ROB : 4311 FUT - Dr. Devroye HTS Clinic - 10/05/16

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Bonjour à tous,

activement présent sur ce forum depuis un peu plus d'un an, c'était maintenant mon tour de passer sous les coups de scalpels.

Je ne ressentais pas l'envie pressante de faire cette greffe, plusieurs facteurs ont fait que c'était le bon moment pour moi de la faire maintenant.

Avant tout, merci à toute la communauté de ce forum, l'échange d'information entre anciens et futurs patients n'a pas seulement affecté le choix du doc mais aussi, pour moi, la réalisation ou non de la greffe.

A mon arrivée j'ai crée un topic avec mes interrogations, quelques photos, de détails des consultations que j'ai faite, bref un peu un journal tenu quand on est pleine interrogation sur la greffe, ceux intéressés voici un lien vers le topic en question : http://www.international-hairlossforum. ... t3754.html

Pour une meilleure visibilité des infos relatives à mon opération je préfère dès maintenant mettre infos et photos :

Patient :

Homme
26 ans
Brun
Norwood 3V au moment de l'opération

Médications :

- Je suis sous finastéride depuis 8 ans, super efficace pendant 7 ans puis effet yoyo depuis un peu plus d'un an, photo visible sur mon topic dont le lien est dispo ci-dessus, clairement la fina me fait jongler entre 2 norwood.

- Minoxidil : Quelques mois de manière assidue, mais globalement j'en met depuis 5 ans avec multiples pauses courtes/moyennes durées. J'arrive pas à tenir le rythme pendant les voyages et vu que je voyage souvent c'est pas pratique.


L'opération :

Je suis donc partit sur une FUT avec prélèvement maximum, c'est à dire aucun seuil financier ni limite de greffons fixée, on fait un strip maximum et le prix sera déterminé à la fin. L'estimation avait été de plus ou moins 4000 uf's lors de ma consultation en février soit environ 10 000 €.

Type : FUT
Nombre de greffons : 4311
Nombre de cheveux : 10107 cheveux
Ratio : 2,34

détail par unité folliculaire :

1 cheveu : 569
2 cheveux : 1985
3 cheveux : 1460
4 cheveux : 297
5 cheveux : 0 selon le papier, pourtant pendant l'opération j'ai entendu l'assistance proposer plusieurs fois des 5 cheveux.

Image

Calibre du cheveux :

J'ai reçu énormément de compliment du personnel (facile 5 personnes différentes) sur la qualité de mon cheveux, son calibre, son aspect frisant, tout ça me permettra d'avoir logiquement un rendu des plus optimal et une cicatrice complètement indécelable.

Photos pré-Op récentes avant l'opération :

Forcément si vous regardez les photos j'ai l'air très épargné mais sans nul doute je me dirige vers un NW5 comme visible sur les photos de mon topic précédent, c'est donc dans le but de renforcer ces zones à tendance faible (en pré-op j'ai une bonne couverture mais une densité faible sur tout le dessus).

Dans mon cas une simple prise de finastéride aurait pu suffire à m'épargner pendant de nombreuses années mais comme indiqué au dessus je suis sous fina depuis 8 ans et elle agit de moins en moins, à moins de passer sous dutastéride je n'ai donc plus de solution médicamenteuse pour limiter la chute.

Les photos pré op prisent par le doc seront plus parlantes, je les joindrai dès réception.

Image
Image

Des photos qui ont maintenant 1 an et date des quelques mois où la fina n'agissait plus, ça vous permet de vous rendre compte de la nécessité à venir de l'op et du choix du tracé des photos post op qui vont suivre.

Image
Image

Il faut savoir que j'ai un très bon calibre de cheveux, avec un très peu et un peu de poudre je peux vraiment avoir une couverture complète sauf golfs qui étaient déjà très prononcés de naissance.

PHOTOS POST OP :

Photos à h+1

Image
Image
Image


Photos à J+1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai absolument rien demandé au doc concernant le tracé ou les zones à travailler, je n'ai même pas mentionné mon front ni ligne frontale. Il a regardé mes cheveux, regardé la symétrie de mon visage, une fois mouillé on voyait bien l'espèce de canal au milieu de mon scalp qui se fragilise. Je me dis qu'il a l'habitude de faire ça et est donc surement un bon visagiste, je n'ai donc rien demandé. Les tracés se sont fait selon son expérience, et pour être surpris j'ai été agréablement surpris d'une ligne frontale si "basse", c'est pas du koray bien sûr mais je suis très satisfait du tracé. Avec un tel tracé je pourrai avoir les cheveux coiffés en arrière, chose que je n'ai jamais pu faire de ma vie :)

Environ 24h après la fin de l'op, un bel oedème qui se pointe :

Image


Toutes les photos avec flash sont avec oedeme donc front nettement plus gros.
Dernière modification par Rob le 12 mai 2016, 01:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Voilà pour l'essentiel concernant le patient et l'opération, maintenant je vais écrire plus en détails mes sentiments avant/pendant/après l'opération.

Aspect social pré-op :

Mes très proches savent depuis longtemps que je souhaite faire une greffe, née avec une implantation haute et golfs dégagés, ça m'a toujours dérangé sans pour autant réellement me géner, vu qu'en prime je me savais une AAG, c'est une tare que je voulais régler au moment opportun. Mes plus proches étaient donc au courant que je faisais des recherches et me rendaient à des cliniques pour des consultations.
Une fois la décision prise et la date fixée, j'en ai parlé à une petite poignée d'amis proche, tous sont en général surpris et me disent qu'ils ne pensait pas que je les perdais, ce que je conçois bien vu mon état capillaire pré op.
Plus la date approche plus j'en parle à mes proches, voisins, famille, quelques bons collègues, c'est pas tant que je ressente le besoin de le dire mais je me dis que je le fais pour moi, que j'ai aucune honte et que si ça se sait tant mieux. Je veux juste que ça soit fait à ma manière et mon rythme.

Au final j'ai même envoyé des photos post op à des filles avec qui je suis ou étais intime, j'ai invité des potes à passer me voir à J+2 ou J+3 pour se foutre de ma gueule de Michel blanc qui s'est bastonné avec Rocky mais au final ça me fait rire. Je ne peux nier que j'appréhende la reprise du boulot dans 3 semaines mais les dès étant jetés pour le moment je ne stresse pas trop.

La veille de l'opération :

Je viens de Paris, je pensais y aller seul mais ma mère insiste pour m'accompagner et fait donc le voyage exprès du sud pour me rejoindre à Paris la veille donc 09/05, nous nous rendons à Bruxelles en voiture, environ 3h30 depuis Paris, je conduit, le trajet se fait bien c'est toujours tout droit. La clinique nous a généreusement proposé (quelques jours avant l'op) d'occuper une de leur chambre la veille de l'opération, j'annule donc la chambre d'hotel réservé ( annulation gratuite) et accepte bien volontiers. Arrivant tardivement les clefs d'accès nous sont laissés dans une boite au lettre, petite chasse aux énigmes sympathiques car tout est codé, nous sommes autonome ce qui est très appréciable. La chambre est superbe, neuve, vue sur la rue, climatisée, télé HD, frigo, salle de bain à l'image de la chambre, bref tout le confort imaginable. Nous allons manger à la pizzeria en bas de la clinique puis au lit ! Bien sûr impossible pour moi de dormir mais je m'y attendais et me montre donc patient jusqu'au matin.

L'opération :

Levé 7h, une bonne douche chaude, je me lave les cheveux et ne met pas de minoxidil. 7h30 direction le salon/salle à manger commun aux 2 chambres, c'est à l'image des chambres, neuf, beau, bien agencé. Je suis le seul patient, je prend le temps de bien manger et évite soigneusement tout ce qui pourrait me donner mal au ventre. Vers 8h un assistant nous y retrouve dans le salon et me demande de me mettre en tenue d'opération (dispo dans la chambre) puis d'aller en salle d'attente pour retrouver le doc Devroye, je m’exécute.

Peu de temps après je retrouve le doc Devroye, ma mère est toujours présente, nous passons aux photos. D'abord pré op cheveux secs, puis pré op cheveux mouillés, le docteur commence son estimation du tracé et me demande si je souhaite conserver mes cheveux ou non. Je lui dis qu'ils fassent au mieux pour eux, je m'y attendais me voilà moutonné ! On passe donc à la tonte, d'abord les 2 golfs puis le mid pour finir par le vertex. La houpette est conservée car intacte, elle n'a jamais bougée depuis ma naissance et mon père l'a toujours bien que moins dense. Les zones sont donc délimitées, commence alors le tracé auquel je n'émet aucun commentaire, je n'ai d'ailleurs pas regardé dans la glace, je me suis forcé en me disant qu'il connait son taf, des tronches il en voit tous les jours, il sait quoi faire.

Les photos sont prises, je signe la décharge, une assistante m'invite à la suivre en salle d'opération. Quelques secondes plus tard me voilà sur le ventre avec une simple fente de quelques centimètres carrés pour respirer, allongé sur ce qui pourrait ressembler à une " chaise à torture" je ne peux m'empêcher de penser qu'ainsi disposé après avoir été tondu je vis une forme d’holocauste. 2 assistantes se mettent à ma gauche et droite et commencent les piqures anesthésiantes, uniquement en ZD pour le moment, elles doivent en faire tout le long de l'endroit où sera prélevé la bandelette, je pense pouvoir facilement tabler sur une centaine de piqures. Certaines sont plus douloureuses que d'autres, mais dans l'ensemble je n'ai pas eu mal, je n'ai jamais serré les dents, la douleur s'apparente, selon ma propre estimation, à un pincement assez fort. Plus on en fait moins je sens, elles me demandent alors si je sens les piqures, j'indique que d'un côté oui de l'autre non. Une fois complètement anesthésié elle s'en vont, m'invite à ne pas bouger, le docteur va sous peu arrivé pour procéder aux incisions.

Il doit être environ 9h, je ne sens plus mon cuir chevelu mais je n'ai pas encore d'effet casque. Peu de temps après, Le docteur Devroye arrive dans la salle, je suis toujours allongé sur le ventre et reconnais sa voix, je l'entend qui enfile ses gants en latex, je me dis tout va bien c'est pas les douanes. Ma mère prend d'elle même la décision de quitte la pièce.
Place à la découpe, l'incision en ZD débute, je ne sens absolument rien, le seul indicateur pour moi est le bruit de la lame qui se déplace sur mon cuir chevelu.
Puis à ma grande surprise, je me rend compte que l'incision seule ne suffit pas pour extraite la bandelette, ils tirent fortement dessus pour faciliter la découpe, scène que je n'avais pas du tout prévue ni imaginée, je suis calme, j'ai confiance. La bandelette est donc prélevée ainsi, les coups de lames continues, poursuivi par un bruit de déchirement et je ressens, malgré les anesthésiants, que l'on tire une partie de moi en arrière, ce n'est absolument pas douloureux mais on le ressent tout de même, l'opération dure quelques minutes. Le bruit lorsque la bandelette est finalement arrachée ne peut être confondu avec un autre, je sens maintenant 2 personnes autour de moi qui resserre ma peau et commence à mettre des agrafes à l'emplacement de ce qui deviendra la cicatrice, une fois encore un bruit inimitable à chaque agrafe, je ne les compte pas mais je dirais une bonne vingtaine, 2 furent un petit peu douloureuse mais toujours comme un pincement.
Celui que j'identifie maintenant comme l'assistant principal du doc passe maintenant à la suture, je sens les aiguilles, je me dis que vu ma touffe il va en chier et je me demande pourquoi ils ne m'ont pas rasés les côtés, je prie pour que la cicatrice soit fine. Cela prend quelques minutes pour recoudre, quelques saignements se pointe de chaque côté de la suture et 2 assistants se chargent de les comprimer pour stopper l’afflux. Cela marche bien et ne saigne plus rapidement, la cicatrice est bien vérifiée une dernière fois, on me met un bandage tout autour pour la protéger de la suite.

je n'ai pas l'heure mais il est maintenant environ 10h je pense. Ma bandelette de peau n'est pas sur la table de la pièce, je ne peux donc la voir. On m'invite à m'installer sur le dos pour procéder aux piqures d’anesthésiants sur la ZR, leur chaise est adaptée, ma tête ne repose pas du tout sur la cica, c'est partit l'assistant me fait au moins une bonne centaine de piqure sur le scalp, ça ne prend que quelques minutes.
On me dit que je peux me relever, ma mère qui était sortit se balader rentre à ce moment là dans la pièce, bon timing, c'est libre accès votre accompagnateur peut rentrer à tout moment, on va dans la pièce voisine où se trouve ma bandelette et nous découvrons 8 assistants les yeux dans le microscope en train de décortiquer la bandelette pour prélever chaque greffon. A ce stade le nombre total de greffons est toujours inconnu. J'ai toujours le bandage sur la cica, je rassure ma mère en disant que tout va bien, j'en profite pour boire un coup. Une assistante tend à ma mère et moi un menu très varié, nous avons chacun 2 plats à choisir, je voulais des valeurs sûrs, j'ai pris spaghetti bolognaise pour le midi et poulet curry pour le soir.

5 minutes plus tard, une assistante m'invite à m'allonger sur le dos, elle me dit que pour mieux voir elle va repasser un coup de tondeuse, je lui demande simplement de me laisser les sourcils ce qui l'a fait rire, le docteur Devroye et son assistant arrivent peu après, ma mère quitte la pièce comprenant qu'il est temps d'inciser, le docteur Devroye se charge des incisions, l'assistant du comptage. Les incisions débutent, toutes les 10 incisions le doc Devroye annonce "10" à son assistant, certaines séries d'incisions sont rapides, d'autres plus longues à mesure que le nombre total grossi. Le doc Devroye demande régulièrement le total, puis de nettoyer le sang ou plus de lumière. Je ne ressens aucune douleur, simplement un effet casque sous le nombre de piqure d'anesthésie reçues, l'odeur du latex se mélanger à l'odeur du sang, je comprend que je saigne pas mal, ce qui est normal. J'ai alors le bandeau sur les yeux qui a glissé lorsque le docteur prenait appuie dessus pendant les incisions, on me demande de me placer sur le ventre pour j'imagine faire les incisions au niveau du vertex. L'opération dure plus d'une heure, 4500 incisions c'est pas rien, une fois les incisions finies le docteur quitte la pièce et l'assistant nettoie mon crâne du sang et l'asperge d'un produit bleu qui permet de bien voir les incisions. Je lui demande si je peux me lever car j'ai beaucoup de mal à respirer, il me demande d'attendre quelques minutes, une fois levé j'ai du mal à me tenir debout je lui signale il me fait alors m'allonger sur le dos et maintenant mes jambes en l'air, c'est très efficace la sensation disparait rapidement il me passe un petit bonbon sucré pour que je récupère plus vite.

Il est maintenant environ 11h30, le docteur prend quelques photos des incisions dans la pièce à photos, j'en profite alors pour regarder dans la glace à quoi je ressemble sur le moment, première fois depuis le début que je pouvais voir ma coupe de cheveux, c'est moche je ressemble à Michel Blanc dans les bronzés avec en prime des cicatrices, je vois également pour la première fois le dessin de ma ligne frontal avec les incisions et suis très agréablement surpris, la ligne frontale est belle j'imagine déjà les supers coupes que je pourrais faire dans quelques mois. Je retourne rapidement en salle d'op, les premiers greffons arrivent, l'assistant et une de ses collègues procèdent aux premières implantations, c'est absolument pas douloureux, je suis alors mi-allongé sur le dos. Vers 12h15 ma mère rentre dans la pièce et prend de mes nouvelles, on lui indique que nous ferrons une pause déjeuner d'ici une dizaine de minutes.

Je m'installe à table avec ma mère, les plats sont déjà sur la table, encore bien chaud, je m'imagine un plat déjà tout fait type avion de ligne, pas du tout ça vient de chez un traiteur et c'est super bon, je me régale malgré mon faible appétit. Je discute un peu avec ma mère, à cet instant je suis très confiant, je me dis que le pire est derrière moi il ne reste plus qu'à implanter.


Environ 1h après une assistante vient me chercher à la salle à manger, je pensais avoir plus de temps, je file me laver les dents rapido puis j'y retourne.
Il est donc maintenant environ 13h30. Les implantations commencent, position mi-allongé sur le dos tout le long, ce n'est absolument pas douloureux, j'essaye d'estimer le nombre d'ufs qu'ils implantent par minute pour estimer le temps nécessaire si j'en ai environ 4000 mais ne ressentant presque rien je n'y arrive pas. Les heures passent, les assistants défilent, je pense que 6-7 différents ont travaillés sur mon implantation, parfois 3 en même temps. On me flatte régulièrement sur la qualité de mon cheveux. Le doc Devroye passe régulièrement pour contrôler puis vers 15h m'annonce qu'ils ont obtenu 4300 FUT de ma bandelette, je suis content, je lui demande le nombre de cheveux il m'annonce plus de 10 000 je suis encore plus content. je lui demande à combien est le record, il m'a dit ne pas savoir de tête mais ils en ont moins de 10 par an avec ce ratio. Jme sens flatté, jme dis que y' a moyen de la mettre dans le cul à cette saloperie d'AAG, je me dis que ça va déchirer et j'en bave d'avance.

Les heures continuent de passer et j'en ai vraiment marre, il doit être environ 17h, je pensais que ça serait déjà finis, les anesthésiants font de moins en moins effets mais je ne dis rien vu que c'est supportable. On rentre maintenant dans la dernière heure, j'en peux plus, l'effet casque devient pesant, la fatigue s'amplifie, mes jambes tremblent, je ne trouve pas de bonne position, tout mon corps me démange, l'heure a vraiment été longue.
Je sens de plus en plus les implantations, cette fois je l'annonce, on me dit qu'ils en ont pour moins de 15 minutes, j'encaisse je me dis que c'est bientôt finis, le doc me dit que ça y'est, ma mère rentre au même moment, une fois encore bon timing, j'arrive pas à me contrôler j'échappe quelques larmes quand on m'annonce que c'est finis. Ca ne dure que quelques courtes minutes, ça s'explique pas c'est pas de la douleur, c'est juste du soulagement, je me sens libéré.

Après l'opération :

Il est maintenant presque 18h, me voilà à minutes + 3, l'assistant m'indique les premières consignes post op, bien m'asperger la ZR avec le liquide fourni qui va nettoyer et hydrater le tout toutes les 15 minutes et jusqu'à 2h du matin soit pendant 6h. On retourne à la chambre, je m'assoie sur le lit et je commence à me remettre petit à petit, l'effet casque est très présent, je me regarde dans la glace et ne voit pas grand chose pour le moment.
Ma mère commence rapidement la besogne de m'arroser toutes les 15mn, je met un minuteur sur mon portable. Vers 19h, un couple arrive dans le salon commun, on va faire un brun de causette avec eux, une jolie fille de 28 ans se fait opérer au niveau de la LF pour corriger son implantation naturelle très reculé, 3000 FUT de prévu. Elle a naturellement pleins de questions auxquelles je réponds bien volontiers, ma situation de fraichement scalpé la rassure elle dit se sentir du coup très à l'aise pour parler de son complexe, ici personne ne juge personne. Je la rassure, lui explique les étapes et en la flattant pour son courage de faire cette opération, le téléphone sonne, on leur montre comment procéder à l'arrosage post op. 19h30 ils doivent filer pour aller manger vu qu'ils retrouvent le doc Devroye à 20h30 pour une première consultation.
Ma mère et moi en profitons pour manger dans le salon où nous discutions avec eux, je vais de mieux en mieux mais l'appétit reste faible, je me dis que j'ai besoin de force et mange donc, putain que c'est bon, je me dis qu'en temps normal j'aurai dévoré mais là je mange assez peu.
On retourne dans la chambre, l'arrosage continue, je check les mails, vidéos d'actualités fun pour me détendre, la cicatrice tire pas mal, on m'a filé des antidouleurs mais je préfère les prendre peu de temps avant de dormir.
Vers 21h30 le doc Devroye toc à la porte et fait une petit verif du résultat sous la lumière, tout s'est super bien passé me dit-il. je lui signale un petit d'espace de 0,5 cm² environ sur ma LF où je vois un espace blanc donc ni incision ni greffons, il confirme et me dit qu'on ferra une mini retouche FUE le lendemain. On continue le travail d'arrosage jusqu'à 2h, je regrette d'avoir fait subir ça à ma mère et la plains pour demain vu le peu d'heures de sommeil que nous aurons avant qu'elle ne conduise. Je prends les antidouleurs puis au lit, nous est fournis un oreiller de nuque pour éviter que la ZD/ZR ne soit touché, mais j'en ai acheté un pour l'occasion et utilise donc le mien, par peur de toucher les greffons je dors très peu mais au réveil je suis en forme. Les douleurs s'estompent petit à petit, la cicatrice tire de moins en moins, l'effet casque disparait petit à petit.

Levés 07h20, petit dej à 07h30, je sens le fennec qui vient de bouffer un animal crevé mais je me lave pas encore, nous retrouvons le couple de la veille avec qui nous échangeons de nouveau.
8h, On nous appelle pour les photos, le doc Devroye m'annonce qu'on va faire la retouche d'ici peu, on me rase un minuscule espace près de la cica FUT, je suis installé dans la 3eme salle d'OP, une assistante commence les quelques piqures d'anesthésiants en ZR/ZD, le doc Devroye procède aux incisions et prélèvement FUE peu de temps après, ils annoncent le nombre de 26 uf's mais ça m'importe peu, c'est une retouche minuscule.

On me donne les consignes post op, du coup je suis bon pour me ré-asperger du produit sur la ZR FUE toutes les 15mn pendant 3h, pas pratique en voiture, on me donne les crèmes à appliquer sur la cicatrice FUT, un document texte fournis explique chaque étape et la plupart des questions que l'on pourrait se poser.

La secrétaire me tend le décompte finale par uf's ainsi que la facture, je procède au paiement, total 10600 € pour 4300 FUT moins les 2500€ d'accompte déjà versés soit 8100 € payer, ma banque(BNP) m'avait annoncé qu'il n'y aurait aucun problème pour un virement de 8000-10000€, je les avais informés des dates, j'avais les fonds, et là l'appli sur mon téléphone me dit que la somme est trop importante, je maudit ma banque et fait donc 2 virement, le premier de 5000 € passe mais au moment du 2eme on me dit que j'ai atteint mon plafond de virement quotidien. Du coup aucun soucis j'ai jusqu'au 18/05 pour payer.

Après ça retour Paris, la suite à suivre car je commence à fatiguer !
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Salut rob.je serais donc le premier a te feliciter pour cette greffe.le trace est joli,pas trop droit correspondant effectivement bien a ton visage rond(tout le contraire du mien qui est plus allonge donc trace un peu plus mature ;-)).je suis pas secoaliste de fut donc je laisserais les collegues dire leur avis mais en tout cas je te felicite et te souhaite le meilleur des post op.repose toi bien en tout cas,et t inqu iete pas deja bientot tu pouras couper tes cheveux pour ne plus reasembler a jean claude duss-tyson.allez tchuss le punisher
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Bonjour ton post est très bien écrit et photos très claires c'est vraiment agréable à lire et à regarder je te souhaite un bon post op qui va être un peu dur mais promet un excellent résultat vu les caractéristiques et la moyenne de cheveux des greffons.
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Nirvanacal a écrit :Salut rob.je serais donc le premier a te feliciter pour cette greffe.le trace est joli,pas trop droit correspondant effectivement bien a ton visage rond(tout le contraire du mien qui est plus allonge donc trace un peu plus mature ;-)).je suis pas secoaliste de fut donc je laisserais les collegues dire leur avis mais en tout cas je te felicite et te souhaite le meilleur des post op.repose toi bien en tout cas,et t inqu iete pas deja bientot tu pouras couper tes cheveux pour ne plus reasembler a jean claude duss-tyson.allez tchuss le punisher
Salut Nirvanacal et merci pour le commentaire,

finalement le tracé est une des choses les plus attendues pour une greffe mais je ne l'ai même pas mentionné avec le doc, mais j'en suis content reste plus qu'à voir quand ça sera des cheveux ^^

Finalement c'est surtout la cica qui va distinguer FUE et FUT donc ne te prive pas ^^ Pour ce qui est de la cicatrice ça m'et pour l'instant impossible de la prendre en photo, tout le monde me dit qu'elle est minuscule (moins de 1mm d'epaisseur), complètement impossible à voir pour le moment avec ma masse de cheveux, on m'applique donc la crème en la suivant du doigt. Je mettrai des photos de la cica dès que possible :)

Merci :)
Testostérone a écrit :Bonjour ton post est très bien écrit et photos très claires c'est vraiment agréable à lire et à regarder je te souhaite un bon post op qui va être un peu dur mais promet un excellent résultat vu les caractéristiques et la moyenne de cheveux des greffons.
Salut Testo et merci pour ton commentaire, j'ai essayé de faire un post complet et précis mais l'ayant écris tardivement et ne l'ayant pas relu c'est surement bourré de fautes et bâclé ;)

Pour l'instant ça se passe bien, j'arrive à dormir un peu plus, les douleurs sont moins intenses, j'appréhende le premier shampoing qui aura lieu ce jour mais j'ai hâte de pouvoir recommencer à toucher un petit peu mon crâne.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
millionhair
Messages : 471
Inscription : 30 mai 2013, 11:13

Message non lu

saluté Rob, toutes mes felicitations pour ta greffe de cheveux.
J'ai adoré te lire, je me suis remmémoré ma greffe fut, j'ai vraiment ressenti la même chose que toi. j'ai trouvé la découpe de la bandelette dégueulasse mdr.
Pourquoi avoir choisis Devroye?
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut l'ami,

Ça y'est tu y es passé ?
Content pour toi, 4000 UFS, sur un NW3 le résultat ne peut qu'être bon.

Suis bien le post op :)

Bon courage

C.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tu as de la chance avec ta petite houpette ça fait quelques greffons d'épargner et
qui plus est tu as toujours une très belle cartouche de dispo avec du BHT ! :D
sinon pour la hauteur de LF une approche plus conservatrice n'aurait je pense pas choqué...
bon post op
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

merci pour ton témoignage! j'avoue que j'imaginais pas du tout ça pour la bandelette, je flippe à mort maintenant :0238:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

millionhair a écrit :saluté Rob, toutes mes felicitations pour ta greffe de cheveux.
J'ai adoré te lire, je me suis remmémoré ma greffe fut, j'ai vraiment ressenti la même chose que toi. j'ai trouvé la découpe de la bandelette dégueulasse mdr.
Pourquoi avoir choisis Devroye?
Salut Millionhair et merci pour ton commentaire,

merci, j'ai essayé de décrire par écrit les choses telles que je les avais plus ou moins ressenties, bien sûr on est tous différent ;)

Même chose, c'est selon moi, la phase la plus barbare de l'opération !

Pour pas mal de raisons,

tout d'abord parceque je souhaitais débuter sur une FUT, ce qui a donc déjà pas mal limité le choix. Je voulais au possible éviter l'avion, ce qui limita encore plus. Après mon budget et la réputation du docteur ont fait pencher la balance. Après ça j'ai fais une première consultation il y a 2 mois et demi, j'ai bien aimé ce premier contact, le docteur a la tête sur les épaules, il te vend pas du rêve, la clinique est super propre, l'équipe très pro. Le docteur ne fait pas que des greffes de cheveux basiques mais bien des réparations, greffe de très grandes envergures, greffe de barbe, tempes, sourcils, maitrise les 2 techniques, il opère même les transsexuel, les femmes, bref j'ai bien aimé le personnage et il semble bien connaitre son métier. Ses premières dates dispo étaient parfaite pour moi, j'avais qu'une semaine pour me décider à réserver car après ça la TVA 21% sera appliqué sur les opérations en Belgique. Bref les planètes étaient alignées pour moi du coup j'ai foncé.
Merci et bon courage pour ton imminente réparation, ça va être top !
callen75 a écrit :Salut l'ami,

Ça y'est tu y es passé ?
Content pour toi, 4000 UFS, sur un NW3 le résultat ne peut qu'être bon.

Suis bien le post op :)

Bon courage

C.
Hello Callen,

yes on dirait bien ;)

Comme expliqué j'ai tendance à jongler entre 2 norwood mais j'ai confiance :)

Yes je m'y attèle !

Merci :)
Tiftondu a écrit :tu as de la chance avec ta petite houpette ça fait quelques greffons d'épargner et
qui plus est tu as toujours une très belle cartouche de dispo avec du BHT ! :D
sinon pour la hauteur de LF une approche plus conservatrice n'aurait je pense pas choqué...
bon post op
Salut Tiftondu,

yes, la houpette finira par partir mais je pense que j'ai une bonne quinzaine d'années minimum ^^

No pas touche à la barbe ça dessine presque autant le visage que des cheveux, je vais d'ailleurs la déblayer !

Les traits de mon visage ne sont pas fins du tout ni harmonieux, je suis de ton avis mais ça pourrait vraiment l'embellir. Et puis logiquement j'ai suffisamment de cartouches pour tout le reste de ma vie et ça c'est top !
Tylerdurden987 a écrit :merci pour ton témoignage! j'avoue que j'imaginais pas du tout ça pour la bandelette, je flippe à mort maintenant :0238:
Hello Tyler,

merci pour ton commentaire et pas de quoi c'est normal.

Honnêtement ça a plus été une surprise qu'autre chose pour moi, je pensais que la peau s'y découperai facilement mais j'avais tort, n’ai pas peur c'est absolument pas douloureux et si ça ne suffit pas à te rassurer dis toi que chaque membre du staff qui a vu ma cicatrice m'ont dit qu'elle est extrêmement fine, propre, moins de 1mm de largeur. Ils ont tous eu du mal à la trouver alors que je suis à J+1, mon médecin de famille qui m'a mis la crème à J+1 était très impressionné par sa finesse. Promis je fais des photos de la cica dès que j'ai déblayé les cheveux donc dans environ 10 jours et tu seras rassuré je pense.
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Wahhh Rob difficile de passer inaperçu là ! J'aurais tout raser je pense.
Comment fais tu pour les regards indiscrets ?

Bon post op et plein de repousses !!
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

MiiX a écrit :Wahhh Rob difficile de passer inaperçu là ! J'aurais tout raser je pense.
Comment fais tu pour les regards indiscrets ?

Bon post op et plein de repousses !!
Salut MiiX,

je me suis aussi demandé pourquoi ils n'ont pas tout rasé, c'est pas moi qui ait demandé à avoir cette coupe tu t'en doutes ^^

J'imagine que de cette façon c'était plus facile pour eux de voir les zones où travailler.


Pour l'instant j'ai réussi à éviter tout contact, la plupart des mes proches savent que je me fais opérer, j'ai mis une photo de Michel Blanc sur whatsapp, j'envoie des photos de ma tronche avec un oedeme en plein entre les 2 yeux, bref je relativise vachement, c'est temporaire, dans 1 an j'en rigolerai et je regarderai les photos avec fierté :)


Je suis maintenant à J+3, j'ai fais mon premier shampoing hier, assez facile à faire en ZD mais en ZR le crâne et les cheveux sont si durs que c'est pas facile.

j'ai un bel oedeme qui est passé du front au milieu des yeux, je ressemble au genre de monstre qu'on tue dans les jeux vidéos :D

Je mettrai quelques photos dans l'aprem après shampoing quotidien, vous me direz si tout vous semble ok.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

C’est la tactique à adopter En parler aux proches, collègues etc… Vaut mieux ça que de se faire « griller » ou ne pas se faire griller et psychoter « est ce qu’ils vont me griller ? ». Au moins c’est ça en moins dans ta tête ! Et puis franchement… si ça existe de se faire une greffe capillaire et si on a les moyens on aurait tort de s’en privé. d’autres font d’autres chirurgies esthétiques. On est au 21ème siècle! ! Et à tous les coups ça intéressera aussi certains que tu côtoies ^^
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op ROB !!!

Je pense qu'on est a peu près les mêmes avec 2 ans d'écart et toi les cheveux un peu plus foncés,

félicitation pour le pas franchi ! J'opterai pour Hattingen (en FUT) si je patiente suffisamment,
et comme toi la poudre donne une couverture optimale sauf un peu les golfes en effet ^^

2,3 cheveux par Ufs c'est très bien,
et 4300 ufs c'est un gros chiffre,
Je pense que le résultat sera au RDV !

Récit très détaillé,
mais du coup malgré la perte d'efficacité tu continues la fina ? et minox également c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Tiftondu a écrit :C’est la tactique à adopter En parler aux proches, collègues etc… Vaut mieux ça que de se faire « griller » ou ne pas se faire griller et psychoter « est ce qu’ils vont me griller ? ». Au moins c’est ça en moins dans ta tête ! Et puis franchement… si ça existe de se faire une greffe capillaire et si on a les moyens on aurait tort de s’en privé. d’autres font d’autres chirurgies esthétiques. On est au 21ème siècle! ! Et à tous les coups ça intéressera aussi certains que tu côtoies ^^
Si j'ai un top résultat j'ai quelques collègues que ça pourrait intéresser ;)
Louloute a écrit :Bon post op ROB !!!

Je pense qu'on est a peu près les mêmes avec 2 ans d'écart et toi les cheveux un peu plus foncés,

félicitation pour le pas franchi ! J'opterai pour Hattingen (en FUT) si je patiente suffisamment,
et comme toi la poudre donne une couverture optimale sauf un peu les golfes en effet ^^

2,3 cheveux par Ufs c'est très bien,
et 4300 ufs c'est un gros chiffre,
Je pense que le résultat sera au RDV !

Récit très détaillé,
mais du coup malgré la perte d'efficacité tu continues la fina ? et minox également c'est bien ça ?
Salut Louloute et merci,

les cheveux trop foncés c'est pas le top pour une greffe :p

Essaye un premier rendez vous avez eux au pire, ça ne coute rien :)

Pour être franc je m'attends à un moins bon ratio mais plus d'ufs, au final j'y gagne ça me faisais économiser un paquet de sous :D
Fingers crossed !

Yes je continue, ça limite toujours juste moins que l'été dernier par exemple où j'avais vraiment des beaux tifs. Minox ouais, là j'ai stop pour l'op, y'a écrit qu'on peut reprendre à J+5 mais je vais attendre J+10 je pense.
Pour combler je vais passer à la duta, le doc m'a envoyé une ordonnance, j'attends de retrouver un visage qui fasse moins néandertale et j'irai acheter ça :)




Je laisse les photos dans ce sens, la résolution est meilleur si on ne zoom, tout vous semble ok à bientôt J+4 ?

Image
Je trouve ça vraiment propre aux 3/4 sauf sur le devant.

Image
Mon golf droit semble moins garni, pourtant en zoomant on voit bien des petits cheveux entre les autres, est-ce normal ?

Image
Image
A bientôt J+4 j'ai toujours ces espèces de plaque sur le devant, plaque qu'on voyait déjà à H+1 ou J+1 donc je pense que c'est du sang séché ? Est-ce que tout vous semble ok ?


Sur le plan moral je m'accroche mais c'est vrai que les premiers jours sont pas faciles, on aimerais tous que le temps passe plus vite dans ces moments, enfin pas trop reprise dans 16 jours pour moi :(
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »