FAI47 : 3083 FUE juin 2016 + 2000 FUE octobre 2021 - Dr Devroye, HTS Clinic

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Tout du moins en tant que contributeur car j'ai déjà beaucoup utilisé les informations et les témoignages du forum pour me faire une idée et prendre la décision de me faire faire une greffe de cheveux. Et d'ailleurs, merci à tous pour vos témoignages.

Petite intro sur mon cas : j'ai 47 ans et je perds mes cheveux depuis l'âge de 22 / 23 ans.

Photos prise en janvier, la photo de droite est prise cheveux mouillés :

ImageImage

J'ai choisi le Dc Devroye en FUE et l'intervention est prévue pour les 16 et 17 juin. A l'issue de mon premier RDV avec le Dc Devroye, j'ai décidé de partir pour 3000 greffons.

Le dc Devroye me recommande de faire la zone frontale alors que je partais initialement plus pour le vertex. Je vais suivre sa recommandation et lui demander de traiter la zone frontale (sans avoir une ligne frontale trop 'basse') et en essayant d'aller le plus loin possible vers le middle scalp.

Je compte publier des photos de l'évolution de ma situation afin de pouvoir éventuellement aider aussi d'autres personnes à se faire une idée et à choisir leur type de greffe et leur docteur. J'essaierai aussi de donner mes impressions, bien que cela soit toujours assez subjectif et que je n'aurai pas énormément de temps pour écrire beaucoup.

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus avant l'intervention du 16 / 17 juin ;)

A+
Dernière modification par FAI47 le 09 nov. 2021, 23:40, modifié 2 fois.
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, merci pour ton témoignage.

Il t'a indiqué la capacité de ta zone donneuse ?
Parce qu'il pourrait, si ta ZD le permet (et ton budget), faire une 2e session pour le vertex.
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

Oui, ma ZD est très bonne d'après le Dc Devroye, donc une seconde greffe dans le futur sera possible. Mais effectivement, je ne pourrai pas la faire rapidement pour des questions budgétaires. J'espère qu'en attendant, le déséquilibre frontal / vertex ne sera pas trop criant !
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Pour les calvities avancées de manière générale et par défaut, les docs conseillent évidemment de régler en premier lieu le 1er tiers car c’est ce qui dessine le visage. Mais après c’est au choix du patient aussi…
Si il compte te mettre 3000 et LF haute il va pouvoir aller assez loin vers le middle scalp car tu as encore des primitifs et couronne apparemment assez haute devant.
Au final tu auras toujours une tonsure mais tu auras rajeuni de plusieurs années avec une nouvelle gueule^^. bref un mal pour un bien et puis tu peux dormir sur tes 2oreilles si ta ZD est bonne ;)
Sly
Messages : 120
Inscription : 24 avr. 2016, 21:57
Localisation : Toulon

Message non lu

Tiftondu a écrit :Pour les calvities avancées de manière générale et par défaut, les docs conseillent évidemment de régler en premier lieu le 1er tiers car c’est ce qui dessine le visage. Mais après c’est au choix du patient aussi…
Si il compte te mettre 3000 et LF haute il va pouvoir aller assez loin vers le middle scalp car tu as encore des primitifs et couronne apparemment assez haute devant.
Au final tu auras toujours une tonsure mais tu auras rajeuni de plusieurs années avec une nouvelle gueule^^. bref un mal pour un bien et puis tu peux dormir sur tes 2oreilles si ta ZD est bonne ;)
+1 exactement mon cas Docteur Tiftondu :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tiftondu a écrit :Pour les calvities avancées de manière générale et par défaut, les docs conseillent évidemment de régler en premier lieu le 1er tiers car c’est ce qui dessine le visage. Mais après c’est au choix du patient aussi…
Si il compte te mettre 3000 et LF haute il va pouvoir aller assez loin vers le middle scalp car tu as encore des primitifs et couronne apparemment assez haute devant.
Au final tu auras toujours une tonsure mais tu auras rajeuni de plusieurs années avec une nouvelle gueule^^. bref un mal pour un bien et puis tu peux dormir sur tes 2oreilles si ta ZD est bonne ;)
tout a fait du même avis
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

L'intervention s'est très bien passée. Le Dc Devroye et son équipe sont pro et en plus très à l'écoute. Ils prennent le temps de discuter et d'expliquer précisément les techniques utilisées et les différentes étapes de l'intervention. L'équipe et le cadre agréable et confortable de la clinique aident à passer facilement ces 2 jours d'intervention.

Les piqures d'anesthésie sont un peu désagréables mais franchement supportables. Très efficaces en tout cas, aucune douleur, même si on a les sensations et les bruits, notamment dans l'étape des incisions.

J'ai quand même eu un début d'oedème malgré le Médrol et la glace que j'ai réussi à limiter à force d'applications de glace et depuis ce matin, il est pratiquement entièrement résorbé.

Très content car le dc Devroye a pu aller assez loin et traiter le front et middle scalp.
Résultats :
3083 greffons
7254 cheveux
moyenne de 2,35 cheveux par greffon

Je suis ce soir à J+4 et j'ai commencé les shampoings avant hier soir. La couleur 'rosée' au niveau de la greffe commence à s'atténuer un peu. Je poste 2 premières photos prises à J+3. J'en posterai plus ce week-end.

Image Image

Une petite question : à partir de quand peut-on commencer à appliquer de l'huile d'amande douce sur la ZR ? (j'ai commencé hier sur la ZD).

Merci pour vos conseils.
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
Avatar de l’utilisateur
millionhair
Messages : 471
Inscription : 30 mai 2013, 11:13

Message non lu

félicitation pour ta fue, ca a l air pas mal du tout. :=,))):
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

Merci Millionhair, je suis allé voir tes photos, c'est top aussi :c=,O:

Tu es quelques semaines en avance sur moi et je pense que tu vas bientôt entrer dans la période moins sympa de la chute des greffons (ou tu seras peut-être dans les 10% qui ne les perdent pas :) => bon courage en tout cas !
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
rubioo
Messages : 288
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31

Message non lu

Bonjour ami greffé, très bon post et le travail du doc et très bon.
excellent succès à toi. juste de la patiente maintenant :reading:
Itoons
Messages : 48
Inscription : 02 avr. 2016, 09:39

Message non lu

Bravo félicitations pour ta FUE ! On s'est fait opérer à quelques jours près !
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Beau travail, et sois tranquille. Ta vie va changer dans 4 ou 5 mois.
Ce travail semble ultra propre comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

Merci Itoons et JB47.

JB47, ton témoignage très précis et factuel m'a beaucoup aidé en amont à prendre ma décision ;)

Itoons, bravo aussi pour ta FUE et effectivement on va traverser les même phases en même temps :)
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

@Rubioo, merci ! effectivement il va falloir être patient : 4/5 mois ça parait loin :|

Au moins, les greffons n'ont pas commencé à tomber donc, passé les 4/5 premiers jours + difficiles, l'impression est plutôt sympa maintenant.
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
Avatar de l’utilisateur
millionhair
Messages : 471
Inscription : 30 mai 2013, 11:13

Message non lu

oui c'est sympa pour le moment, pourvu qu'on fasse partie des taux exceptionnels de reprise directe. mais bon j'y crois pas trop. Comment se présente ta repousse?

@itoons

un post en ouverture?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »