ROLLO : 4000 FUE - Dr Maral - 30/11/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Rollo
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2016, 16:49

Message non lu

Bonjour tout le monde :D

Cela fait 2-3 ans que je connais ce forum, je suis tombé dessus plusieurs fois en faisant des recherches sur les greffes de cheveux. J'ai lu beaucoup de témoignages, récemment j'ai pris la décision de moi aussi me faire greffer et partager mon expérience.

J'ai 25 ans, je suis touché depuis très longtemps, à 18-19 ans mes golfes ont commencé à se creuser doucement. (Surtout le coté droit) mais rien de dramatique je pouvais me couper les cheveux assez court sans que ça se remarque. C'est vers l'age de 20 ans, en voyant la progression des golfes que j'ai commencé à complexer. Du coup après m'être renseigné sur internet j'ai commencé un traitement minoxodil car les effets secondaires du propecia m'ont refroidi.

Après 1 an sous minox j'ai vu une stabilisation de la chute mais aucun résultat miracle, les "repousses" sont toujours des cheveux microscopiques qui ne grandissent jamais. En plus je trouve ce traitement TRÈS contraignant ! Il faut l'appliquer 2 fois par jour et attendre au moins 2 heures avant que le produit sèche. Bien sur impossible de sortir avec le minox sur la tête, l'effet mouillé accentue la calvitie et en séchant ça fini par d'horribles démangeaisons. Donc j'en appliquait qu'une fois chaque soir en semaine (Étant étudiant je faisais chaque jour 6h-18h ) et 2 fois le week end.

J'ai fini par arrêter le minox en partant en vacances 1 mois. A mon retour la chute s'est aggravé, tout ce que j'avais réussi à "conserver" est tombé en si peu de temps. Je ne pouvais quasiment plus cacher ma calvitie, j'ai eu le droit à mes premières remarques : "oh la vache tu perds tes cheveux", "A ce rythme tu seras complétement chauve à 30 ans" ...

C'est à partir de ce moment que c'est devenu une obsession pour moi, je complexe énormément, j'ai acheté un tas de produit cache misère (poudre pour cheveux etc). Je passe plus d'une heure à camoufler ma calvitie dans la salle de bain à chaque fois que je dois sortir, ce qui me fait très souvent arriver en retard à mes RDV. Partir à la piscine, à la mer, en vacances entre amis, dormir chez quelqu'un, recevoir de la visite à l'improviste... toutes ces choses simples sont devenues impossibles pour moi. Ca me pourri vraiment la vie. Je veux être à nouveau serein, pouvoir me lever le matin, sortir dehors sans même me regarder dans un miroir ou tout simplement pouvoir me coiffer au lieu de "dissimuler".

Place aux photos maintenant :
Une photo de face avec la ligne frontale que je souhaite avoir :
Image
Deux photos ou j'écarte bien les cheveux pour montrer les zones dégarnies (une avec ligne frontale l'autre sans)
Image
Image
Une photo avec les cheveux brossés en avant :
Image
Une photo avec les cheveux mouillés et brossés vers l'arrière. (Catastrophe :? )
Image
Photo de ma zone donneuse :
Image
Enfin une photo avec les cheveux frisés & brossés en avant (sans flash)
Image


Toutes les photos hormis la dernière ont été prises avec flash. Sur toutes les photos hormis la dernière (encore), j'ai les cheveux un peu plus lisses que d'habitude pour montrer au maximum l'étendue de la perte. Ayant les cheveux frisés c'est un avantage car ça donne un effet de volume comme vous pouvez le voir sur la dernière photo. J'ai une longueur de 4/5cm.


Mon objectif prioritaire est de vraiment combler les golfes et re-densifier la partie du milieu, ça ne me dérange pas d'avoir le vertex clairsemé, je dirais même que ça me dérange pas du tout d'être dégarnie de cette zone. Ce que je trouve hyper moche (pour mon cas) c'est vraiment ces foutus golfes sans presque un cheveux dessus, ça me vieilli monstrueusement. Je veux le maximum de greffons dans la partie en rouge. 4000 devraient suffire. Je vais bien sur commencer le propecia et reprendre le minox pour conserver les primitifs.
Image


Bref c'est décidé je me fais greffer à la fin de ce mois-ci ou début décembre selon les disponibilités. Étant très limité niveau budget, j'ai choisi le Dr Maral, car de tous les docteurs turcs "lowcost", c'est celui qui a le plus de retour(très souvent positifs). Maintenant je fais appel à votre aide. Je souhaite prendre contact avec lui mais mon anglais est très très médiocre, j'ai entendu parler de son assistant Ahmed qui parle français mais je ne sais pas comment je peux le contacter. J'aimerai quelques conseils, je vous remercie d'avance :worship:
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Merci pour ton post Rollo
C'est vrai que la calvitie est une vrai souffrance de tout les jours.
Bon séjour en Turquie et bonne op
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

La photo ne correspond pas à ton pseudo :D
Sinon fina + minox me semble nécessaire si tu veux maintenir tous les primitifs que tu as !

A ta place, je serais assurément aller chez Hattingen pour une FUT,
Maral et ses grosses opé au punch motorisé = attention à la zone donneuse
Avatar de l’utilisateur
Rollo
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2016, 16:49

Message non lu

Louloute a écrit :Salut !

La photo ne correspond pas à ton pseudo :D
Sinon fina + minox me semble nécessaire si tu veux maintenir tous les primitifs que tu as !

A ta place, je serais assurément aller chez Hattingen pour une FUT,
Maral et ses grosses opé au punch motorisé = attention à la zone donneuse
Oui je sais mais "Floki" était déjà pris. :lol:

Moi aussi j'aimerai bien aller chez Hattingen ainsi que dans d'autres cliniques très réputées pour leurs résultats exceptionnels.
Malheureusement le prix est un énorme frein, si j'avais cette somme sur moi j'hésiterai pas une seule seconde, or il me faudrait peut être 2/3 ans pour avoir la somme nécessaire et 1 année supplémentaire pour apprécier le résultat. Je ne peux plus "attendre, j'ai déjà 25 ans, j'ai l'impression que cette calvitie à déjà gâché une grosse partie de ma jeunesse ... J'ai murement réfléchi, je préfère faire une FUE maintenant, même si les résultats ne seront pas extraordinaires, je ne cherche pas la perfection, juste quelque chose de décent pour tenir jusqu'à la trentaine. Ensuite j'irai dans ces fameuses cliniques qui font des miracles (même avec peut de greffons) quand on y met le prix les résultats sont la.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ah je comprends mieux mais dans ce cas, la tête de Rollo serait nickel :D

Pour ma part, je pense faire un petit prêt si jamais je ne réunis pas la somme,
et prendre le top du top direct, je n'ai pas envie qu'un docteur doive réparer les dégats après,
ou ne plus du tout pouvoir opérer à cause de la première opé

Lis le dernier post de cette page : http://www.international-hairlossforum. ... tml#p91307
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

[quote="Louloute"]Ah je comprends mieux mais dans ce cas, la tête de Rollo serait nickel :D

Pour ma part, je pense faire un petit prêt si jamais je ne réunis pas la somme,
et prendre le top du top direct, je n'ai pas envie qu'un docteur doive réparer les dégats après,
ou ne plus du tout pouvoir opérer à cause de la première opé[/quote


Je rejoins les dires de Louloute , certes un budget et un budget mais pour ce qui touche à l'esthétique il faut mettre toutes les chances de ton coté. Tu auras ta greffe sur ta tête toute ta vie !
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Oui tiens jusqu'à la trentaine car après ta vie est terminée^^.
Avatar de l’utilisateur
Rocky
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016, 13:41

Message non lu

Salut Rollo

Moi, je pars ce mardi chez maral, je pourrai te faire par de mon experience :lapinnoir:
Romain 06
Messages : 36
Inscription : 25 oct. 2016, 11:56

Message non lu

Salut rollo, je comprends que la calvitie est une souffrance plus ou moins importante selon les personnes, j'en connais quelques chose, mais n'est-ce pas un peu jeune 25 ans pour te faire déjà greffé ? Tout les devis chez les doc réputé que j'ai fait n'opère généralement pas avant 30ans, après c'est peu être du cas par cas, mais je pense que pour une grosse session comme toi tu devrai clairement économisé pour choisir un doc super , car une fois que tu a tué ta zd si c'est pas super bien fait tu aura encore moins de potentiel et tu sera décu, sa touche au physique quand même, pour ma part je ne veux pas laissé de place au doute quand au résultat, c'est trop important.
Si tu vis mal ta calvitie, imagine après une greffe qui te convient pas ?
Avatar de l’utilisateur
Rollo
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2016, 16:49

Message non lu

Louloute a écrit :Ah je comprends mieux mais dans ce cas, la tête de Rollo serait nickel :D

Pour ma part, je pense faire un petit prêt si jamais je ne réunis pas la somme,
et prendre le top du top direct, je n'ai pas envie qu'un docteur doive réparer les dégats après,
ou ne plus du tout pouvoir opérer à cause de la première opé

Lis le dernier post de cette page : http://www.international-hairlossforum. ... tml#p91307
J'espère que tu réussiras à atteindre ton objectif. J'ai déjà lu certains témoignages qui parlent de l'agressivité du punch motorisé sur la zone donneuse. Mais vu le prix, c'est un risque à prendre, ça dépend vraiment d'une personne à l'autre. Il y a beaucoup de cas pour lesquels tout s'est bien passé, j'espère juste en faire parti.

robin norwood a écrit :Oui tiens jusqu'à la trentaine car après ta vie est terminée^^.
:lol:

C'est une façon de parler. La vie ne s'arrête pas à 30 ans bien sur, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a un age pour tout. Commencer à perdre ses cheveux quand on a 35/40 ans, qu'on est marié, qu'on a un job stable etc ça ne me dérange pas. Mais commencer à les perdre à 18 ans et se retrouver avec une ligne frontale de sexagénaire à 25 ans je peux te dire que c'est extrêmement difficile à vivre au quotidien surtout dans un monde de plus en plus superficiel.
Romain 06 a écrit :Salut rollo, je comprends que la calvitie est une souffrance plus ou moins importante selon les personnes, j'en connais quelques chose, mais n'est-ce pas un peu jeune 25 ans pour te faire déjà greffé ? Tout les devis chez les doc réputé que j'ai fait n'opère généralement pas avant 30ans, après c'est peu être du cas par cas, mais je pense que pour une grosse session comme toi tu devrai clairement économisé pour choisir un doc super , car une fois que tu a tué ta zd si c'est pas super bien fait tu aura encore moins de potentiel et tu sera décu, sa touche au physique quand même, pour ma part je ne veux pas laissé de place au doute quand au résultat, c'est trop important.
Si tu vis mal ta calvitie, imagine après une greffe qui te convient pas ?
Je comprend ton point de vue, il rejoint celui de Brutus et Louloute, vous préférez attendre et mettre les moyens pour un résultat optimal. Mais il y a une différence, c'est que moi mon cas est plus avancé que vous. Je subie les effets de cette calvitie de plein fouet. Quand vous voyez un employeur fixer votre front lors d'un entretien d'embauche et s'étonner de l'age inscrit sur votre CV ou bien qu'une fille qui vous plait vous donne 10 ans de plus... c'est difficile se dire qu'il faut encore patienter 3 voir 4 ans dans cette situation.

Édit : Avoir une calvitie c'est une injustice de la vie, se faire greffer c'est un choix personnel, si la greffe est ratée, ça sera de ma faute. C'est plus facile d'assumer ses fautes que de subir quelque chose qui ne dépend pas de nous.
Dernière modification par Rollo le 18 nov. 2016, 18:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rollo
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2016, 16:49

Message non lu

Rocky a écrit :Salut Rollo

Moi, je pars ce mardi chez maral, je pourrai te faire par de mon experience :lapinnoir:
Salut Rocky, c'est avec plaisir, ça m'intéresse beaucoup. J'ai quelques questions à te poser. Comment tu as pris contact avec lui ? Parles-tu anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Je suis de l’avis de Louloute mais ça c’est quand les calvities sont encore « tenables ». On peut patienter, mettre de l’argent de coté^, réfléchir. Mais quand on est en zone rouge à tel point que cela devient une obsession alors autant y passer… On pourra toujours faire une fue après voir FUT… si tout le monde avait les fonds nécessaires et selon degré de calvitie ou si médoc ou pas je pense qu’il y aurait 2-3 greffeurs actifs.
Le must c’est de ne prendre aucun médoc, d’attendre que la couronne se dessinne et d’y aller grosse FUT car au moins on aura épargner et mis dans la tirelire « greffe » le cout de la fina, minox ,toppik et autres ;D
Avatar de l’utilisateur
Rocky
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016, 13:41

Message non lu

@ Rollo en faite c 'est hamet un traducteur français qui te répond, donc pas de souci de ce coté là,si tu demande un devis on te répondra en français
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Franchement Rollo, j'étais pas aussi attaqué que toi à 25 ans et tu vois mon état de départ à 35 ans, Maral ne se fait pas chier, il greffe les endroits vides et s'en fout de ce qui arrivera avec le reste. Commence déjà par te faire une petite ordonnance de Finastéride pour stabiliser la chute puis met un peu de tunes de côté quit à compléter avec un financement bancaire et offre toi une greffe à 10000 euros chez Hattingen. C'est la seule option sûre à 99% pour toi. La FUT te permet de sortir 5000 greffons et d'avoir encore autant en zone donneuse. Si Maral te sort 4000 greffons, il te restera plus rien pour une seconde greffe.
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Et je tiens même à te signaler qu'avec 3000 FUE, tu fais tout juste une jolie ligne frontale, ton seul plan d'action, c'est une FUT.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »