REMY : 4490 FUE Dr Lupanzula - 12 ans de greffes 🇧🇪 Since 2012

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Histoire :

Fils d'un père Norwood 5, d'un grand père Norwood 6, j'avais à l'époque judicieusement et prudemment (19 ans) pris les devants soucieux de conserver mon capital capillaire. Caractéristique : un grand front panoramique et une implantation haute. Un complexe récurrent qui fut toutefois résolu par un grande travail personnel de parole et d'introspection.

Le Minox fut ma première découverte.

Dix années plus tard, c'est à 30 ans que le Propecia fut la deuxième. Un médicament remarquable lequel me permis de gagner plusieurs années.

Toutefois avec le temps, les colorations pour le fun, la lutte et les efforts déployés, il fut difficile de stopper radicalement cette satanée évolution. Constat : d'un norwood 1, je suis passé en norwood 3. Des golfes moyennement creusés. Une hairline en recul. Un vertex intact. 18 ans de lutte pour ce résultat. Pas mal me dirons certains et il est vrai je pense revenir de loin.

Logiquement devant l'évolution inquiétante mais pas désespérée, c'est à partir de 33 ans que je me pris de passion pour la greffe. Voyant le pire comme le meilleur, consultant "pour du beurre" quelques chirurgiens parisien en guise d'audit (clinique matignon, ect ..), visitant les principaux forums, j'ai passé de longues années sans véritablement franchir le pas. En effet, ma coupe camouflage digne d'un acrobate du cirque Pinder à _base_ de tête renversée avec séchoir et d'une laque fixation extrême venue d'une autre planète :=) me permis de faire illusion (comme dorian). Revers de la médaille : impossible de me toucher les cheveux ni qu'on me les touche, ne supportant pas le vent ou marchant de profil (rire) et toutes ces réjouissances liées à la couple camouflage. Je vous fais pas de dessin : vous connaissez.

Une rencontre importante : Dorian

Puis vint l'heure de la révélation : la découverte de hairlossforum que je félicite. Un forum qui me permit déjà de bien prendre conscience du deuxième effet kisscool : les chirurgiens français étaient dans les choux. A l'ouest. Out. Ouf ! J'aurais fait une grosse erreur. Il fallait maintenant raisonner différemment : penser Belgique, Turquie, Allemagne et commencer à jongler avec plusieurs noms Mwamba, Lupanzula, Bisanga, keiser ...Ainsi, De témoignage en témoignage, de vidéo en vidéo, j'appris à me familiariser avec ces personnes.

De là , je fis une rencontre déterminante : Dorian. Une rencontre à Paris. Une soir d'hiver 2009. Il avait franchi le pas. NW4, grand front, ligne haute: de vrais jumeaux.
Un nom de code aussi : Lupanzula. Il me dit que ce docteur était très bien. Au regard du résultat : difficile de le nier.

3 mois plus tard, je me décidais à rencontrer ce mystérieux Lupanzula dans le cadre de ses séances portes ouvertes à Paris. Ma première impression fut très bonne.

Humain. C'est très important. Empathique aussi. Professionnel également. J'observais au passage toutes ses réalisations en photo. Du bon boulot. Le verdict tombait : selon lui, Norwood 3, 2000 greffons en fut ou fue. Net et précis.

De là, je menais des recherches sur lui. Collaboration avec Mwamba (une référence), exerçant à Bruxelles mais enregistré aussi à l'ordre des médecins français (rassurant), affilié à un prestigieux label.

Rassurant

A partir de là, quelques mails et un appel suffirent à me convaincre. Entre dorian, les photos vues, mon premier sentiment. Ma décision était prise. Il s'agirait d'une Fue 2000 avec Lupanzula.

Et le jour J porterait une date importante : le lundi 1 et 2 novembre 2010. Et un nom : opération medikemos.


a suivre ressenti, expérience et photos durant 12 mois.

Bienvenue dans mon histoire.

amicalement
R.
Dernière modification par remyparis le 01 juil. 2022, 09:27, modifié 9 fois.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Paris. Temps maussade. Vendred 29 octobre 2010. 16HOO

J-3

J'ai mal dormi. Depuis 3 nuits, réveil en sursaut vers 4 H du matin.
Les premiers signes d'angoisse. Solitude. Normal sûrement. La peur de l'inconnue. De la découverte. Comme toutes les premières fois, on fait pas forcément le fier. Je ne déroge pas à la règle. D'autant que mon entourage semble avoir été surpris par ce désir d'opération. Pas vraiment nécessaire pour beaucoup. Question de culture ou de psychologie sûrement. Pourtant je ne pars pas au bout du monde (j'admire ceux qui le font) ni même je ne remets ma tête à un parfait inconnu. Bruxelles, Lupanzula : c'est pourtant le passeport pour la tranquillité. Mais que voulez vous , c'est de bonne guerre. On appréhende.

Bref. Je suis sorti de la banque. Dans ma poche gauche de veston : une sacré somme en liquide. En sortant , j'avais l'impression être suivi par toutes les mafias du monde (rire). Peu habitué à être convoyeur de fond, respect à ceux qui transportent des millions d'euros dans leur camion : ambiance.

Mon départ est prévu dimanche en eurostar. 15H04. 1 heure 20 de voyage. Rapide comme l'éclair ce train de l'espace. Sous les conseils de Sandra, l'assitante bienveillante de Lupanzula, j'ai décidé de séjourner à l'hôtel (New continental) qui jouxte la clinique. Entre nous, je n'avais pas envie d'être à l'autre bout du monde. J'ai opté pour la sécurité.

Dans mes valises, le strict nécessaire : cd, dvd, vêtements ample, passeport, ...Inutile d'en faire trop. Je dors 3 nuits. Dimanche, lundi, mardi et départ mercredi midi avant la dernière vérification faite par le docteur.

Retour au bureau une semaine plus tard. Je vais revenir tête rasée. Ca m'inquiète pas. Il y a un an, je m'étais amusé à me tondre comme un GI. Et même si quelques traces de l'opéation restent, j'assume totalement mon acte et je le dirais s'il le faut. Le regard de l'autre n'est pas déterminant et ne me dérange vraiment pas. J'ai même souvent pour habitude d'en rajouter et devancer les questions. Finalement, on n'est jamais autant libre lorsqu'on a rien cacher. Assumer sera le mot de mon aventure.

En avant Bruxelles !

A suivre ...

ps : remerciements à didou, jayz et matt

Image
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Je rejoins officiellement le petit club des greffés.

En résumé : tout s'est merveilleusement passé. La prestation a été de haute voltige.

Retour et analyse.

Jour 1

Dimanche, j'arrive comme convenu dans l'hôtel appartement "New hotel" au 37 rue de lefacks à quelques pas de la clinique Medikemos située au 73. Un quartier cosy. L'hôtel est très sympa, la chambre vaste mais surtout il est positionné idéalement à quelques pas de la clinique. Ce sera pas un luxe car les deux jours d'opération vont vraiment être intense.

Lundi matin 7h du mat. Jour J. Je descends direction la clinique. Il fait froid et la brume a envahi la rue. J'arrive devant l'entrée de la clinique, je sonne à l'interphone pour monter au premier.

Je suis accueilli chaleureusement par sandra, l'assistante du docteur. Première impression. C'est la bonne. La clinique est un bijou. Je me suis cru dans Nip Tuk. Impressionnant. Bois précieux, fauteuil en cuir, plasma, pas un pet de poussière. Ca brille de partout. Je vous cache pas que j'étais angoissé et rien que ça : ca réconforte d'entrée.

Je m'installe sur le canapé. A peine posé, le docteur lupanzula arrive avec le sourire
et me souhaite la bienvenue

Lupanzula : "bonjour rémy, comment vas tu ? tu es prêt ?" me dit il avec un sourire de complicité.

Rémy : "oui docteur, il le faut"

Toujours chaleureux et bienveillant. Pour moi c'était super important, outre la compétence, je voulais quelqu'un qui me rassure.

Direction son bureau pour le dessin de la ligne (confirmation), séance photo...la pression monte.

Le docteur me dira sincèrement : "Rémy, Cette journée va être un marathon, du 8h00 à 21h le soir". Non stop.

Nous entrons. A l'image de la clinique, la salle d'opé est au top. Matériel de pointe. Propre. Ecran plasma face fauteuil. Composition de l'équipe : lupanzula en commandant et son assistante micheline super sympa et méticuleuse. Une stagiaire médecine sera aussi présente.

Rasage total. La boule à zéro. Je n'ai pas voulu entraver le travail du docteur pour une question d'esthétisme.

Anesthésie derrière le crane pour "puncher". Grand nombre de piqures comme tout au long des deux jours. Il faut le savoir pour une fue. C'est un travail d'orfèvre et les piqures deviennent notre compagnon.

1300 prélèvements pour le golfe droit. C'est long. Très long. Je saigne très peu mais les odèmes apparaissent rapidement dans mon cas. Pendant ce temps, son assistante travaille au microscope pour séparer les cheveux. Puis logiquement 1300 petits trous dans le golfe droit. Sensation bizarre mais on s'y habitue. Puis installation des cheveux par lupanzula himself avec son assistante.

Tout cela dans la bonne humeur. J'ai apprécié l'harmonie qui régnait. La mécanique est bien huilée et le doc est aux petits soin. On fera une pause de 30 minutes pour re-attaquer la suite. Un déjeuner dans la cuisine est prévue. Ambiance familiale. Le fameux docteur Mwaba passera même et me saluera.

Fin de la journée vers 21h00. 15 heures entrecoupées de quelques pauses. Je suis épuisé. La partie droite est terminée. C'est très propre. Lupanzula me commandera un petit diner. Sympa.

Retour à l'hôtel à quelques mètres. Ca réconforte. Je tombe sur mon lit. Nuit agitée.

Jour 2

Lendemain. Même topo mais commençant à connaître la chanson. J'y vais plus tranquille.
Coté gauche, 1300 idem. Bis repetita. Tout est fini vers 19h00. Ouf j'étais fatigué. Au total : 2600. Le docteur a préféré en rajouter 300 gratuitement ayant les cheveux fins et par soucis de perfection. C'est une de ses qualités et il le dira "je suis un perfectionniste". Je dirais plus, c'est un passionné. Un petit coup d'oeil dans la glace : net et propre. Une hairligne en format de demi losange. Direction la cuisine pour un petit diner en famille bien mérité. On parlera de la vie avec le docteur. On a bien ri.


Jour 3 :

Je reviens le lendemain pour midi pour une visite de contrôle, séance photo et remise du package produit. Il y a des consignes et il faut les respecter.

Conclusion :

3 jours d'une grande intensité. Très éprouvant mais j'ai été avec les meilleurs. Je n'ai rien à redire. Le docteur lupanzula est un grand homme. En compétence et en humanité. Je lui tire mon chapeau. Quant à la clinique Medikemos, on est vraiment dans le très haut de gamme dans la prestation générale.

Maintenant reste à voir le résultat dans quelques mois : c'est tout l'enjeu.


Je suis de Paris et je me tiens à votre disposition pour les candidats.

A suivre photos ...

Image
Pré op
Image

Image

Image
Post op immediat
Image
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

J+8

Ras. Tout se passe pour le mieux. J'attends toujours avec impatience les photos du docteur.
8 jours déjà. C'est à la fois rien et tellement loin maintenant. Parfois je n'en reviens toujours pas. Je me revois encore dans cet hôtel ou je faisais pas le fier. Bref c'est du passé maintenant.

La nature fait son oeuvre.

Ma zone donneuse pousse bien et les rougeurs disparaissent de plus en plus. Sur la zone receveuse quasi invisible, les premières croutes apparaissent. Je suis scrupuleusement les soins demandés par le docteur. Matin et soir. A la virgule près. C'est très important pour contribuer à la réussite de mon opération. Samedi matin, j'en profiterais pour aller voir le docteur à ses portes ouvertes. Montrer ma caboche à quelques personnes pour les rassurer.[/quote]
Samedi 13 nov. Paris. Quartier Montmatre.

Image

Trois news.

1- Je sors des portes ouvertes du docteur. Sympa. J'ai rencontré quelques anciens greffés dont Obs. On s'est raconté nos aventures de greffés. Touchant. Une famille presque la "lupanzula familly". L'occasion de montrer ma tête à quelques candidats assez enthousiastes devant le résultat. Si cela a pu soulager certains, j'en suis content. L'occasion de quelques photos et quelques mots avec le docteur.

2-J'ai eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Dorian par tel. Celui par qui tout a commencé. Il est heureux et son état capillaire semble extraordinaire selon ses mots.On prendra un café semaine prochaine.

3 - Mon rêve peut maintenant s'exaucer. 15 ans que j'attendais cela. Je vais pouvoir m'acheter une petite moto. Chose impossible à cause de ma coupe camouflage. C'est tout con mais un casque sur la tête était inimaginable. C'est incroyable quand j'y pense. Le troisième effet kisscool.

à bientôt
Je viens d'atteindre les 20 jours. Autant dire quasiment rien. Tout se passe pour le mieux quoi que je commence à comprendre la notion de "patience" si chère au prof Mwamba. En effet la patience surtout en Fue (rasage totale oblige) fait partie du quotidien et on aimerait que ca aille tellement vite. Bref, prendre son mal en patience dit l'_expression_.

Quoi de neuf ? J'ai une bonne tête de para, j'ai de la chance, ca me va bien. Plutôt positif.
La zone receveuse se porte bien. Beaucoup de cheveux sont tombés et la zone est clairemeée. La zone rouge est moins rouge qu'avant mais tout de même ca se voit encore. C'est mon seul petit regret. Peut etre à la fin du mois, j'en parlerais avec le docteur, j'utiliserai du nanogen (nanofibre) comme un autre cas pour harmoniser le tout. Nous verrons.La zone donneuse s'est parfaitement remise. Certes elle pousse plus lentement que les zones épargnées. Logique.
(EDIT : 3des, rapidement. J'ai eu le docteur au téléphone. Interdiction d'étouffer les greffes
avec des topiks.)
Salut à tous cher amis,

Paris. Montmatre.

Image

Je vous écris d'un café autour d'un chocolat bien chaud. A Paris, ca caille sec actuellement et le Sacré coeur que je vois pour vous fait grise mine.

Tout d'abord, j'ai une pensée pour les autres. J'espère que vos évolutions vont dans le bon sens. Dans quelques jours, je vais atteindre le premier pallier des 3 mois, le 3 février précisément.

Comme promis, j'apporterais quelques nouveaux clichés. Tout au long de ce mois, j'ai eu le plaisir de retrouver une bonne tête si j'ose dire. Mes cheveux primaires ont explosé et ont retrouvé force et vigueur. Ce rasage total a redonné une deuxième vie à mes cheveux fragilisés par les colorations noires. J'ai retrouvé ma blondeur d'antan. Mon shockloss coté gauche disparait en douceur, en tout cas il est devenu totalement invisible noyé par les primaires. Bonne nouvelle. Du coté de la zone receveuse, "phase latente" dixit Lupanzula recontrait à la dernière rencontre. Que je salue en passant car toujours aussi présent et sympa. Ca ca n'a pas de prix.

Bref donc je disais, légère évolution des pousses "homogènes" mais rien de marquant mais pousses tout de même il faut le dire. Plus mon cas évolue plus je m'inscris à l'intuition dans le cas de Jeff. Jeff que je salue aussi en passant pour l'avoir rencontré dernièrement à Paris autour d'un café. Les photos parleront mieux que les mots. Je salue aussi mon ami obs, opéré en Fut par lupanzula et qui a eu un résultat assez bluffant. Il était en NW5.

Psychologiquement, tout va pour le mieux. Un Nw3 n'est pas aussi gravissime qu'un NWR5, à notre stade, on a encore le luxe de ne pas crier à l'angoisse tout de suite car pour la grande majorité des gens "on ne perd pas nos cheveux". Donc je relativise et enregistre un grand détachement vis à vis de l'opération.Comme je le dis, j'ai été avec un des meilleurs. La nature fait maintenant on non sous boulot. Et je m'en remets à elle avec respect et humilité.

Du coté des traitements. Minox 5 chaque soir. Propécia. Lobamine ceistine. Masque huile de ricin une fois par semaine. Difficile de faire mieux.

Rien n'a changé de ce coté. A suivre les photos et d'ici là, je vous dis au 3 mars et vous salue tous chaleureusement.

R
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
LOLADEPARIS
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2012, 11:31

Message non lu

j'ai eu le plaisir de lire votre expérience et je vous félicite pour votre courage et l'effet de nous faire partager cette expérience !

l'huile de nigelle+L'huile du germe de blé+ l'huile d'onagre ce mélange parait il est très bon pour stimuler la repousse ! c'est ce que j'utilise moi maintenant et ça m'a calmé aussi les irritations du cuir chevelu

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Dommage de ne pas avoir de news de Remy ...
remy
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2012, 23:05

Message non lu

Salut gars,

Le forum a changé j'ai pu voir. Dommage beaucoup des photos ont disparu de l'autre forum. J'espère que vous allez bien.

Pour moi pratiquement deux ans plus tard il me semble, RAS. J'en profite à plein régime et ce choix fut excellent tellement cela a changé ma vie.

Mes remerciements éternels à Emorane et à la Belgique :=)
film d'entreprise paris
http://www.remypautrat.com
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchoum
Messages : 119
Inscription : 22 févr. 2012, 15:30

Message non lu

Salut Remy,
Content de voir que tout va bien pour toi. As-tu des photos de ton état actuel ? Sinon comment évolue ton alopécie ? Est-elle totalement stabilisée ou penses-tu devoir repasser sur le billard dans les années à venir ?
Emmanuel
remy
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2012, 23:05

Message non lu

Salut robert,

Pour les photos, elles ont disparu de mon post suite à la migration du forum. A l'occasion j'en posterais une mais le résultat est à l'image de ce que l'on voit pour
une opération réussie à 12 mois. A propos de l'évolution. RAS. Pour repasser sur le billard, sûrement si je vais à tchernobyl -). Plus sérieusement rien à prévoir avant longtemps je pense. Utilisation toujours en parallèle du minox et propécia. La fin justifie les moyens.

à bientôt
film d'entreprise paris
http://www.remypautrat.com
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

je suis curieux de voir le résultat, en tout cas si tu suis des traitements ta une marge avant de repasser sur la table d'opé !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

et surtout comment te sens tu après cette opération ? pouvoir enfin marcher dans la rue sans avoir peur du vent ^^ ça doit te changer la vie
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Voilà à 2 ans le résultat. Rien n'a bougé. La 2ème photo est la coupe que j'utilise le plus compte tenu de mon visage. (coupe de mes 20 ans)
J'ai aussi gagné pratiquement 5-10 ans pour avoir retrouvé une couleur naturel en harmonie avec ma peau.
la couleur brune me donnait 10 ans de plus. Le concierge de mon immeuble de 38 ans m'appelle jeune homme alors que j'en ai 40 dans 3 jours.
Toujours amusant. Sinon comme énoncé, minox et finpécia pour préserver le capital.



Image


Image
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

salut on voit mal :/
t'as retrouvé ta couleur naturel après la greffe ?
remyparis
Messages : 1356
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Hello ,

pour les photos, c'est tout ce que j'ai en magasin, ca donne déjà une idée.
Pour la couleur naturelle (il faut relire le début), j'avais l'habitude de mes les teindre en brun
pour le style. Mauvaise idée. Après la fue, j'ai arrêté, je suis redevenu blond chatain. Pour Louis, je ne t'ai pas répondu, bien entendu un avant et un après.
Ca change la vie. Je vous dis à l'année prochaine ...
bye
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

ta retrouvé tes cheveux le changement est flagrant, content pour toi, a bientot
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »