Coco19 : 5004 FUE - Dr Erdogan 13-14/01/16

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Coco19
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2015, 17:26

Message non lu

Salut à tous amis calvitiens, bonne année et bonne chevelure à tous.

Petite présentation brève, j'ai 22 ans, je perds mes tifs depuis quelques années et de façon diffus. Je m'en suis aperçu vraiment à mes 19 ans et j'ai décidé de prendre 0,5mg de finastéride il y a 13 mois.
J'ai alors pris rendez-vous pour une opération il y a trois mois et voila 2 jours que je suis passé sous le bistouri (CHAMPAGNE !!!).
Je vais raconter en vitesse comment tout s'est déroulé pour aider de futurs greffés à se faire une idée sur le Docteur, la clinique et surtout son équipe :worship:
Pour les photos je mettrai tout demain ou ce soir si j'ai le temps.

Donc oui je sais que je suis jeune pour une greffe mais je suis voué à perdre mes cheveux ce qui m'a amené à adopté la stratégie suivante : Faire l'opération maintenant pour repousser la perte de quelques années, être mieux psychologiquement parce que comme vous le savez pour certain c'est vraiment pas facile, et parier sur l'avenir (traitement, clonage cheveux etc...). Je ne demande à personne d'être d'accord avec mon choix, je suis content de l'avoir fait et c'est le principal. Enfaite je voyais pas l'intérêt de faire une opération une fois que tout serait dégarni avec des cheveux d'un calibre moins bon.

Je suis resté 5 jours à Istanbul, arrivé lundi aprem et reparti vendredi soir. Je ne suis pas parti seul et sincèrement même si ça occasionne des frais supplémentaires c'était beaucoup plus sympa à deux, et surtout plus simple pour parler anglais parce que oui, vous allez en bouffer de l'anglais !!

Bref, arrivé à l'aéroport lundi après midi, on récupère nos bagages et trouverons rapidement le chauffeur qui attend. Il est bien habillé, avec un véhicule assez luxueux, tout pour mettre dans la bonne ambiance ( jusqu'à ce qu'il touche le volant...). Il ne parle pas anglais et appelle gulden (traductrice perso :lapinnoir: ) qui m'explique que le chauffeur va me déposer à l'hôtel et me reprendre le lendemain direction asmed. Alors là les cocos, on passe dans un autre monde ! Pas la clinique j'y suis pas encore, mais le(s) chauffeur(s) sont des gros oufs. Je crois que Fast and Furious est inspiré des Turques. J'en dirais pas plus ça sera la surprise !!
Le lendemain on a voulu visiter avant d'aller à la clinique mais j'ai bien fait de m'abstenir parce qu'avec ma chance légendaire je tombe sur le jour de l'attentat... Ces pourries sont décidément partout.

Une fois à Asmed on rentre aussi dans un autre monde, mais un très bon. Le personnel est très accueillant, composé très majoritairement de femmes, vraiment souriantes, agréables et très sympas. Tout le monde est au petit soin c'est génial. Vient ensuite l'entretien avec le Dr Koray qui examine d'abord mon père (hey ho jsuis là !), puis mon crâne dégarni. Il me dit que j'ai des cheveux très fin et une zone donneuse de 7500.

Passage à la tondeuse, où vous allez devoir ravaler vos larmes les premières secondes. Au moins je sais deux choses maintenant : la tête chauve me donne l'air d'être un cancéreux en phase terminale et me fait sentir le vent sur la crâne. Les gars sincèrement, ayez une pensée pour tous les chauves que vous croisez dans la rue par mauvais temps.

Ensuite petit traçage de la zone receveuse avec le nombres de greffons. J'ai demandé pour ma part, de mettre 200 greffons de plus sur le vertex soit 200 de moins pour le reste. Ce qui donne 1400 greffons derrière et 3600 devant. Ne vous fiez pas à la photo. Ha oui pour les photos ne vous inquiétez pas ils en prennent pour chaque cas. Cheveux secs, mouillés etc avec des lampes qui exagèrent de beaucoup la calvitie. C'est sur les photos qu'on se rend compte que ça part vite d'ailleurs.

Après ce petit moment très sympa où on rencontre même d'autres sosies du professeur Xavier, on repart vers l’hôtel pour profiter des installations une dernière fois avec un jolie dessin sur la tête. Perso je suis très timide de base et j'ai décidé de pas me cacher même après l'opération pendant mon séjour. Ils donnent un bob mais je crois que la fierté diminue encore plus avec ce truc sur la tête, autant ne rien avoir, de toute façon c'est très rare que les gens bloquent leur regard sur vous.

Le lendemain à 7h20 on vient nous chercher à l'hôtel après le petit déjeuner. Juste une info, pour la réservation à l'hôtel il n'y a que le petit déjeuner de prévu, de plus si vous voulez manger dehors, regarder le taux de change euros/lire pour pas vous faire avoir parce que dans les restos, souvent les prix ne sont pas affichés.

Je ne vais pas revenir sur l'accueil chaleureux, vous vous ferez votre idée pour ceux qui iront, simplement génial. Et puis on voit que c'est une institution sérieuse, on met des sur-chaussures, ils ont des protections pour tout, on change de crocs plusieurs fois (oui oui des crocs). Bref top.

L'opération se déroule en trois étapes :
- anesthésie de la zone donneuse et prélèvement le matin
- anesthésie de la zone receveuse et incision le midi (par le docteur)
- encore anesthésie si besoin et pose des greffons dans l'aprem.

Pour être franc, le premier jour tout s'est passé absolument bien. Les piqûres ne m'ont quasiment pas faites mal et l'anesthésie a très bien marché. Pour le deuxième jour... J'ai vraiment morflé, la sensibilité du crâne était très accru, et les aiguilles avaient bizarrement pas les mêmes sensations que la veille. A croire quelles se sont concertées pour nous défoncer bien comme il faut. De plus, l'anesthésie ne faisant pratiquement plus effet, les 2 dernières heures ont été très longues et douloureuses. ( Si ta pensé à long et dur pour autre chose t'es un pervers :tondeuse: )

Je peux vous dire qu'on est heureux quand tout s'achève et qu'on nous explique la démarche à suivre pour les prochains jours etc..
Petit retour le lendemain à la clinique pour l'inspection et les derniers détails ( remise de la clé usb et de loucoums locaux :pt1cable: )

Pour finir rapidement, les premières nuits sont horribles. J'en suis à J+3, j'ai presque pas dormi depuis la première OP, j'ai la tête qui a doublé de volume, que du bonheur.

Je vais pas vous cacher que je suis un peu déçu du résultat. Pas l'opération en elle même, pour moi c'est une réussite. Je suis très déçu du calibre de mes cheveux, de 50 microns partout et du nombres de cheveux par greffons, uniquement 1,90 pour 2,20 annoncé initialement. Ça peut paraître dérisoire, sauf que sur 5000 greffons ça revient à 1500 cheveux en moins. Avec des cheveux fins je sais que le résultat sera moyen mais il fallait que je le fasse pour moi je supportais plus à mon âge.

Un dernier conseil, si vous voulez rembourser un minimum votre voyage, achetez des cartouches de cigarettes et revendez en France, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien.

Voila voila, les photos arrivent, si vous avez des questions pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Ouah 5000 greffons et 22 ans il te reste plus que 2500 greffons après bon courage l ami dans ton combat je n connais un qui va te faire un sermont d'une page :1whistling:
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Salut Coco,

J'ai 24 ans et souffre moi aussi d'une diffuse. Je suis passe par Koray il y a moins de 3 semaines donc ton cas sera interessant a suivre pour moi!

Bon courage pour dormir! perso, jusqu'a ce que je puisse enfin lacher le coussin cervical j'ai a peine reussi a fermer l'oeil!
Testostérone a écrit :Ouah 5000 greffons et 22 ans il te reste plus que 2500 greffons après bon courage l ami dans ton combat je n connais un qui va te faire un sermont d'une page :1whistling:
Chacun sa maniere d'approcher sa greffe et sa calvitie.. Si ton AAG te mine le moral pourquoi attendre 10 ans pour y remedier? Sachant que pendant cette periode cela ne fera qu'empirer et que quand a 35 ans tu feras enfin ton operation, celle ci ne suffira surement pas a couvrir ta calvitie? Chacun est libre de ses actes, chacun n'est pas capable d'assumer une calvitie a 20-25 ans, donc les sermons les gens peuvent se les garder pour eux.
Coco19
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2015, 17:26

Message non lu

Voila les photos ;)
_DSC5367.jpg
_DSC5370.jpg
_DSC5373.jpg
_DSC5379.jpg
_DSC5388.jpg
_DSC5493.jpg
_DSC5833.jpg
_DSC5838.jpg
_DSC5366.jpg
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

Au vu de tes photos je pense qu'on etait a peu pres au meme stade pre op. le Dr m'a aussi preconise une repartition 3800/1200 au debut, et meme si ca me semble juste j'ai dit OK. Avec le recul je pense que j'aurais du insister comme toi. Depuis que tu prends de la finasteride a tu vu un changement en terme de stabilisation de ta perte de cheveux? Ou un gain de densite?

Bonnes repouses!
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Est ce que tu comptes prendre de la finasteride ?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Coco19
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2015, 17:26

Message non lu

Oui même avec 0,5mg j'ai retrouvé un gain de densité et une chute stabilisé. Néanmoins j'hésite à prendre 1mg, peut être plus tard ou alors je ferai 0,5mg + minoxidil. Pour l'instant je continue 0,5mg en attendant de voir un peu les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut Coco et bravo pour ton OP,

c'est vrai que ça fait jeune pour se faire greffer mais en tout cas bravo d'avoir sauté le pas.

Quand je vois à quel point l'AAG t'a déjà bien attaqué à seulement 22 ans j'ai vraiment peur pour les prochaines générations !


Un petit regret pour toi néanmoins, pourquoi ne pas avoir pris la fina plus tôt ?

Quelle est ta stratégie pour le futur ?

Niveau antécédent familiaux qu'est-ce que ça donne ? Couronne attaquée ou non ?


Du coup étudiant ou tu travailles ? Je me serais très mal vu vivre une post OP quand j'étais étudiant ^^
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

je trouve ça quand même étonnant qu'il ai tapé dans une zone donneuse déjà clairsemée sur le haut, les cheveux greffés risquent de se faire la malle dans quelques années. Mais bon Erdogan a quand même l'air sérieux il doit savoir ce qu'il fait (j'espère). Sinon pourquoi ne pas avoir fait un combo FUT/FUE pour augmenter les greffons? parce que là après cette greffe il te restera quasiment plus rien en zone donneuse?
Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Cain-Velasquez
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2013, 22:08

Message non lu

Je vais pas vous cacher que je suis un peu déçu du résultat
Salut Coco19,

Quel resultat ? Tu viens juste de te faire operer, n anticipe pas trop 5000 greffons c est pas rien et le changement devrait deja etre enorme ! Surtout que tu es entre de bonnes mains ...

Est ce que l oeudeme se resorbe ?

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Jeune comme toi, je te souhaite d'avoir un résultat top,
je ne saute pas encore le pas :mrgreen:
Coco19
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2015, 17:26

Message non lu

@Rob : Je n'ai pas pris de fina plus tôt parce que la calvitie ne me gênait pas plus que ça et j'ai fait des recherches sur les ES de la fina avant de me jeter dans l'aventure.
Ma stratégie futur comme je l'ai dit c'est de stabiliser la chute le plus longtemps possible, attendre les progrès technologiques et surtout je sais que vers 30 ans ça ne me dérangera pas d'être chauve.
Donc fini et minox surement pendant encore un moment :) A 22 ans quand tu sors en soirée ça devient horrible de regarder les autres et surtout de sortir.
Antécédent familiaux oui couronne attaqué mais jamais pris de médoc. Donc voila je veux juste sauver mes jeunes années et n'avoir aucun regrets plus tard. Et puis vraiment miser sur les évolutions genre clonage cheveux.
Pour le boulot je suis retourné chez mes parents pour mettre assez d'argent de côté et je reprends le boulot dans 1 mois !!

@Tyler : Seul l'avenir nous dira si c'était un bon choix :) mais déjà d'avoir franchi le pas, de m'avoir vu chauve etc ça ma bien rassuré. Je regrette rien du tout.
Le combo comme tu dis c'est pour éviter d'avoir un combo cicatrice ^^ j'ai peu de cheveux donc déjà c'est très bien la FUE. J'ai vu les white dots en vrai et même rasé à blanc je trouve sa discret
Il me reste 2500 ufs.

@Cain-Velasquez : Je parle du résultat niveau calibre de greffon parce que 50 c'est très faible et 1,90 cheveux par greffon c'est pas terrible non plus. Mais sinon je suis pas déçu du tout.
L'oedème... Il descend sur le visage c'est génial, à se rythme la dans deux semaines je l'aurais entre les jambes !!!
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Merci de faire partager ton expérience: je vais suivre ton post avec intérêt car intéressant. Bon post op
Coco19
Messages : 22
Inscription : 22 sept. 2015, 17:26

Message non lu

J'essaierai de mettre à jour tous les mois, y'a plus qu'à prier.
J'ai une question parcontre. Combien de temps avant de reprendre le sport genre musculation ?

Ils m'ont dit 3 semaines à la clinique mais qu'est ce qu'on peut faire en attendant pour s'entretenir un peu ?
lancelloyd
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2015, 23:01

Message non lu

J'ai pose la meme question a Gulden hier! Je suis a 3 semaines et voici sa reponse:

"Concernant le sport tu peut reprendre mais éviter la muscu pour le moment."

Donc au bout de 3 semaines j'imagine que c'est OK pour la cardio genre jogging etc... mais la salle pas possible pour le moment.

J'ai pas fait de sport depuis l'operation! C'est dur, ca me demange mais bon la greffe demande deja un paquet de sacrifices alors je trouverais ca bete de les gacher. je te conseille de prendre ton mal en patience pour le moment!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »