Sjulien7 FUE 3650 dr maral juin 2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

Bonjour,
Voilà c'est fait pour moi.
Je viens de réaliser ma greffe à Istanbul chez le Dr Maral.
Concernant le déroulement :
Prise de contact avec Ahmet, suite au divers témoignages sur le forum.
Il est très sympa et toujours dispo pour répondre aux diverses questions.
Départ le 14 de paris direction Istanbul, à notre arrivé (avec ma femme car je ne souhaitais pas y aller seul) l'un des chauffeurs de la clinique était sur place et nous attendait,
Il parlait très bien le français, il nous a donc conduit à l’hôtel.
Et là dès notre arrivé je croise des personnes qui se sont fait greffé le jour même où le jour d’avant.
J'ai pu me faire à l'idée de la tête qui m'attendait...
Le lendemain matin vers 9 :30 arrivé du chauffeur qui nous dépose à la clinique. (Assez folklo car il ne parlait pas du tout ni français ni anglais, il nous à déposer dans un « parking Türk » là j’ai commencé à me dire qu’est ce qu’il se passe ils vont nous braquer ou quoi… mais non c’est normal on est en Turquie !
Après cette petite frayeur arrivée à la clinique,
Rencontre avec Ahmet, qui nous explique le déroulement de l’opération et les soins à venir, encore une fois il est très disponible et répond à toutes mes questions.
Ensuite rendez-vous avec le Dr Maral, un peu spécial je trouve mais pas désagréable, il commence à discuter avec Ahmet et j’entends propecia dans la discussion et me demande ce qu’il se dise.
Ahmet me dit que je risque de perdre encore mes cheveux et qu’il faudrait que j’essaie de prendre la propecia pour garder mes primitifs.
Donc là c’est une question qu’il faut que j’explore car je ne suis pas spécialement chaud pour ça …
Le Dr me dessine la LF et trois zone, il m’explique qu’en fonction de ma ZD les 3 zones seront remplies ou pas !
Allez op c’est parti,
Je vais dans la salle et m’allonge sur le dos, Ahmet est encore la et m’explique ce qui se passe, début de l’anesthésie locale, Honnêtement ça dépend de la sensibilité de chacun moi je me suis préparé à vraiment souffrir donc ça a été moins pire que prévu, le plus dur a été les 3,4 piqures en plein milieu du crane !
Donc la ça y est c’est parti, c’est long, on se demande ce qui se passe, ce que l’on est en train de faire, est ce que j’ai fait le bon choix, si cela se passait mal … et là je me suis dit heureusement que j’ai eu le droit à vos témoignages sur le forum car le déroulement était quasiment exactement le même que ce que vous avez décrit…. (Encore merci à vous).
Il faut vraiment se préparer psychologiquement car c’est quand même une intervention assez lourde

Ça à durée de 11 :00 à 17 :00 avec les clips en boucles … Le bruit de la machine etc…
Il y a juste un truc qui m’est arrivé et que je n’ai retrouvé sur aucun témoignage, au moment de me mettre les greffons sur le dessus de la tête, j’avais les veines qui n’arrêtait pas de bouger comme quand on sent son pouls, c’était plutôt désagréable et les assistantes avait l’air de galérer à cause de ça !
A 17 :00 libération, mise en place du pansement et retour à l’hôtel.
Je suis allé faire un tour à pied dans un centre commercial à proximité avec ma femme qui m’avait attendu toute la journée dans la clinique mais mauvaise idée au bout d’une demi-heure, tête qui tourne envie de vomir … impossible de marcher j’ai dû m’assoir et manger un petit truc pour reprendre des forces et rentrer à l’hôtel me reposer.
Le soir petit diner à l’hôtel puis première nuit… réveil toute les 5 minutes donc quasi nuit blanche… pas envie de prendre le risque de m’endormir sur la tête et perdre des greffons.
Lendemain matin départ pour la clinique vers 10 :00, une assistante nous retire le pansements, ce fut plus long pour moi car je saignait encore .
Le Dr Maral nous appels ensuite et nous prend en photo, je pense qu’il doit créer un dossier pour chaque patient avec un suivi et voir les évolutions.
Ensuite nous sommes directement reparties à l’aéroport pour un retour en France.
Au début j’ai mis le chapeau puis je me suis dit tant pis je l’enlève le regard des autres après tous je m’en fou maintenant au moins je n’ai pu l’air d’un chauve qui garde ses cheveux !
Maintenant le plus long commence il va falloir être patient pour attendre le résultat final , mais à ma grande surprise je trouve que le crâne rasé ne me va pas si mal .
Désolé pour les fautes et le résumé peut-être un peu condensé.
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

Voici qq photos avant greffe.
Pièces jointes
MONTAGE GREFFE .png
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

Photo après la greffe
Pièces jointes
MONTAGE GREFFE2 .png
gps95
Messages : 103
Inscription : 02 mai 2015, 08:11

Message non lu

Bravo à toi, quel age as-tu?
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

Désolé je ne l'ai pas précisé ! j'ai 30 ans
gps95
Messages : 103
Inscription : 02 mai 2015, 08:11

Message non lu

Effectivement à 30 Ans, il n'est pas certain que ta calvitie n’évolue pas, d’où la propecia.
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Bon en tout cas vu ta photo post op tu as l'air heureux c'est le principal :). J'aurais pas dis opération lourde, mais plutôt longue et chiante vu qu'on est pas endormi. J'ai déjà eu 2 opé vraiment lourde, je peux te dire que l'opération et le post op est vraiment incomparable avec une greffe. Bon post op en tout cas. Tu es dèjà de retour en france ?? Tu n'as pas le décompte des cheveux par hasard ?
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

rassure nous, beaux yeux était présente et a corrigé les lignes tracés par Maral.^^

Bon post op. Ma zone donneuse est également resté humide plus d'une journée.
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

Bonjour ,
@Marco10 , tu as raison ce n'est pas une opération lourde, mais c'est vrai qu'il travail assez longtemps sur la tête et tu ressort de la avec la tête comme une pastèque.
Par contre j'ai vraiment trouvé ça soutenable au niveau de la douleur, c'est plus la durée qui est difficile à gérer il faut s'y être préparé mentalement.
oui je suis parti le 14 arrivé la bas à 20:00 et retour hier le 16 à 20:00 ont à vraiment fait l'aller retour parce que pas trop confiance avec tous ce qui se passe en ce moment ...c'est vrai que c'est dommage car il y a pas mal de belle chose à visiter à Istanbul :).
Pour le décompte non désolé il m'ont juste marqué 3650 grafts. C'est l’inconvénient du dr Maral c'est que niveau administratif et détail il n'y a pas grand chose.
Pas de devis avant de partir et simple papier en tête avec marqué fue hairtransplantation ...c'est pas du tous le même niveau administratif qu'en France ...
@Gps95 oui c'est vrai qu'à 30 ans c'est malheureusement pas fini pour moi ces problèmes de pertes de cheveux :(
par rapport au propecia il faut vraiment que je me pose la question car pour le moment je ne suis pas trop chaud pour commencer à en prendre, j'ai vraiment peur des effets nefastes que cela pourrait avoir sur moi :(
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

robin norwood a écrit :rassure nous, beaux yeux était présente et a corrigé les lignes tracés par Maral.^^

Bon post op. Ma zone donneuse est également resté humide plus d'une journée.

Salut robin norwood, oui effectivement elle etait présente et à redessiner les lignes du dr Maral avec sa petites reglettes lol.
je l'ai laissé faire car je penses qu'il sont vraiment habitué, elle est descendu un peu plus bas que ce que le Dr avait dessiné et je crois que je ne l'ai pas précisé mais ca doit se voir sur les photos, il ont rempli les 3 zones, après je ne sais pas du tout à quoi m'attendre concernant le resultat final, une chose est sure je prends vraiment toute cette expérience positivement après tout ce que l'on ressent en voyant nos cheveux disparaitre :(
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Moi aussi c'est ce que j'ai trouvé de plus terrible, rester allongé pendant des heures dans des positions pas toujours confortables. Mais la tu es tranquille chez toi, y'a plus qu'à attendre.
sjulien7
Messages : 120
Inscription : 18 mai 2016, 08:04

Message non lu

oui j'ai posé des congés,
jusqu' au 1 juillet, et je reprend 3 semaine au mois d’août, j'ai du mal à me dire que d'ici 15 jours je ne ressemblerais plus à un zombie quand même!
Même si aujourd'hui ça semble déjà moins rouge :).
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

Génial mec félicitations pour avoir franchi le pas
dedegege
Messages : 342
Inscription : 05 mars 2016, 12:10

Message non lu

Bravo un maralien de plus .Pense à l aloe Véra mettre la tête en arrière et ne force pas pour 2 semaines.... bravo et profite des greffons après les croutes!! Avant qu ils tombent puis repoussentva bientôt avec des nouvelles :cheers: photos :cheers:
kiwito
Messages : 63
Inscription : 16 sept. 2014, 10:33

Message non lu

Salut julien et bravo pour ton témoignage , j'ai revécu dans tes mots ce qui s'était passé la bas ;-)
si ça tire derrière , tu peux aussi rajouter une goutte de lavande aspic avec ton aloe vera sur la zone donneuse uniquement , ça favorise cicatrisation .
Bon courage pour la suite , tu as fait le plus gros
bonne soirée
kiwito
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »