Badaboum : 3367 FUE Meddeb - 30/09 & 01/10 2015

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Badaboum2
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2016, 13:06

Message non lu

Salut à tous,

Merci de vos réponses. Désolé si je réponds un peu plus tard, mais je vais BEAUCOUP moins sur le forum, ce qui je pense est un bon signe de réussite de la greffe (au moins sur le plan psychologique) :cheers:

Pierro900, effectivement je n'ai pas noté de baisse de densité visible donc je ne m'en fais pas plus que ça ;)

Voilà une MàJ à 6 mois et 10 jours. Je pense que ça se remplit encore. J'ai toujours un petit retard sur le golfe droit par rapport au gauche. Globalement la densité n'est pas encore à 100% comme je l'aurais rêvé, mais il reste pas mal de temps pour que ça s'améliore, donc je suis très satisfait à ce stade!

Je sens encore pleins de petites repousses (des points drus quand je passe la mains dans les cheveux), donc je pense que ça va encore évoluer, notamment sur les UFs de 1 cheveux au niveau de la ligne frontale.

Les photos sont toujours prises en pleine lumière avec flash. Je n'ai pas été chez le coiffeur depuis mon dernier post à M+5.
20160411_111055.jpg
20160411_111055.jpg (74.53 Kio) Consulté 4803 fois
20160411_111104.jpg
20160411_111104.jpg (64.4 Kio) Consulté 4803 fois
20160411_111111.jpg
20160411_111111.jpg (62.22 Kio) Consulté 4803 fois
20160411_111206.jpg
20160411_111206.jpg (45.47 Kio) Consulté 4803 fois
Voilà voilà
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

pas mal du tout, pour ta ligne frontale, tu l'as voulais à cette hauteur ou t'aurais aimé plus bas mais le Dr te l'as plutôt déconseillé ?? Tu dois revivre, ça te rajeunis beaucoup je trouve. Je viens de relire le mail du Dr, la 1ere nuit on est censé vaporisé l'au thermale toutes les 30 minutes, donc en gros nuit blanche c'est bien ça ??
nantun
Messages : 122
Inscription : 12 oct. 2015, 11:10

Message non lu

Oui quasiment.....
Badaboum2
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2016, 13:06

Message non lu

Pour la ligne frontale, l'implantation haute est due à plusieurs facteurs :

- j'ai toujours eu une implantation haute, donc ça fait toujours plus naturel
- lors du tracé, le Dr demande de hausser les sourcil safin de voir les plissures des muscles du front, l'idée étant de ne pas implanter trop près de ces muscles car les UF pourraient ne pas rester
- lorsqu'on implante jeune, il faut prendre une marge. Apparemment, entre 40 et 50 ans, les muscles du front s'affaissent et la ligne frontale a tendance à retomber. Généralement, c'est compensé par la remontée due à la calvitie, mais pour nous (implantés), les UFs implantées ne tomberont pas, donc il faut anticiper cet affaissement futur pour ne pas se retrouver avec une tête de "cromagnon" ^^
- en faisant ne serait-ce que 0,5 cm plus bas, sachant que pour moi la LF fait environ 17cm de large, ça fait presque 9 cm² de plus à remplir, avec une densité (pour que ce soit correct) de 50/60 UFs par cm², ça aurait nécessité au moins 500 UFs de plus. Je préfère les garder pour le futur et les vertex ou middle, vu mon jeune âge ;)

Pour les premières 24h post op, effectivement il faut asperger toutes les 30min. J'ai vu ça et là certains forumeurs dirent que en pleine nuit ils ne l'avaient pas fait. Perso, à 5000€ l'opération, et l'investissement que j'ai mis dans cette opération, j'ai préféré m'y astreindre scrupuleusement (y compris dans l'avion du retour!). Une nuit blanche ou passée à somnoler n'est pas grand chose à mon avis, ne serait-ce que psychologiquement pour se dire qu'on a mis toutes les chances de son côté :D
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

En aucun cas je ne critique ta LF Badaboum ;), c'était juste pour savoir, elle te vas bien en plus , c'était plus pour savoir si le Dr est ouvert au dialogue, savoir si il peut céder facilement à un caprice d'un patient par exemple, ou bien il explique bien pourquoi il vaut mieux l'avoir plus haute ou pas avec des arguments. Mais vu ce que tu me dis, il est ouvert au dialogue et explique le pourquoi du comment. pareil je compte respecter point par point le post op mais c'était juste pour en être sur. Tu es reparti directement du lendemain toi ??
Badaboum2
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2016, 13:06

Message non lu

J'avais bien compris ne t'inquiète pas :D

Il est assez ouvert, même si d'aspect un peu froid au tout premier abord. Mais quoi qu'il arrive il argumente bien tout ce qu'il propose, et finalement je n'ai rien eu à redire de mon côté!

Mon opération a duré 2 jours, et le 2e jour on a terminé à 13h. Je suis reparti le lendemain matin vers 8h.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Badaboum2
intéressantes ces infos merci

@Marco10
n'oublie pas que c'est toi le patient, celui qui met la main au portefeuille. Il est évident qu'il faut suivre les conseils du doc mais pas toujours quand on voit certaines greffes même si meddeb semble un doc soucieux de l'avenir du patient...
C'est pour cela que tu dois bien collecter tes infos et ne pas te précipiter. Même peut être préparer le terrain en commençant une médication. si tu es bien informé tu ne feras aucun caprice. compare les résultats regarde d'anciennes photos de toi. Regarde l'évolution: ce qui t'allait et quand ça a commencé à partir en cacahuète. ou à la limite tu prends une photo d'un résultat avant/après et tu dis tu aimerais ce résultat, une photo vaut mieux qu’un long discours.
Quand j'ai été à une consultation par exemple, un doc m'avait fait une esquisse de LF et bien j'ai tout suite dit j'aimerais plus reculé et LF plus "mature"à son étonnement... c'est grâce à ce forum où j'ai pioché bcp d'infos... Les patients non avertis prennent tout pour argent comptant quitte.. à payer plus tard..
nantun
Messages : 122
Inscription : 12 oct. 2015, 11:10

Message non lu

Tiftondu a écrit :@Badaboum2
intéressantes ces infos merci

@Marco10
n'oublie pas que c'est toi le patient, celui qui met la main au portefeuille. Il est évident qu'il faut suivre les conseils du doc mais pas toujours quand on voit certaines greffes même si meddeb semble un doc soucieux de l'avenir du patient...
C'est pour cela que tu dois bien collecter tes infos et ne pas te précipiter. Même peut être préparer le terrain en commençant une médication. si tu es bien informé tu ne feras aucun caprice. compare les résultats regarde d'anciennes photos de toi. Regarde l'évolution: ce qui t'allait et quand ça a commencé à partir en cacahuète. ou à la limite tu prends une photo d'un résultat avant/après et tu dis tu aimerais ce résultat, une photo vaut mieux qu’un long discours.
Quand j'ai été à une consultation par exemple, un doc m'avait fait une esquisse de LF et bien j'ai tout suite dit j'aimerais plus reculé et LF plus "mature"à son étonnement... c'est grâce à ce forum où j'ai pioché bcp d'infos... Les patients non avertis prennent tout pour argent comptant quitte.. à payer plus tard..

tout à fait d'accord avec toi tiftondu
TIF03
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2016, 09:27

Message non lu

Bonjour,

je parcours le forum depuis quelques mois et je me suis décidé à prendre rdv pour septembre chez Dr Meddeb notamment grâce a ton témoignage.
En ce moment je vois beaucoup de cas du Dr Maral et du coup je doute sur mon choix.( pourquoi payer plus cher pour avoir au final le même résultat ?)
je pense que toi ou d'autres ont pu se poser ce genre de questions. Auriez vous des conseils ou des arguments qui me permettrai d'etre fixer a 100% sur mon choix?

Merci

Ps : Désolé je ne savais pas ou écrire
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

les résultats de maral sont pas trop mal mais selon moi absolument rien de comparable avec Feriduni, Hattingen, ou Koray (le Top 3 selon moi), la différence de prix peut paraître non proportionnée avec la hausse de la qualité qui varie rarement du simple au double ou du simple au triple (comme c'est le cas pour le prix) mais une meilleure qualité de greffe de 20 ou 30% meilleure c'est ce qui fera toute la différence esthétiquement. Donc je préfère payer le triple pour avoir 20 ou 30% de qualité en plus
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Tylerdurden987 a écrit :les résultats de maral sont pas trop mal mais selon moi absolument rien de comparable avec Feriduni, Hattingen, ou Koray (le Top 3 selon moi), la différence de prix peut paraître non proportionnée avec la hausse de la qualité qui varie rarement du simple au double ou du simple au triple (comme c'est le cas pour le prix) mais une meilleure qualité de greffe de 20 ou 30% meilleure c'est ce qui fera toute la différence esthétiquement. Donc je préfère payer le triple pour avoir 20 ou 30% de qualité en plus
Eternel débat… Pour 4000 grafts chez ces docs c'est même 5 fois le prix que chez Maral… Un autre chose m'intrigue: les mecs de 25 ans qui partent sur des sessions de 5000 grafts, je suis curieux de voir ça dans 15 ans… Je perds mes cheveux depuis 20 ans… Je lutte avec le toppik et des coupes camouflages mais je suis quelque part content de ne pas avoir franchi le pas… Koray faisait un taf de malade au début sur des petites sessions… Jusque 3000… Maintenant si te le contactes, c'est vite "pousser à la consommation", même en expliquant qu'a 40 ans tu ne veux pas un Norwood 1, et que donc 3000 pour une ligne frontale ça devrait le faire, on te fait comprendre que c'est toi qui voit… Idem pour la prise de Fina… Certains refusent d'en prendre. Quel impact réel sur la repousse?
Maintenant, le marché de la greffe est vaste… J'en sais quelque chose, je tergiverse depuis 5 ans…
10000 euros pour des cheveux, c'est beaucoup… Même les tops docs ont des résultats moyens parfois ( et l'indulgence dont on leur fait preuve est hallucinante, quand un Maral moyen "c'est forcément normal".
Il ne faut pas faire n'importe quoi, je te le concède… Il en faut pour tous… Je suis souvent bluffé par les résultats de Maral pour 200O euros, même si je ne m'y risquerais pas perso… Maintenant je comprends le mec peu argenté qui veut soulager une souffrance réelle…
Le Docteur Meddeb est une alternative intéressante que je suis de près… J'aimais déjà beaucoup son travail en FUT mais je refuse une FUT… Un des meilleurs résultats est le fait de Meddeb (FUTé)… On a encore peu de recul sur sa pratique de la FUE, mais à 1,6 le greffons, si il convainc, il va faire beaucoup d'heureux.
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

TIF03 a écrit :Bonjour,

je parcours le forum depuis quelques mois et je me suis décidé à prendre rdv pour septembre chez Dr Meddeb notamment grâce a ton témoignage.
En ce moment je vois beaucoup de cas du Dr Maral et du coup je doute sur mon choix.( pourquoi payer plus cher pour avoir au final le même résultat ?)
je pense que toi ou d'autres ont pu se poser ce genre de questions. Auriez vous des conseils ou des arguments qui me permettrai d'etre fixer a 100% sur mon choix?

Merci

Ps : Désolé je ne savais pas ou écrire


Tu as pris une décision et je pense qu'il faut t'y tenir… Moi ça fait 5 ans que je tergiverse et c'est dur :). Je pense que tu as fait un choix raisonnable avec Meddeb: les compétences sont là, il a jamais mis une FUT à côté… Les premiers cas arrivent en FUE mais le cas de Badaboum est ultra encourageant. Meddeb est un pro, un doc qui visiblement est clair sur les choix à faire en fonction du futur du patient. Il bosse sur deux jours sur un patient. Pour moi c'est essentiel… Une greffe est un "leurre". Une solution à un problème qui malheureusement ne se stoppe pas quand tu pars faire la greffe…
Certes Maral est convaincant mais c'est encore aléatoire avec des résultats moyens… Puis les mega sessions, je sais pas si c'est bon pour la repousse… Certains docs, comme De Reys, en doutent…
Prépare ça tranquilou et dis toi que tu as fait un bon choix… Regarde Badaboum, il revit :).
Badaboum2
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2016, 13:06

Message non lu

Salut TIF03.

Je suis assez d'accord avec Thurston Moore. Les prix pratiqués par les "top docs" me semblaient extrêmement élevés par rapport aux autres. J'avais pas mal parcouru le forum, et ma conclusion était la suivante (ce n'est que mon interprétation des choses, à prendre avec des pincettes mais je te la donne^^) :

Les top docs ont bénéficié d'une très bonne réputation (justifiée) qui leur a permis de remplir leur carnet de rendez-vous et d'augmenter leurs prix. Avec l'arrivée d'autres docs, pratiquant des prix beaucoup plus abordables et finalement des résultats assez probants, j'ai l'impression que certains (Koray pour ne pas le citer), se sont mis à "pousser à la consommation" comme dit Thurston. Cela lui permet effectivement de continuer dans l'immédiat d'avoir des résultats au dessus du lot et les gens continuent à se dire que ses résultats sont les meilleurs. A mon avis, les cas les plus récents de ce doc me semblent être des paris risqués. Quand à 23 ans ont part sur des sessions de 4000 et + UFs pour un premier tiers, qu'est ce que ça va donner à 35 ans quand la personne aura déjà utilisé 3000 UF de plus pour le middle, et qu'elle aura une belle touffe bien fournie avec un trou au niveau du vertex qu'elle ne pourra plus combler faute de zone donneuse...

Bref, tout ça pour dire que en y réfléchissant, outre l'argent (c'est un facteur de décision mais ça ne doit pas être le principal dan ce genre de choix), mon choix s'est vite porté sur un de ces médecins "de 2nd rang" (je parle du point de vue de la notoriété), pour lequel j'avais vu des choix beaucoup plus sages. De plus, quad je me suis renseigné chez Meddeb, et que son assistante m'a dit qu'il pratiquait tout de même la FUE depuis 6 ans, et en voyant ses résultats en FUT, mon choix était fait :D
TIF03
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2016, 09:27

Message non lu

Salut,

Merci a toi et Thurston Moore pour vos avis et conseils . ça me rassure !!
Hâte d’être au mois de septembre!! :afro2:
Badaboum2
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2016, 13:06

Message non lu

Salut à tous,

Voilà les photos à pile 7 mois!

Pas énormément de changement, un passage chez le coiffeur entre temps et la repousse qui suit son cours calmement. J'ai encore un petit manque de densité devant au niveau des golfes, mais je sens encore quelques petites repousses et je remarque que pas mal de cheveux sont encore très fins (je pense qu'ils peuvent encore prendre du calibre).

Je vous laisse juger :D
20160501_162125.jpg
20160501_162125.jpg (89.02 Kio) Consulté 4204 fois
20160501_162240.jpg
20160501_162240.jpg (75.9 Kio) Consulté 4204 fois
20160501_162249.jpg
20160501_162249.jpg (70.34 Kio) Consulté 4204 fois
20160501_162525.jpg
20160501_162525.jpg (53.02 Kio) Consulté 4204 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »