Jay-C : 2500 FUE - Dr Maral - 22/08/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Bonjour à tous,

Un futur patient de plus qui rejoint la communauté ! :wave:
Je me présente rapidement, j'ai 28 ans et cela fait depuis quelques années que j'envisage l'intervention.
Les cas varient dans la famille, il y a un peu de tout :mrgreen: mais disons que j'avais une prédisposition génétique :2083:

A ce jour, ce n'est pas catastrophique, disons que je préfère voir le verre à moitié plein plutôt que moitié vide.
Je sais que ça pourrait être pire !
J'ai les golfes creusés et le vertex qui a perdu en densité.
Le fait de faire des coupes bien courtes et de garder une petite longueur dessus (donc sur les golfes) permet de camoufler judicieusement tout ça dirons nous !

J'ai songé à l'opération il y a 3 ans environ, seuls mes golfes étaient alors concernés.
C'est alors que j'ai pianoté sur mon ordi et que j'ai découvert ce forum.
Comme pas mal de membres je suppose, j'ai d'abord parcouru divers sujets en tant que visiteur avant de finir par m'inscrire et ouvrir mon propre sujet.
La situation n'a pas trop mal évolué depuis avec mes golfes mais l'arrière de mon crâne commence à faire des caprices :roll:

J'en profite pour dire un énorme merci à tous les membres qui témoignent ici. Ca doit aider sans doute énormément de personnes, même des gens qui ne s'inscriront jamais sur le forum.
Je trouve qu'il y a un "double standard" et qu'on ne prend pas toujours au sérieux le mal être de nous messieurs quant aux problèmes de calvitie. Beaucoup de personnes estiment qu'on est des mecs, après tout on peut faire comme une grande majorité, se raser le crâne et basta.
On sait qu'en venant ici on sera compris et ça fait du bien !

Pourquoi Dr Meddeb ? Je l'avais rencontré lors d'un voyage en Tunisie il y a quelques années, lorsque je commençais justement à envisager une future opération, donc il y a déjà eu un contact. Et les quelques témoignages que j'ai pu lire me confortent dans ma décision.
Je l'ai recontacté il y a quelques temps, il estime que je rentre dans la case 2100 à 2500 greffons pour avoir une belle densité sur la ligne frontale (+/- 50 greffons/cm2) + s'occuper de mon vertex.

Au passage, j'ai eu un rdv dans un cabinet DHI. Rien à dire sur l'accueil, l'écoute etc. Par contre, il y avait une énorme différence sur le nombre de greffons suggérés (1200 je crois ?) et bien évidemment un prix plus élevé. J'avais peur que ça ne fasse pas assez dense. Et pour mon vertex, on me proposait de faire une PRP plutôt que des implants car ils estimaient que ce n'était pas trop mal pour le moment... Pas convaincu quoi, malgré le fait que ça éviterait d'aller à l'étranger, passer par la case aéroport et compagnie. Je me dis que c'est juste pour une fois et que le déplacement en vaudra la peine.

Pour le moment, je n'ai pas encore réservé de date, mais je pense opter pour janvier 2017 si le cabinet me confirme que c'est bon pour eux.
Je prendrai 2 à 3 semaines de congés, peut être que 2 ça fera un peu trop juste pour être présentable et que les gens ne se posent pas trop de questions, je sais pas trop... Et je pense rester sur place 1 semaine avant de prendre l'avion.

Au plaisir de discuter avec vous, les anciens ou futurs patients de Dr Meddeb, n'hésitez pas :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hate de voir le taf et curieux de voir les photos,
DHI a tendance a être très prudent au niveau des greffons,
ça ne m'étonne pas !

je pense que le Dr Meddeb est compétent et que tu fais un bon choix,
suis tu une médication ?
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, merci pour ta réponse !

J'ai oublié de le préciser dans ma présentation : non, je ne prends absolument aucun traitement.
Je sais qu'il y a des effets secondaires et je n'ai pas envie de freiner un problème pour en créer potentiellement d'autres derrière.

Le Docteur Meddeb a augmenté ses tarifs de 500€ (sur chaque catégorie : moins de 1500 implants, 1500-2000, 2100-2500, etc.) depuis décembre 2015.
J'aurai bien aimé être prévenu, j'avais justement repris contact avec lui en décembre 2015, mais bon c'est la vie...

Quelques questions svp :
- êtes vous nombreux à avoir pris l'option PRP en plus ? c'est vraiment utile ou un "gadget" ?
- beaucoup d'entre vous partagent les photos pré-opératoires : s'agit-il de photos que vous avez décidé de prendre ? ou le docteur qui les envoie systématiquement (ou sur demande) par mail ?

Merci !
julien92i
Messages : 126
Inscription : 26 août 2015, 15:06

Message non lu

Je pense que le docteur les prends systématiquement pour ces archives et ceux qui les partagent c'est pour que les autre membre du forum puissent ce rendre compte de leur etat pré op pour comparer l'évolution de la greffe.

Pour le PRP j'hésite également à le prendre, ci il yen a qui ont un retour la dessus , il parait que c'est surtout pour attenuer les rougeurs et accélèrer la cicatrisation.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Julien, en fait je me demandais si les patients ont la possibilité de prendre les photos eux-mêmes.
Ou si le Docteur partage les photos qu'il prend pour ses archives.

La PRP coûte 200€ en plus. C'est pas excessif mais je me demande juste si ça sert vraiment à quelque chose.

J'ai lu dans un autre sujet que ton intervention était prévue en octobre, tu dois avoir hâte ! :pt1cable:
J'estime que tu as bien fait de choisir la FUE. Je ne sais pas quelles types de coupes tu aimes, mais au moins tu pourras les garder courts à l'arrière si tu le souhaites.
Et corrigez moi si je me trompe, mais la FUT ne garantit pas un meilleur résultat, c'est simplement une technique différente.
TIF03
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2016, 09:27

Message non lu

Salut a tous
Je passe normalement chez le docteur Meddeb le 19 et 20 septembre pour 3000 ufs.
je créerai mon post également a ce moment la.
Pour ce qui est du PRP j'hésite aussi, surtout que j'aurai que 15 jours de congé après l'opération. Je me demande si ça
peut être bénéfique. Si des personnes peuvent nous en dire un peu plus...
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, oui ça serait cool que tu partages ton expérience aussi.

Tu as opté pour une FUE ou FUT ?

J'ai oublié de le préciser, mais le Docteur préconise dans mon cas 1800 pour les golfes et la LF + 700 afin de redensifier le vertex.
A réajuster si besoin est lors de la consultation pré-op.

Concernant mon vertex, DHI me proposait 3 séances de PRP à 450€ chacune...
Et si je me faisais opéré chez eux pour la LF/golfes, c'était 700€ les 3 séances si je dis pas de bêtises.
Dans leur cas, ils prétendaient que la PRP allait redensifier mon vertex, c'est comme ça qu'on me l'a vendu. Etonnant tout de même...
Et non pas en tant que traitement post-op pour accélérer la cicatrisation etc.

Je compte aussi prendre 2 semaines de congés, j'aimerai garder quelques jours de côté au cas où car après je devrai attendre l'été 2017 si je veux des congés.
J'hésite à liquider mes 3 semaines restantes pour être davantage présentable lol je sais pas trop.
TIF03
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2016, 09:27

Message non lu

J'ai opté pour une Fue .
Pour ma part , il m'a pas précisé la répartition il m'a dit que ça se discuterai lors de la consultation préopératoire.
Du coup, pour le PRP je pense que je prendrai un petit billet de plus puis je verrai avec le doc.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Tu as des photos Jay c ?? tu auras à peu près le même nombres implantés sur la LF et golfe. J'en suis à pratiquement 3 semaines, on voit toujours sur la lf que j'ai été gréffé. Je suis rosé sur la zone receveuse. 3 semaines de repos ne serait pas de trop je pense
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

@ TIF : je pense que tu as bien fait de choisir la FUE. Le Docteur a simplement fait une estimation en fonction des photos.
Mais c'est sous réserve de la consultation pré-op.

@ Marco : je mettrai des photos oui ! J'aimerai ne pas liquider tous mes congés restants en janvier, c'est pourquoi j'envisageais 2 semaines et non pas 3. Après si vraiment je suis pas présentable alors je ferai un rajout de dernière minute, je sais pas :?
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Cependant, j'avoue hésiter sur le choix du Docteur.

D'un côté, je suis déjà allé en Tunisie et j'avais déjà rencontré le Dr Meddeb.

Mais d'un autre côté, j'avais éliminé direct certaines possibilités en Turquie, notamment à cause de l'actualité. Et j'ai trouvé que c'était stupide de ma part.
Et l'aspect financier y joue aussi bien sûr.

Ce qui me fait un peu "peur" avec le Dr Maral, c'est que les prélèvements sont motorisés.
Et apparemment ça traumatise un peu + la ZD ?

Merci encore à tous pour vos témoignages.
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

Oui c'est motorisé, et c'est vrai que j'ai l'impression que la ZD peut en prendre plus facilement un coup...

Quand j'arriverais au 8 mois je raserai de prêt pour checker, même si avec une longueur de 1.5-2 cm de cheveux pour l'instant on ne voit rien
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le "motorisé" chez maral laisse plus de trace que le "motorisé" du doc devroye, ce qui veut bien dire que les mains du "chirurgien" sont la clé d'une bonne cicatrisation!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Ok merci pour vos réponse.
Question budget, je ne peux pas opter pour la Belgique, ce serait autour de 7000 euros pour moi je pense :-/

Je suivi bien ton post headravenslayer :-)
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

Prochaines photos dans une semaine :-)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »