Brutus : 2650 FUE - Dr. Feriduni

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Bonjour à tous
Après réflexion ( je voulais faire mon post après mes 12 mois post op ) il est est temps pour moi d'apporter ma petite pierre à l'édifice de ce forum.

Présentation de mon cas, j'ai 40 ans nw II debut III
A 20 ans j'ai eue une fut sur Paris, opération très douloureuse ( j'ai même abrégé tellement j'avais mal ) suivi d'un gros shock loss ( à cette époque pas d'Internet de forum avec toutes les infos que l'on peut avoir maintenant ) bref j ai très mal vécu l'op et le post op ... côté résultat dans mon malheur le chir à surtout implanté en fait ou j'avais des cheveux du coup les dégâts ont été limités car les greffons sont plutôt gros 4 voir 6 cheveux ( et oui y a 20 ans de cela )

Deux ans après suis passé sous minox et fina ... j ai toujours eue une coupe courte et en 20 ans je ne me suis jamais fait " griller " ( je n'ai jamais utilisé de produit toppik ect ... )
Mais le résultat attendu n'était pas la.
L'idée d'une autre greffe était tj pressente mais le " traumatisme " de la première également :evil:

En 20 ans ma calvitie a un peu évoluée mais au finale pas énormément.

Et puis découverte du forum... y a quand même de chouette résultat ... découverte fue ... découverte également du travail et de vos témoignages suivant les différents docs ...

Je décide d'y repasser :worship:

Mon choix se porte sur le docteur Feriduni !

Pourquoi le docteur Feriduni :
Sur le forum et sur son site j'aime le naturel de son travail
Je connais quelqu'un qui à travailler pour lui dans sa clinique ( puis a pris un autre chemin dans le domaine médicale )
Je connais également un de ses patients ( honnêtement s'il ne m'avait pas dit qu'il avait été opéré je n'aurais rien vu ) et dieu sait qu'on a plutôt l'œil !!!
Après c'est un peu drôle mais en allant au ciné et en attendant que la salle se libère j'étais assis en face du type qui est dans la présentation sur le site du doc :D

Du coup le 08 janvier 2015 j appel pour rdv

Rdv pris pour la première consultation le 30 nov 2015 ouiii ouiii c très long
Super accueil équipe et doc au top
Le doc est très à mon écoute très humain
Examen de ma tête / calcul uf dispo / le doc me montre des cas similaires ...
On part sur 2300 à 2500 avec correction de la cicatrice ( 12 à 13 cm de mémoire )
Moi je me voyais avec un besoin de 3500 4000 mais non
Ok c parti pour fixer une date pour l'intervention ...

Date fixée le 26 sept 2016 whouawwwww c long ! Mais d'un côté c'est rassurant aussi

Arrivé le 26 septembre au matin 7h30 ( taxi réserve par la clinique qui est venu me chercher à l'hôtel )
Suis hyperactif stressé, le doc est tj rassurant, il fait le tracé ( je lui dit que j ai pris du cash en plus au cas où quelqu'un il n'hésite surtout pas à implante plus si besoin ... on me rase la crâne ( va me va plutôt bien en plus :D )
Le docteur me présente ses assistantes et deux doc allemands qui vont assister à mon intervention.

8h ça demarre: anesthésie pas sympa!!! Deux assistantes commencent à faire les extractions, aucunes douleurs, je m'endor même à un moment ... par contre je saigne bcp du coup l'extraction à durée 5h ( le doc me rassure en me disant que ça prend du coup plus de temps pour les assistantes mais que pour les greffons à l'implantation ce n'est pas plus mal.

Après petite collation de 30 min puis le doc commence à faire les incisions ( tj aucunes douleurs c'est le jour et la nuit par rapport à il y a 20 ans )
Après les incisions 3 assistantes s'occupent de l'implantation des greffons...

Puis je me retourne sur le dos à nouveau, incisions du doc pour la cicatrice et à nouveau les assistantes prennent après le relais pour l'implantation...

L'intervention se termine vers 17h30 de mémoire.

Un taxi m'attend pour le retour à l'hôtel

Voilà c'est fait ENFIN :worship:

Aucunes douleurs, aucuns saignements, le lendemain retour à la clinique pour un shampoing, vérification du doc, tout est ok
On m'explique les soins post op, j ai un kit post op ( spray zr / lotion zr / baume zd / shampoing ) des vitamines et un dossier avec toutes les recommandations et les questions que je pourrais me poser c'est très bien fait tout est détaillé sur se qui m'attend.

4 jours après l'intervention j'ai eue une hyperesthésie ( effet secondaire relativement courant cause par le prélèvement des uf, qui se traduit par une extrême sensibilité du cuir chevelu, irritations du tissu nerveux ) cela était repris dans les documents que le doc m'avait remis ( j ai pris du diclofenac comme recommandé et ça a été )

La cicatrice de l'ancienne fut à été douloureuse quelques jours

3 semaine après visite chez le doc tout suis son cours tout est propre aucuns boutons ou de démangeaisons jusqu'à aujourd'hui ou j'en suis à 7 semaines
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Je veux mettre photos mais j'ai : votre message contient trop peu de caractères !? HELP
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Cheveux plus long, en arrière, j enlevais trois à quatre greffons devant mais c'était pour le doc
Pièces jointes
IMG_2231.JPG
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Post op
Pièces jointes
IMG_2251.JPG
IMG_2257.JPG
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

10j post op
Pièces jointes
IMG_2280.JPG
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Je précise que le surplus d'uf que Le doc à mid en plus ne m'a pas été facturés ( ce qui est tout de même agréable )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Super que tu fasses enfin un post :D

Peut on voir la cica ?
et le résultat mois par mois ^^
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Salut louloute j ai env un mail au doc pour Qu il m env les photos post op et pré op ça sera plus simple car le vis seul et C galère pour prendre photo de La cicatrice . J en suis à 7 semaines et je pense que les prochaines photos seront à mon 3 em pour 4 em mois quand Ca commencera à pousser ;)
J ai demandé également au doc le détail et répartition des uf
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca marche,
le doc a t-il retiré les plugs ou implanté autour ?
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Plugs ( anciens greffons ? ) si C est de cela que tu parles il en a retiré deux ou trois ( le précédent chirurgien les avait implanté beaucoup trop profondément ça risquait de faire plus de dégâts à la peau de trop retirer ) pour les autres il a implanté autour la grande majorité des gros greffons de la première fut avaient été mis dans une zone chevelue ( La change dans mon malheur )
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Super @Brutus!

Parcours pas simple avec ta première FUT.
Mais très clairement ta calvitie est relativement légère, c'est déjà un très bon point!

STP met de côté le plus de photos pré-op disponible, et si tu ne veux pas les mettre de suite tu pourras les partager dans 11 mois ;)
Mais le plus important pour moi c'est avant-après.

Bon courage, encore 2 mois d'attente et ça devrait commencer à sortir, pour toi comme pour moi.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

MERCI Djeetee

Je ferais point photos à mon 3 em ou 4 em Moi quand Ca va commencer à pousser ( j espère avoir des cheveux et des abdos lol )
Avatar de l’utilisateur
Altona
Messages : 200
Inscription : 11 oct. 2015, 17:34

Message non lu

C'est top que tu te sois décidé à lancer ton propre sujet :)

tu pourras obtenir des avis et des conseils au fur et à mesure de ta progression!
En tout cas, je te reconfirme que c'est déjà très propre et prometteur

bon courage pour la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Merci Altona

Oui j'espère que le résultat sera au rdv !!!
Avatar de l’utilisateur
FAI47
Messages : 174
Inscription : 10 mai 2016, 20:01

Message non lu

Merci Brutus pour ton post.

Tu as un bon médecin, une zone à greffer peu étendue et 2650 greffons implantés => ca ne peut qu'être top à l'arrivée :)

Bon courage pour les 2-3 mois qui viennent !
Greffe ligne frontale réalisée les 16 et 17 juin 2016 -> 3084 greffons pour 7254 cheveux
Greffe vertex réalisée le 29 octobre 2021 -> 2000 greffons pour 4520 cheveux
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »