Marie123 : FUE - Dr. Mwamba - My WHTC Bruxelles

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Hello à toutes et tous (sépial kiss à touffard et hairfun et tierceco qui m'ont accompagnés par leurs réponses durant plusieurs semaines)

a yé, départ dans 2 h pour Bruxelles avec mon homme en vu de la greffe des 1000 greffons demain et après demain chez Mwamba.
Avons pris un appart 2 rues derrière, ca limite le stress ,la fatigue(je rappelle que je suis en béquille cest pour ca que je prend des choses adaptées au handicap on dira)et ca empêche de croiser trop de gens car c'est toujours (et inlassablement) la même chose qui me "dézingue" à chaque fois cest de devoir me mettre " à nu" sans camouflage devant les gens ,je suis une femme jtrouve ca beaucoup plus dur et rude (cela ne veut néanmoins pas dire que je pense que votre douleur et ressenti est moindre messieurs ein ;) ).Et là zéro produit, poudre de perlimpinpin ou autre et pas possibilité de cacher par un bonnet les 4 premiers jours donc ca va être ca le plus dur à gérer.

Certains se demanderont pourquoi le doc fait il cela sur 2 jours vu qu'il n'y a que 1000 greffons .C'est parce que mon alopécie est diffuse, j'i une zone donneuse assez pauvre mais des zones encore fournies mais dispatchées à plusieurs endroits on dira (je cite le doc)doc le travail ne pourra se faire qu'en Fue ,avec rasage partielle(enfin sans rasage si cest possible mais il y en aura un peu quand même) donc le travail au "un par un" sera long et fastidieux(ca se fera soit au robot soit à la main le doc jugera lui même ).

j'aurai une session de PRP dessus et dans quelques semaines le doc me dira s'il peut faire une 2em session et surtout à combien de greffons possibles(le plus important à mes yeux)
Comme c'est encore trop flou je vais peut être changer de directive dans la greffe prévue de demain(i l faut que j'en discute avec mon mari autour d'un bon repas ce soir) car était prévu 1000 greffons sur le premier "triangle du haut du crane" mardi et mercredi mais du coup je trouve ca embêtant car si le doc ne peut pas retaper dans la zone donneuse pour une prochaine fois je risque de me retrouver avec le devant garni et derrière avec "trous",je pense que je prefere avoir du clairsemage homogéne et qu'il "plante" un peu devant mais aussi un peu derrière, mais encore tout dépendra de son évaluation de ma zone donneuse mardi ,j'en parlerai avec lui ,on verra !!

Là je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas boire de café et de boissons gazeuses 3 jours avant et j'ai un peu bu de café et de coca zero hier et avant hier( à ma décharge mon mari etant hospitalisé ces derniers jours j'i vévu des jours entiers de stress et je n'avais plus toute ma tête ),mais bon au pire je risque juste de saigner un peu plus ,tant que ca ne met pas les greffes en danger.....

je passe du coq à l'âne mais je pense faire à coté quand j'aurai le feu vert du doc une dermopigmentation du crane pour assombrir considérablement mon crane et réduire le contraste entre crane et cheveux car au final cest ca qui choque le plus aussi dans la perte de cheveux donc si vous avez des adresses sur paris, bruxelles, lille je suis preneuse ou meme plus loin :pour de la qualité je suis prete à m'excentrer un peu mais pas trop car on oublie l'avion je suis phobique
donc si vous pouviez me donner des(bonnes) adresses avec une fourchette de prix pour le crane complet je suis preneuse

Je vous souhaite en même temps à toutes et tous de bonnes fêtes et une bonne nouvelle année à l'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop dur pour moi(vraiment) de poster des photos mis si jamais la greffe prend je vous promets que je vous montrerai l'évolution par des photos que je ferai prendre par mon mari car je sais combien les contributions sont importantes pour que certaines personnes passent le pas dans le processus de greffe,moi la première sans vous et votre courage(car il en faut) de poster je n'aurai pas eu le courage de me lancer, donc "merci"à tous

allez je vais préparer le sac et on se met en route dans une heure

gros bisous à tous

marie




Je ne sais pas si Patrick(mwamba) pourra ou aura de quoi prendre pour une éventuelle 2em sessions(mon souhait) j'espère qu'il me dira en réévaluation demain qu'il pourra encore prendre 1000 à 1500 greffons mais le doute plane
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

kiss spécial à louloute aussi ..et j'en ai oublié deux car je n'ai pas retenu les pseudos mais ils se reconnaitront,pardon
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bon "voyage" Marie

Tu vas revivre c'est certain.
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello marie !

Félicitations pour ton opé :D
Hate de voir les photos (ce coup ci tu n'as pas le choix ^^)

Pour la dermopigmentation, il y a
- Pro Hair en Belgique
- Vinci Hair a Paris
- Men's Ink a Milan (mes préférés)

Bon courage ;)
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Merci les gars, je flippe car les sommes engagées(en tout cas pour moi) sont conséquentes et je suis loin d'avoir une zone donneuse fournie bien au contraire donc faut pas se louper!!

En parlant perte de cheveux j'avais demandé au doc mais je m'interrogais sur les pourquoi de ma perte car personne ne sait vraiment dire "le" pourquoi et comme je combien bien des affections ....mais vous cest comme moi lorsque vos cheveux tombent,par poignée ou pas vous voyez comme moi le bulbe au bout?
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Oualalala ma dernière phrase n'était claire que dans ma tête :D en gros je voulais juste savoir si vous aviez des bulbes visibles lorsque vous perdez vos cheveux(car mon mari les perd il a aussi une alopecie mais lui on ne voit pas les bulbes juste des cheveux courts tombés, sans bulbes) mais moi cest les cheveux(longs ou mi longs, qui tombent avec bulbe super visible donc je me posais des questions à savoir pour vous?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

je vois les bulbes aussi ;)

Sinon ils seraient arrachés je suppose non ?
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Pas de soucis Marie comme je te l'ai dit dans ton autre post tu es en de bonnes mains avec le docteur Mwamba.
Je suis allé le voir récemment pour me faire retirer les fils d'une FUT et réaliser un petit contrôle; tu verras lui et son équipe ont des bonnets de père Noël, ça va te mettre en confiance :P
Il sont super sympas et sont à l'écoute du patient.
C'est une équipe très professionnelle qui saura, j'en suis sûr, te rassurer et obtenir le résultat escompté.
De plus une FUE ce n'est pas douloureux, ni pendant, ni après....
N'hésite pas à leur poser des questions ou à leur faire part de tes inquiétudes.
Tu as choisi un greffeur de cheveux de renommée mondiale, donc il ne peut rien t'arriver de bien méchant.
Par contre suis bien ses consignes post op, c'est la clé de la réussite.
Pour info je me suis fait opérer chez eux le 06 décembre dernier pour densifier certaines zones, par FUT et par FUE (1359 greffons), et franchement je suis toujours aussi satisfait.
C'est la seconde fois que je fais une greffe de cheveux chez ce doc, et pour rien au monde je choisirai une autre clinique.
A chaque fois c'est une partie de fou rire avec l'équipe, même quand le doc me suture après la FUT (aucune douleur).
Mon intervention s'est terminée à 3h30 du matin, et je peux te dire qu'ils avaient toujours le même humour et la même patience qu'à 8h30 du matin.
Je pense que ce sont les seuls à Bruxelles à opérer si tard dans la nuit, selon la sollicitation du patient.
à 21h00 j'ai demandé au Doc s'il pouvait me greffer 150 UF de plus, il m'a dit "ok c'est possible".
C'est pour cela que je suis un inconditionnel de cette clinique, on peut presque tout leur demander.
Cela les rend unique à Bruxelles.
Crois-moi chez d'autres docs réputés à Bruxelles on m'a dissuadé de densifier les zones.
Il m'ont dit : "vous êtes très bien comme ça", "je ne réalise plus de FUT sur vous, j'ai peur que la cicatrice s'agrandisse", "faites de la dermopigmentation" etc..
Eh bien aujourd'hui je suis à deux FUT, les sutures d'anciens greffeurs français sont moins larges, plusieurs cicatrices qui sont réduites à une, d'autres FUE sont envisageables etc.
Et toutes ces interventions ont été réalisées par le docteur MWAMBA et son équipe.
Où les autres baissaient les bras, le docteur MWAMBA lui l'a fait.
Tout ça pour te dire Marie qu'il faut lui faire confiance et ne pas hésiter à lui demander ce qui est réalisable sur ton cuir chevelu.
Si techniquement il peut le faire, alors il le fera....
L'espoir doit demeurer.
Bonne OP Marie :D


Ps : Désolé Louloute (tu vas me le demander :chinese: ) mais je n'ai pas de Photos à poster. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que cela serait marquant pour l'instant. Je n'ai aucune zone glabre sur la tête, c'est juste pour densifer.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ahah :P

J'aime bien que tout le monde partage son XP pour la transparence (qu'on sache par où untel ou untel est passé) et pour avoir toujours plus de cas de chaque doc ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Bon courage Marie!

Papa Mwamba va te rendre le sourire avec un beau cadeaux de Noêl de 1000 greffons qui vont re-densifier ta chevelure! ;)

Je te souhaite de la patience aussi car les effets seront pour l'année 2017!! mais quelle bonheur de retrouver des "nouveaux" cheveux à coiffer...

A très vite pour tes premières impressions...bises! :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Tu as raison Louloute, le principal c'est de partager son expérience pour orienter au mieux les futurs greffés :D
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, les cinq plus grands greffeurs de Bruxelles se valent tous : MWAMBA, BISANGA, LUPANZULA, FERIDUNI, DEVROYE, après c'est une question de feeling et d'affinité, c'est ce qui va déterminer son choix.

Et puis comme le dit si bien Hairfun en parlant de Marie : "Papa Mwamba va te rendre le sourire".
Je n'ai aucun doute, le magicien d'Oz va encore faire des miracles :lol:

Courage Marie et tout se passera bien.....
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Hello les gars
Je n'ai malheureusement pas le temps de poster mes impressions aujourdhui car je suis rentrée à 4h du mat sur lille et nous repartons sur bray dunes de suite mais je ne vous oublie pas et dés mon retour le 2 au soir je vous ferais un post récapitulatif détaillé de mes 2 jours chez mwamba.

Je suis éclatée car bien que ce fut pour un faible nombre de greffons par rapport à d'autres le travail fut long et fastidieux parce que redistribution avec cheveux existants ,avec rasage partiel pour une partie(patchy) et zero rasage pour l'autre(unshaven) donc du cheveux par cheveux....du coup 1er jour 8h/23h20 ,et hier 11h /23h15 et jusqu'à 2h du mat car miam avec l'équipe ,soins et conseils post op etc

Je voulais juste dire que je rejoins stich et hairfun(bonjour et merci de vos interventions ) à 10000000000000 % ET Jje ne regrette aucunement mon choix car je recherche comme tout à chacun le professionnalisme MAIS surtout aussi l'humanité et franchement?Je suis convaincue que ce que j'ai trouvé chez mwamba je ne le retrouverai pas autre part même chez les autres greffeurs belges,j'en suis même bluffée ,vraiment.


Je n'ai pas les résultats et comme vous tous je vais devoir angoissée et attendre plusieurs mois mais je suis déjà entièrement satisfaite du moment passé avec eux(au delà de mes espérances vraiment cest à ce point là),une grande famille là bas je suis comme un poisson dans l'eau ,vraiment je rejoins stich :si je dois(et je dois retourner faire ce que ma (pauvre)zone donneuse permettra de faire )une 2em session et bien ca sera làbas et pas autre part!!!

je file je vous ferai le récit mardi soir prochain ,sachez juste que quoiquil arrive je valide à 10000% Et tout comme stich je le répète avec les réducs accordées pour certaines concessions(permission d'utilisation photo à visage masqué,permission d'utiliser le robot(meme si souvent il ne le fait pas d'ailleurs moi j'avais autorisé et il a quasi tout fait voir tout fait en manuel) on reste dans les mêmes prix voir moins cher(si si je vous assure) que ses 4 autres top concurrents.

ps:Je n'ai rien contre donner le tarif que j'ai du payer si on me le demande et si cela peut aider certains à se décider cest juste que je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ouvertement sur le forum
A mardi pour le récit

Trop dur pour moi je le répete de poster des photos mais j'en ferai prendre à mon homme et si j'ai de la repousse( à ce moment là cela sera moins dur à vivre pour moi) eh bien je vous ferai l'évolution .Jusqu'à ce moment là je n'arriverai pas à poster désolé mais promis si il y a repousse je vous prend les différentes étapes mois par mois et je vous posterai tout cela
:)
A MARDI les gars , je ne vais pas dormir pendant plusieurs jours ,beaucoup de stress de perdre les greffons etc peur parfois meme irrationelle je l'avoue ,jvais carburer aux tisanes pour pas amplifier le stress et mettre toutes les chances de mon coté

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS car je n'aurai plus d'ordi jusqu'à mardi

bisous
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Ok super :D :thumbsup:

A l'année prochaine alors (mardi.. :) ) ...repose toi et suis les consignes post-op tranquillement à la maison...

tu a surmonter ta peur de l'opération et avec beaucoups de patience...dis toi que le meilleur reste à venir! :cheers:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Stitch
Messages : 149
Inscription : 28 oct. 2016, 11:21

Message non lu

Merci Marie pour ton post :chinese:
Il est évident que le doc et son équipe son extraordinaires.
Une grande famille où tout le monde évolue dans la sérénité et où ils se serrent les coudes dans le boulot.
Avec cette équipe on se trouve en totale sécurité.
Du début à la fin on est pris en charge et avec le sourire et la bonne humeur.
Crois-moi j'en ai fait des greffeurs de cheveux, en FRANCE comme en BELGIQUE, et parmi les plus grands de BRUXELLES il y en a pas un qui peut rivaliser avec cette clinique.
Ailleurs ça sent le business, chez lui ça respire l'humanité.
Il sont cools, sympas, l'hygiène est irréprochable, ils sont courageux, ils sont passionnés par leur métier, et comme tu le dis ils sont moins chers que les autres après l'abattement des 15 ou 20% pour les photos; alors pourquoi aller ailleurs.....
Pour avoir longtemps discuté avec lui autour de l'îlot central et où j'ai bien ri, je peux t'assurer que c'est un doc de très haut niveau et qui ne se prend pas au sérieux.
D'ailleurs tu as dû l'apprécier avec son bonnet de Nöel :D
J'ai été opéré pour la troisième fois chez eux le 06 décembre, et lorsque j'ai quitté la clinique à 3h30 du matin ils avaient tous le même sourie et la bonne humeur qu'à 8h00 du matin.
Pour info j'ai discuté avec l'une de ses assistantes qui m'a indiqué que la réimplantation de cheveux qui a duré le plus longtemps chez eux, a commencé à 8h00 du matin et a terminé à 14h00 le lendemain.
Eh bien je mets au défi quiconque de me donner le nom d'un greffeur à Bruxelles qui va travailler 30 heures non stop!!!!!
C'était une personne d'ethnie africaine, donc avec une implantation plus compliquée (cheveux frisés).
Les autres docs sont déjà au lit depuis longtemps :lol:
Car avec le docteur MWAMBA lorsque vous décidez d'ajouter des greffons le jour de l'intervention (d'une façon raisonnable) il vous dit : "ok".
Les autres c'est : "revenez demain" ou : "il faudra reprendre rendez-vous".
A ceux qui sont encore septiques et qui disent sur ce site : "il n'est pas dans mes top docs", je leur réponds : "faites une intervention chez lui, et on en reparlera".

Concernant tes soins Marie, respecte bien les consignes de la clinique pour te donner toutes les chances d'une bonne repousse.
SURTOUT DU REPOS ET PAS DE STRESS EXCCESSIF
Tu dois être au calme, utiliser du shampoing bébé sans parabène et au PH neutre.
Asperger avec la solution saline régulièrement (15-20 minutes) pendant trois jours pour éviter les démangeaisons et faciliter la repousse.
Quand tu n'auras plus de solution saline, tu pourras en acheter en pharmacie.
Pour le lavage des cheveux bien protéger la zone receveuse.
Tu prends un récipient d'eau tiède et tu verses tout doucement, ou bien tu peux utiliser la douchette mais vas-y TRES DOUCEMENT[ (c'est ce que je fais).
Pour la douchette tu l'a règles à très faible puissance (quelques filets d'eau) et tu mets ta main entre la douchette et la zone receveuse, pour éviter le contact direct.
Pour le shampoing tu l'appliques sans frotter, tu poses en caressant le cuir chevelu pour la zone receveuse.
N'oublie pas qu'un greffon c'est fragile....
Personnellement cela fait trois semaine que j'ai été greffé et je continue cette méthode.
Pour le sport j'attends un mois avant de reprendre, car il faut que la vascularisation et l'oxygénisation des greffons se fassent.
Normalement tu peux reprendre avant (footing par exemple), mais bon je préfère jouer la sécurité.
Enfin, pour le dodo pas de contact direct avec l'oreiller et les greffons.
Me concernant je mets deux oreillers sous le matelas (inclinaison pour limiter l'oedème) et je dors avec une serviette en torchon sous la nuque pour éviter le contact avec les greffons; donc pas d'oreiller.
Après 5 jours je reprends mes comprimés de Forcapil et ma spiruline (protéine) pour booster la repousse.
Avec tous ces conseils cela doit fonctionner :D
Bonnes fêtes de fin d'année Marie et maintenant tu n'as plus qu'à patienter....
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Felicitation marie, bon post op a toi,
le doc a l'air vraiment très pro ;)
donne nous des news quand tu peux !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »