TONY7529 : Hattingen - 5938 FUT - 14/11/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Tony7529
Messages : 108
Inscription : 03 janv. 2016, 09:45

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, ce forum a été un déclic, et j'ai un passé un bon nombre d'heures à étudier, analyser vos posts. Donc merci aux nombreux contributeurs de ce forum.

Présentation :
J'ai 30 ans et quoi de mieux que de se payer un beau cadeau d'anniversaire, une greffe chez Hattingen :D . Je ne maitrise pas trop les niveaux de Norwood et je vous laisserai juger de mon degré d'alopécie sur les photos post op.
Je perds mes cheveux depuis l'âge de 18 ans. J'ai tenté 6 mois propecia et cela a bien marché mais de nombreux effets secondaires et beaucoup d'études alarmistes ont décidé de mon arrêt. Je prends du minoxidil depuis 9 mois.

Clinique et opération :
J'ai décidé de choisir Hattingen au vu de nombreux résultats concluants et de leur capacité à faire des grosses sessions. J'ai bien sûr hésité avec une FUE mais je pense qu'une FUT dans mon cas est plus pertinente tout du moins pour une première opération. Je préfère préserver au mieux ma zone donneuse.

Nous sommes partis sur 4500 greffons mais j'espérais plus. On m'a indiqué que j'avais une bonne élasticité et une assez bonne densité.

J'avais rdv le 14 novembre à 7h du matin et ma copine et moi avons été reçus par le docteur Muresanu. Après échange, nous avons convenu d'un tracé conservateur qui me paraissait logique en laissant les golfs "ouverts". Je me faisais pas d'illusion, je savais que je n'allais pas baisser ma LF de 5 centimètres.

Mon opération a véritablement débuté à 8h30 et mise à part les anesthésies, je n'ai pas trop souffert.
Vers 11H30, on m'a annoncé une bonne nouvelle :
5938 greffons répartis de la manière suivante :
- 1 : 568 soit 9.56 %
- 2 : 3012 soit 50.72 %
- 3 : 1819 soit 30.63 %
- 4 : 539 soit 9.07 %

Soit une moyenne de 2.39 cheveux par graft, soit au total de 14205 cheveux.

L'implantation des greffons a débuté vers midi et s'est terminée vers 18H30. L'équipe était sympa et cela s'est bien passé.

Une seule chose m'embête, lors du retrait de la bandelette, le doc m'a indiqué que j'avais une tension coté gauche et que j'aurai vraisemblement un schlock loss à cet endroit... Nous verrons bien, je préfère ne pas y penser.

J + 1 :
La nuit fut dure, j'ai pas beaucoup dormi, pas mal souffert au niveau des graphes. Quelques nausées à cause des médocs. Mais bon, je savais que c'était un passage obligé.
Le lendemain, rdv à la clinique, premier shampoing, et instructions du doc. J'ai constaté la perte d'un greffon :evil: mais je savais et je sais que j'en perdrai d'autres.
Retour à Paris en bandana (donné par le doc) en train.

J + 2 :
Ma tête a bien enflé et le fameux œdème est apparu. En fait, c'est assez drôle, ma tête est bien déformée mais je sais que c'est temporaire. Ma zone donneuse me fait assez mal notamment, sinon rien à signaler à part la part d'un autre greffon (ça va il m'en reste encore 5236).

J +3 :
Aujourd'hui, je souffre un peu moins au niveau de la zone donneuse. Je continue à m'asperger de sérum physiologique fourni par le doc. J'en ai d'ailleurs plus beaucoup et j'ai acheté un flacon de de chlorure de sodium pour recharger.

J'essaierai de répondre à vos messages dans la mesure du possible et vais poster par la suite des photos avant opération et bien sûr après opération.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Super nouvelle Tony pour ton nombre de greffons
Et bon post op
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Super Tony, bonne clinique, bon nombre d'UFs, tu vas changer.
Des photos, des photos!!!

Moi l'oedème a duré 4 jours, et c'était pas beau à voir...
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Tony7529
Messages : 108
Inscription : 03 janv. 2016, 09:45

Message non lu

Voici les photos avant opération ;)
Pièces jointes
IMG_1038.JPG
IMG_1086.JPG
IMG_1087.JPG
IMG_1088.JPG
IMG_1089.JPG
Tony7529
Messages : 108
Inscription : 03 janv. 2016, 09:45

Message non lu

2 photos post op.
À noter que j'avais appliqué de la crème sur la première.

Merci par avance de vos commentaires ;)
Pièces jointes
J + 1
J + 1
J + 3
J + 3
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

5938 greffons avec Hattingen!!!

je te promet tu va plus te reconnaitre dans quelques mois! Comme si la calvitie n'existait pas! :thumbsup: ;)

sinon pas de problème..très propre sur les photos...fais attention les 7 premiers jours pour que les greffons soit définitivement bien ancrés, puis environ tout le premier mois de manière générale dans les soins post-op..shampoing..etc...

et que du bonheur après! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

14000 cheveux ça va juste être de la folie...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

5938 greffons avec une moyenne de greffons de 2.39,
ça va envoyer du rêve.

Bon post op :D
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

Ca va te changer la vie :)
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Wahou c'est vraiment beau.
Nous avons un peu les mêmes cheveux et la même calvitie.

Seulement ton vertex est moins touché donc 20% de superficie en moins à greffer.
10% d'UFs en plus.
Et 20% de cheveux par greffon en plus.

Au final tu auras 50% de densité en plus et de la réserve pour une FUE au cas où.
Dans quelques mois, adieu la calvitie, bravo!
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Tony7529
Messages : 108
Inscription : 03 janv. 2016, 09:45

Message non lu

Merci pour les encouragements, j'espère que ça va le faire.

Les 4 prochains mois vont être durs...

Djeete, je sus pas mal ton post et ça m'a l'air bien parti pour toi, tu es déjà bien tôt à 2 mois !
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Tony7529 a écrit :Merci pour les encouragements, j'espère que ça va le faire.

Les 4 prochains mois vont être durs...

Djeete, je sus pas mal ton post et ça m'a l'air bien parti pour toi, tu es déjà bien tôt à 2 mois !
t ont ils parle de l’évolution possible de ta calvitie?
sinon 6000grafts sur cette zone ça va le faire. Mais comme il n'y a pas de photo de l'arrière je me demande si ils ont descendu bas au niveau du vertex par sécurité
Tony7529
Messages : 108
Inscription : 03 janv. 2016, 09:45

Message non lu

Salut Tiffondu,

On a parlé des zones qui potentiellement pourront être touchées par la suite. Il a aussi re-densifier un peu le vertex,jusqu'au milieu je dirai pas le bas. D'ailleurs on identifie bien la zone quand on regarde les photos pré-op

Il m'a indiqué qu'il faudra refaire une seconde opé, mais tout dépendra de l'évolution de l'alopécie. Je me dis avec cette grosse fut + minox, je tiendrai bien quelques années !!!
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Tu as fait le meilleur choix que tu pouvais faire avec Hattingen, ce sera assurément très bien, bon post op. Tu verras que les 6000 grafts seront bien mieux sur le dessus que sur l'arrière de ta tête.
Tony7529
Messages : 108
Inscription : 03 janv. 2016, 09:45

Message non lu

Je croise les doigts...

Je suis a J+5 et j'ai bien hâte d'enlever ces agrafes, je pense d'ici une semaine.

je ferai très prochainement quelques photos pour vous faire suivre l'évolution. J'ai du temps, je suis en vacances :)

Bon week end à tous
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »