DJILETTE : 3800 FUE Dr Ergin Er et Hacer Yuce - Anatomica

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

Bonjour,

je lis depuis quelques temps ce forum et je tenais à vous faire partager mon expérience chez ANATOMICA à Istanbul.

Suite à quelques échnages avec Esthetic Planet, je me suis orienté vers les dr HACER et ERGIN; question de budget dans un 1er temps (j'ai payé 2425€ pour 3800 greffons, hotel inclus, 150€ de PRP, il parait que ça aide à la cicatrisation, ainsi que 80€ de complément alimentaire, le Xpcia qui durera 8 mois environ).

je précise que c'est l'équipe du dc HACER YUCE qui a pratiqué l'intervention, mais pas elle directement

Pour info, j'ai 33 ans, et je commence à perdre mes cheveux depuis 3 ou 4 ans, mais sans trop de gravité on va dire, puisque ça ne choque pas plus que cela.

Par contre, je commence à avoir des réflexions concernant cette nouvelle calvitie, et c'est ce qui m'a poussé à faire une greffe.

Je vais vous mettre quelques photos de moi avant la greffe...et à J+13 car je n'ai pas pensé à faire de photos avant.

avant greffe
avant greffe
imgserver.jpg (13.22 Kio) Consulté 9708 fois
vue de dessus avant greffe
vue de dessus avant greffe
imgserver (1).jpg (14.29 Kio) Consulté 9708 fois
coté avant greffe
coté avant greffe
imgserver (2).jpg (7.75 Kio) Consulté 9708 fois
j+13 dessus
j+13 dessus
imgserver (3).jpg (12.3 Kio) Consulté 9708 fois
j+13 zone donneuse
j+13 zone donneuse
imgserver (4).jpg (12.55 Kio) Consulté 9708 fois
j+13 coté zone donneuse
j+13 coté zone donneuse
imgserver (5).jpg (17.35 Kio) Consulté 9708 fois
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

Comme vous pouvez le voir, il y a encore quelques rougeurs sur le zone donneuse...mais rien de bien méchant, sachant que c'était une boucherie lol le 1er jour.

D'ailleurs, pour le moment personne n'a rien remarqué, je n'ai certes pas encore repris le boulot ( j'ai pris 4 semaines)...pour le moment mon frère et ma soeur m'ont simplement dis : "tiens, tu fait la boule maintenant toi". Et après avoir vu mes voisins le 7eme jour, il pensait simplement que j'avais une petite allergie lol.

vous remarquerez aussi qu'a j+13, les croutes étant tombées, je me suis rasé les cotés, pour une tête plus harmonieuses (j'étais coiffeur avant, ça aide, donc j'me coupe les tif tout seul lol).

je posterais l'évolution de ma greffe mois par mois, du moins j'essaierai...en attendant en me lavant les cheveux aujurd'hui j'ai remarqué que certains tombaient...à voir peut-être certains greffons, peut-être un shock loss, à voir.
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

djilette a écrit : je posterais l'évolution de ma greffe mois par mois, du moins j'essaierai...en attendant en me lavant les cheveux aujurd'hui j'ai remarqué que certains tombaient...à voir peut-être certains greffons, peut-être un shock loss, à voir.
Bonjour et bienvenu au club des greffés ! :)

C'est normal que les greffons tombent, dans la grande majorité des cas une bonne partie se fait la malle pour mieux revenir d'ici 3 mois.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

ouais c'est ce que j'ai pu comprendre.

on va voir la suite...et puis merde lol, y'a que moi qui bloque sur mes cheveux....3 mois ou 4 mois ça passe vite...j'espère au moins pouvoir me coiffer cet été ou à défaut avoir la même coupe d'avant greffe...là en hiver c'est supportable
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

Hello et bienvenue!

Joli tracé de LF! Bonne chance pour la suite!!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ! Bon post op ;)

J'aime aussi le tracé, par contre la ZD a l'air d'avoir morflé un peu sur la dernière photo,
c'est pas très bon signe, j'espère que tu ne gardera pas de séquelles.
Je suppose qu'il s'agit d'un punch motorisé c'est ça ?

Comment t'es tu orienté vers Esthetic Planet ?
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

Louloute a écrit :Hello ! Bon post op ;)

J'aime aussi le tracé, par contre la ZD a l'air d'avoir morflé un peu sur la dernière photo,
c'est pas très bon signe, j'espère que tu ne gardera pas de séquelles.
Je suppose qu'il s'agit d'un punch motorisé c'est ça ?

Comment t'es tu orienté vers Esthetic Planet ?
Après je ne pense pas que ce soit le motorisé le problème, yen a ils font ca impeccable. C'est le type il s'en sert très mal simplement. Comme pour tout si t'apprend pas ben tu fais de la merde mdr ;)
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

Effectivement j'ai volontairement mis en évidence le coté que l'on voit sur la zone donneuse...et qui a morflé à première vue; mais ce qui me rasssure c'est que, comme je le disais, pour le moment personne n'y a prêté attention. Et puis, à 13 jours post op, j'ai pas trop à me plaindre lol.

j'ai également pris cette photo avec une forte lumière pour voir apparaitre les défaut au maximum. Derrière le crane, j'vous l'accorde même si la photo n'est pas très nette, c'est sans gravité, et même moi qui suis bien regardant sur les détails ( j'ai l'oeil d'un ancien coiffeur :coiffeur: ), ça choque pas plus que ça. Par contre, là où j'attend des résultats, c'est sur le dessus...les mois à venir nous le diront.

Et pour info, y'avais 2 personnes sur ma tête le matin pour l'extraction des greffons, une personne en manuel, l'autre en motorisé. Ces 2 personnes alternaient d'un côté à l'autre pour, dixit ma traductrice, avoir un effet plus harmonieux en terme de cicatrisation(car les 2 ne travaillent forcément pas de la même manière).

Et je me souviens qu'en fin de journée, certains greffons, suite au prélèvement en motorisé n'étaient pas forcément de bonne qualité (sectionnés certainement, pour une bonne dizaine d'entre eux), l'équipe a du me prélever d'autres greffons sur la zone que l'on voit en photo. Ceci explique peut-être (en partie) cela.

En tout cas, le 1ere appréhension que j'avais , c'est le regard des gens, et pour le moment, ça le fait.
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

et j'ai oublié, pour répondre à louloute, j'ai choisi esthetic planet, parce qu'en tapant sur google greffe FUE, je suis tombé sur le sites de mybodymoon et esthetic planet.

j'ai été en contact avec ces deux tour opérateur qui me proposaient les mêmes docteurs...mais esthetic planet a eu une attitude plus professionnelle (suivi de dossier, réactivité, entretien à plusieurs reprises, etc...).

j'ai vu sur le forum des noms comme Maral, Meddeb, Koray, etc revenir à plusieurs reprises et ayant une bonne réputation. Dommage pour moi, si j'avais su avant. Mais ce qui est plus ou moins rassurant, c'est qu'arrivé à la clinique à Istanbul, y'avais 3 mecs avec moi qui se faisaient greffer, dont un Turc d'Istanbul, des français qui venaient faire leurs 1er soins post op (dont 1 qui était accompagné d'un mec greffé il y a quelques mois avec un bon résultat), et une bonne dizaine de mec comme moi dans l'hotel qui venaient de se faire greffer...putain j'me sentais pas seul, et ça, ça aide vraiment.
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Bravo pour ta greffe Djilette !!!
Perso, je trouve que ta ZD est pas trop mal... (même si on voit qu'ils ont insisté de ce côté) surtout que tu n'es qu'à J+14 et les rougeurs ont quasiment disparues ce qui est très bon signe.
Faut voir dans quelques mois, quand ta ZD sera bien rétablie, il est encore trop tôt pour se faire une opinion...
Ta LF est très bien traçée :thumbsup:
Je vais suivre ton évolution car j'ai entendu parler en bien d'Anatomica mais pas encore beaucoup de retour sur le forum
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

salut tout le monde,

quelques nouvelles de ma tête, mes croutes, comme je le disaient ont toutes parties. Par contre, quand j'applique le reste de creme qu'i me reste (creme Sebamed, je pense qu'elle me fera encore 2 jours), je remarque que certains cheveux tombent. Je le vois sur ma main.

En espérant que ce soit normal jusqu'à présent. On m'a clairement dit que les cheveux greffés tomberaient dans le mois à venir (et on est on en plein dedans).
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

djilette a écrit :salut tout le monde,

quelques nouvelles de ma tête, mes croutes, comme je le disaient ont toutes parties. Par contre, quand j'applique le reste de creme qu'i me reste (creme Sebamed, je pense qu'elle me fera encore 2 jours), je remarque que certains cheveux tombent. Je le vois sur ma main.

En espérant que ce soit normal jusqu'à présent. On m'a clairement dit que les cheveux greffés tomberaient dans le mois à venir (et on est on en plein dedans).
Oui, moi debut 3 eme semaine, 4ème j ai perdu 80/100 mdr ;) tkt c'est normal
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui, j'suis à j+17, ça gratte lègèrement sur la ZR, et les cheveux commencent à tomber lors des lavages.

D'ailleurs, si vous avez des conseils pour un bon shampoing...j'vais prendre celui de ma fille pour le moment (et oui nouveau papa depuis 3 mois). Et les douches, ça se passe comment sérieux, parce que le lavage avec un filet d'eau sur le crane ça va un moment lol.

j'pense reprendre le sport lundi prochain, à 3 semaines post op, c'est pas trop risqué? (footing, muscu).

En attendant, voici les photos, même si pour le moment y'a pas grand chose.
dessus j+17
dessus j+17
imgserver.jpg (15.72 Kio) Consulté 9456 fois
ZD j+17 côté le plus abimé
ZD j+17 côté le plus abimé
imgserver (1).jpg (17.11 Kio) Consulté 9456 fois
ZD derrière j+17 désolé pour la qualité
ZD derrière j+17 désolé pour la qualité
imgserver (2).jpg (10.77 Kio) Consulté 9456 fois
Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 315
Inscription : 26 avr. 2016, 21:59

Message non lu

Salut Djilette;

Moi une fois les produits que l ont m a passé épuisés, au bout de trois mois, je suis allé acheté du shampoing BB en pharmacie, aucune saloperie dedans que du doux...
Pour le sport les recommandation je crois c'est mini deux semaines, d'autre disent quatre, perso j ai pas pris le risque, j'ai attendu 3 mois mais je suis un gros parano peut être....

Dans les jours qui suivent ca va tomber encore :) , bon post op :)
25/07/2016
Greffe FUE 3400 - Beauty Travels 24 - Turquie

Post :
http://www.international-hairlossforum. ... t5156.html
djilette
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 17:55

Message non lu

salut à ceux qui suivent mon topic,

pas de photos aujourd'hui car pas trop d'évolution (en même temps je suis à j+22), je mettrai quelques photos à m+1.

plus aucune croute, comme je l'annoncais avant. J'ai pas mal de peau morte ou des sortes de pellicules énormes sur le ZR, mais ça se voit pas trop. Pour la zone donneuse j'me vois dans l'obligation de raser quasi à blanc, j'me vois vraiment pas avec plus de cheveux sur les cotés que sur le dessus lol; ça c'est pas bien grave puisque je rasais toujours à blanc sur les côté, et personne ne remarque rien pour le moment. Et l'avantage de se couper les cheveux tout seul, c'est d'harmoniser à ma guise. Au pire, on verra simplement que j'ai fait le boule pour le moment.

Grosse épreuve pour moi avant hier lorsque je suis aller voir un match de ligue 1 avec mes potes (qui ne sont au courant de rien), et à part le fait qu'on m'ai fait la remarque sur ma boule à zéro, rien à signaler.

j'ai repris le sport, sans trop forcer (Drow, j'te jure, j'peux pas m'en passer, j'sais pas comment t'a fait pendant 3 mois lol, ça force le respect), et j'me dit qu'ainsi va la vie.

mes cheveux tombent à vue d'oeil, ou à vue de main plutôt, lorsque je fais mes lavages. J'ai plus aucun sensation de picotement sur le crane (ou vraiment minime à la rigueur).

reprise du taf le 6 février (soit 1 mois et 4 jours post op); j'ai pris 3 semaines de congés pour le coup+ 11 jours de congés partenité (et ouais ça c'est cool)...mais honnêtement j'aurais pu reprendre la boulot depuis 1 semaine je pense.

J'me rapproche doucement mais surement de la période de déprime, surtout que y'a plein de miroir chez moi !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »