Baldorak : 800 FUT Lyon (2013) + 4000 FUE Dr Meddeb (12.15)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes félicitations pour la qualité globale du forum aux administrateurs, ainsi qu'aux participants. Vraiment une source d'information utile dans un domaine "sensible" et où il n'est pas évident d'avoir de l'info.

J'ouvre un post pour témoigner de mes 2 greffes reçues:
-15 décembre 2013 pour 800 greffons FUT à la clinique Sainte rose à Lyon par le docteur Gilles Sainte Rose
-17 et 18 décembre 2015 pour 4000 greffons FUE chez le docteur Meddeb en Tunisie

Je suis actuellement à J+4 de ma dernière opération qui s'est super bien passée, et essaierai de faire une update régulière sur les résultats de ma greffe.
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Merci Baldorak pour ton témoignage !

800 greffons pour une FUT (made in France) c'est peu
J'imagine que le résultat n'était pas très concluant...
d'où ta FUE chez le Dr Meddeb.

Avec 4000 greffons chez ce docteur
je ne m'inquiète pas pour toi.

Bonnes repousses !
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Comme tu dis 800 greffons c'est peu...mais lié à mes moyens et au prix demandé par la clinique Sainte Rose.
Oui je développerai plus tard -et on attendra surtout le résultat!- mais effectivement le docteur Meddeb m'a fait une très grande impression.
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

préop2 - Copie.png
Pièces jointes
preop - Copie.png
préop3.png
Ma cicatrice moche de ma FUT de 2013
Ma cicatrice moche de ma FUT de 2013
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Hello et Joyeux Noël,

Comme promis je mets des photos pour le suivi de ma post op.
La situation initiale est que je me dégarnis depuis mes 18 ans.
Papa chauve de bonne heure, grands parents itou, et oncles pareils, frangin pareil.....bref, la calvitie est une vraie tradition familiale:).
J'ai 35 ans.
J'avais une sacrée touffe à cette époque...donc on peut dire que ça s'est vraiment vu à partir de mes 30 ans.
Un peu de propécia au début, puis j'ai vite lâcher l'affaire vu le coût et l'aspect inéxorable du truc, en ayant comme optique une greffe à plus long terme.
Il y a 2 ans je me décide à sauter le pas, mais je me dis que je préfère assurer le coup et commencer en France et par une FUT question de prix.
Je contacte donc la clinique Sainte Rose sur Lyon, et à ce moment la j'ignore que ce forum existe....
Bref, un coût assez important, 800 greffons seulement, et un post op pas terrible au niveau de la cicatrice, de l'hématome (pour ceux qui ont connu Fabrice Bénichou après un combat dans les années 90, c'était à peu près ma tronche).
La repousse est ceci dit intéressante mais s'avère très rapidement insuffisante.
Cette année, je me décide cet été à remettre un grand coup à ma calvitie sur la période des congés de Noël afin d'être tranquille les premiers temps du post op.
Je contacte le docteur Mebbed (est ce suite à un post du forum? je ne me souviens pas), un peu par hasard, hésitant avec la Turquie.
Nous convenons d'une FUT 2500 et une FUE 1500 pour l'arrière du crâne.
Et me voila parti pour la Tunisie semaine passée....
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Ci joint photos Post op + J+7
Pièces jointes
j+7.JPG
Immédiat post op Désole pour le flou...
Immédiat post op Désole pour le flou...
J+7 (2).JPG
J+7 (3).JPG
J+7 (4).JPG
j+7 (5).JPG
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Bonjour et Joyeux Noel !

Comment Meddeb -t-il trouvé ta cicatrice ?
Peut-il la FUer ?
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Pierre78 a écrit :Bonjour et Joyeux Noel !

Comment Meddeb -t-il trouvé ta cicatrice ?
Peut-il la FUer ?
Il l'a trouvé assez large. Il m'a dit que ça pouvait venir soit du fait quelle soit mal faite, soit de ma peau qui est extensible.
Oui il peut la FUEr, il considère qu'il faudrait environ 300 greffons.
Une alternative serait de la réduire (en réouvrant et refermant).
J'ai d'ailleurs le petit regret de ne pas tout avoir fait en même temps (à 300 près) car au final j'aime assez ma tronche avec les cheveux très courts.
Je verrai d'ici 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Sainte Rose n'a jamais voulu reprendre ta cicatrice ?
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Bonsoir à tous
oui les photos post op c'est apres ma dernière ope.
Merci.. Comme tu dis c'est propre il me semble aussi.. Le post op se passe super bien.
Pierre j'ai ressollicite Sainte Rose tout récemment seulrmfnt pour la reprise de la cicatrice j attends son retour.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Bon post op cette fois si tu devrais avoir un bon résultat mebbed est un bon doc.
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

Bjr
Le post op se passe toujours aussi bien mis à part la cicatrice de la première FUT que camoufle avec du maquillage !! Le style cheveux rasés et barbe taillée de 10 jours me va a priori tres bien et la barbe m'a permis de détourner l'attention des cheveux . Hier première soiree avec une quarantaine d amis et personne n'a rien remarque!!!;-) ét je profites de mon pre shock loss!!
Du je me dis qu au final les cheveux tres courts je vais peut être reflechir a garder ca dàns le futur.
2 options pour la cicatrice (15 cm par 1cm).
La reprise par Sainte rose ( je n'y crois pas trop)
Tatouage trico : inconvénient = a renouveler régulièrement si j' ai bien compris
Le recouvrement par implantss(300 UF selon Meddeb)
En faire une opportunité pour Un recouvrement par un vrai tatouage
Ét au final je me suis dit que c'était peut être l'occasion de taper un petit tatouage style tribal .
Pas un truc forcément énorme mais ca peut être style lorsque je me rase dàns des périodes cool ét dans la vie pro normale être totalement camouflé ( avec 1cm).
votre avis?
Avez vous du retour d'expérience la dessus? Y a t il un lien à aller voir??
Merci pour vos conseils.
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

J+15.JPG
J+15 (3).JPG
[attachment=1]]Bonjour et bonne année à tous

Petite update à J+16 exactement en image:
Pièces jointes
J+15 (2).JPG
J+15 (4).JPG
Baldorak
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2015, 08:43

Message non lu

IMG_2458.JPG
Salut à tous,
Petite update à J+16.

tout va bien, ça repousse tranquilement entre ZD et ZR.
J'attends le shock loss avec sérénité on verra bien.

Je n'ai eu quasi aucun oedème. Par rapport à ma première opé, c'est le jour et la nuit en terme de post op.
Je précise que j'ai reçu une injection PRP, et je pense qu'effectivement ça a eu un effet accélérateur pour:
-atténuer l'oedème
-éliminer les croutes (je n'avais plus rien à J+8).
-accélérer la repousse des cheveux greffés (même si je ne me fais pas de doute quand à l'arrivée du shock loss).
J'en ai profité pour me laisser pousser la barbe (première fois de ma vie!) que je maintiens à une longueur d'environ 8-10 jours ....et gros succès auprès des proches et des amis qui me trouvent rajeuni et fashion.


Bref pour l'instant tout va bien et je me prépare à rattaquer le boulot demain.

Je reste sur lesconclusions:
- qu'il ne faut pas se faire opérer en France. Manque de savoir faire et prix exorbitant.
- que Meddeb est un très grand professionel, au jus des dernièrs avancées, et qui fait primer le résultat sur l'aspect économique ce qui est rare dans ce milieu
- qu'effectivement la FUE est moins intrusive et traumatisante

Par ailleurs, comme indiqué précédement, j'ai toujours cette interrogation sur quoi faire avec la cicatrice FUT de la première opé. vos recos sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Les cheveux court te vont trop bien au top pour le moment. Bon courage pour demain.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »