2ROOL: 1975 FUT - Dr Meddeb (Tunisie )

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

bonjour a tous et toute je me presente je m appel enzo j ai 25 ans et je suis deja a ma deuxieme greffe de cheveux pour les 2 fois en fut , la premiere en france voici un sujet qui raconte ma premiere histoire


http://forum.doctissimo.fr/sante/calvit ... 0717_1.htm

je vais donc maintenant vous parler de ma deuxieme experience cette fois ci en tunisie





c est donc âpres une intervention bien réussi en France en 2006 , mais la densité manquante sur la avant de mon crane que j ai voulu effectué , une seconde intervention mais cette fois ci par un praticien sur lequel je me suis bien renseigner via de nombreux forum , mais surtout pour un critère de prix beaucoup plus intéressant voir fin du post! cela bien évidement a l étranger a savoir la Tunisie. je vais donc vous racontez mon histoire en détail et cette fois ci vous mettent des photos le chirurgien tunisien me l ai a directement gravé sur un cd.


VOICI MON BLOG POUR LES PHOTOS!!!

http://greffe2rool.skyrock.com/


donc voici mon aventure je precise que je suis deja rentré en contact avec le medecin depuis plus de 6 mois et que je traitais directement avec lui ( je ne suis pas passé par des agences de tourisme médicale qui il est vrai vous facilitent le voyage avec leurs formule tout compris mais empochent une bonne somme sur votre dos, et vous n avez pas de contact avec le praticien, vous allez le voir le long de mon post.


donc depart le 22 septembre pour tunis via l aeroport roissy vol prevu a 12h30 arrivé prevue a 15h00 heures locale. (1heures en moins).

arrivé a Tunis , étant deja venu en tunisie je sais qu il faut méfier des faux taxi qui se trouve dans le hall de l aéroport je sort donc rapidement et la bingo je me suis quand meme fait avoir par un petit malin qui discuter avec un vrai taxi et me propose ses service pour me rendre au cabinet pour 20€! je lui dit que le prix est de 10€ maximum normalement pour finalement se mettre d accord sur 15€ , il ma ensuite emmener a sa voiture ( pas un taxi!) le voyage se passe très bien , un peu rageux de mettre fait avoir même si la somme est dérisoire (5€) je me suis dit ca commence bien!
arrivé au cabinet médical je patiente le medecin me recoit.

l ayant deja eu au telephone je savait qu il parlé parfaitement le francais ( il a etudier plusieurs année en france) et il maitrise meme le vocabulaire technique, donc consultation tres pro ( prise de mesure , de la densité existente grace a une micro camera grossissante verification de la cicatrice precedente et la malus pour le greffeur francais , il m indique que la cicatrice na pas etait faite de facon tricophytique. ce qui la rend moins discrete si je rase mes cheveux court, par contre super nouvelle il va pouvoir reprendre la bandelette dessus et juste la faire un peu plus epaise au niveau de l ancienne , donc calcul pour exact pour ne pas prendre trop de cheveux l ancienne faisait 18cm la il m en a pris 23 soit 5 cm de + repartit sur les 2 cotés qu il va ensuite refermer de facon tricophytique
j apprend par contre que le medecin va devoir raser la zone receveuse pour un bon travail ( un peu triste de penser que j allais resembler a kad merah mais bon :-/ lol
il me dessine les zone ou il va mettre les unité foliculaire de 1 cheveux ligne frontal ( qu il va legerement redessiner pour parettre plus naturel) des uf de 2 cheveux et des uf de 3 cheveux
il mindique par contre que mes cheveux commence a se clairsemés dans la zone du vertex mais que en greffé dans cette zone maintenant risqué d etre un mal pour un bien car il reste beaucoup de cheveux non attaqué ( epais) dans cette zone) preuve photo a l appuie ( ilme conseil donc un traitement finasterine , minoxidil . il va donc plutot augmenter le nombre de greffons dans la parti avant.
fin de la consultation intervention prevu comme prevu le jeudi 23 semptembre a 8h15!

donc retour a l hotel ( avec un vrai taxi lol! ) installation 28 degres dehors donc piscine obligatoire!!! j ai profité le + possible repas puis bonne nuit de sommeil.

le lendemain matin reveil prise des medoc indiquer dans la notices qui m avait eté envoyé par mail il y a 6mois.
bon petit dejeuner depart pour le cabinet.

8h arrivé au cabinet

le docteur et deja en tenue ses 5 assistants aussi je passe donc dans un premier temps dans son bureau pour enfiler une blouse des chaussures special . rasage de la zone prise de mesure et dessin sur mon crane ( voir photo blog) quelques photos.
ensuite passage dans la parti bloc opératoire que j avez deja visité la veille . hygiène impeccable microscope pour les assistants découpe des greffons de tres bonne qualité . et le medecin. a un magnifique appareil und sorte de grosse paire de lunettes ou se trouve 2 microscope ( un pour chaque œil et une lumière pour un travail precis.
donc n etant pas habituer a prendre des cachets calmant j etait deja un peu dans le gaz mais , au moment ou l assistant qui n etait vraiment pas douer ma inserer une petite seringue dans le haut de la main au niveau de l avant bras , j ai tres vite regretter d avoir pris un si bon petit dejeuner que j ai failli vomir!
au bout d une minute le medecin me parlant et me rassurant je me suis senti mieux.
donc assis au fond du siege , le medecin indique qu il va m anesthésie pour prélever la bandelette et que j allais sentir la première série d une dizaine de piqure en dessous de la zone prélevé mais plus du tout la seconde au dessus.
il s exécute, et il ne m a pas menti j ai eu un peu mal et après plus rien.

prélèvement de la bandelette , aucune douleur sauf auditive ( impression que on vous arrache du scotch derrières la tete!
remise de la bandelette au assistant qui commence la découpe des unité folicaire de 1 , 2 et 3 cheveux .

pendant ce temps la il m indique qu il va proceder a la creation des sites receveurs et pareil que derriere mon crane je vais sentir les premieres serie de piqure et plus rien apres et c est exactement ce qu il c est passé. il ma fait 1975 trou sans douleur ( je dois dire que je redouté ce moment car lors de ma premiere greffe le medecin francais a été je m en rend compte maintenant radin sur l anesthecien j avais beaucoup souffert) et la le medecin ma bien prevenue a la moindre douleur je lui indique il me remet une petite piqure! genial!
donc voila apres la creation de site receveur place a la mise en place des greffons! tres tres long! deux pause pipi un petit encas , heuresement je pouvez ecouter de la musique et le medecin avait gentillement donné sa clé wifi me permettant de pouvoir surfer sur internet de mon iphone .

le medecin a donc quasiment mis tout les greffons seul il c est juste fait un peu aider sur la fin par une assistante.

fin de l intervention reprise de photo, le medecin me dit que je devrais avoir un excelant volume capilaire. derniere petite precaution pour la nuit , port d un chapeau de grande taille pour ne pas toucher les greffons.

la secretaire appel un taxi qui monte me chercher directement , le medecin me laisse partir il est 16h30!!! pour l hotel rendez vous le vendredi pour la visite postoperatoire.

retour a l hotel
et la je peux vous dire que j ai passé une tres mauvaise nuit aucune douleur au niveau des greffons implanté , mais extremement mal a la cicatrice , et pour eviter un eudeme il faut dormir presque assis!
resultat j ai dormi 2 heures en prenant de nombreux cachet et en arrosant comme le docteur me l avez dit toutes les 30 minutes les greffons d eau thermal.

vendredi matin reveil . et depart pour une balade dans les alentours de tunis ( aucune envie de rester a souffir dans la chambre! ) bien sur une boite de cachet dans le sac mon portable en cas de malaise.
15h retour a l hotel
nettoyage de la cicatrice avec shampoing special
17h depart pour le cabinet du medecin pour visite post op!

arrivé au cabinet le medecin m examine et prend des photos avec sa micro camera grosisante dans differente zone de la parti greffé il se met ensuite a compté les unité folliculaire au centimetre carré et il m indique des zone entre 40 et 65 uf!!! vraiment top . il m indique comme la veille que je devrais avoir un tres bon volume.
derniere precausion du medecin il me demandera des photos a 6 mois et 1 ans et je peux le contacter par mail ou telephone si besoin.

retour a l hotel

nuit de sommeil beaucoup plus reposante (beaucoup moins mal!

samedi
retour en france!


pour ceux qui est du traitement propecia, minoxidil . j avoue ne pas etre tres chaud , le minoxidil normal me demange ( je dois m orienté vers du minoxidil sans propecin glugen ) mais le propecia ne me dit rien du tout j ai une libido tres élevé et je n ai aucune envie d en changé! de plus je suis totalement contre me pourrir la santé avec des medicament qui sont a l origine utilisé dans le traitement benin de la prostate! une greffe c est plus sain c est vos cheveux et il ne tombe plus ensuite!

j envisage donc peu etre de laisser tomber les cheveux du vertex et encore une nouvelle greffe .
mais je vais tout de meme effectué des traitement au huile essentiel qui avait pas mal reussi beaucoup moins de sebum!

voila donc venont en maintenant a l aspect financier au total
cela ma couté
1900€ intervention
430 € vol regulier air france + hotel 5 etoiles en demi pension
taxi environ 50€
extra hotel 20€

soit 2400€!

( par agence de tourisme medical cela maurait couter entre 200 et 800€ de +! )



en france ou j ai fait la premiere intervention cela m aurait couté environ 6500€!

avec je pense une nouvelle cicatrice non tricophytique!
et un petit voyage sympa a l etranger en moins!
de + j ai trouvé le medecin tunisien beaucoup plus pointilleux et il donne une notice tres interessante avec notament des produits a appliquer apres greffe ( eau termale , gel aloe vera , et shampoing fortifiant ) le medecin francais m avait laisser partir du cabinet aucune visite post op aucun suivi apres!

et a tout les detracteurs de la fut il est vrai que la fue ne laiSse pas de cicatrice, mais elle est beaucoup plus couteuse les interventions sont plus longues et le nombre de uf moins importante. de + l argument premier des anti fut est la cicatrice mais si elle est realisé par un professionel elle ne se voit quasiment pas meme les cheveux tres court et surtout si vous faite une greffe c est bien pour obtenir des cheuveux donc ou est l interré de les rasés?

voila j agrementerais donc cette fois ci bien mon blog avec des photos a 3 semaines ( chutes normalement des cheveux implantés) 4 mois 6 mois et un an.

voila j attends vos commentaires!

Cordialement





PRE-OP

2005 (âgé de 20 ans), avant la moindre intervention chirurgicale
Image
Image

après ma première greffe réalisée en 2006
Image
Image

le jour de ma deuxième greffe, juste avant le début de l'opération
Image
Image

cicatrice laissée par ma première greffe
Image

POST-OP

immédiatement post-op
Image

+1 jour
Image
Image

+ 3 jours
Image
Image

+12 jours
Image
Image

+1 MOIS
Image
Image
Image

+1 MOIS et 1/2
Image
Image
Image

+2 MOIS
Image
Image
Image

+2 MOIS et 1/2
Image

+3 MOIS
Image
Image
Image

+4 MOIS
Image
Image
Image

+5 MOIS
Image
Image
Image
Image
Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

il n y a pas a dire ça vous change un homme des tifs!!!!!! super resultat merci de ton temoignage super complet ça servira au autres
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

TOP! et quel courage pour en arriver là 2 greffes.
tu te sens comment aujourd'hui ?
yabala
Messages : 448
Inscription : 07 janv. 2014, 18:49

Message non lu

2rool jpensais que l'hôtel et le transfert était pris en charge
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

2Rool je m'en souviens bien !!
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Moi aussi. C'est grâce à lui que j'ai découvert ce forum et le Dr Meddeb.
Je me souviens à l'époque avoir eu un regain d'espoir avec son témoignage, moi qui croyait que la greffe était hors de prix et n'était réservé qu'aux stars et autres fortunés..

@yabala
2Rool n'a plus mis les pieds ici depuis un bout de temps.. pas sûr qu'il te réponde.
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, merci pour ton témoignage.
2 FUT, tu as du courage !
En tout cas le résultat est top.

Yabala, je t'ai déjà répondu dans les sujets que tu as ouvert.
Si tu ne me crois pas, contacte le Docteur et tu verras !!!
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »