CALVITIUS : 3000 FUE - Dr Ozgur (Ankara, Turquie)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Bonjour à tous,



Un premier temps je souhaiterai remercier tous les modérateurs de ce Forum, grâce à vous et au Forum (le partage de chacun de vous), j'ai pu me renseigner convenablement sur:
- les Greffes et les différentes Techniques,
- les différents Docteurs et leurs Tarifs
- les résultats selon les Docs et les patients
etc...
enfin bref toutes les infos nécessaires avant de donner sa tête à un docteur.

Merci également à Look at That, Pinbald et Iainh de m'avoir répondu quand j'avais quelques interrogations.

Je tiens à dire avant de commencer mon récit, que ce post n'a pas pour but de vous envoyer chez le doc en question, juste de partager mon expérience comme l'a fait chacun de vous.
ensuite je vous expliquerai les raisons de mon choix.
C'est aussi peut être pour cela qu'il sera assez long, car je souhaiterai vraiment vous faire part de mon ressenti au sujet de la greffe, Avant, Pendant, et Après.


Avant:
Zone Receuveuse (2).JPG
Zone Receuveuse (2).JPG (121.39 Kio) Consulté 10833 fois
Coté Droit.JPG
Coté Droit.JPG (130.2 Kio) Consulté 10833 fois
Coté Gauche.JPG
Coté Gauche.JPG (146.98 Kio) Consulté 10833 fois
Zone Donneuse.JPG
Zone Donneuse.JPG (78.59 Kio) Consulté 10833 fois





Comme chacun de vous, si je me suis retrouvé sur ce forum, c'est bien que ma calvitie me pose problème et que je le vis mal.
Aujourd'hui 33 ans, mon AGG a commencer vers 26, 27 ans, élément déclencheur, mon arrêt brutal de la cigarette que j'ai repris 4 ans après.
mais aussi certainement les gènes, mon père a une Alopécie diffuse et bien creusé sur les Golfs.
Durant ma perte de cheveux, obligation de camoufler avec une coupe à la DAVE ou encore de mettre du super million hair à en devenir parano car on ne sait pas si ça se voit ou non, ne voulant plus aller au resto car on doit enlever sa casquette, ne pouvant plus pratiquer certain sport à haute dose, peur que le Super million hair se fasse la malle...
quand on rencontre une belle jeune fille qui souhaite vous toucher les cheveux, seul réflexe c'est d'esquiver, la fille en question ne comprends pas trop,
alors là tu répond: tu vas me décoiffé
et que sait je encore comme prise de tête, en bref bien des galères qui deviennent insupportable au quotidien.
en ajoutant le reflet de notre miroir à chaque fois qu'on se regarde, le regard des gens, dans lequel on peut lire facilement, " ah lui il devient chauve"

Se dire qu'on va peut être appartenir à une catégorie de personne qui est: "Les chauves"
Certains potes qui nous ont connus, nous appel le Chauve. ou celui qui n'a plus de cheveux.

Pour ma part j'ai eu l'impression d'avoir perdu une partie de moi même, qui à peut être causé un problème d'identité, on se sent même malade.

Enfin, pas mal de raisons qui m'ont poussé à chercher des infos sur le web, et qui m'ont fait atterrir ici, cherchant un remède miracle, ou une solution radical.

Avant de m'intéressé à la greffe, j'ai aussi suivis des traitements:
- propécia avec lequel j'ai eu des effets secondaire, libido en baisse, je vous raconte pas lorsque j'ai du passer à l'acte avec une fille, certainement ma plus mauvaise expérience, tout comme pour elle.

- Minoxidill 5%, rien de particulier, j'ai juste l'impression que ça fonctionne sur mon vertex et pas devant.
je dois le réutilisé 3 semaine après la greffe, pendant 6 mois.




Après des heures, des jours, des mois, des années à lire le forum, attendant le post et les résultat de chacun, j'ai enfin pu commencer à choisir les Docs qui pourraient au mieux correspondre à ma situation (état capilaire, résultat escompté, technique utilisé, tarif, situation géographique)
pour ma part les Docs en question étaient les Docteurs Belges et les Docteurs Turques.

Les Docs belges parlent français, et habitant en France le voyage était un peu plus facile,
c'est pour cela que je me suis d'abord intéressé à eux. Certains d'entre eux font des journées de consultations en France; ce qui facilite grandement le premier pas.

Mais honnêtement, c'est vraiment trop cher 12000 € pour 3000 Ufs en FUE. même si il y a des possibilité de paiement etc...

C'est alors que je me suis plus penché sur les docteurs Turques, qui ont aussi des bons résultats, et qui sont tout de même moins cher. 4000€ de Différence, de quoi faire peut être mon vertex dans quelques années.

Dr Beyhan, Dr Ozgur, Dr Keser, à qui je vais bien confier ma tête?

Dr Beyhan pourrait bien régler mon problème avec 4000 Greffons sur toute la surface à couvrir pour environ 9000€
Mais l'histoire du punch motorisé m'a un peu refroidit, ayant un nombre limité de Greffon, j'étais pas encore convaincu par le punch motorisé.

Dr Keser, on a pas eu ou vu certain de ses résultat depuis un moment, peut être que j'aurai du aller voir sur certains forum étranger.

Dr Ozgur, ses tarifs sont moins compétitisfs que le Dr Beyhan, mais après avoir vu le blog de Pinbald, de Look at That, ayant parler a Iainh, et après m'être renseigner un peu plus sur lui. Je me suis dis pourquoi pas.

C'est alors que j'échange avec Iainh pour toutes les formalités.

il me fait part alors des dates de disponibilités et des démarches pour réservé ces dates.
Je réserve ainsi le billet d'avion, et je demande à ma conjointe de faire un virement sur le compte de la clinic.

Les formalités étant faite, plus qu'à attendre.



Le jour J:

La veille j'appel Iainh pour savoir si c'est ok, J'avoue j'aurai peut être du l'appeler avant. mais bon, on est tous pareil, on a une vie avant et après la greffe.

Je l'appel avant de prendre l'avion il était assez tôt, 8 h du mat par là, il ne répond pas je lui laisse un message, lui disant que je vais prendre l'avion pour la Turquie et que je serai joignable sur les coups de 16h, une fois en Turquie.

Une fois arrivé à Ankara, devant le terminal, je cherche une personne avec éventuellement mon nom et prénom écrit sur une pancarte, et là rien. je me dis qu'il y a certainement un Bug... j'appel alors Iainh, il m'envoie le numéro de la clinique, que je n'arrive pas à joindre au début, je me dis qu'il y a peut être un indicatif. je me renseigne auprès d'un policier, il comprends pas l'anglais.

Je rappel Iainh, il me dit que le docteur Ozgür me rappel dans pas longtemps.

Finalement j'arrive à avoir le Docteur Ozgür, il parle Anglais.. ouf heureusement. il demande à parler avec un chauffeur de Taxi, (beaucoup de Chauffeurs de Taxi ne parlent pas Anglais)
Le doc me rassure et me dit de prendre le taxi, il va arranger la situation, et que le Taxi va m'emmener à la clinic, il paierai le transport.

J'informe alors de la situation actuel à Iainh qui me rassure aussi en disant que ça va bien se passer. et de lui informer de la situation une fois à la clinic.

Une fois arrivé à la clinic, je me suis fais accueillir par la ravissante Rabia, qui m'emmène voir le docteur Ozgür.

Effectivement il y a eu un Bug, car le docteur ne savait pas que je venais aujourd'hui. j'ai eu l'impression que c'était une blague. mais en faite sur le coup, ce bug ne m'avait pas du tout rassurer.

Le docteur a essayé de savoir le pourquoi du comment; et finalement, il ne savait pas que je venais car, un c'est ma conjointe qui a fait le virement hors nos deux noms sont différents.
Ensuite il n'a pas eu mon dernier mail sur lequel était indiqué ma réservation auprès de la compagnie de vol.

Suite à ça le docteur m'informe que son planning est assez chargé, et que je vais devoir attendre un jour avant l'intervention, décaler la fin de l'intervention; qui fait aussi changer le billet d'avion pour le retour.
Le Docteur Ozgür a pris la responsabilité de ce bug sur lui, et, a tenu a prendre en charge tout les changements, Nuits supplémentaires, Hotel, trajet, changement du billet d'avion.
il m'a d'ailleurs pas fait payer les nuits que j'ai passer à la clinic, le test sanguin, et les quelques greffons en plus.

On a d'ailleurs pu mieux échanger les infos, car il a fait appel à un prof qui est belge et qui parle forcément français, ce dernier vit en Turquie. Il faut dire que mon Anglais est pas au top, mais je me débrouille

Le docteur Ozgür est à l'écoute, est dispo, tout comme l'ensemble de son équipe, et ils ont tout fait pour que je me sente bien dans leur clinique.
Malgré le Bug, je ne le tiens pas pour responsable.

Finalement je me suis senti soulagé.
Iainh, si tu veux parler de ce bug, pas de soucis.
Je te dirai si je suis d'accord ou non.






Voici une photo de la zone a recouvrir:




Pendant:

L'opération a commencé le 18 novembre 2011

Le Doc Ozgür extrait les greffons, il fait des session de 500 greffons qui équivaut à peut près 2h de travail voir un peu moins.

la première anesthésie fais vraiment mal, du moins l'aiguille, vous allez dire que je suis une chochote, ben peut être que je suis un peu plus sensible que d'autres.
Pourtant je m'étais dis que c'est rien étant donné que je suis un habitué de la douleur , je me suis cassé pas mal de membres, entorses et autres . et pourtant malgré tout, le moment que je redoutais le plus était l'anesthésie.

Ensuite c'est le Doc Ali qui reprend le relais pour greffé les précieux greffons.

L'extraction est plus courte que la Greffe, cette dernière dure facilement 30 voir 45 minutes de plus si c'est pas 1 heure. Je pense que le temps varie selon les particularités des patients; si on saigne beaucoup ou non...etc.

La même chose pour l'après midi. On finit assez tard, si je me souviens bien environ vers 19H30, j'étais complètement claqué, je vois alors un P..... d'Odoème sur le coté Gauche.

Pour la première session, Environ 1100 Ufs

Je ressemble à Double Face
1 er jour.JPG
1 er jour.JPG (44.1 Kio) Consulté 10830 fois


Deuxième jour, le 19 novembre 2011
:

Même procédure:
Environ 1000 Ufs

Sauf que c'est Le doc Hatkim qui reprend pour la greffe.
Odoème important je ressemble à éléphanteman aujourd'hui,

mon front a gonfler,

Après l'intervention les assistantes viennent régulièrement mettre de la glace sur la tête.

Pour deux jours d'opération environ 2100 Ufs ont été greffé, il me faut environ 500Ufs pour finir le premier tiers frontal.

Les 400 derniers Ufs serviront a regarnir une partie du 2ème Tiers.
IMG_0967.JPG
IMG_0967.JPG (31.91 Kio) Consulté 10830 fois
Coté Droit:
IMG_0963.JPG
IMG_0963.JPG (32.73 Kio) Consulté 10830 fois
On peut voir sur mon front qu'il est bien gonfler...


Coté Gauche:
IMG_0965.JPG
IMG_0965.JPG (28.58 Kio) Consulté 10830 fois


Le lendemain, impossible de continuer l'opération, œdème est trop important.
Finalement j'ai eu deux jours de break.
L’œdème s'est déplacé, j'ai gonflé au niveau des yeux et entre les sourcils, durant ces deux jours je ressemblais à un Boxeur

L'opération recommencera et finira seulement le 22 Novembre 2011
afin de Greffé les 900 ufs restant.

Avant de partir le Doc Ozgür me donne un traitement pour 5 jours:
- de la crème super grasse pour la Zone R,
- du Bethanpol pour la Zone D (sans oublier le brossage de la Brosse),
- un cacheton à prendre pendant un mois,
- un shampoing au PH 5.5 (très important selon le Doc ALi)




De retour en France:

L'opération terminé je rentre enfin en France, j'ai fait mon voyage avec un vieux pansement sur ma zone greffée, certains avaient peur, d'autres hôtesses et autres stewards me demandaient si j'allais bien...




J+3 avec la crème super grasse sur la zone receveuse:
IMG_0968.JPG
IMG_0968.JPG (119.09 Kio) Consulté 10829 fois
IMG_0969.JPG
IMG_0969.JPG (104.57 Kio) Consulté 10829 fois
Je trouve que ça a plutôt bien cicatrisé.



C'est la Zone qui a été prélevée les deux premiers jours:
IMG_0971.JPG
IMG_0971.JPG (118.07 Kio) Consulté 10829 fois
La douleur est toujours un peu présente, mais c'est supportable.


La dernière partie qui a fut prélevé, il y a une différence car le doc rase à 0 pour mieux prélevé: d'où la différence entre le derrière et le coté gauche.
IMG_0972.JPG
IMG_0972.JPG (108.99 Kio) Consulté 10829 fois



deux fois par jours il faut frotter avec une brosse à dent et du shampoing, cette douleur est limite insupportable...

Mais bon faut souffrir pour être beau.



 
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

J+7 Zone Receveuse:

J+7 Zone D coté Droit:


Coté Gauche J+7:

J'ai bien frotter avec la Brosse à dent, toutes les croutes sont parties, enfin je pense.

J'attends d'enlevé cette crème cicatrisant ultra grasse sur ma zone R, afin de mieux constater le résultat.

Je ne sais pas si c'est normal mais à chaque shampoing et même lorsque je met la crème sur la Zone R, je perds pas mal de cheveux

les calibres sont différents, parfois très fins et parfois assez épais, les épais je me dis que c'est les greffons et les fins c'est les cheveux primitifs...

depuis j'ai du en perdre au moins 200...

La Zone R me démange, un truc de fou, limite ça me réveille en pleine nuit!!!

est ce que ça vous a fait pareil?
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Salut tout le monde,


voici des photos à J+15


Zone Donneuse:

dernière Zone prélevé.

Derrière Coté Gauche:


Coté Droit:


Zone Greffé De Face:


Un peu de profil:


La crème est partit , j'en avais trop marre , en plus ça me démangeait trop, j'ai finis le traitement des cinqs jours, mis à part le comprimé que je dois prendre pendant un mois; je met de l'aloé Vera sur les deux zones, la G et la D
Pour l'instant j'suis assez content du résultat . J'appréhende un peu le Shockloss , je perds pas mal de cheveux durant mes shampoings , je me demande d'ailleurs si il n'a pas déjà commencer, je resterai bien comme ça pour les fêtes.

J'ai essayer d'égalisé un peu avec une tondeuse sur la zone D mais ils ont pas encore assez poussé je pense.

Sinon vous en pensez quoi?

calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Voici le moment que je redoutais le plus le fameux Schock Loss ou Shedding...

Ce qui me réconforte un peu c'est de voir des petits cheveux poussé. par énormément certes mais quelques uns quand même.

Je vous laisse juger, je suis à 3 semaine et 1 jour post-op.


De face Normal résolution:
Normal Reso Face.JPG
Normal Reso Face.JPG (82 Kio) Consulté 10824 fois
Normal Résolution
Coté Droit:
Normal Reso Coté D.JPG
Normal Reso Coté D.JPG (169.69 Kio) Consulté 10824 fois
Normal Résolution
Coté Gauche:
Normal Reso Coté G.JPG
Normal Reso Coté G.JPG (136.41 Kio) Consulté 10824 fois
Avec Flash
De Face
Face Flash.JPG
Face Flash.JPG (110.98 Kio) Consulté 10824 fois
Face 2 Flash.JPG
Face 2 Flash.JPG (76.9 Kio) Consulté 10824 fois
Avec Flash
Coté Droit:
Coté D Flash.JPG
Coté D Flash.JPG (144.49 Kio) Consulté 10824 fois
Avec Flash
Coté Gauche:
Coté G Flash.JPG
Coté G Flash.JPG (145.6 Kio) Consulté 10824 fois
HD Résolution
De face:
Face HD.JPG
Face HD.JPG (93.29 Kio) Consulté 10824 fois
HD Résolution
Coté Gauche:
Coté G HD.JPG
Coté G HD.JPG (116.73 Kio) Consulté 10824 fois

calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Re à tous,

ça faisait un petit moment.

me voilà a 2 mois et 8 jours.


Image

Toujours en mode Shockloss


Image

Image
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Hate de voir la suite.... :geek:
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

des news du 3 mois post op de calvitius ??
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Bonsoir les amis... de la calvitie...
Pourri comme jeu de mot, j'avoue...
ça faisait un bail...faut pas m'en vouloir, j'étais occupé, heureux évènement, plus trop le temps de me consacrer à mes cheveux...
Parfois il m'arrive même de penser que j'aurai peut être pas du faire l'opé...et peut être assumé.. j'en sais rien en faite...
Je vous présente une photo d'intérieur... demain j'en ferai des autres dans le jour...sous le soleil si il fait beau ;)

Dites moi ce que vous en pensez !!
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

ligne Frontal
ligne Frontal
IMG_1316.JPG (62.25 Kio) Consulté 9942 fois
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Coté Gauche
Coté Gauche
IMG_1317.JPG (102.1 Kio) Consulté 9942 fois
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

coté droit
coté droit
IMG_1318.JPG (94.25 Kio) Consulté 9941 fois
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Vertex -_-'
Vertex -_-'
IMG_1319.JPG (77.29 Kio) Consulté 9941 fois
calvitius
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 00:07

Message non lu

Toujours le Vertex de près
Toujours le Vertex de près
IMG_1320.JPG (82.98 Kio) Consulté 9940 fois
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Ce qu'on en pense calvitius ?? si on veut etre pointilleux on va dire qu'il y a encore le shockloss présent sur les golfes mais il tend nettement à diminuer et ton vertex est encore un peu vide, mais sinon je trouve que tes cheveux poussent à une allure c'est bluffant...quand je pense que tu n'es qu'à 3 mois post op, c'est remarquable et cela laisse présager du meilleur...Et tu oses douter... :o
Une question me taraude néanmoins :?: : sur tes photos pré op tu es rasé (2 ou 3mm pas plus)...Aurais-tu une photos de ton pré-op avec les cheveux un peu plus long qu'on puisse mieux admirer le contraste ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Calvitius ayant été opéré fin Novembre 2011, son état actuel marque la transition du 8ème vers le 9ème mois post-op.


De plus, au vu des photos pré-op et immédiatement post-op, il était évident que Calvitius devrait ré-intervenir sur le vertex postérieur (= moitié postérieure du dessus du crâne) afin d'obtenir un résultat véritablement homogène. Son "vertex dégarni" n'est donc une surprise pour personne... enfin, je le suppose!

En tout cas, avec cette longueur de cheveux et ces conditions d'éclairage, le taux de repousse semble bon, voire très bon. Il serait intéressant de voir des photos sous une source de lumière naturelle, avec cheveux mouillés ou tondus comme en pré-op.


Si tu n'as aucune marque (cf. "points blancs") dans la zone donneuse, il n'y aura alors pas lieu de regretter ton opération, puisqu'il te suffira d'un coup de tondeuse pour régler le souci et éviter le psychotage capillaire .... le tout en restant doté d'une solide LF.



Félicitations pour ton heureux événement ! ;)
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »