Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour à tous,

Et voila que mon tour arrive. Je suis inscrit ici depuis 1 an et j'ai lu avec attention les différents sujets.

37 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux à vers les 24-25 ans, d'abord les golfes qui se sont creusés, puis plus rien pendant 6-7 ans et depuis... j'ai perdu petit à petit mais sûrement pour arriver au stade ou 2 chemins s'offrent à moi : Tout raser ou la greffe.

Ne me voyant pas la boule à zéro...je choisis la seconde option. Comme vous pourrez voir sur la photo ci-dessous ma calvitie est bien diffuse et il y a peu de doute sur l'évolution finale. D'ailleurs les 5000 ne suffiront pas pour tout reconstruire, le vertex sera clairsemé. Dans les points positifs après la consultation via skype j'ai une élasticité au dessus de la moyenne (mais j'ai cru comprendre que pour le coup je risque d'avoir une cicatrice plus épaisse :/) mes cheveux non touchés par l'AAG sont (vraiment) épais et ils ondulent, ça fait 3 bons points, reste la densité qui est normale apparemment.

Je n'ai jamais pris de traitement médical et je ne souhaite pas en prendre à l'avenir également, ce que le doc comprend très bien. J'ai pu négocier de travailler pendant les 2 semaines qui suivent de chez moi, tout le monde au boulot est au courant de mon opération, j'en parle librement cela ne me gêne/dérange pas du tout. Je ne suis pas complexé par ma calvitie actuelle mais je pense que je le deviendrais d'ici quelques années si je ne fais rien.

Pour essayer de limiter au mieux les œdèmes / hématomes je vais prendre un peu d'homéopathie en commençant 8 jours avant l'opération :

- Arnica 9CH : 5 granules 2 fois/j
- Gelsemium 15CH : idem
- Ignatia 9CH : idem

Je profite de ce post pour donner également un shampoing que j'utilise depuis 15 jours et qui juste extraordinaire (enfin pour moi) Cela fait des années que j'ai le cuir chevelu irrité, dermatite/pellicules, à avoir des démangeaisons lors d'une contrariété ou un moment de stress. J'ai essayé pas mal de chose, sebiprox, visite chez le dermato...en vain. J'avais laissé tombé en "acceptant" cet état de fait, mais l'opération approchant j'ai voulu m'y intéresser à nouveau pour essayer d'avoir le terrain le plus sain possible pour l'opération, de lien en lien je suis finalement tombé sur la référence suivante : Davines Natural tech Purifying Shampoo

Comme la plupart des commentaire sur Amazon, j'ai vu la différence dès le 1er shampoing (il y a aussi quelques personnes chez qui ça ne fonctionne pas), si ça peut aider quelqu'un....c'est cadeau :)

Si vous avez des conseils sur des choses qui pourraient m'être utile la haut pour l'opération/le lendemain/voyage retour (j'y vais en voiture, accompagné) je suis preneur de tout retour d'expérience, pour éviter que je me dise "mince cela m'aurait bien aidé" si vous vous êtes vous même déjà fait cette réflexion.

Je crois avoir donné toutes les informations importantes/intéressantes mais si j'en ai oublié n'hésitez pas à me poser les questions.

Je suis tenté de faire un timelapse sur les 6-12 moins qui suivent l'opération, si vous avez des conseils sur le matériel pour faire quelque chose d'assez propre comme rendu ça m'intéresse également,

Merci!

Voici les photos :

Image

Photo Vue avant Pré-op
Image

Photo Vue arrière Pré-op
Image

La vue qui tue avec flash :)

Image


******MaJ à 15 Mois post opération******

Photos en intérieur et plein soleil

ImageImageImageImage


M+11
Image

M+11
Image

Evolution par mois de préop à +11 Mois :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Evolution par mois de préop à +11 Mois :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Djams le 17 févr. 2018, 10:26, modifié 6 fois.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

Pourquoi tu fais une FUT et pas une FUE ? :shock:
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Drow a écrit :Pourquoi tu fais une FUT et pas une FUE ? :shock:
Bonjour,

Même si le but est de faire une opération et de ne plus y revenir, si jamais je change d'avis la FUT n'entamera pas ou peu ma réserve pour une FUE ensuite.

Par contre je suis curieux c'est la première fois que je vois une telle question sur ce forum, pourquoi la poses tu? C'est la FUT de manière générale qui te pose problème ou c'est par rapport à "mon cas" ?
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Djams a écrit :
Drow a écrit :Pourquoi tu fais une FUT et pas une FUE ? :shock:
Bonjour,

Même si le but est de faire une opération et de ne plus y revenir, si jamais je change d'avis la FUT n'entamera pas ou peu ma réserve pour une FUE ensuite.

Par contre je suis curieux c'est la première fois que je vois une telle question sur ce forum, pourquoi la poses tu? C'est la FUT de manière générale qui te pose problème ou c'est par rapport à "mon cas" ?
Hello Djamas je pense que Drow parle surtout du fait de la cicatrice ...
J'ai eue une fut il y a 19 ans de ça ( c'était pas une réussite et à cette époque avec du recule je n'avais pas vraiment besoin d'une greffe ... ) et une cicatrice même petite ( 12 cm ) tu ne peux pas forcément faire une coupe trop courte ( personne n'a détecté ma greffe mais si mon coiffeur y allait un peut trop sur la coupe il y avait une démarcation du à la cicatrice )
Depuis ( 26 sept ) je suis repassé pas la case greffe en fue pour défaire ma lf et densifier un peut et recaler des greffons dans ma cicatrice . A la limite après ta fut si tu en ressent le besoin tu peux faire une petite fue ( 250 uf ) pour ta cicatrice .
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour Brutus,

Je n'ai jamais eu les cheveux court, ce ne me plait pas, donc la cicatrice ne va pas m'obliger à changer ma longueur/coiffure habituelle.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Djams a écrit :Bonjour Brutus,

Je n'ai jamais eu les cheveux court, ce ne me plait pas, donc la cicatrice ne va pas m'obliger à changer ma longueur/coiffure habituelle.
De toute façon tu as choisi une bonne clinique et comme je t'ai dit au pire si cicatrice te gêne une mini fue fera l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

Je vois tout le monde qui fait FUE pour la cicatrice oui, j'ai l impression d après ce que je vois que presque plus personne ne fait de FUT, ce n'est pas "ton cas" qui m interpelle mais ce choix. je ne savais pas que l on pouvait prélever autant de greffons avec la méthode FUT? c'était juste une question par curiosité mais si elle t embête je ne vais pas te déranger pour si peu.
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Drow a écrit :Je vois tout le monde qui fait FUE pour la cicatrice oui, j'ai l impression d après ce que je vois que presque plus personne ne fait de FUT, ce n'est pas "ton cas" qui m interpelle mais ce choix. je ne savais pas que l on pouvait prélever autant de greffons avec la méthode FUT? c'était juste une question par curiosité mais si elle t embête je ne vais pas te déranger pour si peu.
Elle ne m'embête pas le moins du monde :) au contraire j'étais intéressé comprendre pourquoi tu faisais cette remarque. Le forum est fait pour échanger alors... échangeons :)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Tu envisage tout de même de te raser le crâne pour L intervention ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on prélève d'un coup beaucoups plus de greffons avec une FUT.

pour 5000 greffons, Djams à raison de commencer par une FUT surtout avec Hattingen! ..il a une grosse calvitie..il pourra par la suite combler par des FUE si il voulait y revenir... :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

Bon courage alors :) je suivrais ton post il me tarde de voir .
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Brutus a écrit :Tu envisage tout de même de te raser le crâne pour L intervention ?
Oui pas le choix malheureusement, la ZR sera rasée à la clinique et pour la ZD, la garder juste assez longue pour cacher la cicatrice.. même si je sais que je ne vais pas ressembler à grand chose pendant 3 mois niveau coupe de cheveux, j'ai d'ailleurs acheté mon 1er chapeau ;)
hairfun a écrit :on prélève d'un coup beaucoups plus de greffons avec une FUT.

pour 5000 greffons, Djams à raison de commencer par une FUT surtout avec Hattingen! ..il a une grosse calvitie..il pourra par la suite combler par des FUE si il voulait y revenir... :thumbsup:
Effectivement je me laisse la possibilité d'une FUE plus tard même si pour le moment ça n'est pas du tout dans mes projets, même si le doc a clairement dit que je n'ai pas assez pour reprendre convenablement le vertex, si tout le reste est OK je pense que je m'en contenterais.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Djams a écrit :
Brutus a écrit :Tu envisage tout de même de te raser le crâne pour L intervention ?
Oui pas le choix malheureusement, la ZR sera rasée à la clinique et pour la ZD, la garder juste assez longue pour cacher la cicatrice.. même si je sais que je ne vais pas ressembler à grand chose pendant 3 mois niveau coupe de cheveux, j'ai d'ailleurs acheté mon 1er chapeau ;)
C'est pas plus mal de raser car si tu te prend un shock loss Ca sera plus propre que d avoir des zone déplumé / un a des bonnets sympa chez G-Star en ce moment sinon lol
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonsoir à tous,
désolé pour ma question qui semblera sans doute stupide, mais en quoi la FUT n'entame pas la FUE? Il me semble que la zone donneuse est définie une fois pour toutes selon le patient, non? Je pose la question car j'envisage une greffe à terme assez court mais j'hésite encore sur la technique et ce n'est pas la première fois que je lis qu'une FUT n'entame pas le capital FUE. Merci et bonne chance à Djams, sincèrement, je me dirige vers la même clinique. Pas mal de vidéos sont postées sur youtube et ce site et le résultat est toujours très bon. Par contre, 5000 semblent peu. Si ta zone donneuse est plus étendue que 5000 (normalement oui), une seconde opération résoudrait ce problème définitivement. Mais bon, chacun est bien évidemment libre :)
Bonne suite,
Roberto.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

Vous m'avez pas l'air bien renseignés les newbies... Les avantages de la fut sont très nombreux, ya qu'a voir pour cela les résultats de hattingen qui sont sans commune mesure avec tous les autres et avec des vidéos au peigne fin pas comme certains docs qui font des photos dans l'obscurité où on peut tirer aucune conclusion. La fut n'entame pas le capital FUE pour la simple et bonne raison que tu préleve sur une zone qui est ensuite refermée sans laisser quasiment aucune trace (les cheveux repoussent à l'intérieur).pour le même prix j'avais une FUE chez Koray le meilleur donc si j'ai choisi la fut c'est bien (entre autres) pour garder mon potentiel FUE qui vous allez le voir est intact. T'as une équipe de presque 10 personnes qui font la découpe de la bandelette pour qu'elle soit optimisée sans aucune transections et ca fait une vraie différence. Apres j'espère ne pas m'être planté mais l'avenir nous le dira très vite! (Dans un mois je serai fixé je pense)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »