LEONIDAS : 1400 FUE Patchy - Dr. Mousseigne (Paris)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Leonidas
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 13:53

Message non lu

Hello !

Je viens apporter mon témoignage concernant ma greffe toute récente puisque je suis passé sur le billard il y a très exactement une semaine donc lundi dernier.
Pour faire un résumé de ma situation capillaire, je me dégarnis des golfes depuis mes 16 ans environs et j'en ai 21 aujourd'hui.
Depuis que j'ai 17 ans j'ai opté pour un seul traitement : le fameux "minoxidil 5%
Traitement auquel je suis très réceptif avec de nombreuses repousses et un ralentissement de la chute.
Mais comme nous le savons tous, les cheveux repoussés ne sont que des mini cheveux, qui jouent leur rôle certes, mais qui ne permettent pas d'avoir une belle ligne frontale loin de là...
Et concernant mon type de calvitie et son évolution : je suis actuellement norwood 2-3 et je pense qu'elle n'évoluera pas au delà du norwood 4 car génétiquement mon père a juste les golfes creusés et le vertex un peu clairsemé.

Du coup j'était un bon candidat pour la greffe en FUE ce qui tombe bien car j'aimerais bien retrouver une belle ligne frontale.


Pourquoi je fais ce témoignage?

Alors premièrement cela fait pas mal de temps que je navigue sur ce forum en quête de réponses, de résultats sans intervenir directement et mon opération est une bonne raison pour commencer.
Deuxièmement je le fais pour toutes les personnes qui sont victimes de cette maladie de M**** et qui cherchent à obtenir des réponses.
Troisièmement pour suivre l'évolution des résultats et avoir votre avis car il m'intéresse.
Finalement, il y avait très peu de témoignage sur BM ce qui est fort dommage et donc le miens viendra compléter le tableau :D

Pourquoi avoir choisis BM et pas un autre?

Je pense que cela a été une multitude de petites choses qui ont fait que.
Je voulais pas me faire opérer trop loin car trop contraignant .
Je voulais quelqu'un qui me suive de près pour mon post op.
L'avantage de la fue patchy aussi a contribué car j'ai les cheveux mi longs et hors de question de me raser le crane.
Financièrement, BM a été ultra compréhensif concernant ma situation "étudiante". Il m'a donc apporté une certaine flexibilité que je n'aurais surement pas eu avec un autre docteur. Mais le tarif appliqué reste le même avec ce qu'il a l'habitude de pratiquer..

Je posterais donc des photos détaillés au fur et à mesure !


Avant l'intervention :

Image
Image
Image

Jour J


Image
Image
Image

J+0

Image
Image
Image
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

Merci pour ton témoignage, hâte de voir ce que ça va donner, courage pour la suite!
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Toute la partie greffée s'est faite sur zone glabre ou les petits cheveux qu'on voit sur ta dernière photo du jour J ce sont es petits cheveux qu'il te reste grace aux medocs ??
France1978
Messages : 143
Inscription : 20 avr. 2013, 15:59

Message non lu

Oui Marco10 je voulais poser la même question parce qu'à seulement 21 ans, ça me semblait un peu ambitieux de descendre bas.
Mais il semble qu'il avait encore des cheveux sur cette zone.

Sinon ça semble pas mal mais j'ai l'impression que les deux cotés n'ont pas la même forme, est-ce juste l'effet sur les photos?
Avatar de l’utilisateur
Leonidas
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 13:53

Message non lu

Moi aussi j'ai très hâte de voir le résultat !!

En ce qui concerne la partie greffé, le doc a respecté le tracé mais surtout les petits cheveux encore présents sur les golfes (certainement dû au minoxidil).
C'est à dire que le doc a implanté 1400 greffons entre les petits cheveux pour donner un résultat final beaucoup plus naturel.

La ligne est symétrique, pas trop basse justement, c'est les cheveux retombants d'un des golfes qui donne l'impression que la forme est différente.

De plus, il a une technique unique en ce qui concerne l'implantation, il punch sans trop vriller ce qui permet de ne pas avoir des cheveux qui partent dans tous les sens comme on a l'habitude de voir chez koray.
Ce qui est plutôt positif pour un rendu plus naturel et c'est vraiment ce que je recherche.

Autre point concernant la densité, j'avoue que j'étais un peu inquiet par rapport à la densité. A la base partis pour 1250 greffons, nous avons finalement opté pour 1400.
J'espère vraiment que la densité sera au rendez vous ! Mais normalement ça devrait le faire car 1400 greffons implantés entre les cheveux déjà présents devrait être vraiment pas mal.

ENFIN si tout repousse bien......... ahah

Pour l'instant c'est très bien partit d'autant plus que j'ai une excellente qualité de cheveux, raide et pas trop fin.

La nous somme donc à J+8 et les croutes commencent à tomber sur la zone receveuse. De temps en temps avec les cheveux greffés mais il parait que c'est normal...
Je fais extrêmement attention à chaque lavage avec un shampoing ultra doux, je masse doucement avec la vaseline.
Je dirais qu'il reste environs 80% de croute à J+8, je préfère que tout tombe sans forcer.
En plus quest ce que ça gratte par moment.. :2083:
J'ai hate de ne plus avoir à faire attention car c'est lourd de penser en permanence au bon maintient des greffons.

Normalement c'est 2-3 semaines pour ne plus s'inquiéter sur la zone receveuse non?

Je posterais des photos ce soir.

En attendant voici les details techniques :

1400 FUE

167 single
865 double
368 triple/quadruples

Extraction punch 0,75/0,80mm
Implantation Choi 0,8/1mm
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op,

merci de partager ton témoignage !
Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Salut !

Merci pour ton témoignage, hâte de voir ce que ça va donner :)

Petite question : a quoi correspond ta photo 5 et 6? à la Zone donneuse ?
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Leonidas a écrit :
Et concernant mon type de calvitie et son évolution : je suis actuellement norwood 2-3 et je pense qu'elle n'évoluera pas au delà du norwood 4 car génétiquement mon père a juste les golfes creusés et le vertex un peu clairsemé.
Salut,

Désole j'ai du m'arrête sur cette phrase, je ne veux pas te faire peur, loin de là, mais si tu te base sur ça tu risque d'être déçu:

Un exemple très simple : Mon grand père est décédé à 82 ans, il était NW 4, pourtant, 3 de ses enfants (donc mes oncles) sont devenu chauves avant 40 ans.
Mon père aussi est NW4, il a 51 ans, pourtant moi et mon frère on a commencé à perdre nos cheveux à 20, mon père a commencé vers 40 ans.

Ce qu'il faut savoir avec la calvitie, c'est qu'il n'y a aucune règle et qu'il y a une part d'aléatoire pour chacun.

Faire une greffe uniquement sur les golfes est un paris très risqué, surtout à 21 ans, car tu ne sais pas comment cela évoluera.

Voilà mon but n'est pas de t'effrayer, mais juste de faire attention à l'évolution, car tu risque d'y repasser. J'espère pour toi que tu aura un beau résultat et que tu ne dépassera pas le NW 4.

Bon post op ;)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
pagan
Messages : 114
Inscription : 29 janv. 2016, 17:37

Message non lu

Leonidas peux-tu nous dire le tarif que le docteur Mousseigne pratique pour .1400 greffons ou combien le greffon ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Leonidas
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 13:53

Message non lu

Voila le résultat à J+3

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonidas
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 13:53

Message non lu

Résultat à J+24

Image
Image



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, personnellement je trouve que pour un J+24 c'est pas mal mais j'espère aussi que ça va se densifier beaucoup plus.
Qu'en pensez vous ?

@Pagan Dr Mousseigne m'a accordé un tarif plutôt avantageux étant donné que je suis encore étudiant ! Soit.... suspense....




5€ par greffon


En ce qui concerne l'évolution de ma calvitie, tout porte à croire que je vais suivre le chemin de mon père car c'était pareil pour lui a mon age et à 55 ans il a une belle densité sauf les golfes un peu dégarnis mais ça passe !!

J'espère être dans le même cas de figure !! Normalement y'a des chances !
Avatar de l’utilisateur
Mojito
Messages : 190
Inscription : 03 nov. 2015, 16:45

Message non lu

Hello,

C'est très propre, y'a rien à dire là dessus. Ce qui prouve qu'effectivement Mousseigne est vraiment un des meilleurs en France !

Est ce que tu as perdu déjà des cheveux à J+24 ?
Car le seul petit bémol que j'ai, c'est que les cheveux ont l'air assez espacé... maintenant, comme tu avais aussi des primitifs, il a peut être jonglé entre tout ça, et du coup ça sera probablement plus dense quand primitifs et greffés vont repousser et s'épaissirent (car tu as la chance d'avoir des cheveux derrière très épais et forts, donc les nouveaux vont être du même acabit).

Il a aussi greffé les tempes. Est ce que tu avais des primitifs à cet endroit là ? Car c'est la zone qui semble la moins dense au niveau greffons, du coup j'espère qu'il n'y aura pas de démarcations...

Enfin en tout cas t'inquiètes pas, la propreté à J+24 est là, donc ça prouve un bon boulot ;)
Je suis aussi impressionné par la longueur des cheveux au bout de seulement 24 jours. On dirait pour la plupart qu'ils font déjà 2 cm au moins...
Avatar de l’utilisateur
Leonidas
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 13:53

Message non lu

Oui j'estime qu'il reste environs 60% des cheveux greffés donc 40% sont tombés d'ou les cheveux espacés ! donc si tout repousse + les petits cheveux primitifs ça peut donner un bon résultat !

Mais il faut espérer que la greffe n'a pas endommagé les petites repousses présentes avant la greffe !

J'espère vraiment que la densité sera au rendez vous car c'est ce dont je lui ai demandé de faire ! Une ligne frontale suffisamment dense !

Oui j'avais des primitifs sur les tempes même si moins de densité j'espère qu'il n'y aura pas de démarcation, normalement ça devrait le faire.

Oui ils ont 1cm je dirais ahah!

Après je ne cesse de me comparer à 7*7 qui a un beau résultat et je trouve que c'est pas trop mal, reste a espérer que ça se densifie ...!

Même si c'est propre je me demande sans arrêt si les greffons sont assez rapprochés..
Avatar de l’utilisateur
Alex_Pak
Messages : 40
Inscription : 24 avr. 2013, 19:34

Message non lu

Leonidas pas d'inquiétudes c'est vraiment parfait le résultat sera là. Juste soit patient car tu vas rentrer dans la phase ingrate et oui les pseudos repouses vont tombées. C'est un passage obligé ;))).
Actuellement tu ne peux pas te rendre compte de la future densité car les bulbes implantées sont pour la plupart, à ton stade, sans cheveux donc invisible.
Reste zen et tu verras BM est un pro ;p. Résultat dans 8 mois.
pagan
Messages : 114
Inscription : 29 janv. 2016, 17:37

Message non lu

Leonidas...merci pour ton info...5 euros le greffon c'est la moyenne haute...je transmets cette info sur le post des tarifs initié par un internaute dont je n'ai oas le pseudo sous le coude.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »