777delon : 4500 FUE - Dr Cinik - 15/12/2016

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nordine, jeune marseillais de 26 ans. Très touché par ma calvitie depuis mes 21 ans (norwood 4), l'état s'est stabilisé depuis presque 1 an.
Je n'ai jamais utilisé de médicaments tels que minoxidil, finastéride... par peur de détériorer ma santé. Donc la solution était pour moi l'implantation capillaire.

Cependant comment choisir ?

S'arrêter sur les témoignages internet, être attentif aux photos, discuter avec des médecins pour avoir leur avis, essayer de se renseigner sur les techniques (FUE, FUT), connaitre le nombres de greffons, connaitre la taille du punch... et en même temps, faire en sorte de s'y retrouver financièrement.
Une fois devenu aussi expert qu'un agent du FBI, on commence à synthétiser les informations, douter sur l'opération et tout remettre en question. Est-ce un caprice de ma part ? Pourquoi toutes les stars n'ont pas recours à cette opération si c'est une réussite ? Et là on commence à réaliser qu'il s'agit quand même d'une opération.

Puis on se relance sur le marché du net, et à essayer de savoir si cela est vrai, si les témoignages ne sont pas erronés. Et malheureusement pour nos chers compatriotes, les chirurgiens français ne nous inspirent pas confiance (niveau budget et surtout niveau résultats). Donc nous comprenons alors que notre opération sera à l'étranger. Et notre réputation nous convient : tatillon et méfiant. Et ce n'est pas plus mal.
Dans tout les cas, nous n'avons pas encore choisi le chirurgien donc nous avons de la marge. Nous savons déja que nous voulons des implants en FUE (pas de cicatrices) et nous commençons à nous comparer aux photos et vidéos pour savoir combien de greffons il nous faut. Puis on demande l'avis à sa copine, qui a fini par nous soutenir dans ce projet par épuisement et compassion et à ses amis qui ont du mal à prendre au sérieux notre souffrance...

Et là, le miracle ! Je tombe sur le témoignage de Burak (http://www.international-hairlossforum. ... t5027.html). Déjà ce témoignage m'a rassuré et le résultat m'a complètement bluffé. Est-ce possible d'avoir des résultats convaincants quand il nous reste cette "chevelure"?
Il fallait donc que je me renseigne sur ce chirurgien.

En attendant de prendre les renseignements sur ce chirurgien, je me suis souvenu d'un reportage "envoyé spécial" sur la greffe en Turquie, les réussites et le prix low cost.
Concernant le Dr Emrah Cinik, j'ai rapidement été rassuré de voir qu'il s'agissait d'un véritable médecin et reconnu : http://www.ishrs.org/content/find-doctor-agreement
Il travaille dans la clinique Cosmedica avec le Dr Levent Acar, mais les deux chirurgiens ont chacun leur patients et le Dr Cinik s'occupe principalement des futurs greffés européens. Et question feeling, le Dr Cinik me revient. Je sais pas mais il ne dégage pas la même froideur que les médecins en général.

J'entre donc en contact avec Burak pour avoir des informations. Il me parle d'un pack complet, à savoir : 2 nuits d'hôtels avec petits déjeuners, transferts aéroport/hôtels/clinique, opération avec traitements et suivi. Là je me dis c'est mieux qu'un pack disneyland ! Et le tout pour 1990 euros ! Avec les prix que j'ai vu sur différents sites, je me suis dis qu'il s'était trompé. Mais non ! Le docteur souhaite que cette opération soit aussi accessibles aux Turcs plutôt que de seulement viser les pays européens. C'est tout à son honneur mais c'est un beau geste.
Après plus de 3 mois de réflexion, je tente le coup ! Et puis si au pire des cas, arrivé à la clinique quelque chose cloche, je profiterai d'un séjour de 3 jours à Istanbul !

L'opération est donc réservée pour le jeudi 15 décembre 2016. Je décide de partir avec un ami d'enfance, qui aimerait se faire implanter aussi prochainement.
Départ la veille de Marseille en train jusqu'à Paris puis vol Paris Istanbul. Arrivée 20h30 (heure turque, 2h décalage en +).

21h : Burak m'attend comme prévu à l'aéroport. Il nous récupère et nous dirige dans un taxi Mercedes avec 2 anglais à l'intérieur. J'essaie avec "mon anglais de français" de discuter avec eux. Mais nous arrivons malgré tout à communiquer, l'un deux me montre ses implants, résultat bluffant ! Il accompagne son collègue qui se fera opérer le lendemain à la clinique.

21h20 : Arrivée à l'hôtel Tempo, on s'enregistre à la réception, très bon accueil dans cet hôtel 4 étoiles. On nous conduit dans la chambre, deux lits, douche à l'italienne, TV avec usb (pour les Tarantino chargés sur ma clé).
Juste après on nous propose de commander des menus (kfc, mc do). On commande, puis réveil régler pour 7h.

Jeudi 15 décembre :

7h30 : Petit déjeuner à l'hôtel, un vrai régal. Conseil de Burak (bien manger et mettre une chemise, car après l'opération, je ne pourrai ni prendre de douche ni enlever ou mettre des t-shirts). Donc je respecte les indications.

8h : Mustapha, chauffeur Mercedes, nous récupère avec un groupe de jeune espagnols venus pour l'opération. Je me mets en condition d'opération, alors qu'eux se marrent et se moquent de leur crânes dégarnis. Cela me détends, car je commence à flipper un peu.

8h15 : Dernier étage de la clinique, Burak me rejoint et on discute. Je croise le Docteur Cinik qui nous reçoit dans son bureau. Burak traduit notre discussion. Le docteur m'examine, et m'indique le nombre de greffons nécessaires : 4500. C'était à peu près mon idée. Il me dessine la ligne frontale, qui correspond à mon ancienne ligne. Il m'indique qu'il interviendra à certains moments de l'opération (les moments les plus importants), et il donne des indications à ses seconds.

8h30 : Prise de sang, équivalent à un tube à essai (pour le PRP inclus dans le pack). On attend le résultat de la prise de sang pour commencer l'opération. Contrôle impeccable, on me rase la tête. Mon pote qui me dit : "Ca te va super bien, pourquoi tu nous emmerde avec ton opération !" Enfoiré lol.

9h: Début de l'opération. On me fait les premières piqûres pour l'anesthésie. Elles font mal, on a l'impression qu'on nous rentre des aiguilles de 30 centimètres dans le crâne et il y en a une vingtaine ! Je vous rassure, on ne sent que les 4 premières. Après plus rien ! On va me prélever la zone donneuse, donc je suis allongé sur le ventre. Et là.... Je m'endors...

13h30 : On me réveille... Je me sens bien, on me donne un repas (sandwich, jus de fruit, dessert) puis rebelote.

13h45 : On me met sur le dos pour l'implantation, et je me rendors...

17h: Je me réveille, on est sur la fin et on m'injecte le PRP. C'est pas magnifique ça ! plus de 7h d'opé et je dors tout le long.

On nous transfert à l'hôtel, il faut faire attention dans le taxi pour ne pas se cogner ou autre. Je me sens bien, aucune douleur. Je sens que mon crâne est dur mais ce n'est pas déplaisant.
Le soir, j'ai du dormir sur le clic-clac avec le coussin donné par le docteur. On s'y fait rapidement.

Le lendemain, Mustapha nous a récupéré le matin pour aller la clinique. le docteur Cinik vérifie l'état de mon crâne. Mon opération a été parfaite. On m'enlève le bandage sur la zone donneuse et il me donne quelques médocs en plus pour éviter les gonflements au cas où. Franchement, ce médecin est parfait !
On a profité avec mon pote pour aller faire les magasins et mon dieu les magasins de fringues ! Prévoyez un budget ;) et j'ai skypé toute la journée avec ma copine.
Samedi matin, premier lavage à la clinique. Appliquer la mousse et laisser sur le crâne pendant 30 minutes, puis rincer très doucement pour ensuite mettre le shampoing et rincer de nouveau. Très simple et on nous indique tout ce qu'il faut dans les moindres détails.
Puis aéroport et retour.

Le pack a été entièrement respecté, l'opération a été parfaite, le docteur Cinik est un vrai chirurgien, compétent et très humain, et Burak a été parfait pour l'organisation et la traduction. On s'en fait toute une montagne, et c'est absurde. Je comprends mieux le groupe d'espagnols avec leur bonne humeur. Depuis je me sens mieux et je suis content d'avoir franchi le pas. On passe à autre chose, bonjour la bonne humeur et adieu la frustration. N'hésitez plus. Contactez moi directement si vous avez besoin d'infos ou autre (PS: mes vidéos seront postés sur la chaîne YouTube du docteur Cinik).
Je vais publier les photos :redhair:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op :D
Hate de voir les clichés, j'espère que c'est propre !!!
Promets nous de faire un suivi attentif, car on en manque sur le Dr Cinik ! ;)
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

Bon courage pour le post op :)
Je vais suivre ton témoignage avec attention, le docteur Cinik étant sur ma liste.
Quelle chance de t'être endormi tout le long de l'opération, tu devais pas être trop stressé au final :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Merci ! Je mets le lien pour les photos, les pixels étant systématiquement trop lourds pour le forum je mets le lien du skyblog que je viens de créer : http://777delon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Et bien écoute, le stress a disparu quand j'ai vu le doc, il a était très rassurant et je l'ai trouvé très professionnel donc au final par respect, je me suis endormi xD
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Connais tu le diamètre de tes cheveux ?
Et la moyenne de cheveu / greffon ?
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour Nordine,

Bon courage pour le post op en te souhaitant que tu sois aussi satisfait que jusqu'à présent. En tout cas ton post bien détaillé est bien agréable à lire. La suite au prochain épisode :)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Merci pour ce tuto donc cinik est un docteur Fiable et je pense rapport qualifié prix y'a pas mieu comment se passe le paiement ? Le premier jour je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Pour le punch on m'a prélevé à 0,7 mm en motorisé, et pour le paiement c'était juste avant la prise de sang en carte bleu pour ma part. Normalement le paiement est en espèce et carte bleue c'est un peu + cher. J'avais négocié le pack complet pour 1990 euros en cb.
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Merci pour vos messages, et si vous voulez me contacter par mail n'hésitez pas : [email protected]
luigi
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2015, 17:16

Message non lu

Faudrait être certain que le témoignage soit fiable... c est peut être le cas,
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour le punch cela dépend s'il s'agit de greffons single ou multiples non ?

Après luigi, le compte de 777Delon existe depuis Avril,
il aurait pu faire un faux témoignage bien avant ;)

De toute façon on verra en fonction des photos etc
soleil13
Messages : 230
Inscription : 14 août 2015, 13:32

Message non lu

Très beau témoignage bonne repousse :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Je pourrais pas te dire Louloute, cela représente 1 à 3 cheveux pour le punch à 0,7mm. Le punch va jusqu'à 0,9mm pour le doc, et cela dépend surtout de la qualité de la zone donneuse. Après sincèrement je n'en sais pas plus.
J'ai envoyé ces dernières photos à Cinik, il m'a conseillé de continuer la lotion et le shampoing le temps que toutes les croûtes tombent pour ensuite utiliser un shampoing normal. Je pense que j’achèterai un shampoing pour bébé car ph neutre.
Luigi, j'ai oublié de préciser que j'étais un reptilien appartenant au nouvel ordre mondial xD.
Sérieusement, je comprends la méfiance et la peur des témoignages, j'étais dans la même situation avant de programmer l'opération. Pour le coup, j'ajouterai des photos ce soir ;)
soleil13
Messages : 230
Inscription : 14 août 2015, 13:32

Message non lu

j'habite dans le coin sa serait sympa de se voir :lol:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »