FLEAUX : 1630 FUE - DHI Paris (01/08/16)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
fleaux
Messages : 65
Inscription : 06 janv. 2016, 00:43

Message non lu

Bonjour a tous,

Ayant un peu de temps devant moi, je me lance dans mon récit un peu plus d'une semaine après ma greffe à la clinique DHI de Paris.

D'après le peu de témoignage de patient s'étant fait greffé chez eux, je me devais de vous faire partager mon expérience.
Me concernant, j'ai actuellement 31 ans, je n'ai jamais eu recours à quoique ce soit concernant mes cheveux (ni shampoing, ni traitement, rien nada !) :D


MES ANTÉCÉDENTS :

- Du côté de mon père, c'est assez mitigé pas de gros cas de calvitie, mon père étant lui même dégarni sur les golfes et le 1er tiers mais ses cheveux blancs font que cela ne choque pas pour son âge. Mon grand-père quand à lui était bien chevelu.
- Du côté de ma mère c'est quand même beaucoup plus atteint, avec quand même 2 oncles la boule à Z (que je n'ai connu que comme ça depuis tout jeune) donc difficile de se faire une idée de l'avancée de leur calvitie. Mon grand père atteint également.
La génétique familiale n'est donc pas vraiment à mon avantage ! :| :| :|


Photo pré-op :
pre op (Personnalisé).jpg




POURQUOI DHI ? :

Effectivement une très bonne question ! J'ai connu DHI via un "like" sur Facebook d'un ami qui lui à vraiment la boule a Z mais qui n'a visiblement pas sauté le pas de son côté :D
A partir de là j'ai commencé à regarder leur page Facebook avec entre autre de nombreux avis positifs de personnes (avis allant de 1 à 5 étoiles). Souvent ceux qui notent mal n'ont jamais eu affaire à DHI d'ailleurs. Je constate alors plus de 220 avis avec une note globale de 4.4 étoiles premier bon point mais je ne me base pas que la dessus fort heureusement !
En parallèle je vais également voir sur leur site les résultats de certains patients et cela commence à me séduire mais de nature extrêmement méfiant je décide d’éplucher la toile pour trouver plus d'info sur cette clinique.
A mon grand étonnement je ne trouve aucun post qui dénigre véritablement la clinique. Certes il n'y a pas beaucoup de témoignages mais en même temps quand je vois que sur un site spécialisé comme le forum hairloss il n'y en a pas beaucoup cela ne m'étonne donc pas. Entre temps des personnes médiatisées ont fait confiance à DHI et les résultats sont pour ma part excellent.
C'est d'ailleurs comme ça que je tombe sur ce forum avec ces utilisateurs qui contribuent à apporter leur pierre à l'édifice de la chirugie capillaire. Je tombe sur les post de nirvacanal, gregBzh et plus anciennement nono93. et maintenant GRUNGIE :chinese:
Ne souhaitant pas voyager loin, Paris me semblait le bon compromis. Cependant pour une intervention de ce type, la proximité ne doit pas être le facteur décisionnel.
Je prend donc contact avec eux et les réponses sont très rapide. j’enchaîne questions sur questions et j'envoi des photos pour avoir leur avis. On me conseil de faire une session MEGA mais on me demande d'envoyer des photos supplémentaires car celles envoyées ne sont pas de bonnes qualités. Au final pour une meilleure densité on me conseil la session MEGA+ (oui oui les superlatifs propres à DHI qui en font rire pas mal sur ce forum ;) ) et nous en sommes resté là (janvier 2016).
Je décide finalement de sauter le pas en mars et de réserver un bloc pour le 1er Août (ça tombe pendant mes vacances et j'ai pu poser 1 mois complet !). Ce sera donc une session MEGA + à 8000€ payable en 4 fois sans frais. Une session Méga+ représente environ 3500/4000 cheveux et méga environ 800/1000 de moins.


DEROULEMENT DE LA SESSION :


J'arrive à 9h30 comme convenu pas vraiment stressé (c'est pas vraiment dans ma nature) tout est beau, propre, accueillant et professionnel, ça inspire confiance. On me fait signer le contrat de prise en charge, on me déleste de quelques chèques et c'est parti pour le rasage de la tête....ah bon ? j'y étais préparé mais pourtant au tout départ j'avais cru pouvoir garder un peu de longueur....en même temps je me met à la place du praticien et je me dis qu'un meilleur résultat se fait dans de bonnes conditions de travail ;) et puis j'ai un mois de vacances derrière alors.... :tondeuse: :tondeuse: :tondeuse: :D
Je fais la rencontre de GIGI (géraldine) l'infirmière en chef ! super sympa et drôle on a bien sympathisé. Je rencontre mon docteur, alors là j'avoue petite surprise car je m'attendais à être greffé par le docteur FADLI qui a d'ailleurs signé mon contrat et dont on m'avait donné le nom lorsque j'avais demandé par qui j'allais être opéré, et pourtant ce n'est pas elle mais le docteur Charlotte DIZON (une philippine) qui s'est occupé de mon scalp et qui ne parle pas du tout Francais. Au final je n'aurais pas vu de la journée le Docteur FADLI.....#louche :D
On dessine la ligne frontale qui suit scrupuleusement celle déjà en place, je ne suis pas dupe je ne vais pas aller en m'arrangeant et descendre ma ligne serait une erreur. Ma priorité étant de densifier le premier tiers qui commence à bien se dégarnir et un peu le vertex sachant que je ferais sans doute plus tard une session spécial vertex (et peut être mes golfs à voir avec le temps). Le directeur de la clinique Nathanael aknine vient jeter un coup d’œil et on est parti pour la phase d'extraction.....il doit être aux alentours de 10h-10h30 au final on finis aux environs de 16h (je saigne pas mal) le Doc me demande si je fais beaucoup de sport, je lui répond par l'affirmatif et me rassure en me disant que chez les sportifs ça saigne plus que d'autres mais rien de grave. Je peux enfin manger vers 16h malgré que je n'ai pas une grand faim. Pendant ce temps là on discute avec Gigi et pour l'anecdote me confie que l’humoriste "Jarry" s'est fait greffer récemment chez eux et que pour lui ça a été un véritable calvaire jusqu'à en pleurer!
On attaque ensuite la phase d'implantation 30 minutes après, qui doit normalement être plus reposante et sympa car sur le dos et TV (perso ça a été plus l'inverse ! :lol: ) Etant cambré de nature j'ai eu un mal de dos terrible à rester immobile ! du coup on a du faire plusieurs petites poses afin de soulager mon dos.... pour au final me retrouver en position quasi assise et elle debout a greffer (pas le choix sinon on aurait pas pu avancer et j'y serai encore ! mais comme me dit Géraldine on s'adapte au client !). On fini a 20h30 avec une impression d'avoir une tête à la "Mars attack" un casque de 30 kilos sur la tête et les cervicale en vrac lol. Mais dans l'ensemble je dois dire que tout s'est très bien passé dans de très bonnes conditions.

Voici le décompte exact des cheveux pendant mon intervention :

475 cheveux simple
762 cheveux double
415 cheveux triple
40 cheveux quadruple
1 cheveux cinquple (le warrior :lapinnoir: )

TOTAL = 1693 greffons pour 3409 cheveux gréffés (ratio de 2.01)







POST-OP :

Le lendemain et les jours qui ont suivi j'ai eu un œdème sur le front (résultat du fait que j'ai penché un peu trop ma tête vers le bas malgré les recommandations merci le portable) mais pas important je suis cloîtré à la maison. Beaucoup de mal a dormir les 3 premiers jours car la zone donneuse me gênait (suintement et un peu de sang). Je suis a la lettre et scrupuleusement le protocole post op fourni par DHI et j'asperge toutes les 30 minutes les greffons pendant deux jours (sauf la nuit). Les nuits sont courtes mais j'arrive toutefois à me reposer.
Deux jours après premier shampoing exclusivement sur zone donneuse ça picote, c'est sensible mais ca fait du bien ! je met de l'aloe vera pour apaiser et nourrir le cuir chevelu.

Photo post-op :
post op (Personnalisé).jpg




Voila pour mon expérience, Merci de m'avoir lu. Je vais essayer d'alimenter au maximum ce post pour ceux qui sont dans l'ombre de ce forum, qui ne souhaite pas se manifester, ou bien pour ceux qui souhaiterais passer le cap ! Je précise que je ne touche rien de la part de DHI pour ce témoignage, qu'on ne m'a pas soudoyer :=,P: et que je serais objectif dans mes réponses :P
fleaux
Messages : 65
Inscription : 06 janv. 2016, 00:43

Message non lu

A J+3 :

Zone donneuse :

2 (Copier).jpg
Zone receveuse
1 (Copier).jpg
3 (Copier).jpg
4 (Copier).jpg
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

bonne chance! ceci dit pour 1700 greffons et ta calvitie il ne faut pas t'attendre a des miracles... avec 4000 (session super giant mega +++ ?? :D )pour le même prix (Koray, Hattingen, Devroye...) t'aurais eu un très bon résultat. Ceci dit ton témoignage est très attendu ce sera le premier de DHI sur une calvitie serieuse sur le forum!
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, merci pour ton témoignage. J'aime bien le tracé de la LF.
Mais je suis d'accord, côté densité, pour ton cas, 1700 UFs, ça paraît léger écrit sur le papier.
Le travail a l'air propre, ta ZD a l'air en bon état.
A voir comment ça évolue, bonne repousse :)
Avatar de l’utilisateur
Temple Bar
Messages : 46
Inscription : 02 août 2016, 07:19

Message non lu

Salut Fleaux,

Merci beaucoup pour ton récit.

Effectivement 1700 UFs ne sont pas énorme pour la surface traite, mais je te souhaite un bon post-op et bonne repousse.
Grungie21
Messages : 129
Inscription : 03 mai 2016, 18:45

Message non lu

Merci pour ton poste, on va pouvoir enfin parler de Dhi :)
J ai hâte de suivre les résultats de mon aînés en implants :)
fleaux
Messages : 65
Inscription : 06 janv. 2016, 00:43

Message non lu

Ahaha copains de galere
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Bon post op à toi fleaux
mikemike
Messages : 51
Inscription : 11 août 2016, 13:05

Message non lu

bonjour,

qu'est ce qui a motivé ton choix pour cette clinique ?
les français sont pas bons il parait ..

la belgique étant proche de la france avec des très bons spécialistes ..

merci de ton retour

bravo pour ton op
fleaux
Messages : 65
Inscription : 06 janv. 2016, 00:43

Message non lu

Salut mikemike pour repondre a ta question j'ai deja mis les raisons dans le descriptif de mon intervention ;)

De meme ce n'est pas un doc francais qui ma opere mais philipin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

mikemike a écrit :bonjour,

qu'est ce qui a motivé ton choix pour cette clinique ?
les français sont pas bons il parait ..

la belgique étant proche de la france avec des très bons spécialistes ..

merci de ton retour

bravo pour ton op
Faut pas généraliser quand même ;)

bon post op !
fleaux
Messages : 65
Inscription : 06 janv. 2016, 00:43

Message non lu

S+2 :

A ce jour je ne prends que de la levure de bière en gellule 3 fois par jour (au moment des repas). J'ai commence la cure il y a 5 jours. Pas d'effet de ballonements ou autre comme j'ai pu lire pour certaines personnes.
Demain je devrais recevoir le minoxidil alostil version mousse que j'ai commandé. Je commencerais donc le traitement a raison de deux fois par jour comme preconisé en esperant ne pas avoir d'effets secondaires....

Place aux photos :

Zone donneuse :
IMG_20160816_000817-1024x1200.jpg
Zonne receveuse
IMG_20160816_000143-1024x1200.jpg
IMG_20160816_000856-1200x1200.jpg
Dorenavant je posterais des photos tous les mois a la date anniversaire de ma greffe afin que cela soit plus "parlant" ;)
D'un point de vue greffe on voit de pres des repousses a 2 voir 3 cheveux (selon la strategie d'implentation de DHI).
J'applique toujours de l'aloe vera matin et soir. Quelques demangeaisons sur la zone donneuse du a des cheveux qui repoussent sous la peau a 3-4 endroits de la zone.
Pièces jointes
IMG_20160816_000143-1024x1200.jpg
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Hello, ça a bel aspect ! Patience maintenant :)
Grungie21
Messages : 129
Inscription : 03 mai 2016, 18:45

Message non lu

tu vois Fléaux, c est magnifique, , aucune rougeur, c est propre!

profite, et tu vois soudain, je me dis que j ai bien fait d aller a Dhi aussi -)
mikemike
Messages : 51
Inscription : 11 août 2016, 13:05

Message non lu

le plus difficile par la suite c'est de savoir de quel côté tu vas coiffer ta mèche
à droite ? à gauche ?
une raie au milieu ?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »