cependant je doute un peu que cela soit suffisant pour le vertex. Le doc m'as dit qu'il esperait que la fina aurait un bon effet. On verra par la suite... J'ai d'habitude une coupe de cheveux assez longue donc cela aidera peut etre a camoufler les endroits moins denses sur le mid scalp ou vertex.
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Photos pre-op:
Pièces jointes
_DSC4612 copy.JPG
_DSC4613 copy.JPG
_DSC4618 copy.JPG
_DSC4621 copy.JPG
_DSC4622 copy.JPG
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Photos pre op rase:
Pièces jointes
_DSC4685 copy.JPG
_DSC4686 copy.JPG
_DSC4691 copy.JPG
_DSC4694 copy.JPG
_DSC4695 copy.JPG
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Photos J+1:
Pièces jointes
_DSC4916 copy.JPG
_DSC4917 copy.JPG
_DSC4922 copy.JPG
_DSC4926 copy.JPG
_DSC4927 copy.JPG
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

superbe
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »