Mamitass : 3505 FUT - Hattingen HT - Dr. Muresanu

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous. Me revoilà après ma rude journée du 21 octobre 2015. Mais oh combien exaltante. Enfin c'est fait!!!!! J'ai reçu hier 3505 uf en FUT à la clinique Hattingen. J'ai adoré!!! Ambiance très familiale et j'étais aux petits soins. La seule chose que j'ai détesté c'est les piqûres d'anesthésie. C'est agaçant mais heureusement ça passe très vite. Je ferai un post avant et après quand j'aurais les photos et un peu de recul. Je ne suis pas très douée pour les anonymiser, dès que possible je ferai un témoignage complet pour les femmes aux cheveux crépus.
Alors ce qu'il faut savoir c'est que vu la structure du cheveu crépu la greffe demande plus d'attention et de finesse. Et l'équipe y a mis toute sa patience. J'avais prévu ma ceinture lombaire pour ne pas avoir mal au dos et finalement je m'en sort à la fin sans douleur apres 13h d'intervention. Eh oui!!!! 8h-22h, avec plusieurs pauses WC et déjeuner, goûter. J'ai meme eu droit à un massage relaxant par une des assistantes. En tout cas je n'ai pas vu le temps passer puisque j'ai dormi la majeure partie du temps.
Je suis vraiment très contente d'avoir sauté le pas, j'arrive pas à croire que je suis greffée et par les "rois" de la FUT en Europe. Excusez moi si je vexes certains, mais c'est mon jugement basé sur tous les témoignages que j'ai lu sur internet et ça n'engage que moi.
Maintenant la 2ème période et la plus difficile va commencer, surtout que je suis une grande impatiente et 3 mois pour avoir un début de repousse ça va être long.
Si je pouvais comme Blanche-neige m'endormir et me réveiller dans 3 mois.........
J'espère que mon cas aidera beaucoup d'entres vous à prendre une décision. Des que j'ai des photos floutées je les mettrais sur le forum pour que vous montrer le chantier en cours.
Je vais dormir en brûlant un cierge pour les repousses.... Merci à tous et à toutes pour ce forum sui m'a inspiré et donné le courage de vaincre cette maladie.
imad78
Messages : 91
Inscription : 28 sept. 2015, 01:17

Message non lu

MERCI POUR TON TEMOIGNAGE ET ON ATTEND LES PHOTOS BONNE REPOUSSE
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Quelques photos, merci pour vos commentaires et vos conseils. Je peux également répondre à vos questions. Mais soyez indulgents si je ne le fais pas immédiatement.
Pièces jointes
Août 2015 2 mois avant ma greffe
Août 2015 2 mois avant ma greffe
image.jpg (115.22 Kio) Consulté 16875 fois
image.jpg
image.jpg
image.jpg
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Rasage et incision de la 1ère partie de la zone antérieure. Je signale que le prélèvement de la bandelette et les incisions ce sont faites en 2 temps, certainement pour éviter une anoxie des greffons.
Désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas pro et j'ai cherché pour arriver à faire ça donc soyez indulgents
Pièces jointes
Jour-j le 21/10/15
Jour-j le 21/10/15
image.jpg
image.jpg (65.83 Kio) Consulté 16872 fois
image.jpg
image.jpg (50.33 Kio) Consulté 16872 fois
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Le lendemain apres le shampooing a la clinique. J'ai un œdème présent mais pas très déformant. Jusque là ça va. La nuit un peu difficile mais qu'on on est préparé on fait avec. J'avais un oreiller de voyage, très pratique pour dormir assise; je devais mettre de la solution salée sur la tête toutes les 2h.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg (123.59 Kio) Consulté 16864 fois
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
IoniaShallNotFall
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2015, 19:37

Message non lu

Salut,
merci pour les photos et bon rétablissement !
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Aujourd'hui à + ou - 2,j post-op. je n'ai pas mal, juste la tête un peu lourder cette sensation d'insensibilité de certaines zones. Je prends du paracétamol dès que je sens un début de douleur mais c'est très supportable. Je fais 2 shampoings par jour et application d'une crème donné par la clinique+ solution salée à la demande. Je le fais systématiquement dès que je sens le besoin, ça me rafraîchir et hydrate la zone. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Désolée si des photos apparaissent en doublon (je m'y perds) ainsi que pour les fautes; les suggestions des smartphones ne sont pas toujours très juste.
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Et enfin la zone donneuse. Eh oui j'ai fait ce que j'ai pu, c'est mieux que rien.
Pièces jointes
La nature crépu du cheveu rend difficile la délimitation. Au moins ça aura l'avantage de bien dissimuler la cicatrice.
La nature crépu du cheveu rend difficile la délimitation. Au moins ça aura l'avantage de bien dissimuler la cicatrice.
image.jpg
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Voilà les amis(es). Maintenant que je sais comment faire je vous ferai une mise au point régulière pour avoir vos avis et surtout vos encouragements quand viendra la période difficile.
distefano51
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2015, 14:44

Message non lu

Salut miss!

Alopécie de traction (rajouts, locks, tresses...) ?
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Très Juste Distefano. Presque 20 ans de coiffures destructrices. J'ai tout fait, et même les perruques avec colle. En fait à force de chercher à cacher un début d'alopecie de traction, on rentre dans des stratégies de dissimulation. Et là c'est le serpent qui se mord la queue, avec le résultat que vous pouvez constater. C'est consternant!!!! Beaucoup de femmes aux cheveux crépus sont atteintes et aujourd'hui prisonnières de compléments capillaires, foulard et camouflage.
J'ai tenu à témoigner car c'est une vrai souffrance au quotidien. La féminité en prend un coup et on perd l'estime de soi. J'espère juste que les résultats seront au rendez-vous. Croisez les doigts pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Coucou Mamitass!

J'attendais ton post avec impatience, tu as été rapide! En tout cas déjà un grand merci à toi pour ton retour :thumbsup:

C'est drôle mais je me sens plus "impactée" par ton post que par celui des hommes, sans doute que c'est dû au fait que je me transpose beaucoup plus à ton cas; en tout cas je comprends mieux ton désarroi à certains moments, tu pars de loin!

Ça a l'air de bien s'annoncer en tout cas, niveau tracé et densité; le doc t'as conseillée sur ce que tu pouvais mettre sur ta tête en attendant la repousse?

Tu pourrais aussi essayer le gel d'aloe vera sur la zone receveuse?

Bon rétablissement à toi, et je t'envoie plein d'ondes positives pour les repousses ;)
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
mamitass
Messages : 213
Inscription : 05 juil. 2015, 16:39

Message non lu

Merci beaucoup Soley, ça fait chaud au cœur. Comme je ne peux pas faites mes vanilles pour l'instant ( peur de traumatiser les greffons), le doc m'a donné des compresses que je dois enduire de crème fournie par la clinique ( Mélange gel lubrifiant + antibiotique).
Je dois poser ces pansements délicatement sur toute la zone greffée et hydrater toutes les 2h par de la solution salée. Il m'a donné également un petit foulard à attacher par dessus serrer. L'objectif c'est de garder la zone receveuse en milieu humide pour accélérer la cicatrisation et éviter au max la formation de croûtes. Je dois dire que la communication est difficile car c'est la suisse allemande, du coup j'ai du faire un effort en anglais et je pense avoir tout compris pour le post-op.
Mais tous les conseils sont les bienvenus.
Ps: la période critique : 1 semaine pendant laquelle je dois faire hypergaffe!!!!! A J 15 le vie peut reprendre comme avant la greffe.
J'espère avoir répondu à tes questions. Et toi décision prise?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

bonjour Mamitass je suis ravie que tu soit passé à l'acte , tu dois être soulagée . c'est la 1ere pierre à l'édifice . a partir de maintenant , tes complexes commencent à être derrière toi . je te souhaite un bon post-op , et une bonne repousse . tu a été entre de bonnes mains . merci pour tes photos , beaucoup de femmes pourront suivre ton aventure , et peut-être s'identifier a toi. si même problèmatique , ça les aidera surement :=,))): :wave:
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »