NIRVANACAL : 750 + 232 FUE - DHI - Paris

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Bonjour
Nouveau venu mais lecteur assidu de votre forum
Après 6 mois a stresser sur les cheveux,a déprimer et devenir aigri de ne plus pouvoir le coiffer correctement,je vais enfin passé le pas et avoir recours a la greffe.J ai don contacté deux adresses a paris:
Dhi qui me propose leur forfait small + pour restructurer la ligne frontale et la bonifier
Et je vois bien évidement le Dr mousseigne mercredu prochain mais avec qui j ai déjà bien dialoguer
Mon ressenti pour linstant:
Ce que me propose dhi m'intéresse beaucoup pour plusieurs points:
Le tarif,qui rentre dans le budget de maxi 4000 que je me suis fixé (c'est même négocié a moins)
La propreté des lieux
Pratique de la technique dhi sans rasage ce qui est essentiel au vu de mon travail
Suite a mes échanges par mail avec le Dr mousseigne je crains fort hélas qu' il soit malheureusement bien au dessus de mes moyens,et que Je ne souhaite pas mettre plus
Je précise enfin que seuls mes gifles sont reculés
Et que mon alopecie est des plus lentes....Je tends mm a croire qu' avec le minox que je prends depuis un an elle ne bouge plus.
J envisage cette greffe pour plusieurs raisons
Arrêter de stresser a être décoiffe par le vent la pluie etc
Ne plus stresser a voir les autres chevelus
Alors que pour quels y un de 29 ans je n'ai franchement pas a me plaindre bref essentiellement un opération de confort pour mon mental.
Je souhaiterais donc avoir des avis constructifs sur ces deux adresses (pas ceux du style dhi sont des voleurs etc etc)....merci d'avance
Je pourrais mettre des photos si besoin
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je précise que je veux rester en france (pas par chauvinisme mais par practicite).
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

tu ne prends pas de risques avec dhi ou le dr mousseigne. Avec une photo de ta ligne frontale, on pourra te donner un avis plus éclairé. Il faudra tout de même un minimum de quinze jours de convalescence pour cacher les plus gros signes de l'intervention. Car les rougeurs sur la zone receveuse se verront pendant un mois. Après, je sais pas si dhi pratique la méthode patchy ou unshaven, mousseigne à priori oui. Bon courage. Lors de ma première greffe, j'avais le même âge que toi, 1350 UF sur les golfes pour un bon résultat.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

photo 4.JPG
photo 4.JPG (138.48 Kio) Consulté 25989 fois
2015-11-05 15.40.57.png
2015-11-05 15.40.57.png (326.82 Kio) Consulté 25989 fois
2015-11-05 15.40.25.png
2015-11-05 15.40.25.png (430.75 Kio) Consulté 25989 fois
Dhi pratique sans le rasage donc les zones rouges pour ont être chachees par ma coiffure actuelle.
Pour le Dr mousseigne le contact n a peut être pas aussi bon
Josephll chez qui avait tu fait ta greffe?
Pourrait tu m'envoyer des tifs en privés?
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Bonjour,
Franchement, et comme ça sera le cas de 95% des personnes ici, je te déconseilles fortement de te faire greffer en France...
C'est certes plus commode, mais pour une intervention de ce type, il faut vraiment privilégier la Qualité...

D'autant plus que tu dois être Parisien (puisque tu cites deux adresses dans la capitale), donc à 2h30 de route, tu es à Bruxelles, où les tops docs de la spécialité sont localisés !
Certains de ces docs (dont Lupanzula) viennent même fréquemment à Paris pour une journée pour des consultations, donc cela permet aux greffés de faire coincider leurs visites de contrôle, sans se re-déplacer en Belgique.

Pour les avis :
- DHI : oublies ! Beaucoup trop de ratés pour cette clinique, ça sera la loterie (enfin ce n'est que mon avis)
- Mousseigne : à la rigueur, comme beaucoup te le diront, c'est le seul practicien français qui tienne un peu la route. Mais il est beaucoup trop cher... Et je pense qu'il reste très inférieur aux 5 tops docs Belges...

Vu la faible calvitie que tu as, il ne te faudra pas trop d'uf je pense. Enfin, tout dépend de ce que tu souhaites évidemment... Entre redescendre un peu les golfes et avoir une ligne frontale droite, ce n'est pas la même surface !!
Si tu restes peu gourmand, 1000uf devraient suffirent...
Si tu veux un avis des personnes du forum quant au nombre d'uf, mets une photo avec une simulation de surface à traiter, et tu auras une estimation des "forumeurs".

Mais même avec seulement 1000uf, et comme tu veux une Patchy, 4000 euros cela ne suffira pas... Tu devras plus compter dans les 5500 environs...
Pour 4000 avec une Patchy, et si tu choisis un médecin Belge, tu pourrais avoir environ 700uf...

Donc pour résumer, si tes critères principaux sont le budget (4000 euros max), et si tu souhaites minimum 1000uf par FUE Patchy, il n'ya que DHI qui est compétitif... mais tu as compris ce que je pense de cette clinique... la Qualité se paye dans la greffe de cheveux, et s'ils sont aussi peu chers, dis toi que c'est bien pour une raison... :?
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Mon budget est limité .oui!!!
Et non je ne suis pas parisien j'suis du Maine et Loire.don paris est le plus simple pour moi
Et honnêtement vu ce que je demande mon budget,dhi me tente vraiment bcp.
Les autres "devis" que j ai eu n étaient pas forcément bcp plus cher non plus.
Don je pense prendre dhi pour mon projet (je souhaite en effet un avancement des golfes (je veux pas une lf droite ca serait bien trop flagrant et ça n'irait pas)...
Mojito tu a fais une greffe chez dhi?
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Ok, je comprends mieux alors.
DHI, ce n'est certainement pas le "pire" en France également. Disons que comme je disais, c'est aléatoire, car c'est une sorte de "multinationale", à savoir que la tête d'affiche Ohanna (qui sert de vitrine publicitaire), fait faire le travail à différents docs européens. Parmis ces docs, certains sont sans doute très bons, d'autres beaucoup moins... là par contre, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas.
Tu peux tomber sur un bon, comme non...
C'est pour ça que je citais Mousseigne ou la Belgique, là a moins on sait qui t'opère.
Essayes peut être, quand tu auras convenu d'un rendez vous et du nom du chirurgien chez DHI, de voir si tu peux trouver des retours d'expérience sur lui... :?:


Me concernant :
Je n'ai pas fait de greffe chez DHI non, j'en ai fait une petite l'année dernière, malheureusement en France également (c'est pour ça que je te dit de faire très attention), car c'était un des escrocs français quelques fois cités ici (je ne donnerai pas le nom, car ces docteurs ont la fâcheuse tendance d'attaquer en diffamation, preuve de leur médiocrité sans égale).
J'y suis allé car j'étais à cette époque ignorant de cette spécialité, j'ai juste fait confiance à un dermato à la con, qui m'a donné un nom trainant dans son callepin... Si j'avais découvert ce forum avant, j'aurais clairement fait plus attention !!
Dans mon malheur, cette greffe ratée ne se voit pas tant que ça, car très peu de greffons ont repoussés (heureusement, car ceux qui ont repoussés sur les golfes, mon dieu quelle horreur !! Implantations multiples devant, mal orientés, effet poireau, bref la cata...). J'ai donc "seulement" perdu mon argent...
Je commence de plus en plus à réfléchir à en faire une nouvelle chez Lupanzulla justement, au vu de ses résultats unanimement relatés sur ce forum...
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

Salut, Mojito a bien résumé la situation. Je pense que dhi fera l'affaire, beaucoup d'artistes du show biz ont d'ailleurs fait appel à leurs services. Les pointures belges sont plus chers. Au vu de tes photos, avec 1000 uf, tes golfes seront déjà bien adoucis. Pour cacher la zone receveuse et rendre l'op un peu plus indétectable, tu devras encore faire pousser un peu tes cheveux. Mais honnetement si tu te fais greffer, il te faudra une période minimum de convalescence et de repos. Perso, j'étais chez les dr lupanzula (1350 UF) et Mwamba (326 UF) pour mon premier tiers. En terme d'indetectabilité, je pense que celui-ci tient le haut du pavé. Tu peux retrouver mon post dans les premières pages "témoignages de patients". Te concernant, tu as juste un léger recul des golfes, c'est pas bien méchant. Dhi devrait le faire surtout si tu as un budget limité, je pense les visiter courant 2016 pour une série d'injections de prp. Je ne connais pas leurs facturations, à priori ils ont des formules qui commencent à 2900 euros. Pour ton cas, un non rasage de la zone receveuse serait l'idéal sachant que la zone donneuse devient indétectable en une semaine max.
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Rectificatf : autant pour moi, je crois que je me suis trompé, Ohanna n'officie peut être pas chez DHI (il utilise seulement la même méthode).
Mais enfin je pense quand même que DHI est "multi docteurs"...
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Merci pour vos réponses ca me conforte dans mon projet.c vrai que dhi fonctionne vraiment comme une entreprise a la chaîne ce qui peut paraître déroutant,mais il ne faut pas oublier que c'est comme ca qu'il peuvent faire de bons prix (plus devgreffes en une journee=prix moins cher ils ont juste appliqué une loi du commerce)
Joseph si tu veux je peux t écrire en mp pour te parler de leurs forfait
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Pour tout dire j ai pris rdv pour le 19 novembre (jeudi) j ai pris mon vendredi (mon patron est au courant ) ensuite week end et reprise du taf lundi.. pour le coiffage pensez vous qu' il y a d choses a éviter post op? (Pour le week end j ai un chapeau qui ne couvre pas toute ma tête mais qui a l a avantage de rabattre mes cheveux vers l avant.par contre pour le boulot je me questionne.sachant qu'habituellement je met un peu de pate naturelle et un tt petit peu de spray pour que ca tienne
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

oui les forfaits m'intéressent, bon je vais pas refaire une greffe tout de suite mais je pense que d'ici quatre ans, j'aurais droit à une retouche. Je ne peux pas répondre aux messages privés mais si tu as les forfaits pour zone receveuse non rasée, je suis preneur. Bon courage à toi en tout cas, tu ne prends pas beaucoup de risques au vu du nombre d'uf. En plus, tu as 30 ans et non 20. Tu ne seras jamais "chauve" c'est ce que m'avaient dit Lupanzula puis mwamba lors de mes passages en Belgique. Il y a quatre ans, j'avais les golfes un peu plus prononcés que toi au même âge. Quatre ans après, je suis content du résultat mais je prends de la finastéride pour éviter une rechute. J'aimerais bien m'en passer de cette cochonnerie mais j'ai pas envie de perdre le bénéfice obtenu par tous ces sacrifices. Que tu sois petit norwood ou grand norwood, le bien être (la confiance en soit etc), ça n'a pas de prix. Car si tu es bien dans ta peau, tu obtiendras un retour sur l'investissement financier consenti (rencontre, épanouissement personnel et professionnel etc). Bref je m'égare, fonce et tiens nous au courant de l'évolution. Purée, tu fais ta greffe le jeudi et tu repars bosser lundi. J'aurais jamais eu ce courage. J'aurais au moins attendu une semaine; je veux pas te faire peur mais ce n'est pas rien une intervention de 1000 uf. Tu seras dans le cirage quelques jours, ta zone donneuse se régénère en une semaine mais pour la zone receveuse, c'est un mois au bas mot avec les rougeurs. Maintenant, si tu es assez solide mentalement, je dis respect.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Ba étant donné que tt mon entourage proche et mes collègues étant au courant je prends pas gros risque.Et puis j ai un taf (commercial) ou je peu vraiment m'arranger sur mon emploi du temps.bne vraiment ce qui me "gêne le plus en fait c comment me coiffer les premiers temps lol pour cacher le plus possible...Après pour les reste un chapeau.
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

pour te rassurer, il parait que les punchs utilisés par dhi laissent moins de marques que les autres. Sur les vidéos que j'ai vu, les types n'avaient pas l'air trop marqué. Oui, la coupe camouflage va relever du parcours du combattant. Après, c'est qu'un mois à passer, tu reviendras vite à l'état initial, une fois les rougeurs estompés et les greffons perdus. Au niveau de la coiffure, je pense que tu seras dans l'obligation de rabattre au mieux tes cheveux vers l'avant. Pour avoir des cheveux plus épais, tu peux essayer la fina. En un mois, mes cheveux étaient beaucoup plus fort et épais qu'avant
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Oulala, malheureux, 4 jours... mdr
Attention, une greffe reste une opération non anodine, ce n'est pas un gommage... :lol:

Dis toi que, même avec une Patchy, tu auras des croutes pendant au moins 10 jours, et une zone receveuse marqué pendant une quinzaine...
Les greffons pendant une semaine sont TRES sensibles, il y'a des règles très strictes à respecter..
Pour moi il faut au moins prendre une semaine, mais après ça dépend aussi de ta capacité à absorber tous les effets indésirables post op...

C'est de toute façon ton docteur qui t'expliquera très bien tout ca.
Pour te donner une idée, voici un lien du forum qui précise un peu les règles post op :
http://www.international-hairlossforum. ... -t311.html

Et voici un fichier joint que tu trouves sur le site du docteur lupanzulla, qui est assez bien fait (mais qui dépend de ce que te fournit le docteur en produits, donc chaque practicien aura une façon de faire différente). Mais ca peut te donner une idée.
Instructions-post-opératoires-FUE.pdf
(304.8 Kio) Téléchargé 481 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »