Kuroro - 2400 FUE - Dr Reys - 27 et 28/06/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kuroro75
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2015, 18:43

Message non lu

Bonjour à tous.

C'est mon tour !

Après 2 ans à suivre les différents posts de chacun en mode ninja, j'ai décidé en Janvier 2016 de faire le grand saut et de rejoindre le cercle des greffés.

Et c'est le Dr de Reys que j'ai choisi !

Premier contact avec lui en Février et prise de RDV pour Juillet 2016.




Me concernant :

J'ai 27 ans et je perds mes cheveux depuis maintenant 3 ans.
Avant j'avais une bonne touffe, mais ça c'était avant. Je suis atteint d'une calvitie diffuse qui laisse prévoir un plus gros Norwood d'ici quelques années.
Mon père étant Norwood 6 et mon frère de 32 ans étant Norwood 5, je savais que mon tour allait venir. Mais je ne m'attendais pas à le vivre aussi mal.
En effet, en plus d'être atteint d'alopécie, je suis également rouquin ! Alors que certain pourrait penser que c'est une aubaine de perdre ses cheveux quand on est roux, que néni ! C'est ce qui nous définit ! Et oui, pas facile de perdre sa marque de fabrique.

Bref, mes blessures misent de côté, il me fallait établir une stratégie efficace et qui dure dans le temps.


Voici des photos prisent en Juin


FUT ?

J'y ai pensé, mais finalement c'est non.
Depuis quelques années, je suis adepte des cheveux courts. Une cicatrice non merci. Ca sera une FUE alors.



Dr Reys

Après la prise de contact en Février, le docteur me préconise 2500 greffons, me présente sa stratégie pour mon cas et son tarif (6000euros).

Pour moi, le choix a été vite fait, voici pourquoi :

- Les posts sur son sujet et ses résultats (Merci JB47 :wave: )
- sa démarche conservatrice
- son côté humain
- le rapport qualité prix
- la Belgique plutôt la Turquie



La clinique et la ville

Bienvenue à Berlaar !
Située à 1H20 de Bruxelles, ce petit village de la Belgique Flamande accueille la famille Reys et sa clinique.
C'est d'ailleurs ce dernier qui vient me chercher à la gare.
Il me fait faire un petit tour du village et me dépose à la clinique.

Comme cela a été dit dans différents posts, on s'y sent comme à la maison.
On dispose d'une chambre, cuisine, salle de bain et d'un salon, qui sont côté à côté avec la salle d'intervention.



Le premier soir

Je décide de faire le tour du village et de tester la baraque à frite.
A peine le temps de choper un psykokwak et de prendre l'arène du village, qu'il me faut déjà rentrer : demain c'est levé 7H30.
Bon finalement, vu que j'avais amené ma PS4, j'ai pu faire 2-3 parties d'Overwatch sur la TV du salon.
On dirait peut être pas, mais en vrai j'étais en stress maximum, et tout était bon pour m'occuper l'esprit et me faire oublier que le lendemain matin, c'était le grand jour...



Premier jour d'intervention

Réveil 7H et direction la douche. Ensuite vers, 8H, le docteur arrive et m'offre le petit déjeuner. Il faut savoir que tous les repas sont compris dans le prix de l'intervention, mais c'est quand même une démarche assez cool :)

Je termine mon croissant à la pomme (spécialité flamande) puis ... j'attends.
Le stress monte, alors je prends un Xanax. Oui je suis un grand angoissé.
Enfin, vers 8H30, Dr Reys revient. C'est l'heure.

On dessine la ligne frontale, on se remet d'accord sur la stratégie à adopter, puis rasage de crâne.
Ca fait un petit choc, on arrive pas à savoir si ça nous va mieux ou pas. On remet tout en question. Puis finalement on se lance.


L'intervention commence par une position foetale. Couché de côté, le docteur commence par les piqures...
Et ça pique !
Bon, rien d'insurmontable honnêtement, mais c'est un mauvais moment à passer, surtout que contrairement au dentiste, il y en a pas qu'une seule mais une bonne dizaine. Un mauvais moment je vous dis.

Ensuite, le docteur commence les incisions. On voit pas ce qui se passe, mais on ressent quand même la sensation sans en avoir la douleur. Etrange.
Pendant ce temps la, son assistante récupère les greffons et les mets de côté.

Cela dure environ 3H. Parfois la douleur revient alors il faut redemander de l'anesthésie. C'est à ce moment où tu te dis que tu es masochiste. Mais en fait non.

Lorsque le docteur a terminé de récupérer tous les greffons (1200 pour mon cas), changement de position :
On passe en position assise.

Et c'est reparti pour un nouveau round d'anesthésie, et c'est sans aucun doute le plus douloureux : l'anesthésie de la ligne frontale.

J'ai dû demander plusieurs fois au docteur de me ré-anesthésier car lorsqu'il commençait les incisions sur le premiers tiers frontale, je ressentais encore une vive douleur.

Je ne sais pas si c'est pour cette raison ou parce que sur cette partie de l'intervention, il était seul et que c'était répétitif, mais ensuite, je l'ai senti un petit peu agacé. Il soufflait et marmonnait des mots en flamand..
Bof bof sur ce point.


Vers 12H30, pause dej.
La femme du Dr, Gina, nous a ramené un casse crôute. On l'enfile en vitesse puis c'est reparti pour la dernière partie de la journée :
l'implantation.

ça n'a duré que 2H, mais c'est passé très lentement. En position assise, j'avais la radio pour m'accompagner, pendant que Gina et l'assistante inséraient méticuleusement les greffons dans les incisions.

Vers 14H30, le Dr passe faire une dernière vérification, et voila la première journée de terminée !


Demain, c'est reparti pour le même scénario, on va continuer à descendre un peu plus sur l'arrière du crâne.

Pour l'instant, l'anesthésie de mon crâne diminue peu à peu, ça tire un peu sur la ZD et je pense que je commence déjà un oedème vu ma tête qui sort tout droit de Mars attack.

Je suis plutôt satisfait du déroulement de cette première journée, je doute encore sur la densité et j'ai l'impression que la symétrie n'est peut être pas parfaite entre le côté gauche et droit. Qu'en pensez vous ?

Voilà, si vous avez des conseils ou avis, je suis preneur !
Pièces jointes
Moi en Juin 2016
Moi en Juin 2016
20160629_153918.jpeg (43.93 Kio) Consulté 9205 fois
Moi en Juin 2016
Moi en Juin 2016
20160629_153554.jpeg (50.41 Kio) Consulté 9205 fois
Moi en Juin 2016
Moi en Juin 2016
20160629_153709.jpeg (36.72 Kio) Consulté 9205 fois
rasage
rasage
2.4.jpg (102.94 Kio) Consulté 9205 fois
jour 1 - 1200 greffons
jour 1 - 1200 greffons
3.jpg (94 Kio) Consulté 9205 fois
MARS ATTACK
MARS ATTACK
ZD
ZD
20160727_150436.jpeg (44.44 Kio) Consulté 9205 fois
20160727_150501[1].jpeg
20160727_150501[1].jpeg (44.18 Kio) Consulté 9205 fois
Avatar de l’utilisateur
millionhair
Messages : 471
Inscription : 30 mai 2013, 11:13

Message non lu

salut kuroro,

super post. Bon courage et bienvenue parmis nous.
Avatar de l’utilisateur
manulemalin
Messages : 296
Inscription : 08 mai 2016, 10:01

Message non lu

Très beau travail, superbe post !

A présent que te souhaiter à part un bon post-top, de la patience, et une bonne repousse ! Mais ça va le faire.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Kuoro ca fait tres propre et surtout tres beau tracé de la LF ( je veux la meme hey ;)=


Tres bon post op a toi.
kuroro75
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2015, 18:43

Message non lu

Merci à tous :)

j'ai oublié de préciser que je ne prends pas de traitement et que je ne compte pas en prendre (fina/minox)
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Courage pour demain. J'aime bien le tracé de la LF. En gros, ta 1ère journée ressemble à celle que j'ai eu à ma 1ère opération.
Je n'aime pas non plus les piqures d'anesthésie.
Puisque tu vois le docteur demain, fais lui donc part de l'inquiétude de jcdeckard (son post est en tête de gondole). Je suis sure qu'il s'inquiète pour rien.
De mon côté, comme tu le vois, 8 jours + tard, je suis présentable.
Je vois aussi ton NW. Comme moi tu vas être bon pour 2 passages. Il va s'arrêter avant le vertex demain.
Bonne nuit, si la chose est possible :mrgreen: :mrgreen: .C'est marrant, il y a une vague de De Reys en ce moment.
Take care :D
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

JB, tu ramènes plus de clients que l'intermédiaire du docteur mdrr.
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Je ne suis pas un commercial, je ne veux pas ramener de clients. J'ai fait le témoignage de mon cas avec le plus de précisions possibles, comme j'aime lire les témoignages des autres. Je suis certain que beaucoup n'aimeront pas l'approche de De Reys. Mais je trouve qu'un intermédiaire qui prend une grosse com au passage, c'est choquant. J'ai traité avec l'homme directement. En fait, je n'ai pas traité, je connaissais les tarifs.
Et surtout je tente (est ce possible) l'objectivité. J'aime Devroye, j'aime bien Ferudini, et beaucoup Bisanga aussi. Bonne chance à toi Marco. Encore un mois de patience.
Avatar de l’utilisateur
jcdeckard
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2016, 16:41

Message non lu

tu as amené ta PS4 ? geek spotted :1whistling:
8 Décembre 2016 - 2400 FUE - Dr de Reys
Avatar de l’utilisateur
Migue
Messages : 297
Inscription : 10 nov. 2015, 11:26

Message non lu

Ca commence, bien bon courage ca va le faire , je pense que tu es entre de bonnes mains.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

belle LF en effet,
je te souhaite un bon post op,
sans traitement ça risque d'être chaud vu ton NW et tes antécédents,
j'espère que tu as une bonne ZD pour la suite d'ici quelques temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bonjour Kuroro,

Très bon récit et retour d'expérience.
J'ai vécu la même chose que toi dans les mêmes lieux et surtout avec les mêmes acteurs. Si j'en crois les dates de ton post je suis passé après toi. J'entame donc ma 4ème semaine post op. Les cheveux implantés commencent à tomber je pense (en fait je ne regarde que 2 à 3 fois pas jour).
J'ai eu la chance de ne pas avoir d'oedeme.

Dans l'attente de tes photos post op.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
JB47
Messages : 1186
Inscription : 11 nov. 2014, 18:04

Message non lu

Texierco a écrit :Bonjour Kuroro,

Très bon récit et retour d'expérience.
J'ai vécu la même chose que toi dans les mêmes lieux et surtout avec les mêmes acteurs. Si j'en crois les dates de ton post je suis passé après toi. J'entame donc ma 4ème semaine post op. Les cheveux implantés commencent à tomber je pense (en fait je ne regarde que 2 à 3 fois pas jour).
J'ai eu la chance de ne pas avoir d'oedeme.

Dans l'attente de tes photos post op.
Texierco je pense que le titre est faux. Il y est en ce moment, pour son second jour (28 juillet). Du moins c'est ce que je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

JB47 a écrit :
Texierco a écrit :Bonjour Kuroro,

Très bon récit et retour d'expérience.
J'ai vécu la même chose que toi dans les mêmes lieux et surtout avec les mêmes acteurs. Si j'en crois les dates de ton post je suis passé après toi. J'entame donc ma 4ème semaine post op. Les cheveux implantés commencent à tomber je pense (en fait je ne regarde que 2 à 3 fois pas jour).
J'ai eu la chance de ne pas avoir d'oedeme.

Dans l'attente de tes photos post op.
Texierco je pense que le titre est faux. Il y est en ce moment, pour son second jour (28 juillet). Du moins c'est ce que je comprends.
C'est une possibilité :D
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Je sais JB :D . Mais je voulais dire que par la qualité de ton récit, je suis sur que tu amènes plus de clients au Dr De Reys que son intermédiaire. J'étais très tranquille concernant mon cas mais finalement la période des 3 mois commence à devenir angoissante mine de rien :o . Je vais essayer d'arrêter de me regarder tout les jours dans le miroir pour voir poindre une évolution. Mais pas sûr que j'y arrive :D
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »