Chauveries : 3000 FUE - Dr. Koray Erdogan - 24.01.2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Chauveries
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2016, 19:35

Message non lu

Bonjour à tous,

après quelques années à parcourir ce forum, à y glaner des informations, sans jamais rien n'y poster, je pense que c'est un juste retour des choses que de vous faire part de mon expérience de futur greffé.
J'ouvre ce post car je m'envole pour Istanbul dans quelques heures et je me suis dit que le débuter maintenant était un bon moyen de tuer le temps ainsi que le stress de la pré-op (Ce n'est pas du mauvais stress, je vous rassure).

Je vais me faire opérer par le Docteur Koray mardi 24, je l'avais rencontré en septembre lors de sa venu à Paris. J'avais d'ailleurs pu y rencontrer quelques membres du forum.

Le choix du docteur s'est, on pourrait dire, imposé à moi, après avoir vu bon nombre de ses opérations, il était évident pour moi de choisir ce docteur. J'étais cela dit un peu récalcitrant à l'idée de me lancer dans cette aventure uniquement après un échange de mails et cette rencontre m'a enfin décidé à franchir le pas.
Le temps d'attente pour un rendez-vous chez Koray est long, il faut prendre son mal en patience, surtout que comme vous le savez, notre vie est un peu "rythmée" par la greffe lorsque l'on décide d'en faire une.
Il vous faudra compter entre 4 et 5 mois avant d'avoir votre rendez-vous.

Je ne vais pas vous refaire tout l'historique mais je perds mes cheveux depuis environ l'âge de 20 ans et ça me ronge depuis toutes ces années. J'en ai eu assez d'être esclave de ma coupe, de me recoiffer toutes les 3 minutes, de me demander si l’éclairage n'est pas trop intense, bref d'être esclave de mes cheveux. J'ai posé le problème dans tous les sens et aucune solution ne me convenait, j'en suis donc venu à l'idée que la greffe était le seul remède à ce complexe qui me pourri la vie depuis maintenant trop longtemps. Je me sens parfois bête d'être esclave de mon apparence mais il faut croire que je suis un bon produit de notre société actuel.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas ma décision car je sais que je suis entre de bonnes mains et je tiens à remercier tous les membres de ce forum pour leurs histoires et informations.

Passons maintenant au côté un peu plus technique de la greffe.
Age : 27 ans
Capacité de la zone donneuse : 9120 UF
Calibre du cheveu : 60 microns
Nombre de cheveux moyen par graf : 2.2

Ce sont les chiffres que le Docteur a fait sortir lors de notre entretien en septembre, j'imagine que de nouvelles analyses seront faites lors de ma consultation pré-op lundi 23/01 (demain) et je les mettrai à jour si ils viennent à changer.

Voici également quelques photos prises lors du rendez-vous de septembre :

Cheveux secs :



Rien d'alarmant pour certains d'entre vous j'imagine, je me sentais comme un enfant capricieux à la vu de certains patients du forum.
Mais encore une fois, ça me complexe depuis de nombreuses années et je préfère prendre les choses en main une bonne fois pour toute (ou du moins pour quelques années).




Cheveux mouillés :


L'oeil avisé remarquera que mon mild scap commence lui aussi à être attaqué. Le docteur m'a confié que la Finastéride pourrait sauver cette partie de mon crâne et qu'il n'interviendrait donc pas dessus.
J'ai d'ailleurs commencé le traitement au proscar aujourd'hui. Je guette les ES et je réduirai les doses en fonction ou j’arrêterai même le traitement si ça me fait trop violence.
J'ai choisi une stratégie un peu plus conservatrice que ce que le docteur me préconise au cas ou j'ai à faire une seconde greffe. J'ai conscience d'avoir pas mal de greffons en réserve mais ça ne veut pas dire qu'il faut les gâcher.




Ligne frontale dessinée par le doc :


Voici donc la ligne frontale que le doc m'a dessiné en septembre. Je parle un peu plus haut d'une stratégie un peu plus conservatrice dans le sens ou cette ligne frontale me semble bien trop agressive.
En effet, je pense que c'est un peu osé, ostentatoire et que cette ligne frontale n'est pas du tout une bonne stratégie pour l'avenir.
D'une, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu une ligne frontale si basse dans ma vie.
De deux, je trouve que c'est trop bas, et l'idée de ressembler à un GI joe ne m'attire pas vraiment.
Et enfin, j'ai bientôt 28 ans, j'aimerais que ma ligne frontale ressemble à quelqu'un de mon âge.
C'est pourquoi le nombre de greffons annoncés sur ce post, à vocation à diminuer. Non pas pour une question de prix mais d’esthétique (avis personnel tout du moins)
J'aimerais donc remonter la ligne frontale au plus proche du résidu du ligne frontale que j'ai actuellement sans négliger les tempes.
A moi de négocier et de trouver les mots lors de ma consultation avec le docteur demain.





Voilà qui débute mon post.
Je le continuerai après mon opération à Istanbul mais également lors des 15 mois qui suivent l'opération.
Je l'ai dit plus haut mais ce n'est qu'un juste retour des choses vu tout ce que je dois à ce forum et sans qui je n'aurais jamais osé me lancer dans une greffe.
Beaucoup trop de posts sont laissés à l'abandon et c'est très dommage. Je ne commettrai pas les mêmes écueils, soyez rassurés.
Je vous retrouve dans quelques jours, le crâne rasé :oncle:
Dernière modification par Chauveries le 06 janv. 2019, 14:17, modifié 2 fois.
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Salut Chauverie et merci pour ce premier post détaillé.

Bon courage pour la journée de mardi, ça va être une longue journée...mais pour la bonne cause :)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Salut Chauveries !

ça fait super plaisir de voir ton post crée ! Je t'ai rencontré en vrai donc durant les consult de septembre, t'es un mec vraiment sympathique ! Je te souhaite beaucoup de courage pour ton voyage, pars tu seul ou accompagné ?

Pour ton retour de la consultation, je suis carrément de ton avis. Koray m'a dessiné une LF bien trop basse vraiment comparé à ce que j'ai déjà eu... je lui ai dis que je souhaitais la remonter d'1cm compte tenu de l'évolution future (et de l'estimation peut etre gonflée de la ZD ???) .... Peux etre qu'etant rasé il aura une meilleure vu des dégâts et de la possible future LF

En tout cas toute les questions techniques sur la chir ect m'ont vraiment réconforter dans le choix du doc.

Bon courage à toi Chauveries tiens nous au courant !! :mrgreen:
Chauveries
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2016, 19:35

Message non lu

@Djams : Merci pour ton soutien, ça fait plaisir !

@DeepVertigo : Merci pour ce compliment ! Ça me va droit au cœur :) Je suis parti seul, c'est le mieux je pense, d'un point de vu touriste, c'est pas la folie de faire l'accompagnateur. L'hôtel n'est vraiment pas dans le centre et pour m'être un peu promené dans les parages, il n'y a pas grand chose à faire. Cela dit, tu ne seras pas dépaysé, c'est un repaire de greffés cet hôtel, les gens se baladent le crâne à l'air sans aucune gêne. Je fais limite petit joueur avec mon simple crâne rasé ce soir.

Je fais cette petite réponse en speed car mon ordi portable est en train de rendre l'âme et c'est un véritable enfer d'écrire le moindre message.

Ça sera 3000 UF pour moi au final, je n'ai pas bien fait mes devoirs(proscar) et ma situation a empiré depuis septembre, j'ai réussi à négocier une ligne frontale plus haute mais le doc n'était pas du tout chaud pour faire moins de greffons. ll m'a demandé de lui faire confiance et après coup, j'aime beaucoup ma future ligne frontale.
Je posterai les photos lorsque je serai chez moi et vous me direz ce que vous en pensez.

En attendant, je vais essayer de me reposer et de me préparer mentalement à la grosse journée qu m'attend demain.
J'ai hâte d'en finir.

Peace ! :afro2:
Printemps
Messages : 46
Inscription : 26 sept. 2016, 12:08

Message non lu

Salut !!

Je vais suivre tout ça comme il faut.... j'ai 10ans de plus et une calvitie un peu plus avancée (cf mon posy).
J'en suis toujours à la phase de réflexion sur le financement du projet pour ma part... avec 10K euros en plus dans la poche, je sautais le pas.

Dis moi, tu pourrais lui demander s'il compte revenir en France pour faire quelques consultations ? j'aimerai bien le rencontrer...

Courage à toi pour les jours à venir... et surtout n'oublie pas, si le chauve-rit... c'est qu'il est content !!! :pt1cable: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

@ Chauveries

Le plus important c'est que ta nouvelle LF te plaise ! Pourquoi as tu autant tarder a prendre la fina ?


Alors comment s'est passé ton intervention ?? Pas trop long et douloureux ? :mrgreen:

Bon retour en France amigo !
Chauveries
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2016, 19:35

Message non lu

@Printemps : Ça marche, j'essayerai d'y penser demain lorsque je serai à la clinique ! Quoi qu'il en soit, tu ne fais à mon avis pas d'erreur en choisissant Koray pour une FUE. N'hésite pas à contacter Gülden, c'est la correspondante française du docteur. Elle est super sympa, très réactive et peut répondre à pas mal de tes questions !

@DeepVertigo : J'ai peut être été un peu naïf, je me disais que quitte à me faire opérer, autant arriver au maximum de ma chute avant l'opération et de commencer à prendre le médoc par la suite.
Je ne vais pas te cacher que j'ai également beaucoup hésité à commencer la prise de Fina au vu des effets secondaires qu'on peut voir. Mais bon, je suis d'un naturel plutôt robuste et je n'ai jamais eu de complications niveau santé ou médocs de toute ma vie. (Bon, je me rassure comme je peux)
Mais comme je l'ai dit un peu plus tôt, si des effets se font ressentir, j’arrêterai le médoc ! Ou je diminuerai les doses dans un premier temps.
Si le 1/4 de 5mg de proscrar me fait souffrir, je me tournerai vers de la fina 1mg.
Dans le cas ou le 1mg de fina produirait toujours des ES, je tenterai le 0.5 et j'abandonnerai si ça produit encore des effets indésirables à cette dose.

Au niveau de l'intervention, je ne vais pas te cacher que j'ai connu de meilleurs moments dans ma vie ! Mais au final, ça passe assez vite. Le personnel est aux petits soins avec toi, la moindre douleur peut être signalée par le mot 'pain' ce qui te vaudra un petit coup d’anesthésie dans le crâne.
Tu peux aller sur internet, regarder des films, écouter de la musique et ils te mettent un ipad à dispo.
J'ai même réussi à m'endormir pendant 2 heures lors de mon implantation !
Tu peux suivre l'évolution de l'extraction de tes greffons en live (Nombre de greffons prélevés, nombre de cheveux par greffons, etc...) j'étais d'ailleurs focalisé sur cet écran plutôt qu'autre chose. En y repensant, tout mon respect à la personne qui compte les greffons, c'est un véritable travail de fourmi ! (Tout comme celles qui font le prélèvement et l'implantation)


Sinon au niveau de la journée en elle même :

Tu arrives le matin, ils font l'extraction, à 2000 greffons prélevés sur les 3000, le docteur Koray est venu faire les incisions (c'est un processus assez rapide comparé au reste) puis ils reprennent l'extraction.
Ce processus d'extraction de mes 3000 UF et le processus d'incision a duré à peu près 5-6h. L'opération a débuté à 7h30-8h environ et s'est terminée vers 13h 13h30.

Ensuite, tu vas déjeuner et sur les coups de 14h ils commencent l'implantation qui elle s'est terminée vers 17h je dirais. Puis ensuite, petit check up avec le docteur, coup de laser sur le crâne et retour à l’hôtel avec ce magnifique bandage autour du crâne qui te donne l'air d'un œuf de pâques.

Donc en résumé
Matinée : Extraction des greffons et incisions des endroits ou seront implantés tes greffons
Déjeuner : Pause rapide et déjeuner (Pas mal du tout comme repas par ailleurs)
Apres-midi : implantation des greffons

A l'heure actuelle, je ne ressens aucune douleur, j'ai le crâne un peu engourdi mais c'est tout. La seule douleur que tu ressentiras, ça sera les anesthésies et encore, à part si tu es douillet, c'est vraiment pas la mer à boire.

J'ai rendez-vous dans quelques heures à la clinique pour le premier shampoing et ensuite je vais prendre l'avion !

Je posterai les photos une fois que je serai chez moi, donc soit dans la journée ou jeudi si je suis un flemmard !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op l'ami :D

On attendra les cheveux impatiemment ensemble,
je n'arrive pas à voir tes photos mais j'ai foi en ton doc ;)

Peut être qu'en rentrant, je pourrais les consulter ^^
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Merci beaucoup pour le retour ça me rassure ! :thumbsup:

Bon retour en France à toi aussi louloute!
Printemps
Messages : 46
Inscription : 26 sept. 2016, 12:08

Message non lu

Bon post-op à vous.... :)
Chauveries
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2016, 19:35

Message non lu

@Printemps : Salut Printemps, j'ai pensé à toi en allant à la clinique ce matin. Gülden m'a dit qu'il y aurait sans doute d'autres visites du docteur sur Paris mais rien de fixé pour le moment et donc aucune date prévue. Désolé !

@DeepVertigo : T'en fais pas l'ami, c'est normal ! J'étais vraiment en stress mais au final il n'y a pas de quoi.

@Louloute : Merci, c'est sympa. J'ai vu pas mal de tes posts sur le forum mais je n'ai découvert qu'hier soir que tu avais passé le cap ! Toutes mes félicitations ! Je te souhaite une très bonne repousse et je suivrai ton post de près !




Bonjour à tous ! Enfin de retour chez moi, j'ai décidé de ne pas être flemmard et de faire un petit compte rendu en photo de mon opération.
Je crois qu'il y a beaucoup de photos et j'ai essayé de sélectionner celles qui me semblaient importantes; et même comme ça, ça fait limite ego-trip.

PRE OP Cheveux secs sans cache misère :



PRE OP Cheveux mouillés :


PRE OP Cheveux mouillés profil :



PRE OP Dessin de la zone à implanter :


POST OP greffons posés :



POST OP Profil :


POST OP Zone donneuse :



POST OP Vue d'ensemble :




Je suis très content du dessin de ma ligne frontale et je trouve le résultat très propre ! Tant au niveau de la zone receveuse que de la zone donneuse !
J'ai même l’impression que je vais échapper à l’œdème !
Ça me ferait plaisir si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
Au passage, j'ai encore beaucoup de photos et si vous avez des questions n'hésitez pas !
Comme je l'ai dit plus tôt dans le post, je vous tiendrai de toute façon informés de l'avancement de la situation.

Bonne soirée !
Dernière modification par Chauveries le 06 janv. 2019, 14:17, modifié 1 fois.
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

Ça a lair d'être très propre comme souvent avec ce docteur .
Bon post op ;)
oxii60
Messages : 53
Inscription : 17 nov. 2016, 02:39

Message non lu

En effet ça a l'air nickel !!!
tu pourras détailler ton séjour( malgrés qu'il y es deja beaucoup de témoignage sur le forum ) :D stpp
tu as pris passeport ou carte d'identité ??

En tous cas bon post op :D
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

travail TRES TRES propre !!!

Et en effet la LF est esthétiquement très belle :thumbsup:

Alors maintenant ça doit arroser la zone ? :mrgreen: Tu as pris des congés/vacs ou tu hibernes tranquillement ?
Je pense que l'oedeme est inévitable :?
Printemps
Messages : 46
Inscription : 26 sept. 2016, 12:08

Message non lu

Chauveries a écrit :@Printemps : Salut Printemps, j'ai pensé à toi en allant à la clinique ce matin. Gülden m'a dit qu'il y aurait sans doute d'autres visites du docteur sur Paris mais rien de fixé pour le moment et donc aucune date prévue. Désolé !
Merci d'y avoir pensé !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »