sam213 : 2600 FUT - Dr Devroye - 15.01.2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Bonjour , à mon tour de partager mon expérience .

Tout a commencé il y 4-5 ans, lorsque j'ai constaté un certain affinement de mes cheveux , au niveau des tempes . Je portais à l'époque des extensions , cet affinement aurait dû m'alarmer et me pousser à arrêter tout ça mais au contraire, j'ai continuer pour masquer le manque de densité et ce fut un cercle vicieux, j'avais de moins en moins de cheveux, pour masquer je continuer à placer des extensions.

Jusqu'à un certain moment , où il ne fut plus possible d'en mettre, voir photo ( tout en bas du post ) , aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu en arriver là .


J'ai donc essayé un tas de traitements, de lotions en tout genre, une bonne partie de ma paie passait dedans, je sortais de moins en moins bien que personne ne m'ait jamais fait de réflexion . Début 2015, j'ai fait un peu le point, et ça m'a plutôt fait froid dans le dos. Je vous joins de nouveau des photos.
pré op
pré op
image.jpeg (73.96 Kio) Consulté 14285 fois
pré op
pré op
Il y avait certes des repousses, mais plutôt clairsemées, et très fines . Cela faisait des années maintenant, que je dépensais des sommes folles dans les traitements, sans en être satisfaite, mais je savais que ça allait continuer ainsi . J'ai donc pensé à la greffe de cheveux. Après une recherche sur Google, je suis rapidement tombée sur ce forum , j'ai d'abord été tentée par le Dr Meddeb, pour le côté financier, je lui ai fait une demande de devis, mais finalement, partir en Tunisie allait me rajouter un stress supplémentaire, dont je n'avais pas besoin. J'ai donc recherché un Dr en Belgique ( habitant moi-même en Belgique) , je me suis très vite tournée vers le Dr Devroye . J'ai été en consultation début septembre, et ai programmé ma greffe mi janvier, ( le temps de mettre de côté la somme nécessaire) . Nous avions décidé d'implanter 1000 uf par tempes . Lors de la consult' je lui avais bien précisé que mon budget serait bloqué à 7000€ . Il l'a donc noté dans mon dossier, en précisant que en fonction de ma bandelette , il en rajouterait p-e quelques UF à titre grâcieux.


Vendredi 15-01-2016

Il est 8 heures tapantes, je débarque à la clinique . Une dame m'emmène dans le salon, où une table dressée m'attends moi , et une autre personne . Il y a jus de fruits, eau, sodas, café , pains au chocolat, croissants, et j'en passe . Je me change d'abord , puis prends mon petit déj' . Le second " patient " arrive, et nous discutons un peu . Il remarque mon petit côté anxieux, et me rassure ( il était déjà passé par la case greffe ) . Il me rassure tellement qu'une fois arrivée dans la salle d'op, bizarrement, je suis complètement zen . Je refuse donc le valium , et pendant que les dernières préparations du matos de l'op se font, je re-mange un bout . ( car oui, dans la salle d'op, il y a de nouveau tout ce qu'il faut pour boire et manger ) . Vient le moment de m'allonger . Les piqûres se font sans aucune douleur, et la bandelette est prélevée . Ensuite, très vite les incisions sont faites si bien qu'à l'heure du diner tout est prêt pour l'implantation des greffons . Je pars me laver les cheveux , puis retrouve l'autre patient, ( qui lui était venu pour une Fue de 2000 uf comme moi ) . Nous discutons un peu , et lui n'en est qu'à l'extraction de 500 uf, ce qui me fait une marge d'avance :mrgreen:

A noter que pour les dîner et souper, nous avons une carte, où nous pouvons choisir différents plats, succulents :P

Bref, vient le moment de retourner en salle d'op , pour l'implantation, et à 17h20, tout était terminé . Bilan: 2600 au lieu des 2000 greffons prévus, je suis ra-vie !
On me donne les instructions post-op et le sray, et retourne donc dans ma chambre . Une superbe chambre, où l'on se sent vraiment bien, avec lit motorisé, télévision Samsung , superbe vue et j'en passe .
Je m'aspergerais le spray jusqu'à environs 5 h, ensuite petit dodo . Debout à 8h, le Doc inspecte le tout, me donne la crème pour la cica, et je repars chez moi . Voici les photo post op :
FUT 15 01 2016.jpg
FUT 15 01 2016.jpg (177.38 Kio) Consulté 14274 fois
Petite anecdote :A J+10 , je pars chez mon médecin traitant faire retirer les fils . Celui - ci n'en revenait vraiment pas de la finesse de la cicatrice, et m'a d'ailleurs demander s'il pouvait prendre des photos pour montrer à son assistant, car il n'avait jamais vu un si beau travail . ( ce sont ses mots ;) )

Je suis aujourd'hui à J+ 30, et tout se déroule normalement . Le Dr a demandé de mes nouvelles il y a 2 jours.. Les croûtes sur la ZR ont un peu tarder à apparaitre mais sont très vite partie aussi . Vers J+17 , j'ai commencé à perdre pas mal de greffons lors des shampooings et aujourd'hui , j'en perds de moins en moins . J'ai repris le minox, et ai commencé une cure de forcapil et de levure de bière . Voilà voilà , pour l'instant ! Et un petit coucou à Mamitass au passage :D


Quelques photos :
3 jours post- op
3 jours post- op
J+3
J+3
Pièces jointes
.
.
IMG_1467.JPG (84.78 Kio) Consulté 14285 fois
J+1
J+1
J+1
J+1
JK.jpg (193.21 Kio) Consulté 14286 fois
Dernière modification par sam213 le 14 févr. 2016, 12:10, modifié 2 fois.
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

bonjour sam213 je suis ravi que tu soit passé entre les mans d'un bon doc . le travail a l'air fin, et l'implantation trés serrée avec en prime des cheveux blonds je te souhaite une bonne repousse tu devrais pouvoir camoufler les croûtes facilement avec tes cheveux longs
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Merci Touffard! Effectivement le lendemain de l'op , le Dr m'a dit qu'il en avait parlé avec ses assistantes, que ça avait vraiment été un travail de " dentelle' ceci dû au fait que mes cheveux sont très fins, il valait mieux une implantation assez serrée .. Pour les croûtes, c'est terminé , c'est derrière moi :1whistling:
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Super, merci de partager ton expérience Sam! Un très beau travail du Dr, effectivement! :thumbsup:

Je prévois quasi la même chirurgie que toi, si ce n'est que je compte également baisser ma lf

Bonnes repousses bien fournies ;)
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Quelle sal---rie cette aag !par curiosité si je puis me permettre j'espère que tu n'abuses pas du lisseur/sèche cheveux? Sinon tu as eu raison de faire le saut. 2600 au lieu de 2000 ça c’est top ! En plus entre des mains expertes. ayant aussi été en consultation on est vraiment bien accueilli avec tout à notre disposition. Donc on arrive certainement avec toute sérénité le jour de l’op.
enfin quand je dis sérénité... tu t'es rendue comment sur place? j'ai eu la bonne idée d'aller en consult en voiture en revenant du taf. J'ai eu du bol d'avoir 1 place dans la rue à coté, c'était surement la seule place de libre à etterbeek. Quelle pagaille bruxelles ;)
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Merci Soley ! Tu en es où dans ton cheminement ? Déjà trouvé le Dr ? Une idée de date ? Une idée du nombre d'uf ?
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Tiftondu , pour mon cas, pas d'aag, mais alopécie de traction .. Mais une belle sal..erie aussi . Qui plus est, alopécie dont on est responsable, et ça aussi c'est dur à assumer ..

J'y suis allée en train + métro .. la station Mérode se trouvant à qq mètres de la clinique , c'est tip top !

Pour ce qui est lisseur/ sèche cheveux je me suis calmée..
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Oui oui, plus que décidée même! mais ce n'est pas pour tout de suite... en bref: j'ai accouché le 9 décembre, et je ne compte pas (et de toute façon aucun Dr un minimum pro ne voudra) me faire opérer avant d'avoir fini d'allaiter, ce qui selon mes estimations, m'amène à la fin de l'année! :pt1cable:

Et je pars plutôt sur le Dr Bisanga qui a été le plus convaincant sur son professionnalisme et qui m'a le mieux conseillée; puis je te cache pas qu'il a un petit air à un de mes oncles, ce qui a peut-être légèrement fait pencher la balance :lol: en plus il m'a un peu "tapé sur les doigts" quand je lui ai dit que je faisais des lissages brésiliens!

Pour le nombre d'ufs, les différents devis tournent en général autour du même nombre, c-à-d 2000 ufs.

D'ici là, j'aurai le temps de bien me stresser à lire toutes les expériences de greffe sur le forum lol
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Ah au temps pour moi je connaissais pas, faut dire que je ne me penche pas trop sur les types d'alopécie féminine. :) sinon je suis pas de bruxelles je vais juste pour le boulot, mais je sais effectivement qu'il y a une station pas loin, mais c'est comme un indien dans la ville quoi. sinon p/r lisseur etc je disais ça car vu la texture de tes cheveux tu as les mêmes tifs que ma soeur qui elle aussi abuse du sèche cheveux/lisseur shampoings en tout genre. tu as déjà pris une bonne résolution en cette année nouvelle donc ;)
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Aaah effectivement, s'il a un petit air de famille .. :mrgreen: :mrgreen:

Si tu baisses ta ligne frontale, il ne te restera plus énormément d'UF pour tes tempes, avec 2000 UF .. Mais bon , je n'ai aucune idée de ton alopécie exacte .

J'espère que tu posteras aussi ton "aventure " sur ce forum, qui devient très vite addictif :P
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Tiftondu a écrit :Ah au temps pour moi je connaissais pas, faut dire que je ne me penche pas trop sur les types d'alopécie féminine. :) sinon je suis pas de bruxelles je vais juste pour le boulot, mais je sais effectivement qu'il y a une station pas loin, mais c'est comme un indien dans la ville quoi. sinon p/r lisseur etc je disais ça car vu la texture de tes cheveux tu as les mêmes tifs que ma soeur qui elle aussi abuse du sèche cheveux/lisseur shampoings en tout genre. tu as déjà pris une bonne résolution en cette année nouvelle donc ;)
Yes, je faisais la totale, sèche cheveux lisseur , colorations, , traitement lissant et j'en passe . J'ai pas arrêté totalement mais j'espace un maximum . Franchement j'irais même pas à Bxl en voiture, quelle galère ! Et pour les lignes de métro , j'y connaissais rien jme suis renseignée dans la station, y'a toujours des gens pour t aiguiller ;)
2693 FUT Dr Devroye 01/16
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Oui espace un max de même que les shampoings, ;p concernant forcapil ça donne un mieux. Avant j'avais toujours des épis niveau vertex et cheveux ternes ,depuis que je le prends j'ai la nette impression que c'est bcp mieux. et je suis un homme et à lire les retours chez les filles ça marcherait mieux?. Perso je fais pas en cure je prends non stop depuis 5mois, franchement pour 6-7€/mois ça vaut la peine.

Sinon pour la voiture tu parles de galère mais moi je me dis que je ne saurais pas. pas que je suis asocial mais bon :D :
train(à l'heure ou pas?), correspondance(fingers crossed), tram (Besoin d'air), métro(attention au portefeuille), marche à pied(pu*** de feux rouge). alors qu'en 35 min je suis sur Bxl et mon lieu de travail avec place de parking qui m'attend^^
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Tiftondu, je te comprends à 100%: habitant moi-même à Bxl, impossible de lâcher ma voiture; le réseau des transports en commun n'est pas encore au point je trouve, et j'ai beau essayer toutes les combinaisons, je suis toujours plus rapide en voiture! Et même maintenant que j'habite à 1 km de mon boulot, ben... je prends toujours ma voiture :mrgreen: rien à faire, ça va plus vite puis avec 3 enfants en bas âge, c'est plus pratique!

Bon on arrête de polluer le post de Sam! Enfin j'avais juste encore une question Sam, toi qui dit avoir tout essayé, est-ce que tu avais essayé le derma-roller? Moi j'ai commencé (1 mm) pour voir si ça va améliorer le tissu cicatriciel de ma tempe droite, au pire je l'utiliserai sur ma peau si ça ne donne rien!

Ah oui et pour te répondre concernant le nombre de greffons, je pense que ma nature de cheveux (crépus - métissés) fait que j'aurai besoin d'un moins grand nombre que pour la norme, vu que l'impression de densité sera beaucoup plus facile à atteindre; au niveau de l'étendue de la zone à greffer, j'ai moins que toi au niveau des tempes, et ma ligne frontale à baisser d'un cm environ sur une largeur de maximum 10 cm je dirais - donc au final ça revient peut-être à la même surface à greffer.
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
Avatar de l’utilisateur
sam213
Messages : 295
Inscription : 15 mars 2015, 15:28

Message non lu

Tiftondu j'ai même fait l'effort de changer de shampooing ( Kérastase, L'Oreal Pro , Redken etc ) pour passer à un shampooing de pharmacie, j'ai choisi le shampooing Klorane aux vitamines B !
Forcapil, j'avais déjà fait une cure auparavant et j'avais eu une impression de "mieux" mais est-ce psychologique, je sais pas :D

Soley c'est très juste ce que tu dis :mrgreen: vu ta nature de cheveux, à l'opposé de la mienne , il va de soi que pour une même surface tu aies besoin de moins d'uf ;)

Le derma roller, je ne connaissais pas avant d'arriver sur ce forum . Lorsque j'ai appris son "existence" j'étais déjà en plein dans mon projet de greffe et n'ai donc pas tenté
2693 FUT Dr Devroye 01/16
rlos
Messages : 37
Inscription : 16 févr. 2016, 10:13

Message non lu

salut Sam
j espère que tout se passe bien pour toi?
pourquoi avoir choisi une Fut et non une Fue?
merci
a+
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »