Vienne - 5007 FUE - Dr Koray Erdogan - 15-16/03/16

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

MERCI DE NE PAS CITER LES PHOTOS.

Bonsoir à tous,

J'avais prévu d'écrire ça ce weekend mais finalement je l'ai rédigé dans la soirée et je le poste ce soir.

Après plusieurs semaines de lectures de ce forum et plusieurs mois de tergiversations, j'ai opté pour une grosse FUE de 5000 greffons chez ASMED.

Crainte initiale : la somme importante en liquide, mais finalement tout s'est bien passé. J'ai gardé le liquide dans une enveloppe en permanence sur moi dans une poche fermée avec fermeture éclaire, histoire d'être sûr et certain que rien ne pourrait m'arriver et que même en cas de perte ou de vol de mon sac j'aurais toujours le liquide sur moi (perdre son pantalon étant difficilement envisageable ! :D ).

13 Mars : Arrivée à l'aéroport, le chauffeur m'attendait avec un gros panneau ASMED et mon prénom et nom dessus donc aucun problème. Il m'emmène à l'hôtel Radisson où je m'installe.

14 Mars : Toutes les procédures (rasage, paiement etc.) et entretien avec le Docteur qui analyse ma zone donneuse (7500 UF) et définit une stratégie. Malheureusement, il me fait clairement comprendre que vu l'état de ma calvitie il ne pourra clairement pas tout couvrir avec 5000 greffons (mais je m'y attendais), il me faudra opter pour une prise de FINA et/ou une autre opération dans quelques années pour maintenir puis densifier le vertex dans quelques années (privilégiant LF et Middle Scalp lors de cette première FUE).

15 & 16 Mars : Opération. Quelques douleurs de temps en temps mais vraiment rien de grave. Le plus dure fut la longueur, surtout le matinoù s'endormir est interdit car position assise. Mais j'avais avec moi une interprète absolument charmante tout juste arrivée du nom de Eli (étant bilingue anglais Gülden était avec un autre patient français).

17 Mars : Premier lavage le matin. Puis reste de la journée à marcher un peu dans les rues d'Ataşehir (pas le quartier le plus beau d'Istanbul, c'est clair, mais sympa malgré tout).

18 Mars : Deuxième lavage, puis au revoir à tout le monde et retour à l'aéroport.

Statistiques :

5007 greffons :

1 cheveu : 598
2 cheveux : 2748
3 cheveux : 1551
4 cheveux : 108
5 cheveux : 2

Ratio : 2.23

Place aux photos :

Pré-op :

Image

Image

Image

Post-op :

Image

Image

A partir de là les photos sont faites avec mon téléphone portable bas de gamme, désolé pour la qualité...

10 jours :

Image

Image

3 semaines :

Image

6 semaines (aujourd'hui) :

Image

Image

Bizarrement, ça a l'air de repousser plus vite à l'arrière alors qu'il y a moins de greffons/cheveux au cm² et que l'opération a été faite 1 jour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Merci pour ce nouveau témoignage. L'équipe de Koray fait en général toujours du très bon travail. Effectivement tu as une calvitie très avancée. Une seconde opération dans quelques années sera certainement nécessaire, mais déjà la partie middle scalp devrait être satisfaisante avec ce nombre de greffon important.
As-tu envisagé le combinaison greffe et complément capillaire ? (Notamment au niveau du vertex qui demande beaucoup de greffons)
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Non, pas pour l'instant. Je me 'contente' de cette greffe et de la fina, dont les effets sont apparemment plus efficaces sur le vertex, et j'aviserai une fois au moins 12 mois passés. De toute façon si (ou plutôt lorsque) malgré la fina une seconde opération s'avère(ra) nécessaire pour densifier le vertex, je pourrais mettre de la poudre en attendant. La priorité absolue, pour le moment, c'était l'avant qui me complexait énormément.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Vienne a écrit :Non, pas pour l'instant. Je me 'contente' de cette greffe et de la fina, dont les effets sont apparemment plus efficaces sur le vertex, et j'aviserai une fois au moins 12 mois passés. De toute façon au pire si malgré la fina une seconde opération s'avère nécessaire pour densifier le vertex, je mettrais de la poudre en attendant, mais la priorité absolue, en attendant de voir ce que donne le vertex dans les années à venir, c'était l'avant qui me complexait énormément.
Vienne Mercin pour ton temoignage, cela semble etre tres bien engagé, en revanche un peu troublante la derniere photo que t'as posté, contrairement aux autres photos prises le meme jour, differente luminosité?
Concernant la Seconde Operation, ne rentre pas la dedans, tu y repenseras dans 18 mois, mais aujourd'"hui tache de profiter de l'instant present et arrete de te poser 36.000 questions.
le resultat semble tres prometteur, hate de voir la suite ;)
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

dream88 a écrit :
Vienne a écrit :Non, pas pour l'instant. Je me 'contente' de cette greffe et de la fina, dont les effets sont apparemment plus efficaces sur le vertex, et j'aviserai une fois au moins 12 mois passés. De toute façon au pire si malgré la fina une seconde opération s'avère nécessaire pour densifier le vertex, je mettrais de la poudre en attendant, mais la priorité absolue, en attendant de voir ce que donne le vertex dans les années à venir, c'était l'avant qui me complexait énormément.
Vienne Mercin pour ton temoignage, cela semble etre tres bien engagé, en revanche un peu troublante la derniere photo que t'as posté, contrairement aux autres photos prises le meme jour, differente luminosité?
Concernant la Seconde Operation, ne rentre pas la dedans, tu y repenseras dans 18 mois, mais aujourd'"hui tache de profiter de l'instant present et arrete de te poser 36.000 questions.
le resultat semble tres prometteur, hate de voir la suite ;)
La dernière photo est prise sous très mauvaise luminosité là où l'avant-dernière est sous une meilleure luminosité (je mettrai à jour demain avec une meilleure photo). Mais de toute façon après 6 semaines je pense qu'on ne peut pas s'attendre à des miracles à l'avant, c'est en plein dans la période ingrate.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Je ne suis pas d'accord, en regardant de nouveau ta premiere et ta derniere photo c'est le jour et la nuit, je m'etais effectivement douté de la difference de luminosité, encore une fois profite+++ et cesse de scruter ton crane, laisse le temps faire les choses, le plus dur est derriere ( je ne parle pas du vertex hein) ;)
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

dream88 a écrit :Je ne suis pas d'accord, en regardant de nouveau ta premiere et ta derniere photo c'est le jour et la nuit, je m'etais effectivement douté de la difference de luminosité, encore une fois profite+++ et cesse de scruter ton crane, laisse le temps faire les choses, le plus dur est derriere ( je ne parle pas du vertex hein) ;)
Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on part d'aussi loin. :lol:
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Quel age as-tu ?
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

24 ans. :sweat:

Je sais que c'est jeune mais ma calvitie était déjà très avancée. J'ai attendu qu'elle le soit suffisamment avant de me lancer car je ne voulais pas faire partie de ces cas où on met 3500 greffons sur la ligne frontale au risque de puiser trop fortement dans la zone donneuse et de ne pas laisser beaucoup de réserve pour le middle-scalp et le vertex. Là, je pense avoir assurer la ligne frontale et le middle-scalp avec encore des réserves pour le vertex.
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Remarque si dans ta famille y'a pas de Alain Juppé.......ça devrait le faire même pour le futur
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Il y en a un mais il y a plus d'hommes Norwood 3-4 à 50-55 ans, dont mon père. Il faut donc que j'aie la chance de mon côté, mais dans le pire du pire des cas je complèterai derrière avec du BHT.
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Comme promis, une photo de l'avant à 6 semaines avec luminosité naturelle :

Image
kevin.gond
Messages : 16
Inscription : 26 avr. 2016, 14:36

Message non lu

Re Vienne, si cela est pas trop indiscret, combien as tu dépensé pour t'a greffe ?
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

A peu près 13.500€ tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

5000 + fina,

tu vas avoir un résultat du feu de dieu je pense (beaucoup de primitifs fins)

bon post op !!!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »