Lupanzula - AAG diffuse - 32 ans

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Bonjour à tous, j'ai 32 ans et je perds mes cheveux depuis environ 7 ans, alopécie diffuse.
Il y a 3 ans je suis allé voir le docteur Lupanzula, qui m'avais conseillé d'attendre et m'a orienté vers la Dermopigmention.
J'en suis à ma 2 ème année chez Beauty Medical Center à Milan, je suis très satisfait, impossible de détecter ma calvitie avec les cheveux coupés à 2mm. La dermopigmentation est idéal pour les alopécies diffuse. on croirait que j'ai des cheveux sur tout le crâne ;)
Mais aujourd'hui j'ai décidé de passer le cap de la greffe car je me préfère avec les cheveux plus longs.
J'ai rdv chez le doc le 27 mai pour voir la marche à suivre et fixer un rdv pour l'opération début octobre 2016 car j'ai 2 mois et demi de vacance à cette période :D
Cependant j'ai une question, il y a 3 ans, le doc Lupanzula m'avait dit que ma ZD était environ de 7500 UFs. En utilisant la dermopigmentation sur la ZD, pensez vous que l'on puisse augmenter de combien le nombre de greffons disponibles?
Ci joint photo avec les cheveux à environ 8mm - 1 cm que je laisse pousser pour le rdv avec le doc le 27 mai.
Je pense avoir besoin d'environ 7000 UFs pour avoir une bonne densité sur tout mon crâne (scalp, middle scalp et vertex)
Quand j'ai les cheveux coupés à 2mm, impossible de détecter un manque de densité sur cette zone...cela pourrait être de meme pour la ZD avec une dermopigmentation et cheveux coupée à 2mm, et cela pourrait donc augmenter le nombre d'UFs disponibles total à environ 12 000 UFs voir 14 000 UFs!!! :afro2:
Pièces jointes
Env 1 cm
Env 1 cm
IMG_4247.jpg (98.62 Kio) Consulté 8576 fois
Env 1 cm
Env 1 cm
crane.jpg (271.19 Kio) Consulté 8576 fois
Env 1 cm
Env 1 cm
IMG_4246.jpg (241.95 Kio) Consulté 8576 fois
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Photo de ma Zone donneuse
Zone donneuse
Zone donneuse
ZD - copie.jpg (300.14 Kio) Consulté 8575 fois
Zone donneuse
Zone donneuse
ZD.jpg (339.79 Kio) Consulté 8575 fois
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Alors là ça va être très intéressant de suivre ta démarche. Si dermo en ZD pour avoir plus de greffons là c’est impossible de répondre jusqu’où on peut prélever. Il vaut mieux demander à un doc. Mais effectivement pourquoi ne pourrait -on pas prendre 50%-60 en plus. Mais tu as toujours le choix de fina.. et là tu n’aurais pas besoin de greffe puisque tu as énormément de primitifs miniaturisés et si je vois bien aucune zone glabre. mais si tu veux y aller à la dermo c’est surement pour ne pas prendre de médoc :D
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Tiftondu a écrit :Alors là ça va être très intéressant de suivre ta démarche. Si dermo en ZD pour avoir plus de greffons là c’est impossible de répondre jusqu’où on peut prélever. Il vaut mieux demander à un doc. Mais effectivement pourquoi ne pourrait -on pas prendre 50%-60 en plus. Mais tu as toujours le choix de fina.. et là tu n’aurais pas besoin de greffe puisque tu as énormément de primitifs miniaturisés et si je vois bien aucune zone glabre. mais si tu veux y aller à la dermo c’est surement pour ne pas prendre de médoc :D
Hello Tiftondu!!

Que veux tu dire par énormément de primitifs miniaturisés? il y a plusieurs endroits ou je n'ai presque quasiment plus de cheveux, mais avec les 2 séances de dermo que j'ai effectuées ces 2 dernières années on a l'impression que j'ai des cheveux partout qui ne demandent qu'à pousser! ;)

Non je ne suis pas trop pour les médocs pour le moment, pour l'instant je fais des cures de levure de bière, d'ortie et de Silicium
Avatar de l’utilisateur
manulemalin
Messages : 296
Inscription : 08 mai 2016, 10:01

Message non lu

Bonsoir Savoie74.

Tout d'abord, je te souhaite le meilleur dans ta future greffe.
Pour mon information, et si cela n'est pas trop discret, combien coûte une dermopigmentation stp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Tiftondu, je constate que tu conseilles à tout le monde de prendre de la Fina. Je suis un peu étonné. La réponse de Savoie est claire à ce niveau, il ne tient pas aux médocs. Je pense comme lui. La greffe, c'est pour régler un problème. Si Fina, c'est le fil à la patte toute ta vie, avec interdiction d'arrêter. Tu prends de la Fina, toi? J'aimerais vraiment que tu justifies cette position franchement pro-Fina. C'est de la curiosité, je ne suis pas en train de t'attaquer :D :D :D .
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

manulemalin a écrit :Bonsoir Savoie74.

Tout d'abord, je te souhaite le meilleur dans ta future greffe.
Pour mon information, et si cela n'est pas trop discret, combien coûte une dermopigmentation stp ?

Merci
La première séance à coûtée 850€ et apres c'est 450€ tous les 1 an et demi pour les retouches. Dès que j'aurais eu mon rdv avec lupanzala, je me recouperais les cheveux à 2mm et je posterais des photos avec la dermo!!
Avatar de l’utilisateur
manulemalin
Messages : 296
Inscription : 08 mai 2016, 10:01

Message non lu

Super merci beaucoup pour l'info.
Cela m'intéresse pour ma part comme toi pour la zone donneuse si plus tard je dois repartir sur une nouvelle FUE.

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

JB47 a écrit :Tiftondu, je constate que tu conseilles à tout le monde de prendre de la Fina. Je suis un peu étonné. La réponse de Savoie est claire à ce niveau, il ne tient pas aux médocs. Je pense comme lui. La greffe, c'est pour régler un problème. Si Fina, c'est le fil à la patte toute ta vie, avec interdiction d'arrêter. Tu prends de la Fina, toi? J'aimerais vraiment que tu justifies cette position franchement pro-Fina. C'est de la curiosité, je ne suis pas en train de t'attaquer :D :D :D .
Je ne dis à personne de PRENDRE mais conseille de tenter.. ;)
pour des personnes qui ont beaucoup de miniaturisation fina fait le boulot seul. Pour zones glabres c'est autre chose bien sure! Mais je vois des gars récupérer des gros norwoods avec fina uniquement et même du 0,25mg tous les 3J. C'est une manière de tout simplement ne pas dépenser des milliers d'euros et garder une bonne pelle de primitifs!! comme je l'ai dit il est intéressant de tenter , et non prendre/continuer de grès ou de force. si effets secondaires on étale la prise, on diminue où on stoppe. Ensuite on peut essayer topique... Et si toujours ES c'est que notre corps n'est pas "fait" pour la molécule. tiens d'ailleurs de reys, qui m'a conseillé fina cela dit en passant, m'a dit par exemple qu'un patient avais eu de la gynécomastie comme ES et avait été opérer pour y remédier.. ça c'est un peu bruler un feu rouge!
Et oui j'ai tenté oralement bien sure, mais ES (c'est pour ça que je conseille de varier dose ou topique..). J'en suis depuis 2mois à Fina topique 0,1% (=1mg/ml) couplé au minox (solution foam)et là pas d'ES jusqu'à présent.
Et oui c'est clair à présent que savoie74, comme il a répondu à mon msg, ne veut pas prendre de médication . je respecte les choix de chacun. Mais encore une fois pour celui qui tolère c'est un traitement qui n'a pas d'égale et qui peut zapper une greffe ou dermo dans ce cas.
Greffe qui de toute façon engendrera la prise de fina pour certains patients pour rentabiliser les milliers d'euros dépensés...la boucle est bouclée. ;)
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

@savoie74 (savoyard ou haut-savoyard ?) :)
Il y a 3 ans, quels ont été les arguments du docteur pour retarder la greffe ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

JB47 Pour être complet après fina orale j'ai fait un break et là avant le traitement topique j’ai fait une prise de sang contrôle. Dans quelques mois je vérifierais.. et ensuite je compte ajouter oralement et tenter très espacé genre 2 * 0,25 par semaine. j’ai lu un cas récemment qui avait très bien maintenu à ce dosage. en fait je suis de ceux qui pensent que prendre 1mg par jour n’a pas de sens puisque 0,25mg a déjà un effet sur plusieurs jours !
enfin bref si tu veux en débattre en pm pas de soucis je sais répondre :D comme ça, on s immisce pas sur le sujet de savoie 8-) ;)
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

MiiX a écrit :@savoie74 (savoyard ou haut-savoyard ?) :)
Il y a 3 ans, quels ont été les arguments du docteur pour retarder la greffe ?
Il y a 3 ans, Mr Lupanzula m'avait annoncé que je devrais quasiment utiliser 5000 UFs disponible pour combler ma calvitie ( sur le scalp, Middle scalp et vertex) et que ma calvitie risquerai de se développer...j'avais dis au doc qu'avoir les cheveux très courts me satisfaisait...il m'avait donc orienté sur la dermo qui me satisfaisait très bien.
Et maintenant je me dis que je peux tirer profil de la dermo (étant donné que je connais l'aspect et le visuel) pour augmenter ma ZD!! :D
Dernière modification par savoie74 le 15 mai 2016, 21:18, modifié 1 fois.
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

MiiX a écrit :@savoie74 (savoyard ou haut-savoyard ?) :)
Il y a 3 ans, quels ont été les arguments du docteur pour retarder la greffe ?
Haut-savoyard!! :D
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Merci pour ces précisions savoie74
Ahhh mes belles années à Sallanches :-)
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

POst interessant. Merci a toi de le creer
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »