MARCO10 : 2086 FUE - Dr Meddeb - 28/04/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Enfin, j'ai droit à mon témoignage. Moi qui en rêve depuis pratiquement 10 ans maintenant de cette greffe, j'ai enfin franchi le pas. :lapinnoir:
Me voila de retour de Tunis. Arrivé la veille au soir, petit détour par la pharmacie de l'aéroport pour avoir les médicaments à prendre le matin de l'intervention. Lendemain matin, rendez vous fixé à 8h à la clinique. Le chauffeur est la à l'heure, comme à tout les rendez vous, si vous n'avez pas envie de vous casser la tête à toujours trouver un taxi, demander le chauffeur vous ne regretterez pas. Très sympathique et toujours ponctuel.
Donc revenons à nos moutons, arrivé à la clinique, je dis au Docteur que j'aimerais une LF assez droite et combler ces fichus golfes. Il prend des mesures, dessine un tracé, vous demande si celui ci vous convient, et quand l'accord est conclu, on passe à la tondeuse directement. Je vous avoue n'avoir jamais connu cette sensation, je déteste avoir les cheveux trop courts, et la on a l'impression de sentir le vent sur notre crâne.

Place aux choses sérieuses. On se met à table et pour un long moment. Si je dis pas de bêtises, on a du commencer pour 8h30 45 maxi, une petite pause au midi pour manger une sorte de kebab et c'était reparti jusque 16h 17h je me souviens plus trop. Je me souviens juste que les 2, 3 dernières heures, fut un calvaire pour mon petit dos. Mais bon comme on dit, faut souffrir pour être beau, je l'ai voulu donc faut assumer ( en souffrance et en silence :oops: ).

Les piqûres anesthésiantes font quand même mal, les piqûres en général ne me font pas peur, mais c'est un petit mauvais moment à passer, plutôt rapide. Une fois l'opération terminée, on a la tête lourdeeee, j'avais l'impression d'avoir un casque de moto. Mais on se dit ça y'est. Enfin, moi aussi je l'ai fais. Petit miroir de l'assistante toujours très souriante, et la on se voit chauve, avec la future LF qui va avec. ça fait bizarre. On essaye de se projeter, moi je me dis que je vais devoir me coltiner cette tête pendant des mois, mais la encore c'était un choix mûrement réfléchi. Alors tant pis pour ma sale tête, je me scrute dès que je peux dans le miroir, j'essaye de m'imaginer chevelu avec cette LF qui est dessiné, c'est un plaisir mais aussi de la peur. J'ai peur de mal faire les soins post Op, de faire une boulette, mal faire les soins. Mais bon je pense que tout le monde passe par la.

Le devis était de 2000 greffons, en faisant ses tracés le Dr avait dit 1900. Finalement ca sera 2086, les 86 de plus me seront gracieusement offert par le Docteur.

Je vais vous donner les chiffres, vous pourrez me dire si le ration est bon, je vous avoue ne rien y connaitre.
UF 1 cheveu = 321
UF 2 cheveux = 793
UF 3 cheveux = 843
UF 4 cheveux = 129

total 2086 UF -
moyenne 2,37 cheveux / UF

surface greffée = 36cm2

Voilà pour les maths.

Voici les photos Pre op
Pièces jointes
Pré op
Pré op
Pré op
Pré op
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Voici les photos en rentrant de la clinique, prise dans ma chambre. J'en ai de meilleurs qualités, mais je voulais vous montrer celle ci car en partant je demande au Dd si je retrouve des petits cheveux avec bulbes noirs sur l'oreiller ou ma casquette, si ça serait grave. Il me dit que non par contre si je saigne, la ça serait grave. En rentrant dans ma chambre, j'enlève ma casquette pour voir tranquillement dans le miroir ce que ça donne et la je vois pas mal de points ensanglantés. J'essaye de me remémorer les dizaines et dizaines de témoignages lu et relu, plus moyen de me souvenir si c'était normal, ou bien sans faire exprès la casquette avait frottée les greffons. Petit coup de panique, je me décide du lendemain d'envoyer un message au Dr lui faisant part de mes doutes. Quelques minutes après je reçois un appel de sa secrétaire me disant que le chauffeur serait la dans 1h30 et me conduirait pour une visite chez le Docteur. Sympa, je voulais pas que ma trotte dans ma tête donc c'était super. Arrivé à la clinique, le docteur regarde tout ça et me dit que tout est nickel. Oufff, je voulais pas que ça trotte dans ma tête jusqu'à mon retour pour avoir vos avis en vous montrant les photos.

Je vous mets les photos du Jour j, celle qui ont inspirées mes craintes. Pour vous également aussi, tout est normal ?? Aucun soucis sur les petites tâches de sang ??
Je vais tenter de pas vous assaillir de photos, sur ces premiers jours je risque d'en mettre pas mal, histoire d'avoir vos avis, vos ressentis, vos critiques si il le faut, aucun problème pour ça J'espère aussi donner des idées à certains qui hésitent encore a franchir le cap, ou à choisir le Dr J'espère avoir en retour vos conseils et des réponses à mes questions en échange. Et je vous promets d'aller au bout de mon témoignage si les échanges viennent des 2 cotés, que le résultat soit bon ou mauvais.
Pièces jointes
jour j face.jpg
jour j golfe droit.jpg
jour j lf.jpg
Jour j.jpg
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

J +1.

Après mon premier shampoing post op à la bétadine sur la zone donneuse, voici l'état de ma zone donneuse et receveuse. J'ai bien sûr asperger la zone receveuse d'eau thermale les premières 24h, même si pendant la nuit je me suis endormi pendant un moment. Mais bon le Docteur m'a dit que ça n'aurait aucun incidence.

Alors par contre je voulais vous demander, j'ai l'impression que les greffons ont été pris assez haut sur ma zone donneuse ?? Avez vous la même sensation ou c'est tout à fait normal de les prendre si haut ?? Je me pose encore beaucoup de questions, sûrement trop, mais les jours passant, j'y penserais de moins en moins, enfin j'espère.

J'aimerais vos avis sur la propreté de la zone donneuse et receveuse à j+1. Et de la densité également tant qu'on y est :D
Pièces jointes
zone donneuse et receveuse j1.jpg
receveuse et donneuse j1.jpg
zone donneuse j1.JPG
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Bonsoir Marco et surtout un tres bon Post op a toi.
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Effectivement, c'est un peu surprenant qu'ils soient montés aussi haut pour 2000 greffons. Ils t'ont expliqué pourquoi ?

Sinon, ça a l'air tout à fait propre. Rien à dire.

A part ça, le docteur t'a prescrit de la fina pour préserver ce qu'il y a à l'arrière ?
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Et maintenant voici les photos à j+2. Premier shampoing avec anaphase sur la zone donneuse, j'ai pu masser, j'y allais quand même délicatement, les 1 ers jours on a peur de mal faire.Après on peut rincer abondamment sur la zone. Par contre pour la zone receveuse, on doit tapoter, mais super galère parce qu'à l'hôtel je n'avais pas de miroir en face de moi pour savoir si quand je rinçais ma zone donneuse, je ne touché pas un peu la receveuse. La receveuse les 1er jours entre le jet de douche et la zone, on doit intercaler notre main.

J'ai une question à ce sujet d'ailleurs, Pensez vous que si un gros jet ait pu passer entre mes mains sur la zone receveuse, ça peut avoir des effets négatifs ?? Je n'ai pas mis une grosse puissance de jet, mais par moment j'avais l'impression que ça faisait comme une grosse feuille qui retient l'eau et sous son poids elle lâche tout. Je sais pas si je suis clair, mais j'étais pas super rassuré par moment quand l'eau coulait. Si quelqu'un peut m'en dire plus ça serait cool ;) .

Et aujourd'hui pas de photos, journée stressante, casquette à la tête de midi à 23h, avec à la douane Tunisienne, une douanière qui se prenait pour un GI en guerre, qui m'a demandé bien méchamment de retirer ma casquette. Je l'ai fait, mais j'ai eu peur de mal l'enlever, j'ai pas pris les précautions nécessaires pour l'enlever, elle avait l'air tellement vénère que si je la retirée pas sur le champ, je me faisais tabasser mdrrr. A la douane Française, ils ont été beaucoup plus cool, je lui ai demandé si c'était obligatoire, que je venais de me faire greffer ?? Et il m'a laissé passer tranquillement avec un sourire même.
Qui dit journée stressante, dit question dans la tête. Avec la casquette toute la journée sur ma tête, il se peut que sans m'en rendre compte, elle aie pu frottée sur mes greffons. Je ne pense pas mais j'en suis pas sûr. Ma zone receveuse semble propre, mais j'ai ce doute. Si mes craintes sont fondées, vous pensez que ça peut nuire énormément au bon déroulement de ma greffe, les frottements casquette greffons ??

Voila j'en ai fini pour aujourd'hui, je suis crevé mais je voulais absolument raconter mon début de parcours avant d'aller rejoindre mon bon lit. j'espère ne pas avoir était trop fourre tout entre mes questions, ma partie témoignage, mes photos. J'espère vite vous lire, pour savoir ce que vous en pensez le plus objectivement possible. Et en retour je me ferais un plaisir de faire vivre mon témoignage et de répondre à n'importe quelle question qu'on me posera.
Pièces jointes
IMG_2121.JPG
IMG_2125.JPG
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

dream88 a écrit :Bonsoir Marco et surtout un tres bon Post op a toi.
Merci à toi dream88 ;)
Vienne a écrit :Effectivement, c'est un peu surprenant qu'ils soient montés aussi haut pour 2000 greffons. Ils t'ont expliqué pourquoi ?

Sinon, ça a l'air tout à fait propre. Rien à dire.

A part ça, le docteur t'a prescrit de la fina pour préserver ce qu'il y a à l'arrière ?
Non pas du tout, en fait j'ai tilté en regardant les photos, j'ai trouvé ça bien haut. Il à plus piochait coté gauche également je ne sais pas pourquoi.
J'ai demandé justement si je devais prendre fina ou minox, il m'a dit qu'il conseillé mais n'obligé pas. Je lui ai demandé si il pensait que ma chute se poursuivrée, il m'a dit qu'il y'avait quelques endroits au milieu que je devrais peut être faire dans 5 ans, mais qu'il n'en était pas sur du tout, et que si je voyais que je commencé à perdre des cheveux à l'arrière de ma greffe, je devrais en prendre pour la ralentir. Pour le moment je ne souhaite rien prendre, j'ai l'impression que j'aurais la même calvitie que mon père qui est pratiquement au même stade que moi avec 25 ans de plus. Si j'ai sa touffe à 55 ans, j'en serais totalement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

La nouvelle LF est naturelle, j'espère que tu auras de bonnes repousses. Tu as quel âge ?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Marco10 a écrit :
dream88 a écrit :Bonsoir Marco et surtout un tres bon Post op a toi.
Merci à toi dream88 ;)
Vienne a écrit :Effectivement, c'est un peu surprenant qu'ils soient montés aussi haut pour 2000 greffons. Ils t'ont expliqué pourquoi ?

Sinon, ça a l'air tout à fait propre. Rien à dire.

A part ça, le docteur t'a prescrit de la fina pour préserver ce qu'il y a à l'arrière ?
Non pas du tout, en fait j'ai tilté en regardant les photos, j'ai trouvé ça bien haut. Il à plus piochait coté gauche également je ne sais pas pourquoi.
J'ai demandé justement si je devais prendre fina ou minox, il m'a dit qu'il conseillé mais n'obligé pas. Je lui ai demandé si il pensait que ma chute se poursuivrée, il m'a dit qu'il y'avait quelques endroits au milieu que je devrais peut être faire dans 5 ans, mais qu'il n'en était pas sur du tout, et que si je voyais que je commencé à perdre des cheveux à l'arrière de ma greffe, je devrais en prendre pour la ralentir. Pour le moment je ne souhaite rien prendre, j'ai l'impression que j'aurais la même calvitie que mon père qui est pratiquement au même stade que moi avec 25 ans de plus. Si j'ai sa touffe à 55 ans, j'en serais totalement satisfait.
Pour le côté gauche, c'est peut-être tout simplement que les greffons multiples étaient plus nombreux de ce côté là ?
Ok. C'est le problème avec cette saleté de calvitie. On sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça s'arrête. :x
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

les premiers jours sont cruciaux mais je pense que tu n' a pas a te soucier , il faut bien respecter au moins 7 jours a une semaine , quand je suis rentré chez moi je me badigonnait d' huile amande douce sur le devant en tapotant tout doucement sans masser , pour ce qui est de la douche je me servait d' une bassine que je remplissais avec mes mains je me jetter de l' eau sans toucher , sa laver tout seul le devant , le derrière c est moins grave et plus pratique avec le jet d' eau sa pose pas de soucis

Ensuite je te conseille de dormir avec plein de cousin que tu mets pour que ta tête soit bien sur elever et bien sur éviter de bouger ce qui n est pas facile !

compte bien une semaine de précaution , ensuite sa sera plus simple , si tu a une casquette prendra la large et pose la sur ta tête sans l' enfoncer , moi je préférais le bandana

dis toi que tu a fais le plus dure encore quelque jours de précaution aprés il y a plus qu' attendre ;)
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Volocy a écrit :La nouvelle LF est naturelle, j'espère que tu auras de bonnes repousses. Tu as quel âge ?
Oui je l'a trouve aussi plutôt naturelle. J'ai 30 ans et je veux enfin avoir ma belle ligne frontale moi aussi :lol:
ROBEN13 a écrit :les premiers jours sont cruciaux mais je pense que tu n' a pas a te soucier , il faut bien respecter au moins 7 jours a une semaine , quand je suis rentré chez moi je me badigonnait d' huile amande douce sur le devant en tapotant tout doucement sans masser , pour ce qui est de la douche je me servait d' une bassine que je remplissais avec mes mains je me jetter de l' eau sans toucher , sa laver tout seul le devant , le derrière c est moins grave et plus pratique avec le jet d' eau sa pose pas de soucis

Ensuite je te conseille de dormir avec plein de cousin que tu mets pour que ta tête soit bien sur elever et bien sur éviter de bouger ce qui n est pas facile !

compte bien une semaine de précaution , ensuite sa sera plus simple , si tu a une casquette prendra la large et pose la sur ta tête sans l' enfoncer , moi je préférais le bandana

dis toi que tu a fais le plus dure encore quelque jours de précaution aprés il y a plus qu' attendre ;)
Bonne idée pour la bassine, pour ce qui est des nuits de sommeils, je ne vais prendre aucun risque, je dors avec 2 oreillers plus un appui tête ou cou je ne sais pas comment on appelle ça :roll: . Quitte à mal dormir ces quelques prochains jours
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Perso j'ai lavé avec le jet de la douche avec intensité faible et en le gardant à une distance d'un bras. Et j'ai fait tout le voyage sans casquette ni bob, ce dont je ne me croyais pas capable initialement (surtout à l'arrivée). :D

Il faut bien sûr être prudent mais il faut aussi essayer d'éviter la paranoïa. Les greffons sont quand même implantés dans la peau donc ce n'est pas un petit peu d'eau ou un contact avec une casquette qui va tout foutre en l'air. Tant que tu ne t'es pas cogné et que ça n'a pas saigné, tu peux être rassuré.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Je vais poser les 3,4 questions qui me traverse le plus l'esprit ici pour une meilleure visibilité.

Trouvez vous le ratio de cheveux bon ??
La densité est bonne pour vous ??
Pensez vous comme moi et Vienne que les greffons ont été pris assez haut sur ma tête ou ce n'est qu'une sensation ??

Allez j'arrête pour de bon pour ce soir, sinon j'irais jamais dormir. Merci à vous en avance :brownhair:
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Vienne a écrit :Perso j'ai lavé avec le jet de la douche avec intensité faible et en le gardant à une distance d'un bras. Et j'ai fait tout le voyage sans casquette ni bob, ce dont je ne me croyais pas capable initialement (surtout à l'arrivée). :D

Il faut bien sûr être prudent mais il faut aussi essayer d'éviter la paranoïa. Les greffons sont quand même implantés dans la peau donc ce n'est pas un petit peu d'eau ou un contact avec une casquette qui va tout foutre en l'air. Tant que tu ne t'es pas cogné et que ça n'a pas saigné, tu peux être rassuré.
C'est ce que j'arretais pas de me dire avant de me faire greffer, ne sois pas parano, vas y tranquille, fais ce qu'on te dit de faire et tout se passera bien. Mais c'est plus fort que moi mdr, j'y pense depuis tellement longtemps à cette greffe, que le fait que je puisse jouer un rôle dans le bon déroulement ou pas, ça fais un peu psychoter. les prochains jours au calme, me feront du bien. Faire le voyage sans casquette ni bob, je dis respect. Dèjà avec ma casquette, j'avais l'impression que tout le monde voyait à l'arrière de ma tête que je venais de faire une greffe ou que j'étais malade. C'est pas beau à voir tout ces points rouges sur l'arrière du crane
Vienne
Messages : 140
Inscription : 02 nov. 2015, 01:44

Message non lu

Le ratio est au dessus de la moyenne. Après, avec 2000 UF, je pense que c'est plus facile d'avoir un bon ratio qu'avec 5000 voire 6000.

Avec ce ratio et cette surface, ça te fait 58 UF-137 cheveux/cm², tu devrais donc avoir une densité solide.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »