Mazuko : 4000 FUE - Dr Ekici (Istanbul)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Mazuko
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 00:22

Message non lu

Bonjour,

Donc voilà, après avoir consulté pendant des mois et des mois les différents témoignages, j’ai décidé de sauter le pas et d’effectuer une greffe méthode FUE en Turquie.

J’ai également décidé de partager mon témoignage, car c’est ce type de témoignage (ici d’ailleurs) qui m’a aidé à faire un choix et parce que j’ai l’impression d’être redevable de quelque chose de semblable en vers le forum.

Pour se faire, j’ai cherché au travers de plusieurs sites et forums. Après de multiples échanges de mails avec plusieurs cliniques, mon choix s’est porté sur la clinique du docteur M. Ekici de la clinique « Fueperfect » à Istanbul.

Mon choix s’est porté vers ce praticien pour le prix, le service apporté, les réponses qui semblaient claires et l’injection PRP comprise dans le prix global.
Il avait été convenu de me greffer 4000 UFs.

Je suis arrivé à Istanbul le dimanche 5 juin, pour être opéré le lendemain 6 juin.
Après consultation, le docteur a dit qu’il serait plus adéquat d’effectuer une greffe de 4500, vu que mon cheveu était assez fin. Ce qui selon lui aurait donné entre 8000 et 10000 cheveux. J’avoue que l’idée m’a vraiment emballé !

Il a avancé ma ligne frontale de 1.5 cm environ, ce qui est énorme.
Bref, pendant l’opération, il m’a montré un cheveu et m’a expliqué qu’ils étaient en effet, très fin, et qu’il aurait du mal à en retirer autant d’un coup et qu’il lui était impossible de de scinder tous les greffons en 2-3 cheveux.
Une fois l’opération fini, il m’a donné un certificat disant que j’avais reçu 4000 greffons, selon lui et vu mon cas, cela faisait entre 6 et 7000 cheveux.

J’avoue que quand j’ai vu le résultat j’étais choqué ! Je n’avais plus vu ma ligne frontale aussi avancée depuis 15 ans minimum, j’en ai pleuré, une fois seul à l’hôtel.
Par contre mon vertex n’a pas été autant comblé que prévu. Mais je pense que cela sera suffisant dans un premier temps si j’envisage une autre opération.
Le docteur a bouché mes tempes et renfloué un peu de densité capillaire au sommet de mon crâne dans son centre.

Voilà, depuis, j’ai dû prendre des anti inflammatoire, antibiotique, aspirine, anti douleur.
Il m’a prescrit un mousse nettoyante (Panthanol) pour mes cheveux (greffons et zone donneuse compris). Je vois pulvériser cette mousse sur mon crâne et laisser agir une heure avant de rincer très doucement à l’eau tiède et laisser sécher à l’air libre. Après le 11-12 ème jour, il m’a conseillé d’acheter du shampoing pour bébé PH 5.5 pendant minimum 2 mois, et de mousser très doucement.
Il ‘a aussi une boîte de Biotine 10 mg pour 3 mois de traitement, sensé densifier mon cheveu.

Là j’en suis à 1 semaine post op. Tout a l’air de très bien se passer, la zone donneuse guérie, des croûtes commencent à tomber. Le sang et croûte autour des greffons par petit à petit, mais la zone reste néanmoins très rouge.
J’appréhende très fort cette semaine, car mes greffons sont sensés tombé dans le courant du milieu de cette semaine. Mais j’essaie de me dire que c’est pour un bien et me rassure en me disant que je reste sans bosser pendant 2 mois :) ça aide…

Je me demande l’heure actuel si je pourrais prendre du monoxydil 5% après le 1er mois pour éviter le « shock loss », et même pour améliorer la qualité de mon cheveu aussi.
De ce que j’ai compris, je pourrais recommencer le sport après 3 semaines, éviter le soleil pendant 2-3 mois, les sauna idem, ne pas mettre trop longtemps une casquette et privilégier le port d’un bandana, un « bob », ou un chapeau, pas de gel ou laque pendant min 2-3 mois et plus de laque avec alcool. Boire beaucoup d’eau et moins salé.
Pour le moment je dors encore de manière surélevé avec un coussin de voyage autour du coup pour éviter de frotter mes greffons au coussin. En principe j’aurais dû arrêter de dormir comme ça hier, mais je préfère continuer jusqu’à 10-12 jours post op.
Le médecin m’a conseillé de ne pas raser mes cheveux en attendant au abot ou tondeuse pendant 6 mois, car ça tire le cheveu. Par contre je peux couper après le 1er mois au ciseau même très court. Ce que je compte sans doute faire pour éviter de trop voire la repousse. Du moins c’est ce que j’ai décidé de faire pour le moment.

Bref pour le moment tout à l’air de bien se passer, je suis en tout cas heureux et soulager de l’avoir fait, maintenant reste à voir le résultat.

Je continuerais de donner des nouvelles ou répondre aux question si vous avez. Un peu comme un carnet de bord… je pense que l’aide va dans les deux sens  ça aide certains de lire ceci et ça m’aide de le partager aussi.
Ah si certains d’entre vous ont des trucs pour épaissir le cheveu, je suis preneur… ?! Ou d’autres conseils…

Merci à vous,

Mazuko

Pré op :
12736712_10153852667600149_1280334540_o.jpg
12736750_10153852668275149_2086027828_o.jpg
Post Op :
13383817_10154123200355149_1108970542_o.jpg
13390898_10154123200360149_993081657_n.jpg
13391049_10154125581670149_1068134242_n.jpg
1ère semaine :
13441581_10154137341930149_96927987_o.jpg
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

Bon courage , merci pour ton témoignage !
Sly
Messages : 120
Inscription : 24 avr. 2016, 21:57
Localisation : Toulon

Message non lu

Salut on te soutient, super récit merci :thumbsup: ;)
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Je trouve que le doc est monté un peu haut sur la zone donneuse, non? Bon post op.
Mazuko
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 00:22

Message non lu

Salut...

Déjà un immense merci pour le soutien ;)
J'ai cette impression d'appartenir à un groupe de soutien, ça a un côté marrant mai en fait, oui j'avoue c'est super encourageant et ça fait du bien de pouvoir partager un peu le truc avec des gens qui comprennent la situation et la démarche...

Bref merci...

Robin, pour répondre à ta question... ben je trouve un peu aussi, je veux dire j'aurais préféré qu'il aille plus bas dans la nuque, mais bon... j'ai pas trop eu le choix... puis je suis un peu obligé de lui faire confiance maintenant. La zone donneuse commence à peine guérir mais ça reste très très rouge et les points sont encore visibles. J'avoue que j'ai un peu gratté les croûte, c'est pas bon du tout mais bon... je mets une crème cicatrisante et anti rougeur que j'ai acheté hier à la pharmacie.

Sinon toujours pas de shampoing frictionnant ou tactile ou va dire, je pourrais déjà dormir en position normale, mais j'ai un peu peur que mes greffons ne se frotte à la literie.

Là je suppose qu'à J+8, ils vont commencé doucement à tomber... et je me dis que vu ce que j'ai lu et ce que je ressens, ça va pas être la "super méga période fun"... mais bon...
Bref je posterais des photos à J + 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

avec 4000 greffons il est difficile de ne prendre qu'en bas de la nuque.

cela me parait normal qu'il prenne sur toute la surface, déjà pour bien répartir!

Avec la repousse de la zone donneuse se sera homogéne et c est important...après c est sur qu'avec les années j'espère que tu n'auras pas de "calvitie" qui descende trop bas sur la couronne.

si c est le cas un jour, tu pourras te rabattre vers le rasage de crane..la dermopigmentation ou la BHT ( poil de barbe dans le pire des cas!)

bon courage a toi! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je confirme ce que dis hairfun...le crane rase te va très bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
WhyNot
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2015, 18:18

Message non lu

Je te souhaite une excellente repousse Mazuko :) Superbe témoignage !
Avatar de l’utilisateur
millionhair
Messages : 471
Inscription : 30 mai 2013, 11:13

Message non lu

félicitations pour ta fue et bon post :=,))):
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, merci pour ton témoignage. Je ne connais pas ce doc.
En tout cas j'aime beaucoup le tracé de la LF.
Mazuko
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 00:22

Message non lu

Bonjour,

D'ors et déjà merci les encouragements... vraiment l'air de rien ça fait super plaisir de les lire !

Ensuite, je commence en effet à avoir des greffons qui tombent à J+11, avec des croûtes ou chair qui les entoure... d'après le Dr Ekici, c'est tout à fait normale.
La zone donneuse reste encore assez rouge, mais guéri...

J'avais déjà lu des users du forum qui s'en inquiétaient justement. Selon lui, si ça peut en rassurer d'autres en chemin, le greffons doit rester entre 5-7 jours pour qu'il soit implanté et son emprunte génétique puisse donner naissance à un nouveau bulbe...

Alors j'ai demandé si c'était une bonne idée de commencer les minoxidil après 1-2 mois. Car selon lui, il y des effets qui peuvent parfois être indésirables et une fois que l'on s'arrête, les cheveux chute en masse...
Il me conseil la Biotine par contre.

Au passage, l'un de vous aurait connaissance d'un produit bloquant la DHT qui n'aurait pas trop d'effets néfastes sur la libido ? et pensez-vous que ce type de produit ?

A+++ et merci de votre soutien !!! :wave:
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Moi j'utilise le minox uniquement sur la zone receveuse pour booster la repousse.D'après le doc on peut commencer dès le 15eme jour. Quel genre d'effets indésirables peut on avoir d'après lui ?? je n'ai aucune démangeaisons ni rien concernant l'application du minox.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

C’est toujours « drôle » de voir l’avant/après : Crâne dégarni avec quelques primitifs/direct après greffe ça fait déjà un changement fou même si ce ne sont que des rougeurs, traces de saignements. Ça change du tout au tout ! Comme quoi vaut mieux se raser que laisser des cheveux clairsemés. Voir même une dermo à moitié réussie/ratée ferait déjà un résultat. Pour le coup tu as gagné 15 ans d’un coup en n’arborant plus ces vieux cheveux tout moisis , sans me moquer car je vais par là aussi :D
Enfin bref ça annonce du bon résultat quand on voit le dessin de la LF
Mazuko
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 00:22

Message non lu

Pour les effets indésirables, selon lui, rougeurs, démangeaisons interférant avec la repousse, il craint surtout le jour où je n'en mettrais plus...
Maintenant, je lis des avis forts différents ailleurs, donc je ne pense pas que ça soit nuisible, juste que c'est s'engager à un traitement à vie...

Tiftondu ... j'ai jamais osé avoir les cheveux rasés lol... mais quand je regarde maintenant,, j'aurais peut-être du en fait, au lieu de prendre 30 min tous les matins comme un crétin et foutre 2 tonnes de laque et du K-max à crever pour masquer comme je pouvais... lol... donc oui je suis entièrement d'accord avec ta phrase : "Pour le coup tu as gagné 15 ans d’un coup en n’arborant plus ces vieux cheveux tout moisis , sans me moquer car je vais par là aussi " lolll! C'est moche, je l'aurais sans doute pas bien pris avant, mais là oui tu as à 200 % raison!!! ;)

J'ai hâte d'être à Noel pour voir ce va donner cette ligne frontale et le reste !!!
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Tu peux en mettre juste sur les cheveux greffés pour booster la repousse. Tu ne risques rien vu qu'ils sont sensés ne jamais tomber.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »