MakeInTouffe : 3500 FUE + Tricopigmentation - Dr. Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

bonjour à tous


Voici mon projet 2017 validé avec le dr Lupanzula .

  j ai 36 ans
 Nortown 3 avec vertex .
Intervention 3500 greffons
2,12 cheveux/greffons = 7420 cheveux


PASSIF :

-Chute cheveux depuis mes  21 ans et stable depuis 5 ans.

-1 FUE de 400 greffons il y 7 ans _( doc BIDON/ Paris )

-Finasteride à mes  25  ans pendant 6 mois mais Arrêt car ES.

-Mnoxidil 5 % en mousse  depuis  1 mois 1/2 .

Capacité actuelle :
 
-90 UFS/ cm 2



OBJECTIF:

1) stabiliser futur chute avec minox et / ou fina gel si pas ES !

2 ) créer une ligne frontale a hauteur raisonnable en prenant compte mon age et surtout l évolution possible !

3) redensifier  le 1er tiers frontal.

4 ) vertex à créer et redensifier en thrico

ESTIMATION :

-5000 Ufs ~ pour tout faire sans la thrico !


DÉCISION FINALE:

-3500 greffons en 2 jours  + thricopigmentation vertex 6 mois plus tard !

RÉALISATION :

- (2300 UFS ~ pour ligne frontale induit 1er tiers frontal pour rendu dense )

-(1200 UFS  Vertex pour  rendu diffus = 20 UFS
/ cm2)+( thrico vertex pour rendu dense )

-LE chantier a débuté le 02 / 01/2017 a la clinique Medikemos sous la direction du dr lupanzula qui est pro et sympathique ainsi que son équipe , RDV dans 1 an pour le résultat final même si je compte bien en profiter un peu au alentour du 7 eme mois ( aout ) lorsque ma dernière cession de thricopigmentation aura eu lieu...
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

PRE OP 1
PRE OP 1
PRE OP 2
PRE OP 2
PRE OP 3
PRE OP 3
PRE OP 4
PRE OP 4
PRE OP 5
PRE OP 5
Dernière modification par Make in touffe le 18 oct. 2017, 11:28, modifié 1 fois.
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

POST OP1
POST OP1
POST OP2
POST OP2
POST OP4
POST OP4
POST OP3
POST OP3
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut tu as déjà fait la pigmentation du coup tu as des photos ? Bon post op.
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

leo123 a écrit :Salut tu as déjà fait la pigmentation du coup tu as des photos ? Bon post op.
slt


il faut un délais minimum de 6 mois entre la thricopigmentation et la greffe, pour voir les 1ere repousse et pouvoir pigmenter au bon endroit et apriori cela ne gênera pas les repousses suivantes vu que c'est le docteur Lupanzula qui me la proposé.
donc dans 6 mois seulement ( en juillet ) je débuterai la pigmentation
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Quel a été le coût de cette opération ?
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

Comme cela a déjà été dit sur le forum, les tarifs usuels du docteur Lupanzula pour une FUE sont de 4,5 euros par greffon jusqu'au 1000e, 4 euros ensuite.
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Au top!

Je te conseille la fina en gel dans 1 mois...tu vas être surpris, en plus cela hydrate bien et apaise le crâne après l'opération
robertodisanti
Messages : 116
Inscription : 24 avr. 2016, 09:57

Message non lu

Bonsoir,
Bonne repousse en tous le cas. C'est un bon Doc qui s'occupe de toi.
J'ai juste quelques questions "chiffres".
Pourrais-tu indiquer quelle est ta ZD? et aussi les 2 surfaces traitées ? notamment le vertex. Je suis toujours étonné que l'on mette vraiment peu d'uf à cet endroit qui est dérangeant aussi. Pourquoi ne pas mettre une densité uniforme?
D'avance, merci et bon post-op.
Roberto.

(si tu as un tuyau pour la tricho, je suis preneur car je vais sans doute y passer bientôt).
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Make in touffe Jai +-la même LF que toi , certes moins haute. Minox a quelque peu amélioré la situation. je vais suivre avec attention ton évolution. . J’aime le dessin la LF un peu redescendue quitte à laisser des golfes plus matures. C’est le doc qui a tracé ou c’est « discuté ? » Pour la trico au vertex même si ce n’est que 20ufs/cm² ne serait-ce pas préférable d’attendre l’évolution finale de la greffe ? Ça tombe cela te satisfera sans trico, ?
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

robertodisanti a écrit :Bonsoir,
Bonne repousse en tous le cas. C'est un bon Doc qui s'occupe de toi.
J'ai juste quelques questions "chiffres".
Pourrais-tu indiquer quelle est ta ZD? et aussi les 2 surfaces traitées ? notamment le vertex. Je suis toujours étonné que l'on mette vraiment peu d'uf à cet endroit qui est dérangeant aussi. Pourquoi ne pas mettre une densité uniforme?
D'avance, merci et bon post-op.
Roberto.

(si tu as un tuyau pour la tricho, je suis preneur car je vais sans doute y passer bientôt).
salut Roberto

mon choix était de privilégié la densité de la partie frontale pour ne pas devoir y revenir ni en FUE ni en trhico pour un rendu naturel bien sur au détriment du vertex , compte tenue de la capacité de prélèvement de ma zone donneuse (3500 Ufs) maximum pour ma part en une séance.

Pour les besoins du 1er tiers frontal 2300 ufs puis avec les 1200 UFS restant on a implanté au niveau du vertex soit
(20 ufs/cm2 sur une surface d'environ 60 cm2 environ ) suffisant pour fondre une trichopigmentation .

il n est pas exclu que d ici quelques années je complète mon vertex avec une autre OP mais avec ce COMBO (FUE+ THRICO ) et les compétences du DOC j'espère être au top avant :=,P: .

concernant la thrico c est le docteur LUPANZULA qui la pratique dans sa clinique.
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

Tiftondu a écrit :@Make in touffe Jai +-la même LF que toi , certes moins haute. Minox a quelque peu amélioré la situation. je vais suivre avec attention ton évolution. . J’aime le dessin la LF un peu redescendue quitte à laisser des golfes plus matures. C’est le doc qui a tracé ou c’est « discuté ? » Pour la trico au vertex même si ce n’est que 20ufs/cm² ne serait-ce pas préférable d’attendre l’évolution finale de la greffe ? Ça tombe cela te satisfera sans trico, ?

slt tiftondu

oui le tracé à été un peu modifié en fonction de mes envies et surtout des critères mentionnés dans le site medikemos du Doc Lupanzula.

Ces cinq caractéristiques doivent être respectées lorsque l’on veut « donner » un aspect naturel à une ligne frontale.
Un autre aspect, tout aussi important, est la limite à laquelle est placée la ligne frontale. Cette limite sera différente entre l’homme et la femme et variera également en fonction de l’âge du patient.
Chez l’homme, dans la majorité, la ligne frontale est à une hauteur variant entre 7,5 et 9 cm des arcades sourcilières. Les golfes (angles reliant la ligne frontale aux tempes) sont souvent placés entre 9 et 10 cm des angles externes de l’oeil.
Les conservateurs essaieront de respecter cette règle contrairement à ceux, plus agressifs, qui oseront placer cette ligne frontale à moins de 7 cm des arcades sourcilières. Cet aspect dépendra aussi des attentes du patient, de sa ligne frontale naturelle mais aussi du potentiel de la zone donneuse de chaque patient. En effet, le fait d’abaisser la ligne frontale demandera plus de greffons pour la couverture d’une surface plus élargie.
http://medikemosclinic.com/documentatio ... -frontale/

je voulais casser l'effet grand front donc on a placé ma ligne frontale a 7,5 cm mais sans pour autant perdre le coté naturel des golfes matures à 9 cm !
lorsqu on se rapproche malheureusement de la quarantaine il ne faut pas exagérer selon moi; ceci dit j ai l impression que l angle pris des photos on tendance à déformer un peu.

concernant la thrico j aimerais être à l'aise cet été donc je n'attendrai pas 1 an de voir si cela est suffisant et puis l'on sait que pour une bonne couverture il faut minimum 40 ufs voir plus sur le vertex donc sans regret...

:chapeau:
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

savoie74 a écrit :Au top!

Je te conseille la fina en gel dans 1 mois...tu vas être surpris, en plus cela hydrate bien et apaise le crâne après l'opération
merci savoie74

je vois que tu rentres dans le 3eme mois post op, profites en bien car tu as passé le plus dur bravo!

une question concernant la finasteride gel car le doc ma dit d'en mettre exclusivement sur les zones non implanté pour conserver celle ci mais que cela n avait pas d'effet sur les cheveux greffés!
serais ce pour voir si je n'ai pas d'effet secondaire local ?
as tu eu les mêmes consignes ou bien en mets tu partout ?
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Make in touffe a écrit :
savoie74 a écrit :Au top!

Je te conseille la fina en gel dans 1 mois...tu vas être surpris, en plus cela hydrate bien et apaise le crâne après l'opération
merci savoie74

je vois que tu rentres dans le 3eme mois post op, profites en bien car tu as passé le plus dur bravo!

une question concernant la finasteride gel car le doc ma dit d'en mettre exclusivement sur les zones non implanté pour conserver celle ci mais que cela n avait pas d'effet sur les cheveux greffés!
serais ce pour voir si je n'ai pas d'effet secondaire local ?
as tu eu les mêmes consignes ou bien en mets tu partout ?
J'en mets partout car j'ai une AAG diffuse, donc des primitifs même la ou j'ai été implanté
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Make in touffe Effectivement j’ai déjà vu cette rubrique sur leur site c’est très bien expliqué. Pour la trico leo123 a également fait le combo FUE/trico. c'est bien de voir que cela se répand
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »