FUE 07-03-2017 Istambul Dr Maral ou Cinik

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Bonjour a tous,

Je m'appelle Raphaël j'ai 41ans, et grace a ce forum et aux nombreux témoignages de vous tous , j'ai enfin décider de passer le cap de l intervention.
Pour commencer je tiens donc déjà a remercier tous les contributeurs de ce forum pour avoir partager leurs expériences. Cela à vraiment été décisif dans ma decision ! c'est encourageant, rassurant, çà répond a beaucoup de questions et de doutes et surtout on se sent moins seul :)

Ma calvitie a commencé entre 20 et 25 ans , elle a évolué de manière assez lente et diffuse pendant toute ces années , je pense être Norwood 4 , sans en être vraiment certain, car il m 'est difficile de me juger moi-même . Je posterai dans un second temps des photos pour vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Je vis donc depuis 20 ans avec ce complexe que tout le monde connait bien ici, qui vous pourri la vie et qui vous mine le moral au quotidien : stratégies de camouflage, adaptation des activités en fonction de notre capital capillaire et des produits de leurre utilisés dessus, heures de préparations dans la salle de bains etc etc... bref arrivé a saturation de tout cela , il était temps pour moi d'agir !

Consultant le forum depuis environ 2 ans, j'ai eu du mal a choisir le chirurgien , car comme beaucoup d'entre nous j'ai un budget limité . j'ai donc pris mon temps et en octobre 2016 j'ai enfin pu faire mon choix , j'ai pris rendez vous avec le Dr Maral par le biais d'Hamet et nous avons fixé une date au 07 Mars de cette année 2017. Les témoignages sur le forum des "maraliens" m'ont convaincu ! j ai bien sur aussi quelques réserves concernant ce medecin mais difficile de trouver le chirurgien parfais pour son budget qui me semblait au moment du choix être le meilleur en rapport qualité-prix pour une somme de 2100e.

Mon problème aujourd’hui est un gros doute depuis l apparition il y a quelques semaines du Dr Cinik . Il a peu de témoignages sur ce médecin mais le peu que j'ai pu lire, ainsi que son site internet et ses vidéos en ligne sont plutôt alléchantes je dois avouer. Son travail a l 'air soigné, propre et il a l 'air d'avoir de très bon résultats . La possibilité de prélever également sur la barbe et le torse pour combler le vertex est aussi très intéressante pour moi car je pense avoir une zone donneuse au niveau de la couronne qui est assez limité du fait de mes cheveux qui sont hyper fin .

L’opération avec le Dr Maral étant programmé dans 1 mois et demi, il est encore temps pour moi de changer de chirurgien et j'aimerais votre aide avec vos avis, vos conseils dans ce choix définitif qui me met du coup aujourd’hui en stress avant la dernière ligne droite !

Merci a tous

Raphael
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
Khane
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2017, 09:41

Message non lu

Salut Theraf
je vis le même cas que toi, j'ai choisi Dr.Maral, et avec l’apparition de quelques témoignages du Dr.Cinik (surtout le témoignage du son assistant et Nordine),j'ai tout annulé, en attendant à voir le résultat du Mr.Nordine (777delon).

Dure dure à sauter le pas !!
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Khane a écrit :Salut Theraf
je vis le même cas que toi, j'ai choisi Dr.Maral, et avec l’apparition de quelques témoignages du Dr.Cinik (surtout le témoignage du son assistant et Nordine),j'ai tout annulé, en attendant à voir le résultat du Mr.Nordine (777delon).

Dure dure à sauter le pas !!
Merci Khane, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul en plein doute depuis l'apparition du Dr.Cinik :? Pour ma part je ne vais pas repoussé la date de l'intervention, j'ai choisi cette date en octobre, je m'y prepare depuis et je trouve le temps super long maintenant que ça approche a grand pas ! c'est clair que le témoignage de 777delon est plutôt encourageant et c'est celui qui m 'a fait le plus douter !! J’espère arriver a me décider rapidement et ne pas regretter mon choix.. dur dur come tu dis :o
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je n'irais pas chez Maral,
Cinik, cela nécessiterait une multiplications de bons retours pour qu'on puisse le recommander je trouve ;)
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

voila quelques images pour vous faire une idée du chantier :)
Pièces jointes
IMG_0562.JPG
IMG_0563.JPG
IMG_0568.JPG
IMG_0569.JPG
IMG_0622.JPG
IMG_0624.JPG
IMG_0633.JPG
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Louloute a écrit :Je n'irais pas chez Maral,
Cinik, cela nécessiterait une multiplications de bons retours pour qu'on puisse le recommander je trouve ;)
Merci Louloute pour ton avis , j'avais dejà cru comprendre ta position sur Maral dans tes différentes interventions sur les discussions du forum et pour ce qui est de Cinik c'est clair que c'est encore un peu risqué vu le peu de retour que l 'on a pour le moment.
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
Rollo
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2016, 16:49

Message non lu

Salut Theraf,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi, j'avais réservé avec le Dr Maral mais j'ai commencé à hésiter en voyant les quelques résultats du Dr Cinik. Néanmoins j'ai pas changé d'avis, je ne pouvais plus attendre d'avantage, je me suis donc fait opéré chez le Dr Maral. Les nombreux témoignages m'ont conforté dans mon choix. Si toi tu n'es pas pressé, attend de voir les résultats des nouveaux greffés (dont moi) aussi bien chez Cinik que Chez Maral, tu pourras faire ton choix ensuite.

La principale critique envers le Dr Maral c'est qu'il abime les ZD. Mais je ne pense pas que ce soit spécifique à ce docteur, le problème vient plutôt punch motorisé. Je suis aussi tombé sur des cas du Dr Cinik avec des zones donneuse pas très jolies, en voila un exemple :

https://www.baldtruthtalk.com/threads/2 ... 8-Oct-2016

Je te conseil vraiment d'attendre un peu.
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Bonjour,

et on est plusieurs (coïncidence ?) à avoir une ZD très correcte (voire nickel) via Maral.

Beaucoup se font un plaisir de dénigrer la clinique Maral ici même si je suis conscient qu'un punch manuel aura de bien meilleurs résultats si celui-ci est utilisé par des mains expertes.
headravenslayer
Messages : 325
Inscription : 09 août 2015, 20:06

Message non lu

TheChris et Rollo +1
Avatar de l’utilisateur
benbuck
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2017, 12:26
Localisation : Belgique

Message non lu

Je pense que si on est pas trop "gourmand" au niveau greffons et qu'on lui explique bien que l'on veut préserver sa ZD pour garder une coupe courte sur le côté, un bon Dr (Maral, Cinik ou autres) doit adapter le prélevement pour satisfaire le patient...
Après tout, le client est roi !! :D
38 ans
Traitement (depuis J+2) : Fina (Proscar) - Biotin - Xpecia
FUE 3980 grafts - 8/10/2017 Dr Emrah Cinik - Istanbul
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t7331.html
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

@rollo, effectivement le plus sage serait d'attendre un peu, mais je ne peux pas car j'ai déjà acheté mes billets d'avion qui ne sont pas échangeable ou remboursable , et je me suis aussi organiser au travail pour poser 15j de congés juste Après l'intervention . Et j'avoue qu'attendre encore plusieurs mois m'est difficile je m'y prépare depuis tellement de temps . Merci pour ton lien sur le dr cinik , effectivement je suis d'accord avec toi , le problème ne vient pas du médecin mais certainement du punch motorisé.

@thechris , Merci pour ton message rassurant , effectivement j'avais vu pas mal de témoignages de maralien à avoir une ZD qui restait très correct et mêmes pour certains qui en étaient moins satisfait, en regardant leurs photos , moi je trouvais ça plutôt satisfaisant. Je suis convaincu que Maral est un bon médecin et si je reste sur ce choix j'irais en totale confiance . La principale hésitation que j'ai est la technique de prélèvement sur la barbe et torse que je trouve etre un bon complément pour le vertex quand on a comme moi des cheveux très fin , et une zone donneuse limité . Je me dis que cela peut être fait sur une deuxième intervention dans qq années si besoin avec cette fois ci le dr cinik si mon choix définitif pour début mars reste le dr Maral .

@benbuck , tu a raison je pense qu'il faut être clair avec le médecin sur nos craintes et si il est à l'écoute il devrait faire attention.
Je suis coupé toujours hyper court sur les côtés, je le préciserais au dr Maral . Tout en espérant quand même un max de greffons sur la LF , ca sera du coup à définir avec lui ce qu'il est possible de faire pour ne pas avoir une ZD trop abîmée .
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Theraf a écrit :Je suis convaincu que Maral est un bon médecin et si je reste sur ce choix j'irais en totale confiance
Ce n'est pas certain que Maral touche ta tête, sache le !
Si tu es convaincu par ses résultats, dans ce cas fonce ;)
Avatar de l’utilisateur
Theraf
Messages : 188
Inscription : 24 août 2016, 22:11

Message non lu

Oui Louloute , les maraliens m'ont convaincu du travail effectué par le dr Maral , son équipe et surtout a priori son assistante Mlle beau yeux . Je savais déjà en lisant les nombreux témoignages que Maral toucherai peu voir pas du tout à ma tête ;)
Du coup Je vais quand même prendre contact avec le dr cinik et voir ce qu'il me propose comme technique et estimations en ZD et ZR , après cela je me fierai à mon intuition Pour faire mon choix définitif .
Theraf - Dr Maral - 4000 FUE 07-03-2017
Mon post : http://www.international-hairlossforum. ... t6498.html
Bigben42800
Messages : 71
Inscription : 22 déc. 2016, 09:25
Localisation : St etienne

Message non lu

Slt theraf...

Je suis aussi passé par la clinique maral debut du mois de janvier... J'ai comme toi suivi pas mal de post et j'ai fini par opté pour ce choix...

Ne fonce pas tête baissée car ça reste une quand MM une intervention assez lourde et comme dit louloute et son opinion sur maral il a pas forcement tord mais pas toute à fait raison non plus ...comme dedegege a dit plus haut c est de la loterie... J'ai vu des résultats médiocre MM avec dès top doc

Le punch de maral n'est malheureusement pas le seul à faire des dégâts !!! Vous avez sûrement dû les voir comme moi....

Je sais que l année prochaine je devrais subir à nouveau la MM intervention car on combat pas un norwood6 avec 3250 Grafts... Et j attend de voir encore certains résultats du dr cinik car une bht serais idéal pour combler mon vertex car ma zd est pas assez fourni :(

Je te souhaite de trouver le meilleur compromis et d en finir avec ce complexe;)
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Rollo a écrit :Salut Theraf,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi, j'avais réservé avec le Dr Maral mais j'ai commencé à hésiter en voyant les quelques résultats du Dr Cinik. Néanmoins j'ai pas changé d'avis, je ne pouvais plus attendre d'avantage, je me suis donc fait opéré chez le Dr Maral. Les nombreux témoignages m'ont conforté dans mon choix. Si toi tu n'es pas pressé, attend de voir les résultats des nouveaux greffés (dont moi) aussi bien chez Cinik que Chez Maral, tu pourras faire ton choix ensuite.

La principale critique envers le Dr Maral c'est qu'il abime les ZD. Mais je ne pense pas que ce soit spécifique à ce docteur, le problème vient plutôt punch motorisé. Je suis aussi tombé sur des cas du Dr Cinik avec des zones donneuse pas très jolies, en voila un exemple :

https://www.baldtruthtalk.com/threads/2 ... 8-Oct-2016

Je te conseil vraiment d'attendre un peu.
Ah ouais chaud l'état de sa ZD ça fait peur , surtout que moi aussi je me coupe très court .
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »