NELO : 2200 FUT Alopécie de traction - Dr. Mwamba, MyWHTC

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

Bonjour à tous,

Je reviens de Bruxelles où j'ai été greffée il y a quelques jours par le docteur MWAMBA et ses équipes très sympatiques :).

Je sais qu'il y a peu de témoignages sur les alopécies de traction et les posts de Mamitass ont été précieux pour moi donc j'ajoute ma pierre à l'édifice.

J'ai reçu 2200 greffons il y a 5 jours, le but était de combler mes tempes attaquées depuis de longues années par des défrisages et nattes trop serrées.

Je posterai bientôt des photos, n'hésitez pas si vous avez des questions :)

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

bon post op !

quel âge as tu ? et le prix au greffon pour la FUT ça donne quoi ?
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

Merci :) !le plus dur c'est le sommeil j'ai tenté toutes les positions mais je me réveille toujours dans des positions improbables du coup j'ai un gros stress d’abîmer mes greffons...

J'ai 32 ans et le prix au greffon chez le docteur Mwamba est à 3,50 euros.

Tout s'est bien passé a priori je vois déjà le dessin de mon visage, je suis super impatiente, maintenant je croise les doigts pour que ca pousse! :)
Topolina31
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2016, 14:20

Message non lu

Bon post op. je suivrai avec intérêt ton témoignage car moi aussi affectée. j'ai rendez vous avec Hattingen per une évaluation dans 2 semaines et après on verra.
je pourrais éventuellement avoir un deuxième avis avec ton doc.
impatiente de voir les photos.
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

Bonjour Topolina31, merci pour tes encouragements :)

Tu souffres également d'une alopécie de traction? As-tu des photos? J'imagine que tu t'orientes vers une FUT? As-tu rencontré beaucoup de médecins?

Avant l'intervention j'ai rencontré un médecin sur Paris, et DHI.

Je me suis également rendue à la Clinique Hattingen il y a 3 semaines suite aux bons retours lus sur ce forum et au beau résultat de Mamitass.

En partant j'étais prête à fixer une date pour l’intervention mais j'ai été tellement choquée par l’accueil du Docteur que j'ai préféré m'orienter vers une autre clinique..

J'ai été très échaudée par Hattingen malgré leur réputation, mais j'avais le budget en poche et je voulais profiter de l'été. J'ai pris rapidement contact avec les Docteurs MWAMBA et BISANGA en Belgique pour une intervention.

Le docteur BISANGA ne m'a répondu qu'il y a quelques jours avec un devis au dessus de mon budget et j'avais déja les greffons sur la tête :lol:

Depuis hier je lis néanmoins sur le forum qu'il y a des retours controversés sur le Docteur MWAMBA alors que j'ai eu de bons échos et bon contact avec lui et ses équipes, donc là je commence à stresser sur ma repousse...:touffe2:

En tout cas je vous tiendrai informés de l'évolution. Pour mes photos c'est un peu compliqué car je me suis fait mitrailler chez le Dcoteur MWAMBA :lol: mais je n'ai pas eu le temps de les charger sur clé USB sur place et je crois qu'il ne transmets rien par mail (politique maison) donc je posterai des photos de mon crane après intervention à J+6 maintenant.

Bon courage également et tiens-nous au courant :) !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mets nous aussi des photos pré op stp :)

Je ne me serais pas dirigé vers Mwamba vu le post de Louis et un autre (je ne sais plus son nom),
Mais chaque cas est différent et donc cela ne veut rien dire (2 cas),
en revanche pour Sam et Mamitass (Devroye et Hattingen) c'était une réussite donc je les aurais suivi !

Hattingen t'as donné un mauvais accueil ??? peux tu nous en dire plus ?
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

Hello Louloute,

Envisages-tu une greffe ou est-ce déjà fait?

J'essaie de mettre mes photos aujourd'hui :) . Pour les photos pré-op il faut que j'en cherche à visage caché, et je ne suis pas du TOUT douée avec photoshop lol.

Concernant Hattingen, j'ai fait le déplacement depuis Paris et le doc (Monsieur) était absent car sa belle mère avait un souci, ce que je peux comprendre MAIS il y a une façon de recevoir les gens dans ces cas-là.

Le docteur travaille avec sa femme qui semblait embarrassée par ma présence (son agenda était visiblement complet) et n'a pas cherché à s'en cacher.

Par contre je ne l'ai pas sentie gênée une seconde par mon propre inconfort: pas d'excuses quant à l'absence de Monsieur, et des allers-retours agacés...pour finalement me recevoir en tout et pour tout 15 minutes.

Consultation normale, mais courte: dessein de la ligne frontale, confirmation des greffons nécessaires et tarif.

J'ai eu le sentiment d'être expédiée, de ne pas pouvoir poser toutes mes questions posément, et pas de possibilité de prendre rdv pour une intervention, je n'ai pas compris pourquoi j'avais fait le déplacement...

Le skype est proposé, mais j'ai préféré investir et me déplacer car on connait tous le prix des interventions et c'est surtout un gros investissement émotionnel, mais pour 15 minutes de consultation j'aurais été aussi bien dans mon canapé...

Le docteur (Monsieur) devant peut-être arriver dans l'après-midi, j'ai patienté avant mon train dans la salle d'attente au cas où... et Madame a reçu un patient juste après moi qui est resté près de 40 minutes en consultation alors qu'il ne venait visiblement pas de Paris...(il parlait le Suisse).

Elle ressort ensuite pour me dire que ce n'est pas la peine d'attendre son mari aujourd'hui car il sera finalement retenu toute la journée...

Le trajet m'a coûté 200 euros et j'ai fait 8 heures de train (+ 2 correspondances) en 1 journée donc les 15 minutes de consultation me sont bien (mais bien) restées en travers de la gorge. Cerise sur le gâteau : elle savait que je venais de France et attendait ma venue ("Vous habitez Paris c'est bien ca...)

Bref une mauvaise expérience en partie basée sur mon ressenti, ça ne m'a pas mise en confiance en tout cas.

Le rendez-vous était prévu plusieurs semaines à l'avance donc je comprends qu'on aie des souci perso mais l'attitude dans ces cas-là change tout.
dream88
Messages : 161
Inscription : 20 déc. 2015, 17:42

Message non lu

Nelo tres bon post op a toi, concernant Mwamba ne te pose pas trop la question et si tu avais choisis un autre doc etc etc, c'est fait maintenant faut absolument rester positive, et attendre tranquillou l'evolution.

Concernant Hattingen je trouve leur attitudes Scandaleuse.
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

dream88 a écrit :Nelo tres bon post op a toi, concernant Mwamba ne te pose pas trop la question et si tu avais choisis un autre doc etc etc, c'est fait maintenant faut absolument rester positive, et attendre tranquillou l'evolution.

Concernant Hattingen je trouve leur attitudes Scandaleuse.
Salut Dream88,

Merci et c'est très juste, j'ai eu un bon feeling avec les équipes maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats et stresser ne sert à rien.

Hattingen m'a d'autant plus choquée que j'avais lu de très bon échos donc je suis partie avec une image très pro. Je suis ressortie CHOQUÉE par leur désinvolture, et j'écris ce post 3 semaines après donc j'ai eu le temps de redescendre. Partie à 7h du matin et rentrée après 21h, après avoir passé ma journée dans le train, payé 200 euros et posé un jour de congés j'étais remontée à bloc et je les aurais méchamment allumés si j'avais posté.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je comprends ton choix dans ce cas,
dommage que la dame ne t'ai pas fait meilleure impression,
malgré la nécessité de te caler entre 2 RDV ...

Après c'est aussi les compétences qui prévalent à mon sens,
étant les meilleurs en FUT (selon moi), pour une FUT j'y serais allé quand même :)

En ce qui concerne ma tête, je ne l'ai toujours pas laissé entre les mains d'un doc,
24 ans c'est assez tôt pour une opé, et je suis près a mettre beaucoup d'argent dans la greffe,
donc plus c'est tard, plus je suis susceptible d'avoir un revenu (longues études ^^)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Hattingen a de très beau et bon résultat. Mais ça ne justifie pas tout...l'accueil et la confiance est primordial pour ce genre d'opération!

c est pour ça que je répète souvent qu'il faut aller à plusieurs consultations pour comparer, comprendre et savoir ce qu' il nous faut!

Moi j'ai vu Mousseigne, Mwamba, lupanzula et devroye...et après je savais ce que je voulait et vers qui me dirigeait!

Attend patiemment le résultat sans stress et ça va bien se passer.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Topolina31
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2016, 14:20

Message non lu

Salut Nelo,

J'espere que ce que tu as vécu avec la clinique Hatt étais juste un peu de "poisse" car moi aussi je pars de loin pour ma consultation. J'en aurai pour 300 euros minimum entre billet d'avion et train.Alors j'espère être reçue pour au moins 45min-1h de temps.
Oui alopécie de traction et un autre truc ormonale. mon rdv avec Hatt sera ma première consultation et j'espère que j'aurai un bon feedback et feeling car juste en envoyant mes photos à certains cliniques (turquie, tunisie, angleterre, paris) je n'ai pas un bon retour du coup je mets un peu (beaucoup en fait) d'espoirs sur Hattingen. Devroye m'a aussi fait un devis et m'a dit que ça pouvait se faire mais qu'il aimerait que je fasse une consultation de visu avec lui.
Je vais dans un premier temps voir Hatt et en fonction de ce qu'ils me diront je verrai d'autres avis en belgique...

A bientôt et bonne repousse. :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
Soley
Messages : 139
Inscription : 05 août 2015, 21:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu

Salut Nelo,

Je te souhaite un bon post-op et beaucoup de belles repousses!
Concernant le choix de ton doc, c'est vrai que Mwamba a eu un accrochage avec un patient et s'est montré assez indélicat, mais il reste à mon sens un docteur très compétent. Quant aux "ratés", je reste persuadée que tous les docs en ont, sans pour autant que cela soit systématiquement de leur faute. Ne stresse pas quant au résultat, il y a plus de chances que cela aille que l'inverse ;)

Par contre je suis assez étonnée que Bisanga t'ait remis un devis supérieur à celui de Mwamba, car il est moins cher en fut... tu veux bien m'expliquer en mp?

A bientôt et j'ai hâte de lire ton thread!

:wave:
2634 FUT - Dr Bisanga - 03/07/2017
Multivitamines + B-Cystine
http://www.international-hairlossforum. ... t6989.html
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

Hello à tous et merci pour vos encouragements :)

J'ai mis 2 jours à trouver la manip pour les redimensionner :lol: et voici quelques photos à J+7 post op, je viens de me laver les cheveux.
Pièces jointes
droit.jpg
face.jpg
gauche.jpg
IMG_20160811_123856.jpg
nelo
Messages : 28
Inscription : 04 avr. 2016, 08:29

Message non lu

Et quelques photos prises ce matin!
Pièces jointes
DROIT.jpg
FACE.jpg
GAUCHE.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »